Nrak dit :Sans vouloir faire de hors sujet, je suis moins convaincu par les figs arcadia inferno en général que celle du 1er. Y en a 3-4 qui sont vraiment sympas, mais également plusieurs que je trouve plates.
Je vais rester dans ton HS: moi, je les trouve top, les nouvelles figs d'AQ, j'ai hâte de voir leur QS!
SDE, je vais passer: trop proche en temps d'AQ, pour des parties plus longues et un coût que je trouve trop élevé pour ce que c'est (prix de base 60$ + fdp pour moitié moins de contenu que la V1... KS de base pour les pledges à 150$ pour une 50aine de figs, même si ça va monter avec les SG).
Pour ceux qui pledgent, amusez-vous bien avec ce jeu!
J’hésite entre le dark consul et le legendary. Je possède déjà deux boites de la v1 et tout le reste sauf Goro, Dungeons of Crystalia, les bag’o slime, la map de drakk et deux ou trois figurines. Du coup si je prends la V2 c’est purement esthetique… Surtout que j’utilise les figurines pour mon propre petit jeu. Et du coup sa m’en ferait des différente =)
J’aime bien le nouveau design de la v2. Je me tate…
A tous ceux qui ne savent pas quoi prendre petit résumé détaillé de qui contient quoi:
*Vous avez la V1 (boîte de base): - Il y a plus de matos dans la boîte de base que dans la V2 (2 spawn de kobold+figurines en plus+1 mini-boss Rex supp). - Les cartes que vous avez ne sont pas compatibles avec les règles de la V2 (Forgotten King). - Les tuiles de donjons ne sont (officiellement) plus compatibles. Mais il y a toujours moyen de tricher un peu là-dessus. - Les figurines sont un poil plus petites que celles de la V2. => New player, Explorer, Legendary
*Vous avez la V1+Upgrade Deck: - Même blabla qu’au dessus SAUF que l’Upgrade Deck vous met TOUTES les cartes V1 au niveau de la V2. (Bdb, VdM, CoR et TOUS les add-on V1) - Les règles FK ne sont pas incluse dans l’Upgrade Deck. => au choix, soit vous faites un doublons en prenant la V2 (vous doublez vos cartes du coup :s), soit vous achetez FK à part.
Vous avez Forgotten King ET la V1+upgrade deck: (mon cas) - Vous disposez des règles de la V2 et des cartes mises à jour donc vous pouvez vous passer de la boîte de base (sauf collectionnite aiguë) => Dark Consul ou Legendary (en cas de collectionnite)
Vous avez FK SANS la V1: - A vous de voir si vous voulez les figurines ou pas. Les règles ne changent pas (sauf si errata, mais c’est pas non plus une restructuration de masse) => New player, Explorer, Dark Consul, Legendary
*Vous n’avez RIEN: Au choix: - soit vous prenez un pledge avec la boîte de base - soit vous prenez un pledge sans la boîte de base (Dark Consul) et achetez FK à part (+cher) Perso je trouve cette boîte de base un peu light: 3 spawn+ 1 mini-boss+1 boss… même les extensions v1 sont mieux (3 spawn, 2 mini-boss, 1 boss) => New player, Explorer, Dark Consul, Legendary
Après si vous vous en fichez du côté JDR le seul pledge qui n’en propose pas est le New player. Tout dépend de ce que vous voulez/souhaitez. Honnêtement pour un premier SDE la boîte de base peut être sympa GRÂCE aux SG qui rajoutent de la diversité (non parce que les kobolds ça va bien 5min ^^). La boîte de base en elle-même ne permettant que des parties à 3 Héros (3spawn) avec 1 seul mini-boss et 1 seul boss.
J’espère avoir éclairé la lanterne de certains, si jamais c’est pas clair hésitez pas à poser vos questions ^^
Hëralya dit : Après si vous vous en fichez du côté JDR le seul pledge qui n'en propose pas est le New player. Tout dépend de ce que vous voulez/souhaitez. Honnêtement pour un premier SDE la boîte de base peut être sympa GRÂCE aux SG qui rajoutent de la diversité (non parce que les kobolds ça va bien 5min ^^). La boîte de base en elle-même ne permettant que des parties à 3 Héros (3spawn) avec 1 seul mini-boss et 1 seul boss.
J'espère avoir éclairé la lanterne de certains, si jamais c'est pas clair hésitez pas à poser vos questions ^^
Oui, ça a le mérite d'être très clair, merci.
Après, par rapport au paragraphe que je cite ci-dessus (partie en gras), attention à un point important pour ceux qui voudraient prendre le pledge New Player : il n'offre *PAS* les SG, justement.
Hëralya dit :Perso j'ai pledgé/craqué sur le Dark Consul
A tous ceux qui ne savent pas quoi prendre petit résumé détaillé de qui contient quoi:
*Vous n'avez RIEN: Au choix: - soit vous prenez un pledge avec la boîte de base - soit vous prenez un pledge sans la boîte de base (Dark Consul) et achetez FK à part (+cher) Perso je trouve cette boîte de base un peu light: 3 spawn+ 1 mini-boss+1 boss... même les extensions v1 sont mieux (3 spawn, 2 mini-boss, 1 boss) => New player, Explorer, Dark Consul, Legendary
Salut,
Merci pour tes explications. Me reste une interrogation, tu parles de prendre le pledge sans la boite de base et de prendre FK a part La boite de base FK est mieux que la boite de base v2 ?
PS : Sinon madame me tanne, elle est partie en collectionnite aigu, si vous avez un ks FK je vous en soulagerais bien, pour la paix du menage...
PS : Sinon madame me tanne, elle est partie en collectionnite aigu, si vous avez un ks FK je vous en soulagerais bien, pour la paix du menage...
Mais oh! Fait la queue comme tout le monde!
bon j'ai essayé de contacté charfan ou un nom comme ça, pour le moment y répond pas, y a Djinn qq chose qui revend la boîte aussi je crois, sinon on m'a dit plus haut qu'Ezequiel revend aussi son pledge, à voir pour toi.
Passer devant je suis pas pressé hein Finalement si. Femme vouloir, homme devoir. Toute façon avec la tr&#uc$%*n il va me falloir du temps avant de pouvoir jouer avec les enfants
Sinon Ezekiel il a vendu son pledge.
PS : mais comment on arrete ce p…de popup sauvegarde automatique ? ha j’ai plus le correcteur mais un vieux menu inutile copier-coller…il est épouvantable ce forum…
Interdit de critiquer la v5 messieurs sinon le monsieur barbu il va encore se plaindre sur sa page Facebook qu’on est pas malin, qu’on y comprend rien, qu’on râle sans raison autres que parce-que ça nous fait plaisir… .
oui fin n’empeche que moi aussi je cherchais a acheter un pledge forgotten king et le fait de pas pouvoir faire de recherche sur l’achat/vente c’est limite relou
Zyg101 dit :oui fin n'empeche que moi aussi je cherchais a acheter un pledge forgotten king et le fait de pas pouvoir faire de recherche sur l'achat/vente c'est limite relou :D
tu fais une recherche sur la page racine des sujets de forum... mais de toute façon y a pas foule qui en vend. C'est pas la saison...