Moi qui suis le pire peintre (parkinson) et qui suis affreusement lent, j’ai peint Zombicide S1 et S2 en monochrome histoire de révéler les détails des figurine mais pas y passer des heure, et garder ce coté “masse uniforme de zombies”. Je suis assez content du résultat et ça m’a pris déjà suffisamment de temps pour un jeu. Après, même si c’est minimaliste ça offre déjà la satisfaction d’un travail achevé, et ça ouvre la porte à prendre plus de temps sur des jeux contentant moins de figurines.
Méthode glandu:
1:Nettoyage des figurines (brosse à dents et eau savonneuse)
2:Sous-couchage en noir (au spray GW, fixer les figurines en rang sur une baguette de bois pour pouvoir les spayer sous tous les angles en tournant la baguette, retouches éventuelles au pinceau)
3:Eclaircissement zénithal au spray blanc (GW, toujours sur la baguette de bois)
4:Lavis/encrage pour révéler les détails (noir dilué pour les zombie normaux, couleur pour les personnages et zombie berserker/toxic)
5:Eclaicissement (Brossage à sec léger en blanc sur les zombies standards, pas nécessaire sur les figurines colorée)
6:Peinture des socles en gris foncé pour uniformiser et faire ressortir la silhouette de chaque zombie (pour les personnages couleur du socle suivant la couleur originelle de la figurine)
7:Verni (ça j’ai pas fait)
Fyhamar dit:On a des infos sur le survivant du pledge à 150 ? Parce que je me tâte de plus en plus à prendre celui à 100 me disant que l'extension sera trouvable après, du coup si le survivant n'apporte rien de spécial pourquoi débourser plus
Sa bio arrivera en même temps que celles de l'extension, ce soir normalement d'après Thiago
Pour sa fiche ça par contre va falloir attendre je pense ^^
Woodian dit:Et l'annonce d'une seconde boîte de NPCs, avec du moine zombie, de la servante zombie, du noble zombie, du bouffon zombie et cerise sur le gâteau de l'elfe zombie avec sa mandoline..un petit add on qui va un peu relancer la machine.
Pour avoir fait quelques comparaisons, je trouve sur les campagnes Zombicide que les Addons pendant la campagne ont un impact vraiment faible sur le creux de la vague, j'ai l'impression que plus que d'autres campagnes, les pledgeurs sont habitués au contenu fleuve qui va arriver et attendent la fin pour mettre à jour leur pledge.
Nicowa dit:Sertiale dit:Pour les NPC, quel est l'intérêt d'en avoir plus et donc de prendre l'add-on ?
J'imagine que plus tu fais apparaitre de NPC différents, plus tu évites les doublons quand tu les tues. Du coup, tu récupères plus vite les équipement Vault.
Pour avoir joué avec la box VIP #1 seule avant d'acheter la seconde, j'ai souvent été à court de VIP au moment du spawn, les deux ne sont pas du luxe si tu veux pas combler rapidement avec des Walkers
Après les règles propres de BP vont peut être améliorer cela, car si les VIP avaient tendance à s'entasser sur le plateau, c'est qu'on est moins mobile et en groupe dans le moderne donc des VIP qui spawn a l'autre bout de la map, t'a peu de chance de les buter rapidement :p
Dans BP et sa plus grande mobilité et séparation d'équipe, ce sera peut être mieux réparti

benofx dit:Petite question pour ceux qui ont l'habitude de peindre leurs figurines:
A ce stade, ça représente combien d'heures de peinture ? (en imaginant qu'on détail les survivants, les abominations et les n.p.c. et qu'on passe un peu plus vite sur les zombies)
Combien d'heure faut-il rajouter à cela si on a jamais peint de figurine de sa vie ?
Avec ma femme on a commencé la peinture par Zombicide il y a quelques mois, la saison 1 est tranquillement en cours
On a commencé par les Zombies mais pour travailler notre technique on les fait plutôt dans le détail, on met donc une soirée (2 à 3 heures) pour faire un Zombie chacun

(Sur des Zombies précédemment nettoyés / ébavurés / sous couchés)
dv8 dit:Franchement? Si on n'a jamais peint une figurine de sa vie je doute que se soit une idée brillante de commencer par une boite pleine comme les Zombicides.
(...)
Maintenant l'aspect répétitif des zombies et la grooooosssse quantité de plastique a préparer et a peindre risque de faire que, psychologiquement, tu aura du mal a te motiver.
(...)
Zombicide va te demander de très longues heures derrière le pupitre avant d'arriver a ce sentiment et y'a de très fortes chances que tu te démotive voir te dégoûte du truc a jamais (c'est très courant).
(...)
Zombicide c'est directement du très gros, de l’énorme, en très grosse quantité et sans réelle alternative. Y'a un aspect "montagne a franchir" qui rend le truc pas aisé pour un débutant.
Pour le coup j'ai un avis complètement opposé, on prends énormément de plaisir à peindre nos Zombies car contrairement à un Wargame, il n'y a pas nécessairement de schéma de couleur d'armée a respecter, au contraire !
Chaque zombie étaient un humain avant, on s'habille pas pareil, du coup pour chaque nouveau Zombie qu'on attaque c'est le même rituel, qu'est ce qu'on va lui foutre comme couleurs, quels seront ses blessures, ...etc.
Encore plus, après avoir fini notre première série de figs sous couchés (8 figs chacun), on a commencer à customiser nos Zombies avant la sous couche suivante (bras coupés tombés au sol pour l'instant)
Pour nous c'est vraiment le pieds, un divertissement (la peinture) en parallèle d'un autre divertissement (le jeu)

Leader dit:Moi qui suis le pire peintre (parkinson) et qui suis affreusement lent, j'ai peint Zombicide S1 et S2 en monochrome histoire de révéler les détails des figurine mais pas y passer des heure, et garder ce coté "masse uniforme de zombies". Je suis assez content du résultat et ça m'a pris déjà suffisamment de temps pour un jeu. Après, même si c'est minimaliste ça offre déjà la satisfaction d'un travail achevé, et ça ouvre la porte à prendre plus de temps sur des jeux contentant moins de figurines.
Méthode glandu:
1:Nettoyage des figurines (brosse à dents et eau savonneuse)
2:Sous-couchage en noir (au spray GW, fixer les figurines en rang sur une baguette de bois pour pouvoir les spayer sous tous les angles en tournant la baguette, retouches éventuelles au pinceau)
3:Eclaircissement zénithal au spray blanc (GW, toujours sur la baguette de bois)
4:Lavis/encrage pour révéler les détails (noir dilué pour les zombie normaux, couleur pour les personnages et zombie berserker/toxic)
5:Eclaicissement (Brossage à sec léger en blanc sur les zombies standards, pas nécessaire sur les figurines colorée)
6:Peinture des socles en gris foncé pour uniformiser et faire ressortir la silhouette de chaque zombie (pour les personnages couleur du socle suivant la couleur originelle de la figurine)
7:Verni (ça j'ai pas fait)
Hello, tu as posté qqpart des photos du résultats?
cette methode glandu serait a ma portée, je suis curieux de voir ce que ca donne

ArnoArno dit:
cette methode glandu serait a ma portée, je suis curieux de voir ce que ca donne
Intéressé aussi par ce super/rapide tuto-glandu; des photos c'est possible?
Merci à tous pour vos conseils peinture !
Alors oui, je me doute bien que ça prend énormément de temps, surtout pour quelqu’un qui l’a jamais fait, mais je suis presque sûr qu’une fois que j’aurais commencer, j’aurais envie d’aller au bout, même si ça me dégoûte à tout jamais de repeindre un jeu de figurine.
L’idée du monochrome pour les zombies est très plaisante, j’ai vu quelques photos sur les pages de la section “pimp” et ça me semble idéal pour commencer.
Après pour le sujet plus sensible des survivants, je pensais commencer par ceux qui me plaise le moins pour finir avec normalement un peu plus de dextérité sur ceux que j’aime le plus.
Ca va être un vrai défi pour moi qui ai 2 mains gauches !
Zombie Killer dit:ArnoArno dit:
Il me semble qu'il y a un tuto peinture monochrome dans la section pimp/peinture.
Zombie Killer dit:ArnoArno dit:
Sorry, pas possible pour moi (ni appareil photo, ni envie d'ouvrir un compte dans le cloud ou autre)

Alors oui je n’y avait pas pensé mais le coup du zombie monochrome c’est vraiment un bon plan pour qui voudrait venir a bout de la bete.
Le Mr. de Carmen Miniature Painting a même fait une vidéo sur la chose mais désolé, c’est en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=S9tXVBqxCtQ
M’enfin je pense que juste avec l’image on capte le truc.
Superbe ça, un excellent compromis entre peinture, ambiance et lisibilité du jeu
Update #24 en ligne avec tout plein d’infos sur Wulfsburg et ses Survivants !
Mouais un peu déçu par ce qu’elle apporte au niveau des nouveautés, j’aurai vu un peu plus pour le prix. Après, je suis peut-être exigeant mais je n’achète pas souvent un jeu à ce prix-ci.
J’hésite toujours avec ou sans extension. Après, je ne vois pas avoir un jeu Français/Anglais, soit c’est tout anglais soit tout français …
C’est un peu tôt, mais au passage, si des personnes ont prévu du All-ins et se retrouvent avec des cartes vaults (du pack NPC-2) non utilisé en anglais, je veux bien leur racheter (à tarif raisonnable).
D’après les commentaires, dans le pack, il y aura plusieurs langues (dont la VF), comme pour les packs S3, non ?
Bonsoir, je suis le cheveu sur la soupe…en fait je n’ai pas lu les 140 pages et je suis sec sur une question qui demande une réponses (si, si):
-Est ce que Zombicide Black Plague en KS sera traduit en français pour les participants francophones (et anglophobes en terme de régle du jeu, comme moi) ??
Merci.
cgenov dit:Bonsoir, je suis le cheveu sur la soupe....en fait je n'ai pas lu les 140 pages et je suis sec sur une question qui demande une réponses (si, si):
-Est ce que Zombicide Black Plague en KS sera traduit en français pour les participants francophones (et anglophobes en terme de régle du jeu, comme moi) ??
Merci.
Merci de te proposer

cgenov dit:Bonsoir, je suis le cheveu sur la soupe....en fait je n'ai pas lu les 140 pages et je suis sec sur une question qui demande une réponses (si, si):
Merci.
Le baton de dynamite qui appelle une allumette...
Pas de VF pour le KS, mais Edge publiera en français. Ce sera dispo en boutique (en même temps que le KS ?), moins cher, mais il n'y aura pas les SG.
Merci.
Pas de trad pendant le KS, mais certainement une chez EDGE plus tard en boutique. Après les règles traduites cela se trouve, les cartes ont pas trop de texte... Moi je dis ça...

Édit : grillé
Mais regarde y en aura peut être une sur indiegogo...

Myrk dit:Mouais un peu déçu par ce qu'elle apporte au niveau des nouveautés, j'aurai vu un peu plus pour le prix. Après, je suis peut-être exigeant mais je n’achète pas souvent un jeu à ce prix-ci.
J'hésite toujours avec ou sans extension. Après, je ne vois pas avoir un jeu Français/Anglais, soit c'est tout anglais soit tout français ...
C'est un peu tôt, mais au passage, si des personnes ont prévu du All-ins et se retrouvent avec des cartes vaults (du pack NPC-2) non utilisé en anglais, je veux bien leur racheter (à tarif raisonnable).
D'après les commentaires, dans le pack, il y aura plusieurs langues (dont la VF), comme pour les packs S3, non ?
C'est marrant parce-que moi ça m'a plutôt donné envie de basculer sur le pledge à 140$. Les loup semble un challenge vraiment intéressant et j'aime bien les héros proposés
J'hésite...
Perso ça me conforte dans l’idée qu’un EB ou un PG serais le bienvenu.
grahamdetroy dit:Perso ça me conforte dans l'idée qu'un EB ou un PG serais le bienvenu.
On a post qui regroupe les PG.
//www.trictrac.net/forum/sujet/late-pledge-groupes-zombicide-black-plague-faq-p1
En effet, mais malheureusement rien vers chez moi …
Héhé !! Grâce à ****** (Je réalise qu’il veut p’tet pas que ça se sache alors j’edit) j’ai un EB. Merci énormément pour ce don. Tu viens de faire un heureux .
Bon ba du coup wolfsburg aussi sera là direct.