Merguez dit:Kopinski c'est du très très lourd!
Clairement l'une des meilleurs Guest box de loin.
Merguez dit:Kopinski c'est du très très lourd!
Merci pour vos réponses !
En effet, je sens bien le coup de la S2 avec les “oublis” de la S1 de ZBP, et ça me ferait vraiment chier. Mais encore une fois, la chose qui manque à Zombicide pour qu’il soit vraiment bon, ce sont des scénarios dignes de ce nom, parce que des scénarios officiels qui proposent en boucle de récupérer 2 objectifs sur un plateau avant de s’enfuir, je trouve ça presque honteux.
Cependant, ce qui m’attire dans ZBP, c’est que les héros sont plus résistants et plus puissants, les armes ont l’air variées (de la magie avec du soin, des propriétés spéciales, etc, ce qui manque cruellement à Z1), et du coup, ça pousse les joueurs à se séparer un peu. Parce que dans Z1, la technique ultime c’est de se cacher dans une pièce à 6 avec 2 cocktails molotov en attendant les zombies, et perso, je trouve pas que ça soit un gameplay sensationnel
jekheal dit:Merguez dit:Kopinski c'est du très très lourd!
Clairement l'un des meilleur Guest box de loin.
helelo dit:Merci pour vos réponses !
En effet, je sens bien le coup de la S2 avec les "oublis" de la S1 de ZBP, et ça me ferait vraiment chier. Mais encore une fois, la chose qui manque à Zombicide pour qu'il soit vraiment bon, ce sont des scénarios dignes de ce nom, parce que des scénarios officiels qui proposent en boucle de récupérer 2 objectifs sur un plateau avant de s'enfuir, je trouve ça presque honteux.
Cependant, ce qui m'attire dans ZBP, c'est que les héros sont plus résistants et plus puissants, les armes ont l'air variées (de la magie avec du soin, des propriétés spéciales, etc, ce qui manque cruellement à Z1), et du coup, ça pousse les joueurs à se séparer un peu. Parce que dans Z1, la technique ultime c'est de se cacher dans une pièce à 6 avec 2 cocktails molotov en attendant les zombies, et perso, je trouve pas que ça soit un gameplay sensationnel
helelo dit:Mais encore une fois, la chose qui manque à Zombicide pour qu'il soit vraiment bon, ce sont des scénarios dignes de ce nom, parce que des scénarios officiels qui proposent en boucle de récupérer 2 objectifs sur un plateau avant de s'enfuir, je trouve ça presque honteux.
Merguez dit:
On ne sera pas fixés tant qu'on aura pas essayer, mais c'est clair que le ZBP semble avoir une dimension plus épique.
Je trouve même que l'appellation "survivants" ne correspond plus, tellement les "gentils" ont l'air paré face à la menace zombie.
Ils sont armés jusqu'aux dents, et de ce que j'arrive à comprendre dans les descriptions ils sont plus en mode confrontation que fuite face au danger.
Des héros plus que des survivants quoi.
Nicowa dit:
C'est aussi les limite de l'IA... Ce qui intéressant c'est souvent de réagir, d'adapter sa stratégie à celle de l'adversaire. Ici, une fois que le monstre est sur la table, on sait ce qu'il va faire et le seul aléa est dans les dés et dans les réactivations.
Après, ça n'est pas un reproche, c'est parfois plaisant. On est effectivement dans un zombicide, où il faut gérer le débordement plutôt qu'une stratégie adverse.
helelo dit:Merci pour vos réponses !
En effet, je sens bien le coup de la S2 avec les "oublis" de la S1 de ZBP, et ça me ferait vraiment chier. Mais encore une fois, la chose qui manque à Zombicide pour qu'il soit vraiment bon, ce sont des scénarios dignes de ce nom, parce que des scénarios officiels qui proposent en boucle de récupérer 2 objectifs sur un plateau avant de s'enfuir, je trouve ça presque honteux.
Cependant, ce qui m'attire dans ZBP, c'est que les héros sont plus résistants et plus puissants, les armes ont l'air variées (de la magie avec du soin, des propriétés spéciales, etc, ce qui manque cruellement à Z1), et du coup, ça pousse les joueurs à se séparer un peu. Parce que dans Z1, la technique ultime c'est de se cacher dans une pièce à 6 avec 2 cocktails molotov en attendant les zombies, et perso, je trouve pas que ça soit un gameplay sensationnel
helelo dit:Salut,
Je sais que je vais passer pour le relou de service vu que la question a déjà dû être posée 50 fois, mais pensez-vous que ZBP me plaira ? J'ai uniquement Zombicide S1 version retail, que je trouve sympathique mais peut-être trop limité. J'ai d'ailleurs pris le compendium mais j'ai été assez déçu par les missions qui ont toutes le même schéma "récupérer les objectifs"/"fuir la zone"/"tuer une abomination". J'ai vu que dans les saisons suivantes, ils avaient ajouté des portes avec interrupteurs, des barricades etc, ce qui peut apporter pas mal de diversité. Vous savez s'il y a des ajouts novateurs du style dans ZBP ? Aussi, vous avez noté une amélioration des scénarios dans les saisons suivantes (de la part de CMON ou des fans) qui laisserait penser que les futurs scénarios de ZBP seront plus diversifiés ?
Merci !
ouaouh ! Je pensais rester sur mon petit 100$ pépère, mais ce kopinski est vraiment excellent !
Remarque : je suis pas un habitué des jeux de figurines mais faut avouer en voyant le resultatfinal de smith que c’est vraiment de belles figurines (pour moi qui ait seulement arcadia quest, bien fun, mais avec des figurines en deçà!)
helelo dit:Parce que dans Z1, la technique ultime c'est de se cacher dans une pièce à 6 avec 2 cocktails molotov en attendant les zombies, et perso, je trouve pas que ça soit un gameplay sensationnel
fabrice-rossi dit:Woodian dit:
J'aime beaucoup aussi. C'est varié dans les persos. Et surtout il y a un orc.. Très bon..
Ouai, c'est chiant, comme un grand naïf je pensais pouvoir rester sur mes 140 $...
lampourde dit:fabrice-rossi dit:Woodian dit:
J'aime beaucoup aussi. C'est varié dans les persos. Et surtout il y a un orc.. Très bon..
Ouai, c'est chiant, comme un grand naïf je pensais pouvoir rester sur mes 140 $...
Donc on a plein de guest box en add-on, mais aucune en exclu KS
Question par rapport aux 3 premiers zombicides : est-ce que toutes les guest box (et les add ons non exclu en général) ont fini par sortir dans le commerce ? (ou est-ce que certains n'ont jamais eu de diffusion boutique ?)
Nan passque y'a plein de choses qui m'intéressent, mais là, j'ai pas la tréso et je l'aurai pas plus à la fin de la campagne ...
garaty dit:ouaouh ! Je pensais rester sur mon petit 100$ pépère, mais ce kopinski est vraiment excellent !
Remarque : je suis pas un habitué des jeux de figurines mais faut avouer en voyant le resultatfinal de smith que c'est vraiment de belles figurines (pour moi qui ait seulement arcadia quest, bien fun, mais avec des figurines en deçà!)
shambhala dit:helelo dit:Parce que dans Z1, la technique ultime c'est de se cacher dans une pièce à 6 avec 2 cocktails molotov en attendant les zombies, et perso, je trouve pas que ça soit un gameplay sensationnel
Alors celle-là hormis sur un gros coup de bol je veux bien la voir avec la boite S1 retail.
J'ai énormément joué la S1 et je ne te contredirai pas pour ce qui est des scénarios qui sont pour la majorité prendre les objectifs et s'enfuir par contre ça ne m'est jamais arrivé de gagner une partie en restant dans une pièce et surtout de pouvoir récupérer 2 molotov sans bouger.
En règle générale si tu choisis de te retrancher dans une pièce tu meurs avec les réactivations et en plus bon courage pour fouiller vu que 3/4 du temps il y a des zombies avec toi dans la pièce.
shambhala dit:helelo dit:Parce que dans Z1, la technique ultime c'est de se cacher dans une pièce à 6 avec 2 cocktails molotov en attendant les zombies, et perso, je trouve pas que ça soit un gameplay sensationnel
Alors celle-là hormis sur un gros coup de bol je veux bien la voir avec la boite S1 retail.
J'ai énormément joué la S1 et je ne te contredirai pas pour ce qui est des scénarios qui sont pour la majorité prendre les objectifs et s'enfuir par contre ça ne m'est jamais arrivé de gagner une partie en restant dans une pièce et surtout de pouvoir récupérer 2 molotov sans bouger.
En règle générale si tu choisis de te retrancher dans une pièce tu meurs avec les réactivations et en plus bon courage pour fouiller vu que 3/4 du temps il y a des zombies avec toi dans la pièce.
Merguez dit:
Je pense pas qu'il fallait prendre tout ça au premier degré, c'est à mon avis juste une façon de dire qu'il n'a pas trouvé le jeu plus palpitant que ça...
edit: bon, bah encore une fois j'aurais mieux fait de me taire...![]()
![]()
J’ai aussi des dizaines de parties à mon actif (z1, 2 et 3) et se barricader est une rareté…
Sinon, pour les exclues qui vont nous arracher organe après organe, pas de panique, ça devrait commencer à arriver… Lundi? (Ou alors CMON à changé sa stratégie, mais j’en doute…)
ThierryT dit:J'ai aussi des dizaines de parties à mon actif (z1, 2 et 3) et se barricader est une rareté...
Sinon, pour les exclues qui vont nous arracher organe après organe, pas de panique, ça devrait commencer à arriver... Lundi? (Ou alors CMON à changé sa stratégie, mais j'en doute...)
Merguez dit:ThierryT dit:J'ai aussi des dizaines de parties à mon actif (z1, 2 et 3) et se barricader est une rareté...
Sinon, pour les exclues qui vont nous arracher organe après organe, pas de panique, ça devrait commencer à arriver... Lundi? (Ou alors CMON à changé sa stratégie, mais j'en doute...)
j'ai jeté un oeil sur les précédentes campagnes, et en terme d'exclus il n'y avait que des survivants.
on peut espérer autre chose, ou c'est même pas la peine de rêver?
Vous avez remarqué que sur le mail d’updatr la box paul bonner est présenté en optional buy a 20 $ au lieu de SG…
Alors que dans la zone campagne elle ne fait pas partie des optional buy