Bon bah voilà, on en sait plus!!
On est bien dans de la HF, avec des nains, des elfes, des mages et tout et tout!
L’arriver de la magie est à notée. Pas seulement réservée aux mages, les sorts sont bruyants et il y aura un peu de tout.
Les grand méchants monstres ça restera les abominations, mais il y a les Nécromanciens qui déboulent avec la capacité de créer des zone de Spawn. Et quand on les tue, on vire une zone de spawn, mais pas forcément celle qu’il vient de faire apparaitre.
Il y aura aussi une réorganisation des fiches de persos (avec des racks à la Claustro ou Space crusade) et des inventaires avec, si ma mémoire est bonne, 8 cartes possibles. Dont 2 cartes armes actives et une carte armure ou arme favorite pouvant être utilisée en défense si j’ai bien compris.
Au niveau des tuiles, la proportion intérieur/extérieur s’inverse par rapport à Zombicide classique. Ruelles sombre et étroites, sur une multitude de petites pièces.
Et nouveauté : des tokens souterrains qui permettent de traverser la map plus rapidement et donne accès à une pièce secrète.
Premières infos intéressantes, toujours aussi curieux
Des Nécromanciens et me voilà de retour.
J’avais lâché parce que j’avais vraiment le sentiment que GG essayait de faire un JPC (Jeu de plateau à collectionner) avec le rythme hyper soutenu des sorties et aussi parce que des zombies en médiéval… ben tu as déjà les squelettes en terme de horde (donc un peu l’impression d’un mélange de genre plus commercial que thématique).
Mais j’adore les Nécromanciens. Comme Omar Sharif quoi…
Bon allez hop, à surveiller
Edith part en thèse.
Une petite capture d’écran de la TTTV. J’en mets qu’une et floue, pour que plein de monde s’abonne pour voir les figs en mieux sur le replay.
Ah oui, et Jamie voudrait voir les Monty Python en guest dans ZBP. Je pense qu’il sera pas le seul!
Ca va être dur de résister à celui-là…
Je prendrais bien juste les tuiles.
Monty Python, Game of Thrones, Lord of the Ring, et personnellement j’adorerais du Kaamelott (mais faut pas rêver :p) !
Voire même Les Visiteurs
C’est bon, j’ai le temps d’economiser d’ici la sortie en VF.
Je vais très probablement craquer.
Depuis le temps que je voulais un Zombicide (pour le côté fun/bac à sable/coop/facile à mettre en place/zombies)…
Celui-là a de sérieux arguments niveau ambiance me concernant!
meme moi je vais rejoindre zombicide la pas le choix
en tout cas vraiment cool d’avoir jamie,il s’est vraiment de quoi il parle,et meme la video en anglais est tres comprehensible avec lui.
Pour l’instant, en me basant sur cette simple capture vue sur mon portable (elle passe pas le proxy de mon taf), j’ai l’impression que les zombies restent un peu trop proche à mon gout de leurs cousins contemporains par contre …
Nous sommes deux à avoir cette impression alors. Notamment au niveau des runners
Ne pas craquer…
Même si je sens que je risque bien de craquer
Je pense que ce sera sans moi. J’aime beaucoup Zombicide, mais je ne me vois pas racheter encore un jeu qui lui est semblable à 80% et qui lui fera concurrence dans mon temps de jeu limité.
Pour les gens qui n’ont pas Zombicide, foncez.
Pour ma part ça pourrait être mon premier KS Zombicide alors un peu tenté par la force des choses ayant connu ce jeu après les 3 premiers KS …
J’ai l’ensemble des 3 saisons et tous leurs addons/extensions en Retail et le jeu sors beaucoup
Le concept de spin-off m’intéresse surtout pour changement d’univers complet, mais faudrait juste que le parti pris soit joué jusqu’au bout histoire de faire les choses bien
Et (très) curieux de voir si un cross-over entre le moderne et le moyen age sera prévu/possible
crashover1d dit:Pour ma part ça pourrait être mon premier KS Zombicide alors un peu tenté par la force des choses ayant connu ce jeu après les 3 premiers KS ...
J'ai l'ensemble des 3 saisons et tous leurs addons/extensions en Retail et le jeu sors beaucoup
Le concept de spin-off m'intéresse surtout pour changement d'univers complet, mais faudrait juste que le parti pris soit joué jusqu'au bout histoire de faire les choses bien
Et (très) curieux de voir si un cross-over entre le moderne et le moyen age sera prévu/possible
Avec le perso de Godefroy Amaury de Malefète, comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt, dit « le Hardi », capitaine de Louis VI le Gros, et le personnage de Jacquouille, à mon avis, y a un truc à faire.
khaali dit:Je pense que ce sera sans moi. J'aime beaucoup Zombicide, mais je ne me vois pas racheter encore un jeu qui lui est semblable à 80% et qui lui fera concurrence dans mon temps de jeu limité.
Pour les gens qui n'ont pas Zombicide, foncez.
moi si je le prends c'est de ta faute je veux faire du monochrome sur les zombies.
davy dit:
moi si je le prends c'est de ta faute je veux faire du monochrome sur les zombies.
C'est bien, c'est bien...
Bonjour
sûrement une question bête mais je la pose: ce jeu et Conan ne risque-t-il pas de faire doublon étant tous deux des jeux de figurines?
zebabas dit:Bonjour
sûrement une question bête mais je la pose: ce jeu et Conan ne risque-t-il pas de faire doublon étant tous deux des jeux de figurines?
comme les echecs et cthulhu wars ?