[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Je suis très content de cette campagne et très impatient de recevoir tout ça et me faire plaisir à y jouer.
Néanmoins, j’aurais aimé plus de créativité et de variété.
En effet, au vu de l’expérience et des moyens de CMON, ils font dans le facile et même si on les remercie (en payant) pour les heures de jeu à venir, j’estime qu’on peut être en droit de leur suggérer mieux dans les SG/add-ons proposés pour passer de quelque chose de super à quelque chose de grand.

Gaffophone dit:Je suis très content de cette campagne et très impatient de recevoir tout ça et me faire plaisir à y jouer.
Néanmoins, j'aurais aimé plus de créativité et de variété.
En effet, au vu de l'expérience et des moyens de CMON, ils font dans le facile et même si on les remercie (en payant) pour les heures de jeu à venir, j'estime qu'on peut être en droit de leur suggérer mieux dans les SG/add-ons proposés pour passer de quelque chose de super à quelque chose de grand.

Tout pareil, d'ailleurs c'est quand même dommage, cette profusion de Survivants arrive presque à dissimuler les quelques SG qui eux amèneront bcp de variété (les Abos spéciales peuvent à eux seule changer le déroulement d'une partie mine de rien !!!)

et comment auraient ils pu la rendre moins “ennuyante” selon toi? en ajoutant des SG inutiles mais différents? un troisième jeu de dés? :lol:
J’ai un peu de mal à suivre et je ne pense pas que “zombicide” puisse offrir tellement de SG innovant sans carrément alourdir le truc… avant le début de campagne nombreux ce sont qui espéraient moins de zombivant ou de SG fictif (boite de rangement, SG nécessitant d’acheter un add on comme les zombivants des survivants à acheter) et là c’est le cas, mais du coup ça va toujours pas car ce sont des survivants et qu’on veut “autre chose” … mais c’est quoi “autre chose” ?
Parce que perso le premier SG (mission en plus) je le trouve totalement fictif vu que gg et cmon on tendance à créer des missions en plus pour zombicides tous les 4 à 5 mois et à les mettre gratuitement en ligne.
Ce genre de SG m’aurais carrément gonflés !
J’espérais une boite de rangement de fiche id (surtout vu le nombre de survivants) mais vus que tous le monde dit qu’elle est merdique je préfère qu’ils n’en mettent pas et qu’ils nous file une ou deux survivants de pljus.

crashover1d dit:
Gaffophone dit:Je suis très content de cette campagne et très impatient de recevoir tout ça et me faire plaisir à y jouer.
Néanmoins, j'aurais aimé plus de créativité et de variété.
En effet, au vu de l'expérience et des moyens de CMON, ils font dans le facile et même si on les remercie (en payant) pour les heures de jeu à venir, j'estime qu'on peut être en droit de leur suggérer mieux dans les SG/add-ons proposés pour passer de quelque chose de super à quelque chose de grand.

Tout pareil, d'ailleurs c'est quand même dommage, cette profusion de Survivants arrive presque à dissimuler les quelques SG qui eux amèneront bcp de variété (les Abos spéciales peuvent à eux seule changer le déroulement d'une partie mine de rien !!!)

Ils peuvent pas faire 40 SG avec 40 innovations, ils l'ont dit sinon ils alourdissent carrément les règles. et comme tu le dit le jeu est rarement pris à défaut et leurs choix s'avèrent pertinent.
Je sais pas si je jouerais tous ses survivants, mais j'aurais du choix. et si on joue à 12 avoir du choix pour tous le monde c'est cool! Les abo spéciales selon lesquelles tu met ou pas, si tu les met toutes ou pas, le jeu peut être totalement différent.
Plus de variété ? en mettant des rats qui seraient au final des corbeaux qui volent pas ? hormis pour l’originalité de la figurine...
Des orc ou des trolls zombies? ok mais sans règles pas d’intérêt.
Oui éventuellement deux ou trois cartes en plus mais là encore ça aurais ralé: en ks exclusif ça veut dire que ceux qui pledge pas perde de l’expérience de jeu, et sans ks exclu ça veut dire développer un set de carte à vendre et ça je crois pas que ça existe chez cmon... Et si c'est pour juste nous offrir un plus grand nombre de carte déjà présentes dans le jeu perso je voit pas l’intérêt.

C’est marrant ces réactions crispées dès que quelqu’un fait part de sa “déception” face à une campagne plutôt morne et monotone, il faut le reconnaitre.
Tu as des actions chez CMON?

Tu trouves ça cool d’avoir 800 survivants, par contre avoir davantage de cartes pour alimenter et renouveler la mécanique de fouille (qui est quand même une partie essentielle du jeu), tu trouves ça inutile
Intéressant

grahamdetroy dit:Parce que perso le premier SG (mission en plus) je le trouve totalement fictif vu que gg et cmon on tendance à créer des missions en plus pour zombicides tous les 4 à 5 mois et à les mettre gratuitement en ligne.

Ce ne sont pas de simples mission, c'est une campagne (enfin 2 même si on a l'extension), et ça GG n'en propose pas ensuite :wink:

Tout simplement proposer de vrais extensions, pas seulement 2 tuiles en plus…
Mais bon c’est tellement plus rentable de faire une saison 2… pourquoi il s’en priverait après tout.

crashover1d dit:
grahamdetroy dit:Parce que perso le premier SG (mission en plus) je le trouve totalement fictif vu que gg et cmon on tendance à créer des missions en plus pour zombicides tous les 4 à 5 mois et à les mettre gratuitement en ligne.

Ce ne sont pas de simples mission, c'est une campagne (enfin 2 même si on a l'extension), et ça GG n'en propose pas ensuite :wink:

Autant pour moi j'avais mal traduit le SG... plus intéréssant du coup.
Non j'ai pas d'action chez CMON mais y'a pas de pages de tread sans qye quelqu'un ne se plaignent d'être déçu pas content etc alors que CMON a deja expliqué ces choix. Ça deviens lourd. Et pourquoi auriez viuq le droit de raler ou critiquer la campagne et les choix de CMON et moi je n'aurais pas le droit de signifie mon ras le bol de vos mécontentement? Vous avez le monopole pour ce qui est de ce plaindre et raler?
Et puis franchement: si on deteste c'est normal, si on aime on est un vendu? Soyez pas si bassement binaire les gars. On peut défendre un truc s'en être de la maison.
Je suis pas contre des cartes qui apportent du renouveaux dans la mécaniques de fouilles mais cela veut donc dire des cartes différentes de celles déja présente ( comme les survivants, tous différents ) et comme je l'ai dit il n'y a que deux solutions : du ks exclu et tu prive les gens qui achetent en retail d'une profondeur de jeu donc ça rale. Du non ks exclu et tu doit créer un deck de carte a vendre se que CMON n'a jamais fait d'autant qu'il y aurais qu'un marché de niche pour ça..
Donc si c'est pour offrir 10 poele et 2 revolver de plus ( j'utilise le moderne pour illustrer) ça n'apporte rien de plus a la mécanique de fouille....
grahamdetroy dit:Du non ks exclu et tu doit créer un deck de carte a vendre se que CMON n'a jamais fait d'autant qu'il y aurais qu'un marché de niche pour ça...

Je vais faire mon tatillon de service, ils l'ont déjà fait ! :wink:
Y'a le "Survivors Deck" de la S3 qui permet de tirer ses survivants au hazard. Oui cela n'a bien sur rien à voir, mais il s'agit bien d'un Deck de Cartes à vendre :mrgreen:
ARES dit:Tout simplement proposer de vrais extensions, pas seulement 2 tuiles en plus...
Mais bon c'est tellement plus rentable de faire une saison 2... pourquoi il s'en priverait après tout.

On en reviens a ce que je dit: combien de fois CMON doit justifier ces choix? Dashboard plutôt que plus de tuile. Toi pas content toi pas acheter.
Et pourquoi ce priverais t'ils d'une saison 2 ? Ta boite offre ses services et produits ?
Sérieux on peut sortir du ralage stérile et puéril, accepter qu'ils fassent des choix probablement judicieux et en plus justifié en terme de contenu et de gameplay, et qu'ils sont une entreprise comme une autre? On gagnera du temps et ça deviendra constructif.

Je suis quasi sur qu'en février mars on lira partout "trop cool ces dashboard et bien pratique d'en avoir 12" mais on préfère râler avant de tester.
grahamdetroy dit:que deux solutions : du ks exclu et tu prive les gens qui achetent en retail d'une profondeur de jeu donc ça rale. Du non ks exclu et tu doit créer un deck de carte a vendre

En quoi c'est acceptable de proposer des survivants en KS exclusif et pas des cartes ? Un survivants avec des capacités particulières apporte (ou supprime, suivant le point de vue) autant de profondeur qu'une carte avec des capacités particulières.
grahamdetroy dit:Je suis quasi sur qu'en fevrier mars on lira partout "trop cool ces dashboard et bien pratique d'en avoir 12" mais on préfère raler avant de tester.

J'attends impatiemment de voir les règles pour le coup, car de ce qu'on a comme point de repère sur le Moderne :
S1 & 2 : 6 Survivants Max par Scénarios
S3 : 10+ Survivants pour un Scénario de AN, 6+ Survivants sur toutes les autres grâce a l'adaptabilité du nombre de dés/cartes de spawn. 12 Survivants en mode PvP.
Pour l'instant sur BP il n'ont pas encore parlé de PvP, et il ne semble plus y avoir le mécanisme de dés pour les points de spawns (pas de tokens chiffrés présentés comme ceux de la S3), donc on peut se demander si les scénarios seront toujours 6+
(Ils peuvent avoir garder le principe en utilisant un autre mécanisme que les chiffres + dés)
Bref en l'état leur choix de faire des "sacrifices" sur le contenu pour nous donner directement 12 Dashboard peut paraître surprenant, mais sans avoir les règles ou plus d'infos on ne peux que supposer :mrgreen:
La règle Preview étant sensé arriver aujourd'hui, on devrait avoir plus de grain à moudre bientôt :pouicok:
grahamdetroy dit:Soyez pas si bassement binaire les gars.

grahamdetroy dit:Toi pas content toi pas acheter.

Qui a un raisonnement binaire?
Ne peut-on pas, en étant globalement satisfait de l'offre, émettre des souhaits, des propositions, souhaiter de la diversité?
Et ne peut-on pas échanger sans agressivité et sans dénigrement (systématique) de l'opinion de l'autre quand elle est différente?
helelo dit:
grahamdetroy dit:que deux solutions : du ks exclu et tu prive les gens qui achètent en retail d'une profondeur de jeu donc ça rale. Du non ks exclu et tu doit créer un deck de carte a vendre

En quoi c'est acceptable de proposer des survivants en KS exclusif et pas des cartes ? Un survivants avec des capacités particulières apporte (ou supprime, suivant le point de vue) autant de profondeur qu'une carte avec des capacités particulières.

Non, un survivant de plus ajoute du fun par l'apparence de sa figurine et une variation de plus mais les pouvoir reste les mêmes.
Créer une carte qui à les même effets qu'une autre en changeant juste le dessin n'ajoute rien donc il faut créer une carte qui ajoute un effet inexistant donc c'est une variation bien plus importante.

crashover1d dit:
grahamdetroy dit:Du non ks exclu et tu doit créer un deck de carte a vendre se que CMON n'a jamais fait d'autant qu'il y aurais qu'un marché de niche pour ça...

Y'a le "Survivors Deck" de la S3 qui permet de tirer ses survivants au hazard. Oui cela n'a bien sur rien à voir, mais il s'agit bien d'un Deck de Cartes à vendre :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi, sauf que je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum eren, mais quand j'ai interrogé sur l'utilité du deck building team la réponse à été sans ménagement: aucun.
Surtout que les cartes id étant ici plus petites, c'est plus facile de les utiliser pour tirer au hasard ses héros.
Perso vu que le dos des cartes id représente le héro de pied en cape j'aurais rien eu contre un SG avec de petites carte au dos unis et représentant chaque survivant pour effectivement tirer au hasard, mais si il le font pas bas tant pis je vais pas raler.
grahamdetroy dit:
crashover1d dit:

Je suis d'accord avec toi, sauf que je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum eren, mais quand j'ai interrogé sur l'utilité du deck building team la réponse à été sans ménagement: aucun.
Surtout que les cartes id étant ici plus petites, c'est plus facile de les utiliser pour tirer au hasard ses héros.
Perso vu que le dos des cartes id représente le héro de pied en cape j'aurais rien eu contre un SG avec de petites carte au dos unis et représentant chaque survivant pour effectivement tirer au hasard, mais si il le font pas bas tant pis je vais pas raler.

J'ai jamais dit le contraire, en effet ce Deck ne sert pas à grand chose, j'utilise moi même sans problème les fiches ID pour tirer les survivants au sort.
C'était purement technique, oui un Deck de cartes en addon dans le commerce ils l'ont déjà fait :mrgreen:
Après comme je l'ai dit cela n'a rien a voir, d'autant que le deck en question doit faire pas loin de 150 cartes, il en faudrait de la carte équipements/sorts en plus pour arriver a un deck unitaire viable :clownpouic:
D'autant que pour avoir commencé à travailler le sujet, on ne peut pas "juste" ajouter tout un tas de carte à une pioche et partir à l'aventure, il y a un gros risque de dénaturer complètement le jeu !
On le voit bien avec les (très nombreuses) cartes custom existantes pour le Moderne, si l'on dépasse la poignée de carte ajoutée juste par plaisir, il faut retravailler complètement la pioche pour avoir des pourcentages de présence pertinents afin de ne pas ruiner l’expérience globale !
grahamdetroy dit:
Non, un survivant de plus ajoute du fun par l'apparence de sa figurine et une variation de plus mais les pouvoir reste les mêmes.
Créer une carte qui à les même effets qu'une autre en changeant juste le dessin n'ajoute rien donc il faut créer une carte qui ajoute un effet inexistant donc c'est une variation bien plus importante.

Donc en fait, toutes les armes du jeu sont strictement les mêmes, seul le dessin change, c'est ça ? Le nombre de dés à lancer, le nombre de dégâts, les petites capacités comme le fait d'ajouter un dégât sur une face 6, tout ça, c'est pareil d'une arme à l'autre ? Au même titre que les variations de pouvoirs/capacités entre les figurines, donc.
J'aimerais bien qu'ils rajoutent des cartes, mais si j'ai écrit plusieurs messages à ce sujet, c'est simplement pour te faire comprendre que ton avis est biaisé, et ce que tu essayes de faire passer comme un raisonnement logique repose beaucoup sur ta subjectivité et une pointe (?) de mauvaise foi. Tu reproches aux gens d'exprimer leur mécontentement en leur balançant des arguments qui reposent sur ta façon de jouer (en gros, plein de dashboards c'est cool parce que t'as envie de jouer à 12, par contre telle ou telle mécanique qui pourrait profiter à tout le monde, tu trouves ça inutile donc ça sert à rien d'en parler). Je respecte tes attentes sur le jeu, mais respecte également celles des autres
Merguez dit:
grahamdetroy dit:Soyez pas si bassement binaire les gars.

grahamdetroy dit:Toi pas content toi pas acheter.

Qui a un raisonnement binaire?
Ne peut-on pas, en étant globalement satisfait de l'offre, émettre des souhaits, des propositions, souhaiter de la diversité?
Et ne peut-on pas échanger sans agressivité et sans dénigrement (systématique) de l'opinion de l'autre quand elle est différente?

Je suis d'accord avec toi, sauf que :
je n'ai pas été agressif, merlinpinpin (de mémoire) exprime un mécontentement avec beaucoup de caricature (et c'est son droit) (l'épée à gauche ou à droite ?) et je lui répond avec beaucoup de caricature (je fait semblant d'être d'accord que tout est prévisible) et c'est mon droit.
Par la suite me reprocher (certainement de manière ironique mais n'ais-je pas le droit de répondre à un tel argument ?) d'être de la société CMON pour le coup est quand même un gros manque d'argument (une sorte de point 0): soit t'es d'accord avec le mécontentement et tu parles, soit t'es pas d'accord et celà signifie que tu bosses pour CMON donc tu doit te taire...
toi pas content toi pas acheter n'est pas binaire comme argument, c'est un raccourci vers la solution qui elle est binaire:
le problème du contenu de wolfsburg à déjà été maintes fois exprimé, et à fait l'objet de nombreuse questions à l'équipe de CMON qui s'est déjà justifié. arrivé à ce stade quelles sont les choix:
CMON revoit complètement sa copie et renie ses choix issus de test et de nombreuses heures de travaille pour faire plaisir aux fan ? impossible...
Ils offrent plus de contenus pour l'extension? Il viennent de le faire par le biais d'un SG et qu'en ressort il ? Soit ça rale car exclusivement réservé à ceux ayant le pledge knight soit ça ne convint toujours pas les sceptiques.
Ou bien ils laissent comme ça et les gens ont deux solutions: ils aiment et ils achètent ou ils n'aiment pass et ils n’achètent pas.. Vu le nombre de pledge huntsman et knight je pense que CMON a pas trop de soucis à ce faire vis à vis des indécis.

J'aime qu'on propose des choses pour améliorer, j'ai rien qu'on le fait qu'on trouve une campagne ennuyeuse (perso j'ai pas accroché sur celle de 10' to kill mais je pense que c'est par ce que à la base c'est pas trop mon style de jeu et il ne m'a pas converti), mais que ceux qui aiment aient aussi le droit de s’exprimer, qu'on ne tombe pas dans la ronchonnerie généralisé où seul les mécontents ont le droit de parler, parfois avec rien de plus à dire que "j'aime pas".
Si j'ai blessés certains, au temps pour moi c’était totalement involontaire, simplement qu'après 15 jours de campagne, autant de questions réponses avec thiago relayé sur ce forum entre autre, et une vidéo de 40 minutes, entendre: mince encore un héro ils pourraient faire original ... bas je trouve ça tout aussi répétitif que les SG de héro !
helelo dit:
grahamdetroy dit:

Donc en fait, toutes les armes du jeu sont strictement les mêmes, seul le dessin change, c'est ça ? Le nombre de dés à lancer, le nombre de dégâts, les petites capacités comme le fait d'ajouter un dégât sur une face 6, tout ça, c'est pareil d'une arme à l'autre ? Au même titre que les variations de pouvoirs/capacités entre les figurines, donc.
J'aimerais bien qu'ils rajoutent des cartes, mais si j'ai écrit plusieurs messages à ce sujet, c'est simplement pour te faire comprendre que ton avis est biaisé, et ce que tu essayes de faire passer comme un raisonnement logique repose beaucoup sur ta subjectivité et une pointe (?) de mauvaise foi. Tu reproches aux gens d'exprimer leur mécontentement en leur balançant des arguments qui reposent sur ta façon de jouer (en gros, plein de dashboards c'est cool parce que t'as envie de jouer à 12, par contre telle ou telle mécanique qui pourrait profiter à tout le monde, tu trouves ça inutile donc ça sert à rien d'en parler). Je respecte tes attentes sur le jeu, mais respecte également celles des autres

Lis le message juste au dessus du tiens, tu verras qu'ajouter des carte n'est pas si simple que ça, cela nécessite beaucoup de test pour s'assurer du fonctionnement des mécanisme et que cela ne dénature pas le jeu ou son équilibrage. C'est pas né de ma seul subjectivité, cela à même déjà fait l'objet de réponse de la part de l'équipe de CMON.
Quand à ton jugement pardonne moi mais il est tous aussi subjectif: que sais tu de comment je joue? tu lis mes postes et interprétés mes propos.
En l'occurrence nous ne jouons pour l'instant qu'a 4, et mon groupe d'ami potentiellement intéressés ne me permettrais de jouer qu'a 6, donc perso je me fout complètement d'avoir 12 dashboard
Je n'ai rien contre une mécanique qui profiterais à tous le monde je l'ai dit maintes fois. Mais:
il y en a déjà par le biais des abominations spéciales et des npc, et ils ne peuvent pas en mettre à foison à chaque SG sans prendre le risque d’alourdir le jeu, de gâcher l’expérience joueur ou d'augmenter les délais de livraison le temps de tester les mécanismes.
Puisque tu tiens temps au respect des attentes du jeu, pourquoi ne pas commencer par celles des créateurs du jeu? tu me dit agressif mais tu est le premier à t'en prendre à moi pour ce que j'exprime. ça te gène que je soit contre la morosité ambiante ?
Tu noteras que je n'ai rien dit à crashover1d quand il a exprimé lui aussi trouver qu'il y avais trop de survivants et que cela pouvais parfois cacher les mécanismes nouveaux mis en place par certains SG d'une parce qu'il a le droit de l'exprimer et de deux parce qu'il pointe ce que je dit aussi, il y a déjà de nouveau mécanisme introduit, il faut par contre les chercher parmi une tripoté de SG.
Par contre je réagit quand de manière caricatural on sous entend qu'il n'y a rien, et là encore en quoi n'aurais-je pas le droit de le faire? en quoi serais ce de la mauvaise fois? en quoi serais-ce plus agressif que le post de départ (c'est aussi de la caricature)
Je n’empêche personne de s’exprimer, par contre on me reproche à moi de ne pas partager le même avis que vous...

Je me permet de te faire remarquer une nuance non pas au niveau du ton (caricatural voir agressif) mais de la cible:
Merlinpinpin (et d’autres) râle, expriment leur déception voir leur mécontentement, et raillent ou caricaturent CMON, donc une personne morale.
Toi tu t’en prends sur le même ton aux usagers du forum, donc à des personnes physique.
Chacun doit pouvoir exprimer son point de vue, mais en essayant de respecter autant que possible ses interlocuteurs.
Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que tu employais souvent un ton véhément.
Je n’ai pas pu non plus m’empêcher de remarquer que tu étais inscrit sur ce forum depuis moins de deux mois.
Alors, je te le dis avec beaucoup de respect et de sympathie, il faut peut-être mettre un peu d’eau dans ton vin.
Continue à exprimer ton opinion, effectivement il n’y a pas que les râleurs qui doivent se faire entendre, mais essaie juste d’éviter de t’en prendre aux personnes plutôt qu’à leurs idées.
Enfin si je peux me permettre un conseil.