[Requiem chevalier vampire - spieloffensive] en allemand mais pas que

ne spoilons pas merci.

Mais en même temps les BD sont dans le commerce hein !

Yes exactement celle à laquelle je pensais! Celle là est canon (enfin elles le sont toutes mais bon…).

Allez on se remobilise en espérant que les Ebs actuels restant définitivement… On est quand même plusieurs à être à fond derrière le projet.
Si un jour je lance un projet KS je prends Jmt comme consultant (gratuit :roll: )
Allez un petit addon pour voire si les pledgerais actuels sont des vrais fans? (Dommage que les art livres ne trouvent pas preneur)

jmt-974 dit:Trop d'eb tue l'eb... Jusqu'au financement voir le premier petit SG... La "on" prends cash les 40 de plus :( mais bon le passé est le passé ;)
Perso j'arrive pas a avoir un avis tranche sur la suppression d'eb, je suis pour les retirer au fur et à mesure (je l'avais déjà conseillé à d'autres), mais c'est parfois mal pris... Par tanches de 5 ca peut être malin (carré)
Au moins si ca rentre tu seras sur que c'est des gens intéressés...

Et oui c'est le risque des eb (et pour ça qu'il en faut surtout pas trop) : beaucoup en prennent au cas ou et arbitrent ensuite, sauf que si tu en as trop ça risque de générer des appels d'air malSain (tu comprends pourquoi on avait tous tiques sur tes 666 en la première fois je pense :) )

Les 40 c'était une connerie qu'il paye aujourd'hui mais au final ça n'aurai pas changé grand chose on aurai quand même cet effet yoyo, les départs des EB ne sont pas tous arrivés avec ces 40 EB rajoutés.
Les seuls avantages réels ça aurai été une meilleure visibilité de la tendance et une plus grande stabilité de la campagne.
Le vrai soucis c'est le manque de dynamisme, sans les EB tu avais moins de pledgers donc moins d'argent et ça yoyotait moins mais au final ça ne changeait pas grand chose le vrai soucis est ailleurs, les causes possibles et probables ont déjà été évoquées.

J’ai remarqué que souvent sur les campagnes qui rament les Eb partent par paquets… Donc ça aurait sûrement limite un peu les fuites… Mais c’est clair que de toute façon ca manque de backers tout court ca c’est indéniable :(

Effectivement le nombre de backers est faible. La BD est-elle connue hors VF? Car la cible est bien le bedephile car parmi les pledgers on doit pas être beaucoup vrai gamer!
As-tu des extensions en add-on de prévu. Ça te donnerait une idée de qui est encore intéressé. Ça serait dommage de ne pas aller au bout du projet.
Dépassé les 35k sera déjà difficile si on ne trouve pas rapidement des artlovers.

Oui ça manque de backers tout cela,
c’est pas faute d’aller sur les forums de bd et de m’agiter
j’ai faillit me faire kicker deux trois fois parce que je faisais de la pub…
Pour les extensions, j’ai pas grand chose à mettre en Addon car il y a un coût pour chaque prod et que vous vous en doutez avec un budget bas au départ, on rallonge déjà pas mal personnellement… faut qu’on y réfléchisse !
J’ai mis en place un Headtalker : le principe c’est d’envoyer un message à plein de monde (un peu à l’aveugle c’est vrai) via FB twitter et autres.
Pour cela il faut des supporters qui acceptent le jour j de laisser le site HT balancer la news choisie tous en même temps…
Comme c’est sur le principe du soutien désintéressé, on n’accepte de le faire que pour les projets choisis… à priori.
Si certains veulent soutenir avec leur abonnés twitter ou ami FB ce serait bienvenu car au travers de vous on a plus surement un public de joueurs.
Le site du truc est là ; https://headtalker.com/
et ma “campagne de motivés” est là : https://headtalker.com/?p=18075

Le partage et la pub sont faite depuis un moment chez moi.
Je viens de contacter ma ludothèque communale qui est liée à la bibliothèque. Ça peut être un projet commun bd et jeu eponyme pour ce genre de ludothèque (après ce ne sont potentiellement que des backers à 40).
Pour les addons je comprends malheureusement mais en general le “vrai” Backer fan peut mettre un peu plus que nécessaire.

Question au super consultant de KS :
Quelle serait l’effet de passer le SG à 50k en add-on payant? (Ça aurait été c’est sur moins décrié si pas visible mais on ne refait pas le passé!).

Le seul soucis c’est le coup de prod pour KG, on sait qu’il doit arriver aux alentours de 66k pour financer le plegde 120$ du coup difficile de rajouter des add-on.
Après niveau campagne en elle-même ça ne pose pas de soucis, ça rame, il remanie le truc c’est du déjà vu, mais ça ne changera pas grand chose au soucis.
Pour comprendre regarde ce qu’a fait Monolith sur Conan : tu commences à offrir des cadeaux pour augmenter ta base de backers, sur cette masse de pledgers tu as un pourcentage qui va acheter des add-ons (faut voir avec JMT le chiffre) et plus tu as de backers plus le pourcentage t’ai favorable.
Ensuite la machine se met en marche, chaque fois que tu rajoutes un add-on tu fais un bond en $ MAIS pour que ça fonctionne il te faut une base de pledgers suffisante sinon les add-ons font grimper un peu le bousin et la campagne ne bouge pas beaucoup.
En gros ça serai un coup d’épée dans l’eau surtout qu’on ne sait pas ce qui va se passer les dernières 48h à cause du peu de pledgers hors EB et KG risque de se retrouver avec des add-ons à financer alors que la somme recueillie ne couvrira même pas (ou à peine) le cout de prod.

shambhala dit:sur cette masse de pledgers tu as un pourcentage qui va acheter des add-ons (faut voir avec JMT le chiffre)

20% il me semble.

(@jiheffe : Je sais pas a qui tu parles mais amha si ils ont les moyens financiers de ca aussi -KG-, mais un livre c’est moins pire à produire que des figs, je pense que vers la fin ce serait une idée pour éviter le sentiment de jeu incomplet… Mais on refait malheureusement pas le passé et on est heureusement pas encore q la fin… Mais bon je connais un gars, qui connais un gars qui arrête pas de dire qu’il faut pas montrer les SG même si les backers pleurent en disant qu’ils veulent les voir…)
Je confirme 20 à 30% des backers pour chaque add on… Mais attention c’est une cote mal taillée… Ca peut ociller pas mal suivant les ks…

c’est un chiffre raisonnable (de toute façon, dans le doute, toujours utiliser les 80/20, c’est rarement loin du réel).
pour un addon, il faut une base de backer faute de quoi les frais fixes de l’addon ne seront pas amortis.
après, passer d’Ao à SG, ça va grincer. C’est un des nombreux soucis de vouloir montrer les SG en avance, plus de marge de manoeuvre. Et toute manipulation envoie un message clair : ça merdoie, panique!
et oui, essaie de réduire le nombre d’EB peu à peu. En voir libre à ce moment de la campagne, c’est désastreux

J’imagine bien que tout dépend des sous qu’on a et des coûts de production etc, mais en tant que backer impliqué et fan, je préfère qq’un qui me dit “Bon, la campagne a un peu stagné, donc les SG ne seront pas débloqués, mais pour assurer le maximum possible à nos backers motivés, on place certaines extensions/SG en add-on et comme ça on laisse le choix à chacun”. Quitte à rajouter des sous, on moins j’ai la possibilité (et le choix) d’avoir un jeu plus complet.
Après ce n’est qu’un avis personnel (donc surement biaisé), et j’imagine bien que tout dépend des coûts, possibilités et réalités économiques.

jmt-974 dit:Mais bon je connais un gars, qui connais un gars qui arrête pas de dire qu'il faut pas montrer les SG même si les backers pleurent en disant qu'ils veulent les voir...)

Et moi j'en connais un qui connait la mère du type qui un jour à dit à l'autre qu'il fallait pas mais il avait un associé qui lui connaissait quelqu'un qui lui avait tout fait changer ! enfin bref...
on réfléchit
on va changer un truc ou l'autre !

Et moi je connais, enfin je le connais pas vraiment, un type qui disait qu’un gars essayait de vendre des panoplies de couteaux de cuisine mais que ça marchait pas bien son affaire. D’autres types lui avaient dit de soigner la présentation et d’étendre la gamme, alors le gars avait bossé son truc et il avait sorti une belle panoplie dans une boîte de rangement pratique, et le tout à un prix pas dégeu’. Mais c’est pas pour autant que les affaires ont décollés, il en a vendu un peu plus c’est sûr, mais pas assez pour que le truc soit viable. Et l’autre type, celui du début de l’histoire, celui que je connais pas vraiment, a dit que finalement il y avait pas assez de demande, et que si les gens ont pas besoin de panoplie de couteaux, tu peux pas les forcer à en avoir besoin (enfin si, mais c’est une autre histoire).

Leader dit:Et moi je connais, enfin je le connais pas vraiment, un type qui disait qu'un gars essayait de vendre des panoplies de couteaux de cuisine mais que ça marchait pas bien son affaire. D'autres types lui avaient dit de soigner la présentation et d'étendre la gamme, alors le gars avait bossé son truc et il avait sorti une belle panoplie dans une boîte de rangement pratique, et le tout à un prix pas dégeu'. Mais c'est pas pour autant que les affaires ont décollés, il en a vendu un peu plus c'est sûr, mais pas assez pour que le truc soit viable. Et l'autre type, celui du début de l'histoire, celui que je connais pas vraiment, a dit que finalement il y avait pas assez de demande, et que si les gens ont pas besoin de panoplie de couteaux, tu peux pas les forcer à en avoir besoin (enfin si, mais c'est une autre histoire).

La marque Opinel a su faire sa révolution et ça marche très bien! De superbes lames!

Qui n’a pas besoin d’un bon couteau ? Tout le monde a besoin d’un bon couteau !
Bon ceci dit c’est aussi à ça que sert un KS… s’il n’y a pas assez de gens pour vouloir du couteau sur KS imaginez si nous avions investi sans certitude pour mettre la chose dans le commerce et que ça fit un flop…
Nous savions avoir un public particulier à trouver… le vrai travail de la campagne c’est d’arriver à informer ce public…
on est dessus !

pledge boutique fait
mailing boutiques et librairies fait (forcément pas exhaustif)
le dire sur le forum TT pour que les gens qui suivent en informe leur boutique préférée… euh fait

Y’a eu un coup de mieux en fin de journée!
Si vous vous ennuyez ce soir, un petit update passerait tout bien :wink:
On y croit, on y croit! :)