Rianne dit:Le gros recyclage abusé des corbeaux ... Ca va, ca va pas leur couter trop cher de refiler les même fig pour toute leur gamme :/ Comment peut on dans un univers medfan être autant à court d'idées ? VIP (heu NPC) box, murder of crowz (la même le nom il change pas), runner, faty, abo, walker et des ptits dogz pour l'extension... Je suis sur que si on regarde bien, les fiches de perso peuvent être retrouvées dans les fiches existantes zombicide (peut être juste un terme qui change). Je pense qu'a ce rythme il y a des chances que j'annule mon pledge pcq niveau survivant sans les exclu dans le commerce en S1 il y aura larrrrrgeeeeemmmmmeeennnnt de quoi faire. Grosse déception pour le moment. (pourtant j'aime bien les tuiles, le medfan, les fig et les plateaux joueur mais c'est vraiment trop peu pour le moment quand on a les 3 saisons de Z). Mince !! des harpies zombis pour remplacer les corbeaux, des gob zombi, des orc zombi, des squelettes, des drakes Z ... franchement y'a pas besoin de se casser la tête pour sortir du Z medfan :/
Je reprends l'un de mes posts mais la même chose. Qu'ils déclinent zombicide en med fan pourquoi pas mais voir aussi peu de changement (runner fatty....) c'est franchement petit bras....
Rianne dit:Le gros recyclage abusé des corbeaux ... Ca va, ca va pas leur couter trop cher de refiler les même fig pour toute leur gamme :/ Comment peut on dans un univers medfan être autant à court d'idées ? VIP (heu NPC) box, murder of crowz (la même le nom il change pas), runner, faty, abo, walker et des ptits dogz pour l'extension... Je suis sur que si on regarde bien, les fiches de perso peuvent être retrouvées dans les fiches existantes zombicide (peut être juste un terme qui change). Je pense qu'a ce rythme il y a des chances que j'annule mon pledge pcq niveau survivant sans les exclu dans le commerce en S1 il y aura larrrrrgeeeeemmmmmeeennnnt de quoi faire. Grosse déception pour le moment. (pourtant j'aime bien les tuiles, le medfan, les fig et les plateaux joueur mais c'est vraiment trop peu pour le moment quand on a les 3 saisons de Z). Mince !! des harpies zombis pour remplacer les corbeaux, des gob zombi, des orc zombi, des squelettes, des drakes Z ... franchement y'a pas besoin de se casser la tête pour sortir du Z medfan :/
Ça existe pas des corbeaux en medieval-fantastique ? Bon il aurait pu les remplacer par des chauve-souris certes mais certainement pas par des harpies.. C'est pas le même gabarit du tout. Bon, on a déjà des nains zombies, des elfes zombies.. Peut être les toxics seront des trolls zombies, et les berserks des orcs zombies... Peut être..
C’est clair qu’on aurait pu avoir des nuées de rats plutôt que les corbeaux, pour un effet totalement identique en terme de jeu ais du renouvellement figurinistique…
Y’a parfois où je ne comprend pas. Les gens veulent les corbeaux (clairement marqués plusieurs fois dans les com ) mais pas les corbeaux… Sérieusement, GG et CMON sont des entreprises, ils sont aussi là pour faire du fric. Rééditer des cartes de spawn pour ceux qui ont investis dans Zs1-2-3 c’est bien beau, mais combien ça coute et combien ça rapporte potentiellement? Et proposer les corbeaux à ceux voulant BP combien ça coute et combien ça rapporte? Sachant qu’il y aura des joueurs de Zs1-2-3 qui serons prêt à acheter un deuxième lot de corbeaux pour avoir plus de figurines et les cartes de spawn BP? A leur place vous auriez fait pareil. Quand a demander des figurines de rats ou de corbeaux différentes, faut pas oublier que c’est suite à la demande des joueurs, donc faut faire face à des délais courts, surtout si on veut pas retarder les livraisons. Ce débat du “respect des déjà clients” je l’ai tous les jours dans mon domaine d’activités, et notamment avec la marque à la pomme ( “quoi, ils ont encore changé l’embout de charge? c’est pour nous obliger à tout racheter, quel manque de respect pour moi qui suis là depuis la V1” ) et vous savez quoi ? Ba on en vend toujours autant, parce qu’il y’a toujours des gens prèt à acheter, parce qu’il y a toujours des gens qui sont tellement attaché à une marque qu’il ne partirais pas même a cause de ça, et au final le nombre de clients perdus est dérisoire face à la marge rapporté par les ventes. Je reste certains que CMON fera plus de marge avec cette boite de crow qu’avec un éventuel tas de cartes pour exploiter la version moderne, et que potentiellement il ne perdrons que peu de gens. Sans compter que franchement si vous êtes près à payer quelques euros pour un paquet de cartes, vous pouvez acheter quelques sleeve au dos unis à la place !
grahamdetroy dit:Je reste certains que CMON fera plus de marge avec cette boite de crow qu'avec un éventuel tas de cartes pour exploiter la version moderne, et que potentiellement il ne perdrons que peu de gens. Sans compter que franchement si vous êtes près à payer quelques euros pour un paquet de cartes, vous pouvez acheter quelques sleeve au dos unis à la place !
C'est le premier vrais braquage dans les coms depuis le début de la campagne ce n'est pas rien malgré tout ... De plus c'est pas pasque les Corbeaux ont été demandé dans les coms que c'est la raison pour laquelle ils sont arrivés. Cela arrive qu'ils ajoutent un truc sur une forte demande (Thiago avait confirmé qu'un Survivant était arrivé de cette façon sur la S3) mais dans ce cas je n'y crois pas une seule seconde, pour moi c'était clairement prévu que cet addon arrive.
grahamdetroy dit:Sans compter que franchement si vous êtes près à payer quelques euros pour un paquet de cartes, vous pouvez acheter quelques sleeve au dos unis à la place !
Pour moi tout est dit. Si c'est trop cher, il suffit de ne pas les prendre, c'est le droit premier du consommateur. En tant que premier zombicide pour moi, je trouve ça bien qu'ils soient présents, même si je ne les prends pas à cause du prix.
grahamdetroy dit:Sans compter que franchement si vous êtes près à payer quelques euros pour un paquet de cartes, vous pouvez acheter quelques sleeve au dos unis à la place !
Pour moi tout est dit. Si c'est trop cher, il suffit de ne pas les prendre, c'est le droit premier du consommateur. En tant que premier zombicide pour moi, je trouve ça bien qu'ils soient présents, même si je ne les prends pas à cause du prix.
Cela dit hormis les sleeve fait pour certains jeux qui suivent un thème, le sleeve standard il est ... transparent ... donc bon
Non mais clairement je ne critique pas la politique de GG de faire du fric au max en réutilisant la même chose. Je les critiques sur leur manque d’idée ou sur le je m’en fou du consommateur tout façon c’est un pigeon, il prendrait n’imp. Je ferais exactement la même chose a leur place mais objectivement je serais un gros enfumeur Malheureusement pour moi, je suis consommateur et je regarde la campagne et ce qu’elle apporte et pour le moment et c’est pas top top. Néanmoins pour le moment y’a de quoi faire remarquer ce manque d’imagination vu qu’on a pas eu de preuve du contraire
Paolo Parente, je te déteste. Non pas parce que tu vas me faire dépenser 20 $ pour ta boiboite. Le design n’a tellement aucun rapport avec le reste et ne rentre tellement pas dans l’univers qui se dessine jusqu’à présent que je ne risque pas de la prendre. Donc en fait merci pour ça. Non, je parle de ma traque du sexisme dans le monde des jeux. Normalement, tu es un point de repère, un phare du sexisme. Si on se perd, il suffit de tourner le regard vers une de tes créations pour se rappeler ce qu’est le sexisme : l’objectivisation de la femme jusqu’à la perte de sens. La guerrière en armure taille basse ou en bikini en côte de mailles, par exemple. Et là avec ta boiboite, la grosse baffe : tu nous colles un guerrier en monikini en côte de mailles.
Les bras m’en tombent… On dirait presque l’exemple trouvé par par Shanouillette dans son excellent article sur le sujet : . Bon tu as encore du boulot parce qu’on ne lui voit pas le cul et donc on reste sur sa faim : a-t-il un string ? En tout cas, tu l’as bien épilé du torse, bravo. Konrad est pas mal non plus. J’aurais préféré Brüno, mais on ne peut pas tout avoir. Je suis tout de même un peu déçu que ton troll ne soit pas en string lui aussi, mais je suis sûr que tu vas finir par y arriver. Ceci dit, sur qui vais-je taper ?
Non mais on est vraiment obligé de subir ton combat tous les jours? Tu as moins de 100 postes sur tric trac, je suis sur que dans la moitié d'entre eux il y a le mot sexisme. Si on peut juste avoir des conversations en rapport à Zombicide sur le sujet dédié à Zombicide...
fabrice-rossi dit:(...) je parle de ma traque du sexisme dans le monde des jeux.
Excuse-moi, je suis personne ici, es tu es loin d'être idiot et tes remarques étaient parfois drôles et même l'idée était au fond pertinente. Mais t'es juste chiant là, ça fait plusieurs fois que tu postes ce même genre de remarques sur divers topics, c'est usant. De l'humour peut-être, mais pour ça il doit y avoir une catégorie fourre-tout sur le forum. J'sais pas, si t'es branché féminisme, y'a bien un site pour les Femen ou Isabelle Alonso. Mais pitié stop t'es lourd, enfin au moins tu auras eu un avis, légitime ou pas, mais pose-toi la question de savoir si ce type d'intervention est nécessaire.
Non mais on est vraiment obligé de subir ton combat tous les jours? Tu as moins de 100 postes sur tric trac, je suis sur que dans la moitié d'entre eux il y a le mot sexisme. Si on peut juste avoir des conversations en rapport à Zombicide sur le sujet dédié à Zombicide...
Je parle de zombicide, plus précisément de la box de Parente qui contient un homme en monokini de côte de mailles, une première dans ses créations pour Guillotine. Je trouve amusant qu'il fasse ça, j'aimerai connaître ses motivations. Et sinon, jamais entendu parler de l'autodérision ?
merci CMON ! Merci ! J’adore le boulot de Naiade et c’est compris dans les SG ! Et, question de gout, la fantasy à deux sous de parente, ouf on est passé à côté ! On est pas obligé ! Par contre pour ceux qui vont l’acheter : les persos une fois peints vont faire tâche dans les ruelles médiévales. Il vaudrait mieux un décor fluo pour eux façon manga, ou un palais tout en or et en rubis, genre ! (pardon pour ceux qui aiment, et c’est cool d’avoir des styles différents, et là le style est clairement heroic fantasy moderne façon bragelonne! mais doux jesus, c’est le san-kou-kai de la fantasy des “armures” pareilles !!! ) Les corbeaux, c’est ma première campagne zombicide alors c’est bien tentant ! Mais ça fait cher le volatile quand même, ces 20$… A voir.
Ben c’est vrai que les armures bikini dans le medfan ça a toujours été ridicule. Rossi ne fait que porter l’effort de l’illustrateur à égaliser la tendance (ce qui est au moins drole). Tu aurai juste ou te passer de poster le lien vers l’article et ça aurait été un post sympathique et léger. Dit toi juste que c’est cette fois un achat optionnel qui tranche avec la DA du jeu et donc qui s’adresse à un certain type de joueurs et de consommateurs. Kappa
Autant je ne suis pas du tout fan de la Parente box, autant l’envie de jouer du gros monstre est titillante! Si CMON ou un autre guest a envie de poser un troll, ou un ogre parmi les survivants je dis banco!
Charfan dit:Ben c'est vrai que les armures bikini dans le medfan ça a toujours été ridicule. Rossi ne fait que porter l'effort de l'illustrateur à égaliser la tendance (ce qui est au moins drole). Tu aurai juste ou te passer de poster le lien vers l'article et ça aurait été un post sympathique et léger.
Tu as raison, le côté autodérision aurait été plus clair.
Charfan dit: Dit toi juste que c'est cette fois un achat optionnel qui tranche avec la DA du jeu et donc qui s'adresse à un certain type de joueurs et de consommateurs. Kappa
Aucun problème avec ça, chacun son truc. D'ailleurs sa box pour Conan est bien dans l'esprit de Conan et je la prendrai peut être dans le PM (s'il arrive un jour). Ah merde, j'ai encore parlé d'autre chose que Zombicide, je suis incorrigible.