[Requiem chevalier vampire - spieloffensive] en allemand mais pas que

Jouer à 4 joueurs :
Les peuples de Résurrection sont pragmatiques.
Des factions qui seraient normalement opposées pourront se coaliser contre des adversaires communs.
« L’ennemi de mon ennemi sera trahis plus tard »

Pour jouer à 4 joueurs il faut composer 2 équipes de 2 joueurs, chacun contrôlant sa faction.
Il faut donc disposer de 4 factions, pas forcément différentes (mais dans ce dernier cas il faudra trouver le moyen de différencier les personnages des joueurs).
Vous devez aussi avoir 2 fois le paquet de territoires.
Si vous disposez de la boîte Purgatory, vous avez 6 factions différentes.
Cela représente 360 combinaisons de deux équipes, sans compter l’utilisation de héros complémentaires.
Certaines combinaisons seront évidemment plus performantes que d’autres saurez vous les trouver ?

La mise en place du jeu est proche de celle d’une parti à deux joueurs.
Une chose importante les joueurs d’une même équipe sont assis l’un en face de l’autre.
Vous retirez les 4 Glissements Dimensionnels (Dimensional Slidings) de chaque paquet de 40 territoires et vous les mélangez.
Puis vous composez un plateau de 9x9 sans les cases des angles ni la case centrale.
Vient ensuite une phase de consolidation lors de laquelle chacun va remplacer un territoire en jeu par un Glissement Dimensionnel.

Chacun place ensuite ses deux capitales dans la ligne de 7 cases devant lui et y réparti ses 5 soldats.
Durant la partie les soldats de votre équipier sont aussi vos alliés ; ils prennent part notamment aux combats s’ils sont sur le territoire et apportent un soutien en attaque ou en défense.
Les quelques cartes qui concernent précisément les alliés ont donc un effet sur vos personnages et sur ceux de votre équipier.

De plus certains héros ont une aura qui donne un bonus ou un effet aux alliés sur les territoires adjacents.

Quand l’un de vos personnages prend une capitale adverse, vous la retirez du jeu.
La partie n’est pas encore perdue pour son propriétaire, il peut ramener ses personnages en jeu sur sa seconde capitale.
Mais si vous ou votre équipier prenez une capitale du second joueur, votre équipe gagne la partie.
Il pourra arriver qu’un joueur perde sa seconde capitale en cours de partie : ses personnages ne pourront plus revenir en jeu.
Enfin, c’est en mode 4 joueurs que la différence entre une condition de victoire et une condition de défaite prend tout son sens : si un joueur n’a plus aucun personnage en jeu a tout moment, il perd la partie et son équipier continue seul !

Bonus avec l’update nous ajouterons le tapis pour 4 joueurs en option

Top! Ça donne vraiment envie.
Personnellement, je suis même plus convaincu par ça que par le mode campagne.
On retrouve bien le côté égoïste et “intéressé” que peuvent avoir les factions dans la BD. Le côté “politique” (au sens de manipulation, alliance etc) ressort pas mal avec ce mode à 4. :)

En voilà un bien bel update et une Bonne Nouvelle concernant le pledge boutique (déjà un de vendu c’est bien).
Allez on a encore 2 semaines pour relancer la machine.

Ps : tu as contacté le temple du jeu (plusieurs boutiques dans le grand ouest et du vpc), je pense qu’il pourrait être intéressé par un pledge boutique surtout qu’ils suivent ta page Facebook?

Le temple je les connais bien (surtout à Nantes) alors oui je vais même les appeler pour ça
mais la dernière fois ils m’ont dit ne pas trop pratiquer ce genre de truc (le kickstarter)
mais bon autre jeu autre avis !

KG dit:Le temple je les connais bien (surtout à Nantes) alors oui je vais même les appeler pour ça
mais la dernière fois ils m'ont dit ne pas trop pratiquer ce genre de truc (le kickstarter)
mais bon autre jeu autre avis !

Ok ça marche je pense que Loïc de Rennes pourrait voire le projet d'un bon œil, je connais moins ces collègues nantais.
Le jeu semble aussi intéressant (pour sa boîte de base) pour les ludothèques et autres bar à jeu car il est facilement explicable et à mettre en place dans une ergonomie sympa.

Hop hop remonte petit post, il faut que tu attires du monde pour que le palier des 35k soit atteint.

Surtout que la dernière update sur le mode 4J est vraiment top! Ça va vraiment valoir le coup.
Dommage que ça stagne comme ça depuis plusieurs jours.

shambhala dit:Hop hop remonte petit post, il faut que tu attires du monde pour que le palier des 35k soit atteint.

Oui oui je suis bien d'accord
j'ai passé mon we à mailler les boutiques et librairie BD (+ de 400 mails)
le résultat ne se verra pas tout de suite.
On a fait un mailing sur plusieurs milliers d'adresses
Je suis sur Twitter et FB toute la journée
Y a eu une pub sur BGG tout le WE on recommencera pour les derniers jours
J'ai posté sur tous le forums que j'a pu trouvé qui parlaient de BD ou de jeu mais la visibilité est pas des plus évidente...
J'ai lancé un head talker d'ailleur ceux qui voudraient aider à propoager la bonne parole peuvent participer là https://headtalker.com/?p=18075
... nous n'avons pas trop d'argent donc qui à d'autres idées ?
shambhala dit:Hop hop remonte petit post, il faut que tu attires du monde pour que le palier des 35k soit atteint.

Oui oui je suis bien d'accord
j'ai passé mon we à mailler les boutiques et librairie BD (+ de 400 mails)
le résultat ne se verra pas tout de suite.
On a fait un mailing sur plusieurs milliers d'adresses
Je suis sur Twitter et FB toute la journée
Y a eu une pub sur BGG tout le WE on recommencera pour les derniers jours
J'ai posté sur tous le forums que j'a pu trouvé qui parlaient de BD ou de jeu mais la visibilité est pas des plus évidente...
J'ai lancé un head talker d'ailleur ceux qui voudraient aider à propoager la bonne parole peuvent participer là https://headtalker.com/?p=18075
... nous n'avons pas trop d'argent donc qui à d'autres idées ?

(pas vérifié donc…) as-tu fait un article sur trictrac? Parce que les utilisateurs du forum sont une minorité sur le site. Un petit papier sympa, pas trop “vendeur” mais plutôt explicatif de la démarche, de l’univers (découverte), du développement du jeu etc. Entre promo et blog de créateur, il y a une assez grande marge de manœuvre et moyen d’en faire plusieurs.
sinon, il reste des solutions “avec le matos du bord”. Genre concours entre tous les backers pour gagner une des illustrations. Ou même concours plus ouvert sur la base de retweets/share/like/whatever. Si c’est pas jouable, offrez un bundle complet (FB/tweeter/etc). Juste créer un peu de visibilité/existence.
Si vous êtes en contact avec auteur/dessinateur, essayez d’obtenir de lui/eux un petit coup de pouce. Un message, un lien, sur un blog/FB/tweeter… il n’en faut parfois pas plus pour créer un petit coup de boost qui fera boule de neige.
Essayez de ne pas penser trop “publicité”. Les coûts sont élevés et les retours assez faibles.

Tric trac j’ai fait
j’en referai un pour la dernière semaine histoire de pas en faire trop
Concours : le problème c’est que ce n’est que pour contenter les backers déjà en place, ce qu’il me faut ce sont des nouvelles vues
mais on va y réfléchir !
Et si que je disais : l’un des backers du pledge purgatory, tiré au sort, se verra offrir (après la campagne) un deuxième exemplaire identique à sa commande (options comprises - pour offrir).
?
L’auteur m’a déjà retiwtté plusieurs fois mais il ne souhaite pas s’investir plus personnellement
quant à l’illustrateur il n’a aucune existence officielle sur Internet (que du non officiel)
Pas de pub on est d’accord.

J’ai fait ton truc headtalker, mais ça sert à quoi ? Ca partage juste l’info sur ma page FB?

KG dit:
Et si que je disais : l'un des backers du pledge purgatory, tiré au sort, se verra offrir (après la campagne) un deuxième exemplaire identique à sa commande (options comprises - pour offrir).
?

Au mieux ça te fera passer des mecs du pledge 40 au 120 (et encore) mais ça attirera personne.

Oui pas convaincu que le tirage au sort d’un lot identique au pledge soit franchement intéressant.
À la limite faire gagner un set de bustes, un tapis personnalisé ou qq chose comme ça.

shambhala dit:J'ai fait ton truc headtalker, mais ça sert à quoi ? Ca partage juste l'info sur ma page FB?

c'est ça et c'est one shot, tu n'as accepté que pour ce truc là en particulier.
Après il faudra voir s'ils te sollicitent pour d'autres trucs ou pas et te désinscrire le cas échéant...
Pour l'instant tu as accepté de partager cette info particulière sur ta page, le même jour que les autres.
Tu peux le faire avec ton compte twitter pareil etc...
L'idée c'est de créer un message qui se voit partout en même temps et de multiplier les vues par autant et (en principe) un buzz artificiel.
Le théorème c'est : plus tu vois un truc fréquemment plus t'en parle et si tu le vois partout en même temps tu en parle plus vite car tu es plus sollicité...
On verra ce que ça donne
elendil dit:Oui pas convaincu que le tirage au sort d'un lot identique au pledge soit franchement intéressant.
À la limite faire gagner un set de bustes, un tapis personnalisé ou qq chose comme ça.

Ben le truc c'est que je voudrais pas que des gens misent là dessus et attendent le pledge manager pour donner des sous dans le cas où ils n'auraient pas gagné...

A mon sens, il faudrait proposer de mettre le nom des donateurs sur le pack purgatory; cela permettrait de faire passer les petits pledges sur celui ci et certains en prendraient 2 pour offrir.
d’autres pourraient franchir le pas en ayant leur nom dans la boite.
1 ex-libris signe de la couverture de la boite du jeu marcherait bien aupres des fans du dessinateur.
Cela pourrait etre un add-on payant.
(desole pour les accents manquants)

djinn174-0 dit:A mon sens, il faudrait proposer de mettre le nom des donateurs sur le pack purgatory; cela permettrait de faire passer les petits pledges sur celui ci et certains en prendraient 2 pour offrir.
d'autres pourraient franchir le pas en ayant leur nom dans la boite.
1 ex-libris signe de la couverture de la boite du jeu marcherait bien aupres des fans du dessinateur.
Cela pourrait etre un add-on payant.
(desole pour les accents manquants)

Pour le nom sur la couv de la boite, ca a pas l'air mais ca coute super cher... derniere page du livret de regle c'est plus jouable déjà (le chinois n'aime pas gérer les exceptions)...
A moins d'avoir une astuce, genre le sleeve...
(enfin antoine confirmera ou pas, mais je pense pas etre loin ;) )
djinn174-0 dit:1 ex-libris signe de la couverture de la boite du jeu marcherait bien aupres des fans du dessinateur.

Déjà dit mais difficile de trop solliciter l'illustrateur.
jmt-974 dit:Pour le nom sur la couv de la boite, ca a pas l'air mais ca coute super cher... derniere page du livret de regle c'est plus jouable déjà (le chinois n'aime pas gérer les exceptions)...

Sur la couv peut être pas mais sur le fond why not
c'est pas comme si la boite allait être balèze !
KG dit:Et si que je disais : l'un des backers du pledge purgatory, tiré au sort, se verra offrir (après la campagne) un deuxième exemplaire identique à sa commande (options comprises - pour offrir).
?

Si je dis pas de bêtise les tirages au sort sont interdits sur KS.
Tu peux le faire en externe mais pas l'implémenter dans la campagne.
La campagne de "Evolution" en avait, et ils ont du les enlever y'a quelques jours.