[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Il doit y avoir beaucoup plus de siècles d’écart entre l’époque (fictive) de Conan et celle de Black Plague, qu’entre Black Plague et Zombicide.
Enfin, y a pas beaucoup de 1er degré dans tout ça.

C’est que t’as mis la barre trop haut avec ton Cromadaire.

Faute de Conan on aura Agnès de Chastillon.

Bonjour,
Ce zombicide au moyen-âge me paraît ma foi fort intéressant. Mais étant puceau de Zombicide, je me pose plusieurs questions.
J’aurais voulu savoir si les règles n’allaient pas être trop complexes à comprendre en V.O.
Deuxième interrogation, il y a beaucoup de texte à lire in-game? Je joue avec des joueurs qui ne sont pas trop copains avec l’anglais…
Merci d’avance!
P.S. : je ne demande pas si le jeu sera en français, j’ai lu quelque part que Edge refusait de faire une VF pendant le KS.

J'aurais voulu savoir si les règles n'allaient pas être trop complexes à comprendre en V.O.

Les règles sont ultra simples, ça a grandement contribué au succès d'ailleurs.
Deuxième interrogation, il y a beaucoup de texte à lire in-game? Je joue avec des joueurs qui ne sont pas trop copains avec l'anglais...

Quasiment rien, tu as 90% de pictogrammes. Le seul texte, c'est les compétences qu'acquièrent les personnages avec l'expérience, ainsi que quelques cartes d'équipement. Mais c'est très simple là aussi (+1 aux dommages, +1 relance, +1 action, etc.).
P.S. : je ne demande pas si le jeu sera en français, j'ai lu quelque part que Edge refusait de faire une VF pendant le KS.

Le jeu aura une VF, mais après le KS effectivement.

Les règles en anglais des 3 saisons sont disponibles en ligne, donc tu peux juger sur pièces :
http://zombicide.com/fr/

OK merci pour les réponses! :D Je vais aller me lire ça tout de suite…

Je suis exactement dans le même contexte que toi, avec des joueurs réfractaires à la VO (ne parlant pas un mot d’anglais) donc ce sujet me parle.
Je n’ai connus Zombicide qu’après les 3 campagnes KS donc je n’ai pas eu de conflit mental a gérer pour l’instant (bonus vs langue) mais cela viendra surement avec ce Black Plague.
Concernant la difficultés des règles, si elle est effectivement plutôt simple en Saison 1, je mettrais quand même un bemol, celui qui attaquerais aujourd’hui Zombicide avec les full règles de la saison 3 + extensions, ça devient assez chargé quand même (bon on atteind pas encore de l’Améritrash au règles qui pourrait assommer un rebelle dans une manif mais quand même)
Une fois les règles digérées par contre, le contenu des cartes est effectivement plutôt light, l’essentiel étant pictogramisé excepté les mini actions spéciales de certains objet.
En tout cas j’ai eu l’occasion de participer il y a peu à un très gros event Zombicide ou plusieurs jeux étaient mélangés, et me suis donc retrouvé avec de la carte VO/VF mélangées, ça ne m’a pas gêné (je parle plutôt bien anglais) mais surtout ça n’a pas gêné du tout ma femme (anglais de base) que j’aurais pensé complètement réfractaire de base.
Voila mon expérience mélangé à un peu de 3515 Mylife pour te dire qu’avec tout ça au final je me taterais surement beaucoup plus que prévu sur l’achat de ce Z:BP en VO pour les bonus !

Merci pour les retours. Après lecture des règles je pense qu’une ou deux parties pour expliquer et après ça devrait passer tout seul. Et un problème de résolu, un!
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le kickstarter, et je verrai sur le moment (pledge de Conan en attente, B-sieged qui me fait de l’œil aussi, et les autres dépenses de la vie courante…).
En fait c’est pour les SG et peut-être certaines des extensions bonus que je voudrais faire le KS, je déteste avoir l’impression d’être passé à coté d’un truc. Je n’ai pas fait le kickstarter d’Arcadia Quest (pas (encore) confiance dans le système. Depuis il y a eu Conan :D ) et je le regrette. Je n’ai que la boite de base en VF, et quand je vois tout ce dont je suis passé à coté je suis un peu dégouté. Reste à voir si tout a une plus-value pour Black Plague ou si c’est juste du cosmétique…
Pour le moment je vais me concentrer sur B-sieged (je me suis a moitié moubourré sur ce jeu). Mais ce n’est pas le sujet du topic donc je :arrow:

reltam dit:Merci pour les retours. Après lecture des règles je pense qu'une ou deux parties pour expliquer et après ça devrait passer tout seul. Et un problème de résolu, un!
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le kickstarter, et je verrai sur le moment (pledge de Conan en attente, B-sieged qui me fait de l’œil aussi, et les autres dépenses de la vie courante...).
En fait c'est pour les SG et peut-être certaines des extensions bonus que je voudrais faire le KS, je déteste avoir l'impression d'être passé à coté d'un truc. Je n'ai pas fait le kickstarter d'Arcadia Quest (pas (encore) confiance dans le système. Depuis il y a eu Conan :D ) et je le regrette. Je n'ai que la boite de base en VF, et quand je vois tout ce dont je suis passé à coté je suis un peu dégouté. Reste à voir si tout a une plus-value pour Black Plague ou si c'est juste du cosmétique...
Pour le moment je vais me concentrer sur B-sieged (je me suis a moitié moubourré sur ce jeu). Mais ce n'est pas le sujet du topic donc je :arrow:

Maintenant, si tu n'est pas completiste, la boite de base se suffit a elle seule. J'ai zombicide S1 en fr et je dois dire que c'est un jeu auquel je joue le plus. Après je me suis procuré 2/3 perso a pas cher en occase et j'ai de quoi jouer pour des heures et des heures.
Voilà, juste mon opinion. La mécanique du jeu est simple et après un ou deux parties, ça tourne tout seul.

Les exclus CMON sont toujours cosmétiques. Des trucs en plus qui ne servent à rien… mais dont on ne peut se passer quand on les a ;)

Pas seulement, le stock de zombies bonus ajoutés dans dans les KS permettent d’avoir des parties avec plus de zombies et moins de suractivation.
Certains persos bonus ont des style de jeu assez marqué aussi.
Cela dit dans le cas de Zombicide effectivement la boîte de base reste solide (j’ai les 3 saisons en version retail, connu le jeu trop tard ^^)

ThierryT dit:Les exclus CMON sont toujours cosmétiques. Des trucs en plus qui ne servent à rien... mais dont on ne peut se passer quand on les a ;)

Comme le monsieur du dessus.. Oui et non.
Oui car encore heureux que les exclus ne soient pas indispensables et ne bouleversent pas le jeu. Dans ce cas là, il serait bien rageant d'avoir rater le ks et on aurait l'impression d'acheter un jeu incomplet.
Non, car une exclu cosmétique, ce sont des portes en plastique pour remplacer celle en carton. Idem pour les tokens. Un truc pour embellir le jeu ou modifier certains trucs juste visuellement. Or les persos exclusifs, c'est plus que celà.
Woodian dit:Non, car une exclu cosmétique, ce sont des portes en plastique pour remplacer celle en carton. Idem pour les tokens. Un truc pour embellir le jeu ou modifier certains trucs juste visuellement. Or les persos exclusifs, c'est plus que celà.

Tu oublies que les fiches de tous les persos exclusifs S1 et S2 (la S3 suivra très logiquement) sont disponibles sur le site de Edge. Donc on n'a pas besoin de les avoir pour disposer de leur gameplay, il suffit d'imprimer les feuilles et d'utiliser comme proxy les persos de base.
Avoir les figurines exclus permet de remplacer les figurines proxy, ce qui est, en accord avec ta définition, purement cosmétique 8)
khaali dit:
Woodian dit:Non, car une exclu cosmétique, ce sont des portes en plastique pour remplacer celle en carton. Idem pour les tokens. Un truc pour embellir le jeu ou modifier certains trucs juste visuellement. Or les persos exclusifs, c'est plus que celà.

Tu oublies que les fiches de tous les persos exclusifs S1 et S2 (la S3 suivra très logiquement) sont disponibles sur le site de Edge. Donc on n'a pas besoin de les avoir pour disposer de leur gameplay, il suffit d'imprimer les feuilles et d'utiliser comme proxy les persos de base.
Avoir les figurines exclus permet de remplacer les figurines proxy, ce qui est, en accord avec ta définition, purement cosmétique 8)

Si on part par là, les versions boites des ks qui proposent des PnP ne sont que des trucs cosmétiques... :lol:

Ca ne tient pas la route comme raisonnement, les ajouts en règle générale sont des ajouts gameplay pour le cas de zombicide des survivants supplémentaires, le fait qu’ils existent en version imprimable pour ceux qui veulent des proxys ne change rien à ça, ce sont des ajouts que nous pledgers avons financés et qui enrichissent le gameplay.

Doublon

supp erreur topic

oups

Un crossover fanmade est déjà prévu visiblement avec B-SIEGED…