Merci du vote de soutien
Des as j’en ai,
après prendra prendra pas…
je vais tenter aussi quelques miracles
et peut être l’honnêteté… mais plus tard
Leader dit:PS: j'ai posé la question déjà: pourquoi je prend un Purgatory? Pour avoir 3 boîtes pareil? Il y a des SG? Il y a aucune indication de rien du tout, t'as juste de la chance que le jeu soit bon, et qu'il y ait toujours des crevards qui foncent pour économiser 10 bucks.
Pour la chance, je crois que le travail paye un peu !
et le purgatory il dit ça :
"Purgatory 1: Choose 3 Packs among those produced; once Pack 3 is unlocked you'll get one of each Pack AND any of the Expansions and Specials later unlocked. "
Je les ai pas appelé stretchgoals j'aurais peut être dû !
Leader dit:J'ai connu un JMT plus incisif pour des campagne pourtant pas aussi mal menée.
J'ai déjà dit que
- C'était moins pire que ce qu'on a vu au début... (OMG)
- Ca allait etre tres compliqué a cause de la maniere de débloquer le truc... meme si l'offre est bandante en allant assez haut, en s'arretant en route ca risque d'imploser avant la fin
- Je viens de dire que c'était mal barré
... apres je pense pas faire de favoritisme pour personne... pour ce qui est dit je vais pas le répéter c'est meme pas 3 pages en arriere et KG a mon avis a bien compris et a fait ses arbitrage...
... pour prononcer le mot qu'on ne doit pas nommer j'attendrais encore 3-4 jours, pour l'instant ca peut monter à 66k assez large, et dans ce cas entre le fdpin et 3-4 SG bidons (en carton et papier, figs identiques en plus, etc) ca rendrais l'offre a 120 attrayante... quand a marquer SG inclus tout le monde le fait pas, tant que chaque SG qui viendra indique à qui il s'adresse (ca aussi je l'avais fait remarquer mais bon il a préféré ne pas l'ecrire c'est un choix )... pour le reste on est loin de la perfection mais vu d'ou on partait
jmt-974 dit:quand a marquer SG inclus tout le monde le fait pas, tant que chaque SG qui viendra indique à qui il s'adresse (ca aussi je l'avais fait remarquer mais bon il a préféré ne pas l'ecrire c'est un choix )...
En fait je n'avais pas compris jusque là que tu me l'avais dit... en fait.
KG dit:jmt-974 dit:quand a marquer SG inclus tout le monde le fait pas, tant que chaque SG qui viendra indique à qui il s'adresse (ca aussi je l'avais fait remarquer mais bon il a préféré ne pas l'ecrire c'est un choix )...
En fait je n'avais pas compris jusque là que tu me l'avais dit... en fait.
En fait je suis souvent pas clair quand j'écris au km
Sinon pour l'instant c'est compliqué mais j'insiste... suffisant pour que ca suffise... faut juste continuer de ramer (enfin ca fera ni 1M ni 500k hein )
Même si il fallait s’y attendre, un peu déçu que la campagne de prenne pas pour un jeu qui me fait méchamment de l’œil et que je n’attendais pas…
C’est bien ça le problème, je ne l’attendais pas
J’ai pas vu passer beaucoup de teasing ou de comm précampagne et j’imagine que c’est pareil du côté anglo-saxon. C’est bien dommage entre la licence, le jeu préexistant avec une mécanique rodée et les figurines qui ont l’air plutôt honnêtes, ça aurait pu être rentable d’investir plus dans la com.
Sinon j’aurais personnellement mis plus en avant les deux héros rajoutés sur la première images (genre avec un gros +),d’autant qu’il y a la place et que les figs sont chouettes… Là ils sont un peu caché dans les troupes de base.
KG dit:Leader dit:PS: j'ai posé la question déjà: pourquoi je prend un Purgatory? Pour avoir 3 boîtes pareil? Il y a des SG? Il y a aucune indication de rien du tout, t'as juste de la chance que le jeu soit bon, et qu'il y ait toujours des crevards qui foncent pour économiser 10 bucks.
Pour la chance, je crois que le travail paye un peu !
et le purgatory il dit ça :
"Purgatory 1: Choose 3 Packs among those produced; once Pack 3 is unlocked you'll get one of each Pack AND any of the Expansions and Specials later unlocked. "
Je les ai pas appelé stretchgoals j'aurais peut être dû !
Je trouve juste que payer 3 boîtes et devoir attendre d'atteindre des "SG" jusqu'à 66K pour que les 3 soient différentes c'est pas motivant, et si les packs reçu en plus c'est après les 66K bin...
Enfin, il y a rein d'indiqué qui me laisse penser autre chose.
Tu vois bien que tu as 5 convaincu qui ont pris le Purgatory à 120, et 5 qui semblent sûrs à 40, et que la majorité ont foncé pour pas louper un 110, et que c'est eux qui font la masse mais ça laisse pas penser que ceux-là vont pas se casser si on atteint pas les 66K au moins. Sauf un ou deux qui font un pledge groupé peut-être.
C'est juste que j'ai l'impression que c'est assez gros comme une maison que c'est bancal, et ça me dépasse.
J'espère me tromper hein!
jmt-974 dit:(enfin ca fera ni 1M ni 500k hein )
Ne l'écoutez pas le jmt, ses pronostics ils sont tout moisis .
doublon
Pourquoi ne pas avoir mis l’objectif de financement à 66K en disant que les 3 boîtes sont débloquées ?
C’était moins attirant que ce système ou tu n’est pas sûr que le pledge à 120$ sera intéressant et donc tu attends de voir ?
J’ai pris le pledge à 110$ et je pense que j’ai la même stratégie que la plupart : si ça n’atteint pas 66666$ je bascule sur le pledge à 40$.
Le problème est que tu proposes un produit qui n’a qu’un tiers de visible. Proposer 3 fois la même boîte n’a aucun intérêt.
Si la deuxième box est débloquée mais pas la troisième, les gens vont aussi se rabattre sur le pledge à 40$ et mettre 80$ ce qui risque de faire baisser le total et de remettre la deuxième box en locked. Et là tout le monde enlève 40$ ce qui peut carrément rendre le projet non financé. Il y a un risque énorme d’effet dominos dans la façon dont tu as choisis de faire ton KS.
Et pourtant tu as un jeu qui tient très bien la route, des figurines qui ont de la gueule et un univers excellent.
Je suis sûr qu’il y a énormément de gens qui suivent ce KS mais qui ne pledgent pas parce qu’ils attendent de voir si ça vaut le coup de mettre 110 à 120$. Ton choix de pledges est carrément en train d’empêcher ton projet de décoller en incitant les clients potentiels à rester en retrait.
Au pire si la campagne capote, un reboot sur de meilleures bases et on dira que ce KS c’était en fait la com préparatoire !
Et là sûr que ça cartonnera. (positive attitude )
En fait il faudrait arriver à gagner 500 backers pour que ce soit viable, est-ce que c’est faisable?
Atanaheim dit:Pourquoi ne pas avoir mis l'objectif de financement à 66K en disant que les 3 boîtes sont débloquées ?
C'était moins attirant que ce système ou tu n'est pas sûr que le pledge à 120$ sera intéressant et donc tu attends de voir ?
C'est un coup de poker, si ça fonctionne il gagnera plus comme ça par contre si la somme n'est pas atteinte il se plante violemment.
De toute façon ça ne changerai rien sur le fond si la campagne n'atteint pas cette somme c'est un échec, mais c'est vrai que sur la forme c'était moins inquiétant pour les backers.
shambhala dit:Atanaheim dit:Pourquoi ne pas avoir mis l'objectif de financement à 66K en disant que les 3 boîtes sont débloquées ?
C'était moins attirant que ce système ou tu n'est pas sûr que le pledge à 120$ sera intéressant et donc tu attends de voir ?
C'est un coup de poker, si ça fonctionne il gagnera plus comme ça par contre si la somme n'est pas atteinte il se plante violemment.
De toute façon ça ne changerai rien sur le fond si la campagne n'atteint pas cette somme c'est un échec, mais c'est vrai que sur la forme c'était moins inquiétant pour les backers.
Je pense que plus que "gagner plus" c'est un coup de poker tout court... perso je suis pas fan, je l'ai dit, mais vu que c'est comme ca y'a plus qu'a faire avec et croiser les doigts pour eux....
(dans l'absolu sous 66k il fera 0 et au dessus il fera "pareil que si il avait mis le seuil a 66k)
jmt-974 dit:
(dans l'absolu sous 66k il fera 0 et au dessus il fera "pareil que si il avait mis le seuil a 66k)
Oui c'est ça.
Hummm Cassandre quand tu nous tiens
MaxFedor dit:Ton choix de pledges est carrément en train d’empêcher ton projet de décoller en incitant les clients potentiels à rester en retrait.
Tu ne m’as pas donné là de solution, ni même d’idée sur ce que tu aurais fait…
une proposition, un conseil ?
La solution c’était de mettre le financement à 66k, tu incitais les mecs à participer au lieu d’attendre de voir si le palier était atteint.
Je suis de l’avis de la plupart.
J’ai en EB mais comme il n’y a rien de visible concernant les 2 autres boites, je ne resterai pas sur ce pledge sans en savoir plus. Soit je redescends à 40$ soit à 0 (Ce qui est le cas le plus probable).
A mon avis, il est urgent maintenant de montrer la totalité de l’offre de base du projet pour:
1/ ne pas faire partir les backers actuels
2/ pour en faire venir de nouveaux et assurer la réussite du projet.
Je n’ai pas l’attitude de rajouter de nouvelles couches de commentaires similaires mais c’est simplement pour confirmer que le projet sur un fil d’équilibriste et peut chuter dans un avenir très proche.
Il faut vite reprendre la com en main, montrer toutes les boites et proposer de bons SG.
L’offre de ce soir 19h va faire venir du monde. Il faut montrer en même les 3 boites ou le proposer dans un avenir proche.
Bonne chance dans la suite du projet
kinigame-0 dit:Hummm Cassandre quand tu nous tiens
J'avais pas vu ça, du coup je vais te faire un truc plus précis :
T'as mit un pledge à 120$ pour un contenu qui ne sera débloqué qu'à 66k $ MAIS avec un goal à 25k $
Ta campagne a fait 8000$ en jour 1, je pensais que c'était plus mais en fait j'avais raté le jour du lancement et quand j'ai regardé la somme tu étais déjà en jour 2, du coup tu es pile dans ce que je pensais.
Tu vas avoir un ventre mou qui va tourner entre 800$ et 1000$ si ça se passe bien maintenant on va faire des maths :
12 000$ (premières 48h) + 26 * 1000$ (ce que tu vas gagner par jour si tout va très bien pour toi) = 38 000$ t'es en dessous de ton deuxième palier de 45 000$, ce qui va se passer est simple et rarement vu et tiens à la structure même de ta campagne :
dans les dernières 48h si jamais j'ai raison et que tu en est là, au lieu d'avoir un rush qui va faire monter le total tu vas avoir une masse de baisse de pledges voir même d'annulations parce que ton offre 120$ ne sera plus valable, en repartant sur l'offre à 40$ tu perds 2/3 de tes "gains" et tu seras en dessous de ton seuil de financement et de toute façon avant ça l'effet de retrait des premiers backers entrainera un effet boule de neige avant les dernières 24h.
Après peut-être que tu as un as dans ta manche, un gros coup de pub inattendu par exemple, mais en l'état ton projet a de fortes chances de s'enliser.
Pour faire très simple : si ta campagne était attendu et était un succès tu aurais financé le tout en jour 1 le fait qu'il reste des EB en jour 3 est un signe de campagne sans grand dynamisme, du coup ça va être très compliqué d'atteindre les 66k$ donc de rester au dessus des 25k$