[Requiem chevalier vampire - spieloffensive] en allemand mais pas que

pareil mais merci ;)

Si j’ai bien comprit l’idée c’est que perdu pour perdu autant tenter des choses au pire ça vous donnera de l’expérience et une idée sur ce qu’il faut / ne faut pas faire.
C’est plutôt intelligent, moi ce qui m’inquiète c’est le risque de griller les cartouches en cas de reboot, d’après moi tuer les effets d’annonce c’est pas bon pour la comm’.

Dans une bonne bande annonce américaine tu sais comment fini le film… (celle d’un blockbuster serait plus judicieux).
Alors là on est en pleine bande annonce !
:D

@KG:
Merci pour la réponse concernant les silhouettes carton, je n’avais pas songé à ce détail de poses manquantes.
C’est bien de pas se coucher à la moindre difficulté, d’être tenace, d’essayer de redresser la barre, etc. Mais faut peut-être pas perdre de vue le but de cette campagne, et continuer pour “ne pas partir la queue entre les jambe” et " rentabiliser la pub", euh, c’est pas très pragmatique non?
Le jeu de base n’étant plus disponible est-il pas plus adéquat de faire les chose en 2 fois, c’est à dire commencer par faire une campagne pour la réédition (la première boite quoi) en envisageant d’y placer également un des pack d’extension. Tu pourrais même partir sur une réédition sans figurine et placer les figurine en SG, ça permettrais de juger de la demande sans prévoir des frais de fabrication monstrueux si la demande ne suit pas. Le but étant de ressortir au moins le jeu de base plutôt que rien du tout en voyant trop gros. Est-ce qu’il y a de la demande? Est-ce que la campagne foire parce que je jeu n’intéresse personne ou parce qu’elle est mal fichue? Aucune moyen de savoir ce qui déplait en l’état actuel. Et si la campagne fonctionne très bien, tu peux te laisser la possibilité d’y placer la seconde boîte en cours de route. Là tu veux sortir 3 boîtes et toute une gamme d’un coup, c’est pas très réaliste peut-être, même présomptueux je dirais.
Et il y a que cet effet de surprise en cours de campagne est assez motivant je trouve, au contraire du format que tu as choisis qui fait qu’on sait dès le début que il y ça et ça mais pas forcément. ?

Le problème c’est que le carton ne garantie pas des coût moindre s’il faut commander des dessins à l’illustrateur.
C’est cher voire très cher, c’est nombreux, c’est pas garantie dans les délais…
Bref il vaut mieux faire sans, on ne peut pas le remplacer…
Non parce que je suis aussi illustrateur mais je ne prétend pas être un second Ledroit… loin de là !
Un truc aussi c’est qu’il y a la campagne et le projet, deux choses différentes…
le but pour nous c’est de produire un certain nombre de choses
il faut donc une campagne qui y mène !
Et puis en fin de compte, les fig, nous on aime bien…
Pour ce qui est d’être pragmatique, j’ai déjà répondu… on à fait une annonce on voit ce qui se passe (en ce moment rien ! bon !) puis on avise.

Ben le truc c’est que t’auras plus d’impact avec une annonce lors d’un reboot que sur une annonce durant une campagne qui s’est enlisée.
Pour faire simple, les personnes comme nous qui repassons sur un projet pour voir ce qu’il devient sont une toute petite minorité, la majorité passe, voit que ça ne leur convient pas, part et ne revient plus.
La force d’un reboot c’est que tous les mecs qui sont passés et qui ont été refroidis par autre chose que la mécanique vont se réintéresser au projet en se disant que peut-être cette fois ça leur convient.
D’ailleurs conseil en passant si tu reboot, ne garde pas le même thread sur TT recrée un sujet avec Reboot dans le nom.

On est d’accord
après si je suis ton raisonnement si les gens s’en sont désintéressés et ne sont pas revenu, il y a toutes tes chances qu’ils aient raté l’unique annonce que nous avons faites pour l’instant…
alors maintenant on économise les cartouches et on baisse la tête dans la tranchée en fanfaronnant de temps en temps pour montrer qu’on est toujours vivant
D’accord aussi sur le forum, manquerait plus que des nouveaux viennent lire vos méchancetés ;)

D’ailleur une question que je me pose :
le projet “bidule” en reboot, on l’appel “bidule : reboot” ?
ou on lui donne le même nom ?
Il y a des conventions là dessus ?
En même temps l’idée c’est aussi de dire aux gens qu’on a changé des trucs non ?

Alors je suis pas toujours daccord avec mon ami shambala… mais globalement la oui…
Apres ce que tu as surtout perdu c’est le trafic “naturel” de KS, ils sont venus, et repartus… tu peux toujours amener toi meme tes backers un par un, mais autant aller sur ulule alors :)
Reste le nom… y’a pas trop de convention pour le coup, certains changent juste un poil le nom, d’autre ajoutent “Relaunch”…

Des méchancetés pleines de bienveillance ça compense :mrgreen:

voui voui vous avez mauvais fond avouez ce sera plus simple ! ;)

http://www.dailymotion.com/video/x6gjnm … shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/x332r4 … oiseau_fun

C’est le côté droit de mon avatar qui a tendance à prendre le dessus… Faut dire qu’on le voit pas sur l’image mais la partie droite est sacrément plus baraquée que la gauche…

Shambala tu m’as bien fait rire… faut que je revois ce film…
mdlol

Bon ça vient d’être annulé. Bien, sur quoi va t’on se réorienter?

Cancel today relaunch tomorrow… or the day after ;)

kordo dit:Bien, sur quoi va t’on se réorienter?

Vers du mieux j’espère… du moins qui trouvera plus grâce à vos yeux acérés et intransigeant ! :lol:

Relaunch dans 2 jours ??? :shock: Je me doute que vous ne travaillez pas sur la nouvelle campagne que depuis hier matin, mais n’eut-il pas été mieux de prendre un peu plus de temps pour être certain de repartir sur des bases solides ?

Ah la bonne question que voilà !
On pourra toujours le penser et plus tard dire qu’on aurait mieux fait… etc…
mais il y avait plusieurs évidences, il nous fallait :
- un budget moindre pour le lancement du KS (nous allons donc prendre un risque financier plus important)
- le pledge de base était bancale, nous l’avons changé en cours (mais trop tard)
- la présentation laissait à désirer… ok je met ça là, puis je change ça, ça je le dis pas comme ça mais plutôt comme ceci…
- Des pledges riches et compréhensibles…
Rien que nous ne pouvions réaliser en quelques jours
nous ne changerons pas (peu) la vidéo car ça coûte un bras et que j’en ai plus (je tape avec les pieds actuellement), des pubs en plus oui ok !
Alors pourquoi attendre une semaine, un mois, plus ?

Je dois avouer que l’offre est bien plus limpide maintenant !
La diminution du plafond de financement assurera le succès de la campagne à n’en pas douter.
Jouable en solo ? Ah ah voila qui est intéressant… quelqu’un a t il déjà essayé ?
[EDIT] ah je viens de voir que c’est le premier SG… Personne n’a a priori pu essayer…

KG dit:Alors pourquoi attendre une semaine, un mois, plus ?

Pour donner l'impression de prendre le temps de bien tout analyser et d'apporter des modifications mûrement réfléchies.
Là on a l'impression que vous arrêtez tout faute d'espérer atteindre le financement et que vous repartez aussi sec sans grosses modifications.
Bien entendu ce n'est pas le cas mais le pledger est un humanoïde bizarre à la psychologie parfois surprenante et aux réactions spontanées souvent déroutantes.