[Requiem chevalier vampire - spieloffensive] en allemand mais pas que

Bon bâ voilà sa commence a descendre

Vu les 4 derniers jours impossible de financer, il faut soit reboot et arriver avec un truc plus cohérent soit changer le fusil d’épaule et passer tous les pledgers sur du 40 pour faciliter la visibilité des éventuels backers et viser les 25k (mais à mon avis ça risque d’être super compliqué après avoir perdu près de 2/3 des fonds).
Le truc que je me demande c’est est ce que le manque d’intérêt vient de la structure de la campagne ou du jeu en lui-même ?

shambhala dit:Vu les 4 derniers jours impossible de financer, il faut soit reboot et arriver avec un truc plus cohérent soit changer le fusil d'épaule et passer tous les pledgers sur du 40 pour faciliter la visibilité des éventuels backers et viser les 25k (mais à mon avis ça risque d'être super compliqué après avoir perdu près de 2/3 des fonds).
Le truc que je me demande c'est est ce que le manque d'intérêt vient de la structure de la campagne ou du jeu en lui-même ?

Je repondrais a premiere vue la campagne.
Mal ficelée, deficellée puis revue a la va vite en tenant compte partiellement des avis donnes ici.
Mal compris peut-etre..
La BD est bonne, l'univers très bien. La campagne KS ne le reflete pas, si on viser haut et taper fort il faut un lance missiles, pas un lance pierre :)
kordo dit:
La BD est bonne, l'univers très bien. La campagne KS ne le reflete pas, si on viser haut et taper fort il faut un lance missiles, pas un lance pierre :)

C'est là que je m'interroge, et déjà lors de la campagne Indiegogo c'était la même chose.
J'adore la BD et l'univers donc en théorie je suis le cœur de cible pourtant je ne pledgerai pas le jeu et je ne l'achèterai jamais dans le commerce, c'est vraiment pas le type de jeu qui me donne envie pour cet univers MAIS quand je vois que ce jeu https://www.kickstarter.com/projects/co ... escription qui me semble dans le même format a réussi a financer et à faire plus de 100 000$ du coup je me dis qu'il y a un public (même si KS a beaucoup évolué depuis).

En effet y a des similitudes (sauf l’univers :mrgreen: ) et au passage la cite des voleurs est splendide.
C’etait des frenchies encore associes a CMON, c’est une manie? C’est que ca doit marcher?.. Proposer Requiem a CMON?? Mmmm pas sur…
Des details, des details mais j’ai trouve l’explication en anglais tres approximative dans la video et les regles en elles-memes pas limpides, bref je suis pas rentre dedans du tout.
De plus comme dit plus haut, le pledge un peu haut a cause des figs (?) refroidi un peu des le depart.
Pff dur a demeler cet “echec”. D’autres avis?
(Certains backers restent positifs, c’est bien :D )

shambhala dit:Vu les 4 derniers jours impossible de financer, il faut soit reboot et arriver avec un truc plus cohérent soit changer le fusil d'épaule et passer tous les pledgers sur du 40 pour faciliter la visibilité des éventuels backers et viser les 25k (mais à mon avis ça risque d'être super compliqué après avoir perdu près de 2/3 des fonds).
Le truc que je me demande c'est est ce que le manque d'intérêt vient de la structure de la campagne ou du jeu en lui-même ?

He bien j'avoue que même parti pour pledger simplement comme fan de la BD, la vidéo de la partie m'a amené à annuler mon pledge :'(
Je n'ai pas du tout accroché à la mécanique, à la fois trop simple à mon goût et bien trop rapide. Je me souviens plus de la durée de la vidéo mais la partie doit être pliée en 15min !
Bref la vidéo m'a déçu et m'a fait changer de position.
Désolé.

Pour la prochaine tu peux aussi m’envoyer un proto et je ferais une présentation, ma chaine est encore petite mais les ricains le font bien alors pourquoi pas nous ??
Et il y a plein de blogs qui se feraient un plaisir de soutenir un projet français.

kordo dit:Pff dur a demeler cet "echec". D'autres avis?
(Certains backers restent positifs, c'est bien :D )

On l'a dit des le début : l'offre est confuse et casse gueule... moi aucune surprise quand au résultat perso... meme si j'aurais aimé que les modifs suffisent..

Sur KS il y a des codes, l'un des plus important est la simplicité de l'offre, là on en est très très loin...
Pour moi ils auraient plus de chances avec un seuil a 66k, avec les 3 boites et un éclaté du contenu... là c'est compliqué, moi quand je vois un truc comme ca je fuit en courant je cherche meme pas a comprendre (j'ai cherché que parce que c'était un francais et qu'ils sont venus demander...)
Donc un reboot avec une page et une offre qui respecte les codes de KS, a mon avis c'est loin d'etre sur que ca financera mais ca aura au moins une chance :china:
(par contre là il est temps soit de sortir un carré d'as, soit de stopper et d'annoncer un retour plus tard avec une offre retravaillée... parce que de toute facon, "en l'état", maintenant c'est mort...)

Je pense aussi qu’il faudrait arrêter la campagne pendant qu’il reste encore des fonds et des pledgers, pour le reboot l’image sera meilleure.
Vaut mieux un “j’ai arrêté parce que ça n’était pas à la hauteur de ce que j’espérais” qu’un “j’ai arrêté parce que j’avais plus personne”.

Et bizarrement depuis 3 jours, on l’entend plus trop, le “Cassandre quand tu nous tiens”…
Personnellement, j’ai le jeu (depuis la première tentative de financement) et je le trouve bon et malin. C’est très stratégique, il n’y a aucun hasard. Il y a clairement un ressenti abstrait mais les 2 factions se jouent de manière radicalement différente.
Le thème, bien que sympathique, reste toutefois complètement plaqué. Du coup, on peut se demander si l’univers de Requiem (qu’il a fallu raquer un max sans doute) sert ou dessert le jeu.
Les gens qui aiment la BD peuvent ne pas aimer le jeu (simple et abstrait) et les amateurs de jeux peuvent être déçu par le ressenti qui est détaché du thème ou alors ne pas aimer l’univers graphique très particulier.
Bref, pour moi c’est une alchimie très compliquée qui explique peut être pourquoi ce jeu connait tant de difficulté alors que je le trouve intrinsèquement bon.
Edit : et je rejoins bien évidemment l’avis général selon lequel l’offre de pledges n’incite pas à mettre plus de 40$ si le financement n’atteint pas 66k. Il est bien évident que les backers attendent 3 boîtes différentes.

Finalement, changement de stratégie:

Désormais le “purgator” ce sera l’intégralité des factions dans une grosse boîte sans passer par la case stretch goals ! C’était la bonne décision en espérant que les potentiels backers n’aient pas déjà tous fui… Puis le revers de la médaille, c’est qu’à tous mettre dans une grosse boîte, c’est prendre le risque du: “ben oui mais il n’y a qu’une boîte”, qui est largement préférable au “je vais avoir trois fois la même boîte” mais moins commercial que “oh j’ai trois boîtes, t’as vu !” :D.
Les subtilités du merchandising consumériste…
J’espère que ça va faire redécoller la campagne pour de bon, voir financer les extensions. Wait & See, en tout cas il fait ce qu’il peut pour sauver son CF, le monsieur.

julejim dit:Finalement, changement de stratégie:
J'espère que ça va faire redécoller la campagne pour de bon, voir financer les extensions. Wait & See, en tout cas il fait ce qu'il peut pour sauver son CF, le monsieur.

Oui mais on peut se demander si sauver son CF serait pas (comme dit plus haut) de le recommencer avec un meilleur effet d'annonce (vidéo plus fun), d'autre SG et une offre en adéquation!
Mais je leur souhaite de me tromper et que ça aille au bout ofc.

Ouais… le truc c’est que
- Comme tu dis j’espere que les perdus ne sont pas perdus MAIS il reste large le temps de recommuniquer…
- Je pense qu’il aurait fallut refaire la page du KS AVANT d’envoyer la news…
- La toute la page est a refaire, y compris les pledges dans l’absolu…
Bref perso j’aurais perso relancé la campagne dans 15 jours avec un truc remis a plat… quitte a mettre un objectif plus intermédiaire (genre 30-40k)

Pareil je pense qu’un reboot serai plus bénéfique, tu annonces des eb comme ça ceux qui sont déjà là reviennent et créent la dynamique de départ et après ça peut le faire si c’est bien repensé.
Là ça va être chaud il est sur une tendance au retrait et à la baisse revenir en arrière semble compliqué.
Moi j’arrêterai de faire des tests pour voir si ça marche, on reprend la recette qui fonctionne sur KS, avec une offre comme ça à ce prix et en gardant son goal je ne vois pas comment il ne financerai pas (mais en faisant un reboot).
Et faudrait virer les EB à 115$, ça n’a aucun intérêt hormis pour les backers qui se disent j’ai le temps, c’est totalement contre productif pour le pledge à 110$.
Monsieur Kini game tu devrais reboot, tu ne perdras pas tes pledgers ils reviendront et tu donneras une dynamique toute neuve à ta campagne et surtout une image redorée.

Reboot dans 15 jours? Ça paraît court, les gens auront encore l’échec en tête, et ça donnera l’impression qu’il y a trop de peu de travail de fait (et aussi peu de temps pour le faire).
Faut qu’il prenne le temps qu’il faut. Un mois, ça me paraît plus viable, surtout le temps d’avoir des retours et d’analyser ça au calme 2/3 jours.

UrShulgi dit:Reboot dans 15 jours? Ça paraît court, les gens auront encore l'échec en tête, et ça donnera l'impression qu'il y a trop de peu de travail de fait (et aussi peu de temps pour le faire).
Faut qu'il prenne le temps qu'il faut. Un mois, ça me paraît plus viable, surtout le temps d'avoir des retours et d'analyser ça au calme 2/3 jours.

Non j'ai vu pas mal de reboot sur toutes les durées... par contre il faut que ce soit "vraiment" différent... si c'est un reboot avec la meme ou presque mieux vaut attendre plus en effet ;) mais la c'est une toute nouvelle offre donc perso ca me choque pas...

Je comprend pas du tout comment ce serait possible maintenant de produire les 3 boîtes avec 25K?!
Il suffit de prendre les 222EB à $110 et quelques un de plus pour atteindre le montant.
T’imagines, ça finance tout juste et tu te retrouve avec 25 mille balles pour payer pour 12 sculpture de figurines, les moules et tout le tsoin-tsoin, c’est un peu dingue ou c’est moi?
Je reviens là dessus, mais pour moi c’est vraiment ces figurines qui rendent ce jeu trop cher pour ce que c’est, et qui peuvent que laisser circonspect sur le résultat final. Franchement, quand on voit comment ça bricole à l’aveuglette, je crois pas que KG soit très au fait non-plus des contraintes pour ce type de production.
Enfin bref, moi ce jeu me botte bien, mais ce KS a pour moi vraiment tout les signes du KS qui va foirer même si ça finance.
C’est que mon avis, et vous?

Fonds propres a mon avis ;)

Bonjour à tous…
P.t…n de Cassandres… ils avaient raisons ! ;)
Alors désolé de vous avoir pas répondu plus tôt… mais je ne recevais plus de mail m’annonçant vos posts…
et puis pas mal occupé (et un peu caché sous mon lit en attendant que ça passe) les 3 derniers jours je me suis dit que n’ayant pas vu d’amélioration vous aviez lâché l’affaire…
Je suis content que ce ne soit pas le cas même si en faisant une séance de rattrapage (une heure de lecture) j’en ai prit pour mon grade !
Bref un vent frais souffle dans ma tête après ces quelques claques…
Je vous ai lu et entendu.
Je pensais même faire mon reboot ce WE mais on m’a ligoté à mon lit (cf plus haut)… et puis on s’est dit que 30 jours c’était la distance convenu mais on peut aussi dire 20, si on veut…
Alors voilà on change de braqué (terme cycliste) et on passe directement aux trois boites dès le (nouveau) départ !
J’espère que les nouveaux vont suivre, les anciens… c’est plus compliqué.
On va faire des pubs à droite et à gauche pour faire parler du truc.
Mais avant de trop s’agiter il fallait remettre ça sur la bonne voies… j’espère que c’est fait !
un peu dans la confusion car on s’est un peu précipité avec mes acolytes, mais les choses sont à plat maintenant - je crois.
J’ai lu vos comments et idées il y en a qui me plaisent et s’il y a un reboot elles seront prises en compte (même celles qui me plaisent pas je les garde en tête, l’expérience a prouvé en la matière que j’en manquais - d’expérience).
Oui le reboot n’est pas écarté définitivement : après un départ comme celui là on tente de sauver le truc pour expliquer à tout le monde qu’on bosse et qu’on est motivé, mais faudrait pas être cons non plus. On se donne une nouvelle semaine “pour voir” et puis, ben on verra !
Après les discussions sur fig pas fig… c’est une question de goût ! Nous avons fait un choix.
Pour le budget de base jmt-974 l’a dit : pour faire moins cher (rassurer) on a mis 25000 en sachant que le vrai SG était 66666. Ok c’est une décision collégiale et sûrement une erreur, surtout de la façon dont on l’a présenté… bref mea culpa, j’ai été puni, j’en tremble encore !
pour les recettes qui fonctionnent et que nous aurions dû copier : sur KS les trucs qui marchent c’est zombicide… je n’ai pas un zombicide à vendre alors les recettes zombicide ne marcheront pas pour mon projet à priori…
Il nous fallait trouver d’autres idées… mais bon effectivement en sortant des sentiers sur autant de points (le format du jeu, la licence, le public…) on à vu le décor… à suivre.
Cette expérience - même si elle mène au reboot - nous aura appris plein de choses… à nous de les mettre à profit !
En tout cas je vous remercie de vos retours, continuez…
Si vous avez des commentaires sur la façon de présenter mieux ou pas pareil je suis tout ouïes !
Avec le matos existant parce qu’il est évident que je ne vais pas changer mes vidéo maintenant !

Une petite idée en passant à propos des figurines :
Pourquoi ne pas proposer des pledges moins chers uniquement “jeu sans figurines” et proposer le plastique en add-on ?