Merci Zombie pour le tips !
En passant pour ceux que ca interesse il est marqué comme a venir dans deux jour chez le meeple Orange :
http://www.philibertnet.com/fr/soda-pop-miniatures/35436-super-dungeon-explore-forgotten-king-core-game-1916132100145.html
Zyg101 dit :Merci Zombie pour le tips !
En passant pour ceux que ca interesse il est marqué comme a venir dans deux jour chez le meeple Orange :
http://www.philibertnet.com/fr/soda-pop-miniatures/35436-super-dungeon-explore-forgotten-king-core-game-1916132100145.html
La VO ?
oui c’est la VO !
Juste une question à ceux qui pratiquent le jeu depuis le début:
au niveau matériel de la core game, à part la quantité de matériel et le fait que les figs de la V1 devaient être montées, il y a une différence au niveau de la qualité du matos ? Figs plus fragiles ? Moins fines ? Cartes de même facture ?..
Merci pour vos réponses.
Alors pour ceux que ça intéresse:
EDGE avait seulement publié le boîte de base de la V1 en français. Les deux extensions (Von drakk Manor et Caverns of roxor) ainsi que les add-ons et boîte "warband’ (justes les monstres et leurs source d’invoc) n’étaient disponible qu’en VO.
Des fans trad de toutes les cartes avaient été faites à l’époque par l’équipe de poules_75 (dont je fais partie). Nous avions également traduit en intégralité FK mais depuis que EDGE a annoncé une traduction nos travaux ne sont plus disponibles en ligne.(les cartes V1 sont aux dernières nouvelles toujours dispo).
Concernant les traductions chez EDGE… c’est long -_- FK est déjà traduite car j’ai vu de source sûre (mon magasin de jeux préféré) une photo de la VF. Ils vont également traduire VdM V2, Mistmourn coast warband etc. Mais ça sera pas dispo avant milieu/fin 2016. En revanche Caverns of Roxor à l’air de passer à la trappe, ce qui serait idiot du fait de la présence de la princesse Ruby. Attendons une com de la part de EDGE mais il vous faudra ptet courir après la V1.
Pour ceux qui ne peuvent ABSOLUMENT pas attendre la VF mais qui ont peur de la langue de Shaekspeare: n’ayez crainte braves gens c’est assez easy a understand.
Beaucoup d’aptitudes sont signalées par des symboles, une fois les symboles appris ça roule tout seul. De même pour les mot-clés. Je ne vous cache pas que sur certaines carte il peux y avoir un peu de texte, mais le tout dans un anglais simple et facile a comprendre.
Si vous avez peur des fdp monstrueux (la boîte est lourde et vient de loin) => philibertnet.com qui est un site FR expédiant depuis la france mais qui dispose d’un stock de jeux énorme, même en VO.
Fdp offert à partir de 60€ d’achat (FK en faisant 99).
Voilà voilà…
Sinon pour en revenir au KS (c’est quand même le sujet de base): autant pour moi j’ai pas fait attention que les SG n’étaient PAS inclus dans le New Player.
Donc si le côté Jeu de Rôle vous tente => foncez sur l’Explorer ou le Legendary.
Après si vous vous tatouillez entre FK et la V2 on va faire un ptit comparatif des contenus de base (hors SG):
Forgotten King (environ 99€/$): 58 figurines
- Livret de règles V2
- Pleeeeein de cartes et de tokens
- 6 tuiles de DJ
- 1 set de dés
- 1 Boss
- 2 Mini-Boss (Trent et Boris)
- 4 Sources d’invocations (1 paire et 2 solo)=> parties à 3 ou 4 Héros
- 5 Héros
- 6 Pets
- 6 Creeps (trop choupi les écureuils)
- 26 Monstres
- 3 Bu-Butin (boo-booty)
- 5 coffres au trésor
SDE V2 (60€+fdp => envi. 80€): 31 figurines
- Livret de règles V2
- 8 tuiles de DJ: 4 Caverns of Roxor, 4 Dragonback peaks (juste des thèmes graphiques)
- 1 set de dés
- 1 Boss
- 1 Mini-Boss (Rex)
- 3 Sources d’invocations (1 paire et 1 solo)=> parties à 3 Héros
- 8 Héros (dont 1 métamorphe druide/ours)
- Pas de pets
- Pas de creeps
- 17 Monstres
- apparement pas de Bu-Butin (boo-booty)
- apparement pas de coffres au trésor
fin ^^
Merci, visiblement sans les SG la FK est toujours intéressante.
Perso je trouve que les matos de la v2 est de meilleure qualité (mon chéri confirme donc je dois pas dire que des bêtises).Juste une question à ceux qui pratiquent le jeu depuis le début:
au niveau matériel de la core game, à part la quantité de matériel et le fait que les figs de la V1 devaient être montées, il y a une différence au niveau de la qualité du matos ? Figs plus fragiles ? Moins fines ? Cartes de même facture ?...
Merci pour vos réponses.
Les figurines v2 sont plus grande et beaucoup plus détaillées que celles de la v1. Le plastique utilisé est en revanche un poil plus souple. C'est à la fois un avantage et un inconvénient: tes figurines se tordent un peu mais ne casse pas (pas tout de suite ^^). Et toutes les figurines sont déjà montées, avantage quand on veut jouer direct, un peu moins quand on veut les peindre.
Hëralya dit :Perso je trouve que les matos de la v2 est de meilleure qualité (mon chéri confirme donc je dois pas dire que des bêtises).Juste une question à ceux qui pratiquent le jeu depuis le début:
au niveau matériel de la core game, à part la quantité de matériel et le fait que les figs de la V1 devaient être montées, il y a une différence au niveau de la qualité du matos ? Figs plus fragiles ? Moins fines ? Cartes de même facture ?...
Merci pour vos réponses.
Les figurines v2 sont plus grande et beaucoup plus détaillées que celles de la v1. Le plastique utilisé est en revanche un poil plus souple. C'est à la fois un avantage et un inconvénient: tes figurines se tordent un peu mais ne casse pas (pas tout de suite ^^). Et toutes les figurines sont déjà montées, avantage quand on veut jouer direct, un peu moins quand on veut les peindre.
merci.... encore
Hëralya dit :Perso je trouve que les matos de la v2 est de meilleure qualité (mon chéri confirme donc je dois pas dire que des bêtises).Juste une question à ceux qui pratiquent le jeu depuis le début:
Merci pour vos réponses.
et fk et la v2 sont plutot complémentaire ou plutot redondant ? j'entends par la si c'est pas les mêmes heros, pas les mêmes boss, pas les mêmes tuiles de jeu. parce que 50$ dans le legendary pour 30 figs, une boite de rangement, des dés supplémentaires etc, bon ca vaux le coup
Si c'est juste un changement cosmetique, ben c'est tout de suite moins interessant.
hello
en gros si on a la premiere version, le plus interressant est de prendre le pledge "dark consul " et l’upgrade deck (pour passer de V1 a V2)
c’est bien ca ???
psellion dit :Hëralya dit :Perso je trouve que les matos de la v2 est de meilleure qualité (mon chéri confirme donc je dois pas dire que des bêtises).Juste une question à ceux qui pratiquent le jeu depuis le début:
Merci pour vos réponses.
Les figurines v2 sont plus grande et beaucoup plus détaillées que celles de la v1. Le plastique utilisé est en revanche un poil plus souple. C'est à la fois un avantage et un inconvénient: tes figurines se tordent un peu mais ne casse pas (pas tout de suite ^^). Et toutes les figurines sont déjà montées, avantage quand on veut jouer direct, un peu moins quand on veut les peindre.et fk et la v2 sont plutot complémentaire ou plutot redondant ? j'entends par la si c'est pas les mêmes heros, pas les mêmes boss, pas les mêmes tuiles de jeu. parce que 50$ dans le legendary pour 30 figs, une boite de rangement, des dés supplémentaires etc, bon ca vaux le coup
Si c'est juste un changement cosmetique, ben c'est tout de suite moins interessant.
Je sens qu'il y a embrouille quand on parle de v2...
V1 de Dragonback peak (DbP1) => V2 de Dragonback peak (DbP2): juste un changement esthétique, moins de Monstres et une mise à niveau du jeu (cartes+ règles V2)
Forgotten King (FK) => Premier SDE sortit avec les règles V2. Ce n'est ni plus ni moins qu'un reboot de la v1: nouvelle boîte de bases, nouvelles règles, etc.
FK et la DbP2 sont donc complémentaires aux niveaux Héros/Monstres/Tuiles (pas les mêmes) mais redondants aux niveaux règles/Tokens/Dés (exactement le même matos).
A mon avis il est plus intéressant, si on possède déjà la V1 (surtout si c'est la collection complète => mon cas), d'essayer de trouver un Upgrade Deck (uniquement VO). Mais il devient rare ce machin et en plus pèse un peu lourd, attention au fdp.
L'avantage de l'upgrade Deck c'est que ça met TOUTE la V1 au niveau de la V2 (DbP1+VdM+CoR+ TOUS les Add-ons v1, même les promo/cross-over). Après l'inconvénient du Dark Consul et de l'Upgrade Deck c'est que les règles V2 ne sont pas incluses dedans (vous aurez donc les cartes mais sans le mode d'emploi)
Après comme je le disais plus haut, on peut être atteint de collectionnite aigüe, prendre direct le Legendary et doubler ses figurines avec un visuel alternatif. ça fera toujours plus de Héros pour le mode Jdr ^^.
Merci pour tous ces compléments, c’est plus clair.
Dans mon cas, actuellement je n’ai rien, je part donc sur
- Un legendary
- Une boite FK (avec ou sans ks, qui finalement n’a aucune exclusivité si ce n’est peux être dark heros)
- Et des achats au fil de l’eau pendant cette année d’attente pour les extensions disponible (dont celle du ks de fk) ou qui sont en train de toutes passer en v2
Et ca sera très bien.D’ailleurs si on pouvait me préciser ce qu’il y avait dans le SG dark heros que je me fasse une idée de la chose ce serait super !
edit :
Liste complete du matos de sde :
http://community.sodapopminiatures.com/viewtopic.php?f=4&t=4768
http://community.sodapopminiatures.com/viewtopic.php?f=4&t=4282
psellion dit :Merci pour tous ces compléments, c'est plus clair.Pareil pour moi, j'essaye tout de même de récupérer un pledge de FK parce que j'aime bien les petits pions coeurs et fioles qui vont faire craquer mes filles (... je parle même pas des dés avec des petites étoiles... ce jeu va être manipulé!). Je sais pas s'ils seront dispo dans le pledge final de legends (on verra). Aussi parce que les monstres alternatifs me parlent un peu plus que les kobolds (mais bon ils devraient se trouver à l'achat), et parce que les "pets" sont quand même en nombre dans ce pledge.
Dans mon cas, actuellement je n'ai rien, je part donc sur
- Un legendary
- Une boite FK (avec ou sans ks, qui finalement n'a aucune exclusivité si ce n'est peux être dark heros)
Mais bon, si on trouve pas cela à un prix décent (faut voir les prix sur le net

Et un legendary, un!
Je suis un peu comme toi Zombie. Moi ce que j’aime c’est les ptits tokens fiole / coeur mais qui sont pas dans ce Kickstarter
Si ca vient en stretch c’est isntant pledge pour ma part xD
Zyg101 dit :Je suis un peu comme toi Zombie. Moi ce que j'aime c'est les ptits tokens fiole / coeur mais qui sont pas dans ce Kickstarter :(
Si ca vient en stretch c'est isntant pledge pour ma part xD
Comme c'est le 2e KS de soda pop sur le thème de SDE. Un des SG fut ces fameux tokens sur le KS de FK. Or, ce KS n'est pas sensé être obligatoirement suivi par ceux qui ont pledgé FK, et c'est sensé être un point d'entrée pour les nouveaux joueurs, et encore c'est sensé amener ceux qui ont la V1 a pledger. Donc, j'en déduis que ces tokens ne sont pour eux pas en possession des backers potentiels, et que ces tokens sont un élément chibi-kawai non négligeable pour le jeu. Ainsi, ils devraient apparaître vers 750K.
Sinon je râle
Sinon vous attendez un ptit mois et ils seront dispo en boutique(US) pour 10$
Je suis faible…moi qui voulais juste prendre the 7th continent et AQ Inferno pour cette fin d’année…me voilà avec un pledge supplémentaire sur le legendary ^_____^’
Zombie Killer dit :Zyg101 dit :Je suis un peu comme toi Zombie. Moi ce que j'aime c'est les ptits tokens fiole / coeur mais qui sont pas dans ce Kickstarter :(
Si ca vient en stretch c'est isntant pledge pour ma part xDComme c'est le 2e KS de soda pop sur le thème de SDE. Un des SG fut ces fameux tokens sur le KS de FK. Or, ce KS n'est pas sensé être obligatoirement suivi par ceux qui ont pledgé FK, et c'est sensé être un point d'entrée pour les nouveaux joueurs, et encore c'est sensé amener ceux qui ont la V1 a pledger. Donc, j'en déduis que ces tokens ne sont pour eux pas en possession des backers potentiels, et que ces tokens sont un élément chibi-kawai non négligeable pour le jeu. Ainsi, ils devraient apparaître vers 750K.
Sinon je râle
J'espere que tu as raison !
Surtout qu'en regardant les commentaires on est pas les seuls a les vouloir (pareil pour les ptit coffres). Ils disent cependant qu'ils ont remplacé le tout par des tokens pour économiser de l'argent donc j'espere que c'est pas définitifs :/
Alors les PETS de la core box et les BOO-booty/treasure ont été remplacés par des jetons.
Alors question: pour les coffres et bo-booty on trouvera bien des figurines en add-on (et peut être meme en SG) pour remplacer les token. Mais, pour les pets?
Ils sont gérés par des cartes? Les cartes dans ce cas sont nominatives non? On ne pourra donc pas remplacer tel pets (sous forme de jeton) par une figurine au hasard. Ça va être nase. Vont-ils les proposer après en add-on? Où alors j’ai rien compris sur les pets…
Edit : il va quand même y avoir du SG parce que la campagne est plus péchue que celle de FK. FK c’était 30 jours pour 1100k, mais les 500k ont été atteint au bout de 15 jours et le million la veille de la clôture. Ici, on est sur une campagne de 20 jours avec les 500k atteint en 3. On risque quand même de monter plus haut. FK était arrivé après AQ, et il y avait un certain scepticisme autour de la gamme (problème de règles). Maintenant ils ont montrés qu’ils avaient un jeu (assez modulable d’ailleurs), et ils arrivent avant AQ. Définitivement on aura un bon ratio en fin de campagne, pensant meme que ce qui est en token dans la boîte sera filé en figurines. Le prix bas est là pour attirer le backer et les acheteurs en retail, mais une fois financé il va y avoir du bonus pour les backers.
Hëralya dit :SDE V2 (60€+fdp => envi. 80€): 31 figurines
- Livret de règles V2
- 8 tuiles de DJ: 4 Caverns of Roxor, 4 Dragonback peaks (juste des thèmes graphiques)
Ceci n'est pas une citation, c'est moi qui écris, mais le forum ayant encore besoin d'un peu de paufinage, ça fait des choses étranges lorsque j'enlève le mode citation à l'aide du bouton guillemets...
Il n'y a que 4 tuiles, mais double-face (contre 6 double face pour FK il me semble)