[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Moi je les trouve super à l’aise pour des figurinistes!
Je suis déjà très loin, très très loin même!

Nicowa dit:Moi je les trouve super à l'aise pour des figurinistes!
Je suis déjà très loin, très très loin même!

:pouicbravo:

Effectivement, il s'agit sans doute de membres de l'équipe de développement du jeu.
Je comprends que ça soit leur projet, le produit de leur imagination brillante, etc. et qu'ils ressentent une certaine fierté en en faisant une démo eux-même. Mais autant faire une vidéo de présentation home made sur leur site/FB, ça ne m'aurait pas choqué, autant montré quelque chose que j'ai appréhendé comme de la com' non aboutie sur LE site francophone, j'ai plus de mal à comprendre.
Je comprends aussi que le marché francophone doit sans doute représenter une paille sur KS, qu'une bonne partie des acheteurs (même francophones) n'aura sans doute pas vu cette vidéo et que du coup, ça ne nuira pas du tout à la campagne de financement. D'autant que la machine commerciale de CMON se mettra à ronronner comme d'hab et que le show sera assuré sur KS.
N'empêche que ça m'a gêné personnellement moi-même et qu'il y a clairement un effet "après TTTV" sur moi (ouais, je suis hyper égocentrique^^).

Après c’était juste une petite présentation. J’espère qu’ils feront mieux dans une prochaine avec une partie explicative.
C’est déjà bien d’avoir fait l’effort de venir avant le KS ne leur jetons pas de suite une pierre.
Par contre j’aimerais une VF dans le KS sinon ce sera encore sans moi ce zombicide (ou du moins sur KS).

Alors ça sera sans toi, aucune chance de voir une VF c’est du Cmon.

shambhala dit:Alors ça sera sans toi, aucune chance de voir une VF c'est du Cmon.

C'est surtout du Edge (et pour l'instant ils ont dit niet à la VF par KS).
Atanaheim dit:
N'empêche que ça m'a gêné personnellement moi-même et qu'il y a clairement un effet "après TTTV" sur moi.

Je comprends tout à fait. C'est ce coté qui m'a fait annuler mon pledge pour Zombicide S2^^ Enfin ça plus 2-3 trucs sur le forum ici. :mrgreen:
J'ai pas réussi à en faire abstraction la première fois. Maintenant, j'y arriverai certainement.
guilou05 dit:
shambhala dit:Alors ça sera sans toi, aucune chance de voir une VF c'est du Cmon.

C'est ridicule comme politique.
Dahkon dit:
guilou05 dit:

C'est ridicule comme politique.

Carrément. Conan a prouvé l'apport substantiel d'une communauté francophone sur un KS.
Pas de VF, pas de pledge pour ma part.
Atanaheim dit:
Je comprends aussi que le marché francophone doit sans doute représenter une paille sur KS, qu'une bonne partie des acheteurs (même francophones) n'aura sans doute pas vu cette vidéo et que du coup, ça ne nuira pas du tout à la campagne de financement. D'autant que la machine commerciale de CMON se mettra à ronronner comme d'hab et que le show sera assuré sur KS.

Pour Conan , la France c'est 20% des backers. Et ce n'est que la France, Il y a les francophone de Suisse, Belgique, Québec, Afrique, ... Tous les expats, j'imagine que Monolith communiquera des chiffres plus précis sur le nombre de boite VF vendue dans le monde après le PM.

Cette vidéo est reservée aux abonnés ou on peut la voir quelque part? Peu de chance que je pledge vu que moi aussi cette politique du non-VF me gène un peu mais bon.
En vous remerciant!

Je vais m’efforcer de suivre cette ligne aussi. Parce que la 1ere saison avait déjà posé son lot de questions sur la différenciation VF pendant ou après KS. Puis les saisons suivantes sont restées sur la même ligne. Ce qui est dommage quand même.
Pour ma part, je pense que je vais m’abstenir parce que je me dis que si on est un certain nombre à ne pas y aller, ben ils finiront par réagir et prévoir un peu le truc en amont. Après tout, même les petits KS se débrouillent pour avoir des VF, en PNP au pire mais si les petits y arrivent, Guillotine devrait pouvoir débrouiller un truc…
Mais bon, j’ai toujours été très fan des mass-action :^:

Sans-Os dit:Je vais m'efforcer de suivre cette ligne aussi. Parce que la 1ere saison avait déjà posé son lot de questions sur la différenciation VF pendant ou après KS. Puis les saisons suivantes sont restées sur la même ligne. Ce qui est dommage quand même.
Pour ma part, je pense que je vais m'abstenir parce que je me dis que si on est un certain nombre à ne pas y aller, ben ils finiront par réagir et prévoir un peu le truc en amont. Après tout, même les petits KS se débrouillent pour avoir des VF, en PNP au pire mais si les petits y arrivent, Guillotine devrait pouvoir débrouiller un truc...
Mais bon, j'ai toujours été très fan des mass-action :^:

Le problème, si on monte un club, c'est que le premier qui craque entrainera une réaction en chaine. Je veux bien adhérer, mais va falloir être (très) fort!! :pouicsilence:

haha oui Nicowa mais ne PAS depenser 100E, ce n’est pas qu’être fort, c’est aussi être raisonnable. Question de point de vue :)
Y a 2 ou 3 zozos autour de moi qui le prendront en VF dans un an, j’y jouerai de toute façon.
Comme le souligne Sans Os, en ce moment je suis plus “petits projets” FR à soutenir donc…bon
Et cette video des mous du bulbe alors?

J’avais déjà proposé le boycott d’un prochain CMON et remonter l’information à CMON mais on m’a ri au nez… donc bon courage :mrgreen:

Sans exclus ca pourrait boycotter
Mais entre une vf au meme prix avec 60 figurines de moins, je préfère acheter la vo
Je pledgerai donc

Surtout le soucis de la VO sur Zombicide il ne pose un vrai problème qu’au proprio du jeu qui doit lire la règle parce que les joueurs ils ne le sentent pas, qu’il lise insaisissable ou slippery de toute façon il comprend pas faut que tu expliques, pour les équipements tout se fait à base d’icônes pour 95% et les dés sont en VF de toute façon :mrgreen:

shambhala dit:Surtout le soucis de la VO sur Zombicide il ne pose un vrai problème qu'au proprio du jeu qui doit lire la règle parce que les joueurs ils ne le sentent pas, qu'il lise insaisissable ou slippery de toute façon il comprend pas faut que tu expliques, pour les équipements tout se fait à base d’icônes pour 95% et les dés sont en VF de toute façon :mrgreen:

Et les sortilèges par exemple ?
S'il n'y avait que la règle, il pourrait l'imprimer en plusieurs langues. Je pense que ce sont surtout les impressions cartes et fiches qui leur pose problème pour du multilangue.
20% pour Conan ça fait quand même 600 000$ grâce aux français.
Le problème ce pose aussi pour l'espagnol (très actif au niveau des jeux de plateaux) ou de l'allemand bien sûr.
Enfin pendant la vidéo j'ai poser 2 fois la question, ils l'ont évités. Ils pourraient répondre, argumenter. Expliquer pourquoi ce n'est pas possible (contrat avec edge peut-être ?) etc...
Dahkon dit:

S'il n'y avait que la règle, il pourrait l'imprimer en plusieurs langues. Je pense que ce sont surtout les impressions cartes et fiches qui leur pose problème pour du multilangue.

Pas du tout, le seul frein c'est que VF = Edge et Edge n'est pas associé au KS de Cmon.
Pour faire simple Cmon n'a très certainement pas le droit de produire le jeu dans d'autres langues que l'anglais, seul Edge a le droit et ils ne font pas partie du KS.
shambhala dit:
Dahkon dit:

Pas du tout, le seul frein c'est que VF = Edge et Edge n'est pas associé au KS de Cmon.
Pour faire simple Cmon n'a très certainement pas le droit de produire le jeu dans d'autres langues que l'anglais, seul Edge a le droit et ils ne font pas partie du KS.

Tu sors ça d'où ? C'est plausible c'est sûr mais ils pourraient l'expliquer.

Je voit même pas ce que vous espérez boycotter en fait… Mais bon si vous voulez payer fois deux en boutique (voir 4 ou 5 en rachetant les exclus) libre à vous, mais vu que cmon a que la VO et que edge fera encore plus de ventes grâce à votre boycott vous allez encore plus les inciter à rien toucher :)