La npc box comptera au total 45 figurines (4 de chaque modèle) et nous aurons en plus 43 (3 nouveau modèles) exclusif KS.
Les Npc ont leurs propres cartes de spawn, ce sont des walkers pour les règles de déplacements et priorités de touche, et quand tu en tue un tu le garde près de toi dans ta collection. Quand tu en possède 5 d’aspects différents (1 de chaque quand tu as juste la boite), tu les échanges contre une carte de vault.
Génial, merci pour la réponse.
Toute cette campagne est une arnaque, ne vous laissez pas avoir. La vraie vient d’être lancée sur Indiegogo et elle ne dure que 7 jours (pour pas se faire choper?)
https://www.indiegogo.com/projects/zomb … 335#/story
Ce n’est pas la première fois que je vois apparaitre des campagnes KS sur IGG, ça pue la tentative d’escroquerie (sur pigeons attardés certes, mais quand même) et ça laisse une sacrée mauvaise image d’IGG qui laisse passer des trucs pareils.
Pour les NPC, quel est l’intérêt d’en avoir plus et donc de prendre l’add-on ?
Sertiale dit:Pour les NPC, quel est l'intérêt d'en avoir plus et donc de prendre l'add-on ?
J'imagine que plus tu fais apparaitre de NPC différents, plus tu évites les doublons quand tu les tues. Du coup, tu récupères plus vite les équipement Vault.
Pour la campagne KS sur une autre plateforme c'est certain qui ça la fout mal!
Nicowa dit:Sertiale dit:Pour les NPC, quel est l'intérêt d'en avoir plus et donc de prendre l'add-on ?
J'imagine que plus tu fais apparaitre de NPC différents, plus tu évites les doublons quand tu les tues. Du coup, tu récupères plus vite les équipement Vault.
Merci ! Donc pas bien utile on dirait ...
3 nouvelles cartes de vault inédites, un total de 8 cartes de vaults donc possibilité d’équiper mieux plus de persos, des figurines de zombies d’aspects différents, un nombre plus important de walkers donc moins de réactivations, plus de cartes de spawn donc on fait moins vite le tour de la pile d’autant que les cartes NPC ne comportent au pire que des walker, ni fatti ni abo ni runner.
Sertiale dit:Pour les NPC, quel est l'intérêt d'en avoir plus et donc de prendre l'add-on ?
Aucun sauf si tu veux de la variété dans tes parties. Ou taper du zombie elfe, et ça, ça n'a pas de prix. Surtout si tu joues Samson le nain.
Il a une bonne gueule le bourreau
Dod dit:.
?
vraiment dommage qu’il soit en anglais car moi la langue de Shakespeare
Paye ton bot qui a été faire 63 post en 1 journée pour poster le même message…
Je t’en prendrais surement pour 3.000.000€ crédible bien sur
Petite question pour ceux qui ont l’habitude de peindre leurs figurines :
A ce stade, ça représente combien d’heures de peinture ? (en imaginant qu’on détail les survivants, les abominations et les n.p.c. et qu’on passe un peu plus vite sur les zombies)
Combien d’heure faut-il rajouter à cela si on a jamais peint de figurine de sa vie ?
merlim dit:vraiment dommage qu’il soit en anglais car moi la langue de Shakespeare
A priori multilingue, vu les drapeaux sur la boîte
grahamdetroy dit:3 nouvelles cartes de vault inédites, un total de 8 cartes de vaults donc possibilité d'équiper mieux plus de persos,
Je ne compte que 6 cartes vault, soit 3 par boîtes. D'où proviennent les deux autres?
benofx dit:Petite question pour ceux qui ont l'habitude de peindre leurs figurines:
A ce stade, ça représente combien d'heures de peinture ? (en imaginant qu'on détail les survivants, les abominations et les n.p.c. et qu'on passe un peu plus vite sur les zombies)
Combien d'heure faut-il rajouter à cela si on a jamais peint de figurine de sa vie ?
Je pense qu'il faut compter en journée (voir en semaine ou en mois) plutôt qu'en heure.

Rien que pour le nettoyage et le sous-couchage à la bombe, y en a pour un moment.
Une fois sous-couchées. Pour une fig détaillée, 2-3 heures minimum, mais en travaillant sur plusieurs (3-4) tu profites des temps de séchages. Pour les zombies à la chaine... Là c'est très variable. Au minimum c'est quoi... du 4-5 par heure vu que tu reprends à peu près le même schéma de couleurs.
Il me semble que sur videoregles.net il y a des vidéos de la peinture de la saison 1, c'était déjà très long sans les SG.

Merguez dit:Je ne compte que 6 cartes vault, soit 3 par boîtes. D'où proviennent les deux autres?
C'est les 2 que tu dois avoir dans la boite de base.
Et la heavy crossbow fait 3 de dégâts et est utilisable à tous les niveaux. Elle tombe l'abomination.
benofx dit:Petite question pour ceux qui ont l'habitude de peindre leurs figurines:
Combien d'heure faut-il rajouter à cela si on a jamais peint de figurine de sa vie ?
Franchement? Si on n'a jamais peint une figurine de sa vie je doute que se soit une idée brillante de commencer par une boite pleine comme les Zombicides.
Je dois dire que j'ai été surpris cette année de voir le nombre de personnes qui arrivait a venir a bout de leur boite. J'applaudis car je suis incapable de peindre une boite en moins d'un an et mon SH attends toujours que je finisse la dernière escouade (sic).
M'enfin de toutes les personnes que j'ai vu arriver a bout de leur Zombicide aucunes d'elles n’étaient un débutant (et bien souvent c’était la S1).
Zombicide peut très bien se jouer non peint et a la base c'est même fait pour ça.
A la rigueur si tu veut vraiment te mettre a peindre, Zombicide peut être intéressant pour se faire la main sur de la fig plastique a pas chère: le zombie.
Maintenant l'aspect répétitif des zombies et la grooooosssse quantité de plastique a préparer et a peindre risque de faire que, psychologiquement, tu aura du mal a te motiver.
Peut être, je dit bien peut être, qu'il te faudrait regarder du cote des jeux présentant moins de figurines a peindre. Un des gros aspect motivant de la peinture de figurine pour le jeu (et qui fait que tu y retourne) c'est le sentiment "du devoir accomplis": quant tu as devant toi une faction/un camp/ bref un ensemble cohérent peint et finis.
Zombicide va te demander de très longues heures derrière le pupitre avant d'arriver a ce sentiment et y'a de très fortes chances que tu te démotive voir te dégoûte du truc a jamais (c'est très courant).
En cela n'importe quel wargame dit "tabletop" apporte plus de satisfaction car très souvent ils te permettent de composer une "petite" force que va pouvoir aisément peindre et que tu fera grossir ensuite selon tes envie.
Zombicide c'est directement du très gros, de l’énorme, en très grosse quantité et sans réelle alternative. Y'a un aspect "montagne a franchir" qui rend le truc pas aisé pour un débutant.
Voila, c’était mon avis

gobo dit:Merguez dit:Je ne compte que 6 cartes vault, soit 3 par boîtes. D'où proviennent les deux autres?
C'est les 2 que tu dois avoir dans la boite de base.
Et la heavy crossbow fait 3 de dégâts et est utilisable à tous les niveaux. Elle tombe l'abomination.
Effectivement ce sont les deux de base .
Avec de l’expérience, je pense qu’il faut commencer par peindre les survivants.
Les zombies, s’ils ne sont pas peints, ça doit moins gêner je pense (mais j’en sais rien).
Autre composante dont il faut tenir compte, c’est la vitesse de chacun.
Perso, j’ai gagné en vitesse, mais je ne suis pas très rapide (et je peins depuis plus de 10 ans), et j’ai du mal à bosser avec des figs en quantités à la chaine : ca devient plus du travail que du plaisir, et je perds en motivation.
Par exemple, mon Arcadia Quest, j’ai presque fini de peindre les 8 orques, et j’en voyais pas la fin (j’ia commencé par eux car ce sont les figs qui me plaisaient le moins). Mais ça traîne, ça traîne, et ils ne sont que 8… Mais à vue de nez, il me faut personnellement à peu près une journée de6/8h de peinture pour faire une fig qui me plaise…
Sans expérience, commence à une plus petite échelle. Fais toi la main sur n’importe quelles figurines. D’occaz tu vas en trouver à vraiment pas cher si c’est juste pour t’entraîner, les joueurs de figurines ont tendance à en acheter trop et finir par les revendre (parfois pour une bouchée de pain!).
dv8 dit:
Zombicide va te demander de très longues heures derrière le pupitre avant d'arriver a ce sentiment et y'a de très fortes chances que tu te démotive voir te dégoûte du truc a jamais (c'est très courant).
Donc, si je résume, pour me dégoûter de l'idée de peindre, qui a tendance à poindre parfois en moi, j'ai intérêt à commencer par zombicide histoire que cette "envie" chronophage ne dure pas.

Zombicide m'a sauvé