[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

genesteal dit:Si Edge ne mets quasiment plus les pdf de règle sur son site, c'est à cause des petits malin qui achètent des VO puis les telecharges sur leur site.

Ils achèteraient directement la VF si elle était dispo sur KS^^
Nicowa dit:
genesteal dit:Si Edge ne mets quasiment plus les pdf de règle sur son site, c'est à cause des petits malin qui achètent des VO puis les telecharges sur leur site.

...et si edge traduisait pas 1 an après la sortie Ks. exemple de la sortie de l'extension "beyond the grave" d'arcadia quest. Sortie ya des plombes avec le Ks, pas de date de prévue en france à part un "troisieme trimestre 2015". Avec des traductions réactives comme ça, on a envie de se mettre à l'anglais ! en tous cas pour ma part désormais : petits jeux, en magasin, avec mes vendeurs bien connus qui connaissent bien leur boulot et ou je suis ravi d'aller. Les gros jeux à figurine : ben sur KS pas le choix...
Nicowa dit:

Il faudrait qu'ils réfléchissent à faire des "kit FR" quitte à marger x2 ou x3 dessus !
(règles + cartes FR)
Je suis sur que cela marcherait bien et qu'il y a moyen de rendre tout le monde content ...

oui, cela fonctionnerait.
et le but n’est pas de dire du mal de Edge qui dans l’ensemble fait du bon boulot…

Bon sinon pour ceux qui les attendent, Thiago à confirmé dans les commentaires que des cartes équipement supplémentaires allaient arriver dans les SG !

@Thiago, we gonna see more equipment cards in the future SG’s???
@Ken Redington: Shakes Magic 8-Ball
“Outlook good”

(Mais pour ceux qui suivent, on peut espérer que ce soit plus que les 3 cartes équipement “Vault” qui doivent accompagner les NPC pour finir de compléter la box #1 ! :wink: )

crashover1d dit:
merlinpinpin dit:
crashover1d dit:
Pas d'accords non plus, CMON est une enseigne installée qui pourrait sans doute porter un projet à bout de bras sans KS, mais sûrement pas le nombre annuel de croisière qu'ils ont maintenant ! :shock:

C'est exactement ce que je dis. Ils utilisent KS pour gagner *beaucoup* plus d'argent que par les circuits classiques, ce qui leur permet de lancer d'autant plus de projets (ou du moins les aide à le faire). Mais franchement, à l'heure actuelle, qui peut croire qu'un Zombicide a besoin de KS et de la générosité/bonne volonté des backers pour voir le jour ? :mrgreen:

Non tu ne comprends pas mon point, sans l'avance de trésorerie que représente le principe de base de KS, CMON ou pas, ils seraient incapables de gérer la production d'autant de jeux en parallèle !

Je multiplussoies largement cela!!! Regarde le nombre de KS lancés en paralelle pour une petite boite comme CMon (pas oublier qu'avant KS Cmon c'était un forum de peinture de figs qui avait une micro boutique dans un coin... pas une boite qui a 10 ans d'existence et un fond de roulement derriere elle... J
La amha tout ou presque de leurs benef ne permettent que de financer la préprod des KS suivant, et surtout je pense qu'avec les ex boutiques globalement ils doivent pas etre loin d'etre négatifs sur chaque KS en terme de tréso (pas bénef hein mais tréso)...
Merguez dit:Un KS zombicide, c'est pas avant tout un gros évènement de com?
Parce que vu tout ce qui est ajouté en SG et réductions par rapport aux prix retail, ils ont beau bypassé le circuit de distribution classique, ils ne doivent pas marger beaucoup plus que si ils e contentaient de vendre en boutique, non?
Au delà de l'avance de trésorerie bien pratique, ce KS c'est pas surtout l'occasion de faire la fête, le buzz (que je n'aime pas ce mot...), et également un argument commercial pour plus tard en boutique ("Ce jeu, il bat systématiquement tous les records de financements participatif, un incontournable ma bonne dame!")?

Étant donné qu'ils ne payent aucunes taxes sur ce qu'ils perçoivent, excepté les quelques % que prends KS, qu'ils n'ont pas de TVA à payer sur ce qu'ils nous envoient car c'est une "gratification", qu'ils n'ont aucun impôt à payer sur ce qu'ils touchent via KS et tous les autres montages permis par KS et paypal, ils sont largement bénéficiaires même avec tous les SG :o

Ça doit être sympa de vivre au pays des merveilles…

edit (parceque Thierry c’est glisse ;) ) : @Gabriell :
Tu peux étayer pour la TVA ? Ludofact ferait rentrer les trucs en Europe en loosdé ?

Gabriell dit:
Étant donné qu'ils ne payent aucunes taxes sur ce qu'ils perçoivent, excepté les quelques % que prends KS, qu'ils n'ont pas de TVA à payer sur ce qu'ils nous envoient car c'est une "gratification",

Tous les projets qui ont demandé conseil à un juriste à ce sujet ont indiqués sur leur faq, dans les commentaires, etc. que faire ça était totalement illégal. La seule « optimisation fiscale » possible est de déclarer à la douane le coût de production de l'objet à la place de son prix de vente. Ça marche pour les envois postaux unitaires mais je doute énormément que ça passe sur un container venant de Chine avec 3000 boites dedans.
Gabriell dit:
qu'ils n'ont aucun impôt à payer sur ce qu'ils touchent via KS et tous les autres montages permis par KS et paypal, ils sont largement bénéficiaires même avec tous les SG :o

As-tu une source sur les impôts ? Vu l'efficacité de l'administration fiscale américaine (c'est elle qui est en train de faire tomber le secret bancaire suisse), ça me semble très peu probable.

Ouais la TVA jai répondu parceque beaucoup pensent ça et pouraient le penser (et certains projets le font)… La par ludofact jai pas trop de doutes ;)
Pour les impôts jai pas répondu… A tous les coups je pense qu’après il va nous expliquer que ks c’est une invention des illuminatis (blague à part j’espère qu’il n’y a que lui qui croit que PayPal et ks ou que tu soit dans le monde c’est du black ;) )

Tu es en mesure de nous faire une estimation JMT?
Selon toi, combien coûte à CMON une boîte de Zombicide (prenons la S3) et combien leur a coûté la même boîte avec tous les SG?
A combien ils margent dans le premier cas (vente retail) et dans le second (vente direct KS)?

Merguez dit:Tu es en mesure de nous faire une estimation JMT?
Selon toi, combien coûte à CMON une boîte de Zombicide (prenons la S3) et combien leur a coûté la même boîte avec tous les SG?
A combien ils margent dans le premier cas (vente retail) et dans le second (vente direct KS)?

Pas sur mon tel ;)
Mais les grosses masses (gros gros doigts) sont faciles à calculer 15% du prix de vente de fab 10 a 15% pour les SG, 10% pour ks, 10% au moins pour le marketing et à mon avis 5 à 10% pour gérer les merdes (sav, logistique)... Donc oui ils margent beaucoup sur ex ks mais a mon avis quasi tout passe dans le financement de la prod des ex retail et de la preprod des suivants...
Et vu qu'ils sortent de plus en plus de gros ks avec de plus en plus de backers je ne suis pas sûr qu'en terme de marge ils gagnent tant que ça AUJOURD'HUI, ils ont du stock, de la prod prépayée, et doivent sûrement commencer a gagner un peu... Par contre le jour où ils vont arrêter de grossir ça va être le grizbi qui va sortir direct du coffre de la voiture dans leur popoche ;)
Après ils gagnent beaucoup plus sur chaque ex ks qu'un ex boutique, sur mon calcul gros doigts on va dire de +50 à +100%... Pas tant que ça quand tu penses que c'est que sur une vente de 30 jours... Pour eux par contre ks c'est d'une pierre deux coups : avance de cash (donc pas de risques, et possibilité de lancer plein de projets en parallèle), mais aussi (et là d'autres devraient s'en inspirer) un coup marketing qui permet de faire la pub du jeu avant :)
Ça réponds à ta question même si c'est très à peu près ?

Question toute bête :
Si je pledge 100$ et que dans l’avenir je veux rajouter des add-ons, pour augmenter le montant de mon pledge je devrais à chaque fois entrer à nouveau les infos de ma carte de crédit ou ça se fait en un clic ?
Sur Conan, j’étais resté sage, je n’avais pas ajouté d’add-ons donc j’ai jamais eu ce cas de figure. Savoir si j’attends le dernier moment pour mettre un montant définitif ou si ça change en un rien de temps.

jmt-974 dit:
Ça réponds à ta question même si c'est très à peu près ?

Ca permet d'avoir une idée plus précise :)

Si c’est une carte normale non plus jamais, même pas pour tes prochains pledges :)

table dit:Question toute bête :
Si je pledge 100$ et que dans l'avenir je veux rajouter des add-ons, pour augmenter le montant de mon pledge je devrais à chaque fois entrer à nouveau les infos de ma carte de crédit ou ça se fait en un clic ?
Sur Conan, j'étais resté sage, je n'avais pas ajouté d'add-ons donc j'ai jamais eu ce cas de figure. Savoir si j'attends le dernier moment pour mettre un montant définitif ou si ça change en un rien de temps.

Ca se fait en quelques clics très facilement, il te suffit de modifier la somme engagée (sans toucher à la récompense choisie) en cliquant sur "gérer", tu feras le détails de tes choix après le KS.
Merguez dit:
table dit:Question toute bête :
Si je pledge 100$ et que dans l'avenir je veux rajouter des add-ons, pour augmenter le montant de mon pledge je devrais à chaque fois entrer à nouveau les infos de ma carte de crédit ou ça se fait en un clic ?
Sur Conan, j'étais resté sage, je n'avais pas ajouté d'add-ons donc j'ai jamais eu ce cas de figure. Savoir si j'attends le dernier moment pour mettre un montant définitif ou si ça change en un rien de temps.

Ca se fait en quelques clics très facilement, il te suffit de modifier la somme engagée (sans toucher à la récompense choisie) en cliquant sur "gérer", tu feras le détails de tes choix après le KS.

Ok merci,
j'aurais pensé qu'il fallait rentrer son numéro de carte pour chaque modification.
crashover1d dit:
Non tu ne comprends pas mon point, sans l'avance de trésorerie que représente le principe de base de KS, CMON ou pas, ils seraient incapables de gérer la production d'autant de jeux en parallèle !

Ah, oui, là, je suis d'accord. Mais ça reste un détournement du principe même de KS, si les fonds recueillis leur permettent de lancer leurs produits suivants et non de financer le produit en cours. Ils utilisent le système non pas pour produire leurs jeux, mais pour en produire plus, et donc pour grossir "artificiellement" (avec l'avantage certain pour les joueurs que cela permet très certainement à certains projets de voir le jour alors que CMON n'aurait peut-être pas pris le risque dessus autrement).
crashover1d dit:Donc au final c'est un système ou même nous on est gagnant car on a plus de choix et/ou des gammes de jeu qui vivent plus, cela peut ressembler à de la précommande, mais ça a une utilité malgré tout.

Complètement. D'où mon "tant que tout le monde y trouve son compte". Tout le monde (ou du moins une immense majorité) est gagnant dans l'équation, c'est clair. Et ça reste légal, donc, pas de souci avec ça. Mais ça n'empêche pas d'en parler... ;)
Gabriell dit:Étant donné qu'ils ne payent aucunes taxes sur ce qu'ils perçoivent, excepté les quelques % que prends KS, qu'ils n'ont pas de TVA à payer sur ce qu'ils nous envoient car c'est une "gratification", qu'ils n'ont aucun impôt à payer sur ce qu'ils touchent via KS et tous les autres montages permis par KS et paypal, ils sont largement bénéficiaires même avec tous les SG

Houlà ! Là, je crois que tu t'avances un peu... :mrgreen:
Dans ce que j'ai trouvé sur le sujet (datant de 2013, donc, bon...), l'IRS n'avait pas encore clairement statué sur le sujet, mais ça m'étonnerait qu'une boîte comme CMON s'amuse à jouer sur la distinction entre "income" et "gratification". À leur niveau, c'est tellement évident que c'est des ventes qu'ils se feraient choper illico.
Après, de là à penser que CMON ne gagne pas *beaucoup* d'argent sur une campagne pour Zombicide, il y a un pas de géant que je ne franchirai pas. Sur leurs autres jeux, c'est beaucoup moins évident et ça se calcule probablement au cas par cas, mais sur Black Plague, c'est l'autoroute vu le nombre de backers. Avec des tirages de plus de 10k rien que sur les exclus, ils amortissent largement le coût fixe des SG (le variable finissant quant à lui par devenir négligeable), même si le nombre de ces derniers ne cesse d'augmenter. :wink:

Ils n’utilisent pas l’argent d’un ks pour financer le suivant mais la marge fait sur les vente retail des exs payés par le ks concernes pour pouvoir financer la preprod de plus de projet et donc en manger plus par an… C’est juste très différend ;)
D’autre part remplacer le risque qu’un banquier ne voudrait pas prendre est il détourner l’usage de ks ? Parceque en terme de tréso est tu sur qu’ils pourraient lancer sur fonds propres la prod de 50.000 boîtes zombicide et de toutes les extensions à 5 ou 10000 ex ? Et continuer de sortir des jeux en attendant que tout soit vendu et la treso+marge revenus ? Donc ce n’est pas “détourner” le système mais “l’étape suivante” du système…
Sinon la 10" go kill ou 7th continent n’ont rien à faire non plus sur ks ;) (hors je pense qu’ils y ont toute leur place…)