[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

ouais! allez pledger 10’ to kill! C’est en francais, c’est pas cher et ça a l’air excellent !

garaty dit:ouais! allez pledger 10' to kill! C'est en francais, c'est pas cher et ça a l'air excellent !

Ça n'en a pas QUE l'air ! :mrgreen:
Mais en même temps c'est pas trop le propos ici ! :roll:

c’est pas faux, mais un peu de pub sur un forum ou ya du passage, je résiste pas (et je suis pas partie prenante autre que pledgeur, bien sûr!)

Bonsoir, quelqu’un peut-il m’éclairer sur le pledge à 100$ par rapport à celui à 150$?
voilà ce que moi je comprend, a 100$ il y a juste le contenu de l’extension Wulfsburg en moins et aussi le perso Gowan en moins.
Par contre tous les SG même les 3 loup dit “supplémentaire” et “Wolfbomination” indiqué aussi comme supplémentaire sont présent dans le pledge à 100$. Si j’ai bien compris

fabrizeee dit:Bonsoir, quelqu'un peut-il m'éclairer sur le pledge à 100$ par rapport à celui à 150$?
voilà ce que moi je comprend, a 100$ il y a juste le contenu de l'extension Wulfsburg en moins et aussi le perso Gowan en moins.
Par contre tous les SG même les 3 loup dit "supplémentaire" et "Wolfbomination" indiqué aussi comme supplémentaire sont présent dans le pledge à 100$. Si j'ai bien compris

C'est ça.

Bon bah je crois au vu des projets en cours et à venir que je vais abandonner mon EB.
Finalement cet opus n’est ni plus ni moins qu’un énième donjon crawling où l’overlord est un bot. Bref rien de nouveau sous le soleil à part meuler du zombie en masse.

Et comme y’a jamais eu d’overlord dans zombicide ce serait dommage que tu sois déçu :mrgreen:

Bref rien de nouveau sous le soleil à part meuler du zombie en masse.

d'où le titre du jeu :mrgreen:

Zombicide c'est Zombicide, que ce soit le contemporain, Black Plague, Zombicide Star Wars ou le Zombicide Indiens et Cowboys, les costumes, les décors changent mais le principe est toujours le même :D

Navré que tu soit déçu, …
ceci dit tu lache quand ton EB car j’ai loupé le mien, un p’tot mp eventuellement serais bienvenu ;) s’il te plais.
Ça y’est je suis en mode vautour…

Moavoa dit:Et comme y'a jamais eu d'overlord dans zombicide ce serait dommage que tu sois déçu :mrgreen:

Sans déconner ?
Kristovm dit:
Bref rien de nouveau sous le soleil à part meuler du zombie en masse.

d'où le titre du jeu :mrgreen:

Zombicide c'est Zombicide, que ce soit le contemporain, Black Plague, Zombicide Star Wars ou le Zombicide Indiens et Cowboys, les costumes, les décors changent mais le principe est toujours le même :D

Bah non justement, celui-ci est clairement orienté poutre de l'aveu même de GG. :wink:
grahamdetroy dit:Navré que tu soit déçu, ...
ceci dit tu lache quand ton EB car j'ai loupé le mien, un p'tot mp eventuellement serais bienvenu ;) s'il te plais.
Ça y'est je suis en mode vautour...

Je ne suis pas déçu, je dois juste faire des choix et vu que j'ai Descent et Conan (un jour ^^), je ne vois pas l’intérêt de prendre celui-ci. La seule différence à mes yeux étant que l'overlord est géré par le jeu. Je ne dis pas que le jeu est mauvais :D
Je te MP quand je le lâche :)

Salut j’aurais également une petite question, c’est mon premier Kickstarter “physique”, j’ai déjà participé à beaucoup de campagnes mais que pour des jeux vidéos donc dématérialisé.
Bref, comme beaucoup, je n’ai pas réussi à prendre un EB, du coup, je me suis orienté vers le pack à 150$ sauf que j’ai un petit doute.
50$, ça fait un peu beaucoup juste pour l’extension, ca fait 45€ soit à peine moins cher que lors de la sortie (on trouve Angry neighbours à 48€), d’où ma question : Est-ce que les frais de port dépend du contenu ou bien ils ne s’ennuient pas et ils mettent les mêmes frais de port à tout le monde ?
Parce que si les fdp sont moins élevé, autant que je repasse à un plege de 100$ (enfin 120$, je crois que je vais cracker pour le special Guest d’Adrian Smith :D )
Merci :)

alf-red dit:Salut j'aurais également une petite question, c'est mon premier Kickstarter "physique", j'ai déjà participé à beaucoup de campagnes mais que pour des jeux vidéos donc dématérialisé.
Bref, comme beaucoup, je n'ai pas réussi à prendre un EB, du coup, je me suis orienté vers le pack à 150$ sauf que j'ai un petit doute.
50$, ça fait un peu beaucoup juste pour l'extension, ca fait 45€ soit à peine moins cher que lors de la sortie (on trouve Angry neighbours à 48€), d'où ma question : Est-ce que les frais de port dépend du contenu ou bien ils ne s’ennuient pas et ils mettent les mêmes frais de port à tout le monde ?
Parce que si les fdp sont moins élevé, autant que je repasse à un plege de 100$ (enfin 120$, je crois que je vais cracker pour le special Guest d'Adrian Smith :D )
Merci :)

Je crois que les fdp sont individualisés.
Mais tu pourras peut-être trouvé ton bonheur ici:
viewtopic.php?f=29&t=151337
Sinon effectivement 50$ ca fait un peu cher pour l'extension, mais il faut prendre en compte la fig exclusive en plus (après chacun voit si ça vaut le coup ou non)

Merci
Oui, il y a la figurine en exclu mais bon, perso je trouve pas que ça vaille vraiment le coup si en plus je me tape 10$ de frais de port en plus

En l’état, pour un français, le pledge $100 est le plus intéressant. Si tu hésites, tu as déjà ta réponse de toute façon ;)

kakitaben dit:
ceci dit tu lache quand ton EB car j'ai loupé le mien, un p'tot mp eventuellement serais bienvenu ;) s'il te plais.

Je ne suis pas déçu, je dois juste faire des choix et vu que j'ai Descent et Conan (un jour ^^), je ne vois pas l’intérêt de prendre celui-ci. La seule différence à mes yeux étant que l'overlord est géré par le jeu. Je ne dis pas que le jeu est mauvais :D

C'est fort aimable merci beaucoup.
kakitaben dit:

Hum pour Descent je ne parlerais pas je ne connais pas, en revanche pour comparer Zombicide à Conan en disant que tu aura peu de différence visiblement tu n'a joué à aucun des deux c'est pas possible autrement :china:
Mais Zombicide n'est pas du tout dans la catégorie Dungeon Crawler pour le coup :shock:

Tout à fait, c’est une impression forgée uniquement sur les videos de gameplay.
Mais je suis tout ouie pour que l’on m’explique :D

kakitaben dit:

Moi je te comprends, idem, on a déjà une campagne Descent en cours, j'attends le Conan, j'ai un copain qui a acheté ZS1 mais la vérité c'est qu'il n'est sorti que 3 fois de sa boîte.
Il est sur le ZBP là (même si c'est moi qui gère son pledge) et franchement autant la profusion (et la beauté) de matos me guide sur la pente glissante du pledge aveugle, autant j'ai bien conscience que je suis déjà à la bourre sur le planning de peinture et je sais qu'on ne sortira ce jeu que très rarement... D'autant que même si les jeux se jouent totalement différemment, les thématiques sont très voisines.

Du coup, j’attend toujours qu’on éclaire ma lanterne sur le totalement différemment :mrgreen:

Je peux m’aventurer dans une brève description des choses, d’autant plus brève que je n’ai que 2 partie de Conan dans les jambes, sur le proto de JMT.
Descent, tu connais.
Conan, similaire à descent dans la constitution des équipes, complêtement différent sr le déplacement (des zones, pas des cases) et la gestion (côté héros, tu n’es pas limité en nombre d’actions, par contre elles te coûtent un certain nombre de gemmes, que tu régénères progressivement à chaque tour, plus ou moins rapidement si tu choisis d’être actif ou de te reposer. pas de “à toi, à moi”, chacun prend la main quand il le souhaite. Côté OL, idem, grosse gestion de gemmes, tu ne peux activer que 2 groupes de monstres par tour, c’est cher si tu joue tout le temps les mêmes monstres, ca l’est moins si tu fais tourner ton effectif sachant qu’il te faudra conserver des gemmes pour essayer de sauvegarder tes monstres au tour des héros). A priori pas orienté sur un système de campagne si on passe outre l’add on de Goreto.
Zombicide, jeu survivaliste, plus stressant que Descent au sens où les choses peuvent plus vite mal tourner, gestion totalement différente de l’XP qui incite le groupe à progresser de manière homogène (la difficulté du jeu se régule toujours sur le joueur ayant ammassé le plus d’XP), il faut jouer sur la notion de “bruit” pour diriger les zombis et essayer de les esquiver.
pas de système de campagne à ma connaissance, mais les héros progressent et gagnent des copétence en cours de jeu, même si ils repartent à zéro à la partie suivante malgré la continuité narrative des parties (ce qui peut paraître paradoxal).
Les sensations de jeu sont vraiment différentes, même si j’ai pu être malhabile dans ma tentative de description…
edit: blabla sur les modes campagne