Perso, je me demande si je ne vais pas attendre de trouver les guest boxes dans le commerce… hésitation…
Bizarrement cette campagne m’ennuie…
Garcimorus dit:Bizarrement cette campagne m'ennuie...
Overdose de figurines je pense. Rien d'autres en proposition, à si mini tour à dé, sac de rangement et dé... bof
ARES dit:Garcimorus dit:Bizarrement cette campagne m'ennuie...
Overdose de figurines je pense. Rien d'autres en proposition, à si mini tour à dé, sac de rangement et dé... bof
Overdose de fig sur un jeu de fig c'est un peu antinomique lol
Je pense en revanche que certains peuvent être proche de l'overdose de Survivants par contre !
Je reste surpris de cette profusion impressionnante de Guest Box qui viennent en plus d'un nombre de Survivant présents dans le pledge déjà important !
Du coup ou à un peu l'impression de voir un défilé de Survivants quand même ^^
(Mais pour ma part je ne m'ennuie pas le moins du monde

Oui je pensais à survivants surtout. Pas spécialement imaginatif c’est surtout ça. Dommage
En tout cas, c’est un très bon moyen de limiter le marché parallèle. Celui qui veut des survivants les trouvera dans le commerce. Et à 6€/pce. Prix auquel ça part pour la dernière saison sur les sites d’enchère, environ.
Moi aussi, bof des nouveaux survivants, même si je les trouve extrèmement réussis.
Cependant, cette dernière boîte viendrait avec des sorts spécifiques pour ces persos… Bref, s’il devait n’y avoir qu’une guest box, ce serai celle-là, même si les orcs et dark elves des kopinski sont très chouettes.
MadMartigan dit:Moi aussi, bof des nouveaux survivants, même si je les trouve extrèmement réussis.
Cependant, cette dernière boîte viendrait avec des sorts spécifiques pour ces persos... Bref, s'il devait n'y avoir qu'une guest box, ce serai celle-là, même si les orcs et dark elves des kopinski sont très chouettes.
Oui les 2 sorts en plus de l'artiste sont le petit truc qui pourrait me faire franchir la ligne...

D'ailleurs il n'y aurait pas tant de Sgs survivants je pense que j'aurais été plus tenté par ses guets boxes mais là je ne vois vraiment pas trop l'intérêt d'énièmes heros même s'ils sont très beaux. (Sachant en plus que j'ai ceux de bsieged)
Je vais faire mon troll, et ça ne tient qu’à moi…
J’adore le travail de John Howe. J’ai pas mal d’illustrations de cet immense monsieur (du lore tolkien forcement)
Cependant, là… j’avoue que je suis assez déçu. A part la sorcière qui est vraiment chouette, j’ai l’impression qu’il a lâché ses dessins sur un coin de table dans un bistrot: “Bon voilà les gars, après vous arrêtez de me casser les c… avec votre truc de zombies”
Le travail des Kopinski est beaucoup plus abouti …
Encore une fois ce n’est que mon avis et je ne me permettrai pas de critiquer plus loin vu mon niveau de dessin
C’est juste par rapport à l’habitude que j’ai du travail de J.Howe.
Attendons de voir les figs…
Il y a aussi que le monsieur nous a habitué à mettre ses personnages en scène dans des décors hallucinant de détail… Forcément on reconnaît moins en figurines .
Les 2 bourrins sont effectivement les mêmes que chez tous les illustrateurs, mais l’invocation à tendance draconique et la chèvre des bois noirs sont des must.
crashover1d dit:Sinon pour ton analyse avant c'est compliqué, ce que certains trouveront utile d'autres préféreront autre chose ...
Pour moi les deux se valent, ils n'ont pas les même objectifs, ni la même possibilité de réutilisation, mais l'un comme l'autre apporte de la rejouabilité, c'est tout ce qui m'importe !
M'ouiii... mais non. Prenons un exemple chiffré, ce sera plus parlant :
Un jeu te propose en SG 23 héros supplémentaires, et l'autre 22 héros plus un double plateau. Est-ce que tu trouves toujours que ça se vaut en termes de rejouabilité ? Autrement dit, que le 23e héros d'un côté va t'offrir autant de possibilités de rejouabilité que le double plateau de l'autre ?
La même, un cran au-dessus : le jeu A propose toujours ses 23 héros sup, le jeu B en propose 20 plus un double plateau, un pack de 33 cartes équipement et un pack de 33 cartes sorts. Là encore, laquelle des deux offres te semble proposer le plus de rejouabilité ?
Après, il y avait aussi la version mauvaise foi qui commençait par "le jeu A propose toujours ses 23 héros sup tous armés d'une épée, le jeu B en propose 20 variés (c'est pas tous des Conan !

(En plus, il s'agit d'un chiffre bidon plus ou moins au milieu, vu qu'il y a beaucoup plus de héros supplémentaires que 23 dans ZBP... et sensiblement moins dans Conan, qui privilégie davantage les boss.)
Garcimorus dit:Bizarrement cette campagne m'ennuie...
Assez logique, en fait. Il n'y a aucune surprise, tout est réglé comme du papier à musique et extrêmement répétitif, donc, pas d'attente frénétique de la révélation du prochain SG, etc. À la limite, ils pourraient ouvrir leur précommande pour X jours en mettant toute leur offre sur la table dès le 1er jour, pas sûr que ça changerait grand-chose au final.
Là, en gros, les questions existentielles de ce KS, c'est :
- le prochain survivant, il tiendra son épée dans la main droite ou à deux mains ? et
- la guest box du jour, elle tombera avant ou après l'apéro ?

Après, l'avantage, c'est que c'est beaucoup moins chronophage. Il suffit de se mettre un reminder et de venir voir à la fin où on en est.

L’avantage d’avoir autant de personnage c’est qu’a un moment donné tu peux en mettre autant que de zombies. Du coup, avec une règle d’activation automatique des personnages, tu n’as plus besoins de joueurs… et du jeu…
gobo dit:L'avantage d'avoir autant de personnage c'est qu'a un moment donné tu peux en mettre autant que de zombies. Du coup, avec une règle d'activation automatique des personnages, tu n'as plus besoins de joueurs... et du jeu...![]()
![]()
![]()
Le truc qui serait cool, c'est qu'ils sortent les règles pour jouer à 75 (vu que, mine de rien, on y presque, là, déjà). Ensuite, la table appropriée en SG final, ce serait juste énorme (parce qu'en add-on, si elle est en chêne massif, ça risque de piquer un tantinet).
Et après ça, je parie qu'il y en a qui auraient l'audace de se plaindre des frais de port. Sont jamais contents, ces backers.

merlinpinpin dit: Ensuite, la table appropriée en SG final, ce serait juste énorme (parce qu'en add-on, si elle est en chêne massif, ça risque de piquer un tantinet).
Peuvent la faire en plusieurs SG sous la forme d'un kit IKEA

merlinpinpin dit:Garcimorus dit:Bizarrement cette campagne m'ennuie...
Assez logique, en fait. Il n'y a aucune surprise, tout est réglé comme du papier à musique et extrêmement répétitif, donc, pas d'attente frénétique de la révélation du prochain SG, etc. À la limite, ils pourraient ouvrir leur précommande pour X jours en mettant toute leur offre sur la table dès le 1er jour, pas sûr que ça changerait grand-chose au final.
Là, en gros, les questions existentielles de ce KS, c'est :
- le prochain survivant, il tiendra son épée dans la main droite ou à deux mains ? et
- la guest box du jour, elle tombera avant ou après l'apéro ?
Après, l'avantage, c'est que c'est beaucoup moins chronophage. Il suffit de se mettre un reminder et de venir voir à la fin où on en est.
T'as raison on s'attendait tous à avoir un abominotaure de cette taille, avec des règles différentes. Ainsi que l'ablobination.
Et tous le monde s’attendait à voir l'abominalpha en knight only tomber aussi.
D'ailleurs on sais déjà ce que serons les prochains sg non ?
Et il n'y a aucun survivant sans épées...
Ni même dans les guest box , les nains ont des épées, les elfes ont des épées et les orc ont des épées.
Perso je préfère voir tomber une alternance survivants / zombies comme c'est le cas ici (avec les question quel survivants, quel clin d'oeil à quel film, quel type de zombies, quels règle pour les super abo ? ) plutôt qu'une boite pour ranger les fiches de perso ou des portes en 3d qui vont me breller.
Zut zut et rezut …
Y en a marre de ces KS qui sont une aubaine de rapport figu / €
franchement ils abusent ^^
Vous trouvez pas qu’il y en a qui ne sont jamais contents
jebilo dit:Zut zut et rezut ...
Y en a marre de ces KS qui sont une aubaine de rapport figu / €
franchement ils abusent ^^
Vous trouvez pas qu'il y en a qui ne sont jamais contents
Pour le coup, c'est pas trop une question d'être content ou pas content, ni même de juger l'offre (qui est carrément pléthorique dans le genre), mais juste la campagne. Et je suis désolé si ça peut en choquer ou en froisser certains, mais oui, j'ai par exemple trouvé la campagne de 10' to kill bien plus intéressante que celle de ZBP, même s'il n'y avait pas des tonnes de figs dedans. Après, les goûts et les couleurs, hein...

MadMartigan dit:Moi aussi, bof des nouveaux survivants, même si je les trouve extrèmement réussis.
Cependant, cette dernière boîte viendrait avec des sorts spécifiques pour ces persos... Bref, s'il devait n'y avoir qu'une guest box, ce serai celle-là, même si les orcs et dark elves des kopinski sont très chouettes.
Clairement cette Guest Box sera mienne en premier, en partie grace aux sorts spécifiques en effet ^^
(Pendant le KS ou en Retail ça ça dépendra de la fin de la campagne ^^)
vnabet dit:Je vais faire mon troll, et ça ne tient qu'à moi...
J'adore le travail de John Howe. J'ai pas mal d'illustrations de cet immense monsieur (du lore tolkien forcement)
Cependant, là... j'avoue que je suis assez déçu. A part la sorcière qui est vraiment chouette, j'ai l'impression qu'il a lâché ses dessins sur un coin de table dans un bistrot: "Bon voilà les gars, après vous arrêtez de me casser les c... avec votre truc de zombies"
Le travail des Kopinski est beaucoup plus abouti ...
Je montre peut être mais j'ai l'impressions que les illus sont pas terminées pour le coup
Ca semble être un montage en WIP pour montrer quelque chose avec l'Update ^^
merlinpinpin dit:crashover1d dit:Sinon pour ton analyse avant c'est compliqué, ce que certains trouveront utile d'autres préféreront autre chose ...
Pour moi les deux se valent, ils n'ont pas les même objectifs, ni la même possibilité de réutilisation, mais l'un comme l'autre apporte de la rejouabilité, c'est tout ce qui m'importe !
M'ouiii... mais non. Prenons un exemple chiffré, ce sera plus parlant :
Un jeu te propose en SG 23 héros supplémentaires, et l'autre 22 héros plus un double plateau. Est-ce que tu trouves toujours que ça se vaut en termes de rejouabilité ? Autrement dit, que le 23e héros d'un côté va t'offrir autant de possibilités de rejouabilité que le double plateau de l'autre ?
La même, un cran au-dessus : le jeu A propose toujours ses 23 héros sup, le jeu B en propose 20 plus un double plateau, un pack de 33 cartes équipement et un pack de 33 cartes sorts. Là encore, laquelle des deux offres te semble proposer le plus de rejouabilité ?
Après, il y avait aussi la version mauvaise foi qui commençait par "le jeu A propose toujours ses 23 héros sup tous armés d'une épée, le jeu B en propose 20 variés (c'est pas tous des Conan !) plus...", mais est-ce bien nécessaire?
![]()
(En plus, il s'agit d'un chiffre bidon plus ou moins au milieu, vu qu'il y a beaucoup plus de héros supplémentaires que 23 dans ZBP... et sensiblement moins dans Conan, qui privilégie davantage les boss.)
Le problème c'est que tu compare l'incomparable, un jeu avec plateau fixe, qui pour se renouveler doit proposer des plateaux supplémentaires et un jeu très axé bac a sable avec plateau modulables qui lui n'a pas ce problème.
Après je suis d'accords, quelques tuiles en plus pourrait être sympa, mais il faudrait proposer x scénarios pour aller avec (leur politique est de ne pas faire de tuile sans un ensemble de scénario dédié), quelques cartes matériel/sorts en plus pourrait être sympa ...etc
On en veut toujours plus c'est naturel !
Mais tout autant j'attends très impatiemment Conan (en All-in, on peut dire que j'ai été convaincu), autant j'ai bcp pratiqué Zombicide et je sais que leurs choix, tout autant qu'on puisse les discuter, on permis d'avoir un jeu que jusque là je n'ai (ou mes joueurs) jamais pris en défaut, il cartonne a chaque fois que je le sors, avec des éléments qui sont équilibrés et homogènes.
Je souhaite de tout cœur que Conan arrive au même niveau, voir fasse mieux, mais pour l'instant on ne sait pas comment sera utilisé tout ce contenu, si il aura une vrais utilité, et si il n'y aura pas de catastrophe dans l'équilibre de certains éléments par exemple ^^