ARES dit:j'affirme seulement que cela n'est pas comparable.
Bah justement, on compare.
ARES dit:j'affirme seulement que cela n'est pas comparable.
khaali dit:
2. le temps de jeu est différent. Conan, c'est 45mn-1h30. Zombicide c'est 2-4h (sauf scénario tuto).
4. Quand on joue un scénario a Zombicide, on met en place une stratégie. Si on le joue à nouveau, la stratégie sera la même (avec quelques changements mineurs dus aux hasard des pioches). A la fin d'un scénario Zombicide, si victorieux, j'ai pas trop envie de le refaire, parce qu'une j'ai déjà fait une partie intéressante du jeu (définition de la stratégie).
Quand on joue un scénario à Conan, le premier camp à jouer va mettre en place une stratégie. Le camp d'en face va développer une contre-stratégie. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un camp gagne. A la fin de la partie, tu peux rejouer car le camp perdant va analyser les raisons de son échec et jouera différemment la fois suivante, ce qui changera tout. On est devant un affrontement dynamique comme dans une partie d’échecs.
5. à Conan, tu peux aussi rejouer un scénario dans le camp d'en face, c'est très interessant.
6. le camp de l'Overlord n'a pas d'équivalent à Zombicide.
Bon, j’arrête là, j'espere que ca t'a donné des billes.
Le problème de la plus faible re-jouabilité d’un Scénario Zombicide est quand même compensé par la palanquée de scénarios disponibles … Avant d’en faire le tour …
De plus la saison 3 avec ses zones de Spawn aléatoires a un peu modifié cet aspect avec plus d’aléatoire sur un même scénario, les choses peuvent tourner différemment et augmente donc l’envie de rejouer !
La durée des parties est un vrais point potentiellement bloquant c’est vrais, d’autant qu’il est difficile d’estimer la durée réelle à prévoir (ça dépends de beaucoup de critères)
De plus le temps de mise en place de la partie n’est pas anodin non plus (ainsi que celui du rangement dans une moindre mesure)
Les zombicides restent pour moi un carton absolu qui a convertis TOUS les joueurs à qui je l’ai fait tester (et ce n’étaient même pas des joueurs de JDS/JDP !)
davy dit:et voilà tu viens maintenant de convaincre pourquoi je n'ai jamais voulu essayer zombicide en dehors que j'aime pas les zombies et en monochrome cela me tentait
la durée c'est mort pour moi et si en plus tu as pas envie se revenirsur un scénario encore moins
parfait next
Bon allez de niveau tiède mais pas chaud on verra la campagne
crashover1d dit:
Les zombicides restent pour moi un carton absolu qui a convertis TOUS les joueurs à qui je l'ai fait tester (et ce n'étaient même pas des joueurs de JDS/JDP !)
Nicowa, je me suis permis de reprendre ton image et ajouter des détails de ton résumé dans l’article Black Plague de mon site. Si tu y vois un inconvénient, n’hésite pas à me le dire je retirerai ta partie.
Merci en tout cas pour le partage.
ErenHistarion dit:Nicowa, je me suis permis de reprendre ton image et ajouter des détails de ton résumé dans l'article Black Plague de mon site. Si tu y vois un inconvénient, n'hésite pas à me le dire je retirerai ta partie.
Merci en tout cas pour le partage.
davy dit:la durée c'est mort pour moi et si en plus tu as pas envie se revenirsur un scénario encore moins
Nicowa dit:L'elfe... Bah c'est un elfe quoi...
Enpassant dit:Nicowa dit:L'elfe... Bah c'est un elfe quoi...
Avec son collant moule-burnes ?
Ça c’est vache.
davy dit:
et voilà tu viens maintenant de convaincre pourquoi je n'ai jamais voulu essayer zombicide en dehors que j'aime pas les zombies et en monochrome cela me tentait
la durée c'est mort pour moi et si en plus tu as pas envie se revenirsur un scénario encore moins
parfait next
Merci pour les réponses sur la comparaison Zombicide/Conan
Je pose la question ici parce que je viens de regarde la TTTV ZC Saison 2 et je ne comprends pas comment ils arrivent à tuer l’abomination qui apparaît dès le début. J’ai compris que la compétence “à bout portant” permettait de tirer en choisissant sa cible et que cela fonctionnait contre les berserkers mais comment il fait 3 dmg ?
J’ai regardé le replay de la présentation de Zombicide: Black Plague.
Il est très étonnant de voir que des gens qui sont hyper bons en com’ sur KS soient aussi… apathiques en vrai avec leur corps qui bouge à la télé.
Ils sont timides ou juste hyper blasés comme leur façon de parler semble malencontreusement l’indiquer ? (je penche pour la solution 1 mais ça freine pas mal l’effet wahou de le découverte de leur nouveau projet).
Je sais, c’est méchant, etc. N’empêche que le mec qui parlait le mieux du truc et qui le vendait le plus c’est Jaimie… Peut-être qu’ils auraient dû lui laisser faire, seul, la présentation ? Sachant que c’est quelqu’un qui est assez à l’aise face à la caméra, ça n’aurait pas été déconnant.
Là, à part répéter à longueur de temps que “c’est le même que celui d’avant”, ils n’ont pas dit grand chose.
Pour le coup, ils m’ont vachement refroidi (sûrement un truc à voir avec les morts vivants)…
Atanaheim dit:J'ai regardé le replay de la présentation de Zombicide: Black Plague.
Il est très étonnant de voir que des gens qui sont hyper bons en com' sur KS soient aussi... apathiques en vrai avec leur corps qui bouge à la télé.
Ils sont timides ou juste hyper blasés comme leur façon de parler semble malencontreusement l'indiquer ? (je penche pour la solution 1 mais ça freine pas mal l'effet wahou de le découverte de leur nouveau projet).
Je sais, c'est méchant, etc. N'empêche que le mec qui parlait le mieux du truc et qui le vendait le plus c'est Jaimie... Peut-être qu'ils auraient dû lui laisser faire, seul, la présentation ? Sachant que c'est quelqu'un qui est assez à l'aise face à la caméra, ça n'aurait pas été déconnant.
Là, à part répéter à longueur de temps que "c'est le même que celui d'avant", ils n'ont pas dit grand chose.
Pour le coup, ils m'ont vachement refroidi (sûrement un truc à voir avec les morts vivants)...
(je n’ai pas vu la vidéo).
Si je comprends bien, l’angle de communication est mauvais. La vidéo doit s’adresser à des nouveaux pledgeurs, ceux qui ne connaissent pas le jeu. Ceux qui connaissent verront bien ce qui change ou pas…
Baser une vidéo sur “c’est pareil qu’avant”, c’est juste complètement inutile, non ?
Dahkon dit:J'ai pensé la même chose.
Ce sont les designers du jeu, la communication et la campagne KS c'est pas eux, c'est CMON si je ne me trompe pas.
Si c’est les mêmes personnes que sur les autres vidéos de Zombicide ça m’avait fait le même effet.