[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

grahamdetroy dit:et comment auraient ils pu la rendre moins "ennuyante" selon toi? en ajoutant des SG inutiles mais différents? un troisième jeu de dés? :lol:

Le pb, ce ne sont pas les figurines. À la base, CMON fait de la fig (et le fait bien), donc, sur une de leurs campagnes, on sait que les SG, ce sera majoritairement de la fig. Et c'est OK, on sait pourquoi on est là. Le souci qui fait que certains trouvent cette campagne peu palpitante, c'est le manque de diversité, amha. Survivant, survivant, boîte de survivants en add-on, survivant, etc. Alors que des possibilités, il y en, a priori.
- des héros (bien sûr, il en faut, c'est une évidence ; mais 70+ ? hmm...)
- des zombies (déjà fait pour ceux de base) de multiples sortes, de préférence apportant un plus (la box NPC1 était très bien dans ce sens)
- des boss (idem que ci-dessus) ; les abos ajoutées à ce jour sont très bien
- de la vermine : s'ils mettent les crowz en add-on, rien ne les empêchait de les mettre en SG ; voire de mettre des batz, des ratz, etc. avec des mécanismes de jeu légèrement différents (du genre au niveau du déplacement, du spawn, etc.)
- des tuiles (tellement évident) ; pas besoin de doubler le total, mais rien qu'un SG deux tuiles avec une petite spécificité dessus, ça le ferait carrément
- des cartes équipement et/ou sorts (une autre évidence)
- des éléments de décor (je suis pas forcément fan, mais certains aiment)
- des campagnes et/ou scénars "différents"
- et pourquoi pas des zombies "spéciaux", sorte d'élites plus dangereux que les normaux mais moins que les boss ? (ça existe peut-être déjà, mais je n'en ai pas l'impression)
- une catapulte pour B-Sieged (bon, je m'emballe peut-être un peu, là :mrgreen:)
En réfléchissant, on doit pouvoir trouver d'autres choses, et après, il n'y a plus qu'à faire tourner, histoire d'apporter un peu de variété. :wink:
Merguez dit:Je me permet de te faire remarquer une nuance non pas au niveau du ton (caricatural voir agressif) mais de la cible:
Merlinpinpin (et d'autres) râle, expriment leur déception voir leur mécontentement, et raillent ou caricaturent CMON, donc une personne morale.
Toi tu t'en prends sur le même ton aux usagers du forum, donc à des personnes physique.
Chacun doit pouvoir exprimer son point de vue, mais en essayant de respecter autant que possible ses interlocuteurs.
Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu employais souvent un ton véhément.
Je n'ai pas pu non plus m'empêcher de remarquer que tu étais inscrit sur ce forum depuis moins de deux mois.
Alors, je te le dis avec beaucoup de respect et de sympathie, il faut peut-être mettre un peu d'eau dans ton vin.
Continue à exprimer ton opinion, effectivement il n'y a pas que les râleurs qui doivent se faire entendre, mais essaie juste d'éviter de t'en prendre aux personnes plutôt qu'à leurs idées.
Enfin si je peux me permettre un conseil.

Encore une fois si quelqu'un à été blessé par mes propos je lui présentes mes excuses ( et a merlinpinpin le premier si je l'ai blessé.) ce n'étais pas voulu, la caricature dont je fait preuve vise l’idée ou le propos tenus et non la personne. Je crains qu'il n'y ai eu erreur d'interprétation. Dire que je met un ton véhément ou autre... je ne met aucun ton, chacun lit mon propos sur le ton qu'il veut: si je lis ta phrase en pensant que tu crie et est énervé c'est différent de si je lis en pensants que tu est calme et posé.
J'ai d'ailleurs écrit " qu'auraient il pu faire pour la rendre plus palpitante? " j'en appel a la discussion. J'exprime ensuite mon idées mais ma question est là pour qu'on essai d'y répondre.
Et excuses moi mais je ne répondrais ni sur le coté personne morale personne physique ni sur le coté ancienneté: je ne regarde pas l'ancienneté de quelqu'un avant de parler, ça n'a pas de sens. Et parler différement d'une personne selon qu'elle soit présente ou non morale ou physique, c'est de l'hypocrisie ( je parle de l'idée, pas de toi, je précises pour le cas où que je ne te traite pas d'hypocrite, je me refuse simplement a avoir le sentiment de l'etre. )
Maintenant si on peut revenir au sujet a titre perso j'ai pas envie de passer la journée a me répeté.
Encore désolé si j'ai bléssé quelqu'un.
merlinpinpin dit:
grahamdetroy dit:et comment auraient ils pu la rendre moins "ennuyante" selon toi? en ajoutant des SG inutiles mais différents? un troisième jeu de dés? :lol:

Le pb, ce ne sont pas les figurines. À la base, CMON fait de la fig (et le fait bien), donc, sur une de leurs campagnes, on sait que les SG, ce sera majoritairement de la fig. Et c'est OK, on sait pourquoi on est là. Le souci qui fait que certains trouvent cette campagne peu palpitante, c'est le manque de diversité, amha. Survivant, survivant, boîte de survivants en add-on, survivant, etc. Alors que des possibilités, il y en, a priori.
- des héros (bien sûr, il en faut, c'est une évidence ; mais 70+ ? hmm...)
- des zombies (déjà fait pour ceux de base) de multiples sortes, de préférence apportant un plus (la box NPC1 était très bien dans ce sens)
- des boss (idem que ci-dessus) ; les abos ajoutées à ce jour sont très bien
- de la vermine : s'ils mettent les crowz en add-on, rien ne les empêchait de les mettre en SG ; voire de mettre des batz, des ratz, etc. avec des mécanismes de jeu légèrement différents (du genre au niveau du déplacement, du spawn, etc.)
- des tuiles (tellement évident) ; pas besoin de doubler le total, mais rien qu'un SG deux tuiles avec une petite spécificité dessus, ça le ferait carrément
- des cartes équipement et/ou sorts (une autre évidence)
- des éléments de décor (je suis pas forcément fan, mais certains aiment)
- des campagnes et/ou scénars "différents"
- et pourquoi pas des zombies "spéciaux", sorte d'élites plus dangereux que les normaux mais moins que les boss ? (ça existe peut-être déjà, mais je n'en ai pas l'impression)
- une catapulte pour B-Sieged (bon, je m'emballe peut-être un peu, là :mrgreen:)
En réfléchissant, on doit pouvoir trouver d'autres choses, et après, il n'y a plus qu'à faire tourner, histoire d'apporter un peu de variété. :wink:

Je suis d'accord avec toi, même moi l'autre jour ma plus grande question était de savoir si ils allaient faire zombie puis survivant après un sg survivant ou si ils allaient enchainer deux survivants.
Je caricature un peu car j'avoue perso même si je sais que ce sont des zombies et des héros j’attends de savoir issus de quels films, quels clin d’œil etc pour les zombies je ne m'attend plus a du zombie standard, j’espère qu'il leur reste un ou deux npc exclu ks mais pas sur....
C'est pas tant sur les sg que sur les addons que je suis blasé: j’attends qu'ils sortent un add ons qui change des guest box car j'ai peur que les gens se lassent des guest box, et que pour ma part j'en achèterais pas. Mais j'ai l'impression qu'il vont rester sur ça.
Par contre les abos, a chaque fois moi ça m'emballe d'avance, savoir qu'on approche d'un palier abo je me met a imaginer tous ce qu'ils pourraient inventer.
Pour le reste de tes propositions je suis d'accord mais ils y ont déjà répondu. Les tuiles ils veulent pas fautes de mission et de test, les token 3d ils ont dit non ( j'avoue ne pas avoir lu de justification la dessus) ...
Bref, les survivants c'est pas le plus palpitant mais la box naiade rajoute un coté original.
grahamdetroy dit:Non j'ai pas d'action chez CMON mais y'a pas de pages de tread sans qye quelqu'un ne se plaignent d'être déçu pas content etc alors que CMON a deja expliqué ces choix. Ça deviens lourd. Et pourquoi auriez viuq le droit de raler ou critiquer la campagne et les choix de CMON et moi je n'aurais pas le droit de signifie mon ras le bol de vos mécontentement? Vous avez le monopole pour ce qui est de ce plaindre et raler?

Disons que c'est le principe même d'un forum : échanger, argumenter, contredire, donner son avis, son ressenti, être d'accord ou pas, etc.
Si tu trouves ça lourd, il faut te contenter de lire les news et regarder les TTTV et ne pas venir dans les sujets de discussion (tiens d'ailleurs, ça porte bien son nom)
Enfin personnellement je ne pense pas que tu n'as pas le droit de râler donc ne pense pas que je n'ai pas le droit de donner mon avis, tout simplement :wink:

Sérieusement en quoi le fait d’exprimer ce que j’en pense est différents du fait d’exprimer ce que tu en penses?
Je n’ai pas dit ( relis bien mes post en réponse a merlinpinpin page 169) que vous n’aviez pas le droit de le dire ou de le faire, j’ai juste exprimé de manière ironique un avis contraire au quatre ou cinq post d’affilé demandant des règles pour 75 joueurs etc que perso je préférais des survivants quitte a pas les jouer plutôt qu’une tour a dés.
Par contre depuis que j’ai écrit ça et uniquement ça on me reproche de vouloir faire taire les gens et on me demande a moi de me taire.
Vous n’avez pas un peu l’impression d’inverser les rôles sérieux? ( ça a commencé avec merguez me reprochant d’être grippé parce que pas du même avis que vous, puis ares me reprochant d’avoir des action chez CMON ) ne me reprochez pas de ne pas supporter les avis contradictoires et relisez le fil vous verrez que se sont vos réaction qui sont disproportionnes.
Je ne fait qu’exprimer un point de vue différent je n’ai jamais reproché a qui que ce soit de dire quoi que ce soit avant qu’on ne me le reproche.

grahamdetroy dit:Sèrieusement en quoi le fait d'exprimer ce que j'en pense est différents du fait d'exprimer ce que tu en penses?
Je n'ai pas dit ( relis bien mes post en réponse a merlinpinpin page 169) que vous n'aviez pas le droit de le dire ou de le faire, j'ai juste exprimé de manière ironique un avis contraire au quatres ou cinq post d'affilé demandans des regles pour 75 joueurs etc que perso je préférais des survivants quitte a pas les jouers plutot qu'une tour a dés.
Par contre depuis que j'ai écrit ça et uniquement ça on me repproche de vouloir faire taire les gens et on me demande a moi de me taire.
Vous n'avez pas un peu l'impression d'inverser les roles serieux? ( ça a commencé avec merguez me reprochant d'etre grippé parce que pas du même avis que vous, puis ares me repprochant d'avoir des action chez CMON ) ne me repprochez pas de ne pas supporter les avis contradictoires et relisez le fil vous verrez que se sont vos réaction qui sont disproportionnes.
Je ne fait qu'exprimer un point de vue différent je n'ai jamais repproché a qui que ce soit de dire quoi que ce soit avant qu'on ne me le repproche.

Toi t'as l'air de t'ennuyer en fait... le brevet c'est demain, révise un peu :^:

Petite question de neophyte qui va sûrement se perdre dans la masse :
Les survivants exclusifs ou en guest box n’ont pas de compétences spécifiques? Leur fiche de perso ne présente qu’un agencement particulier des compétences déjà présentes dans le jeux de base ?

farf01 dit:Petite question de neophyte qui va sûrement se perdre dans la masse :
Les survivants exclusifs ou en guest box n'ont pas de compétences spécifiques? Leur fiche de perso ne présente qu'un agencement particulier des compétences déjà présentes dans le jeux de base ?

C'est bien cela.
C'est arrivé dans les premières saisons que des persos bonus aient des compétences qui sont arrivés seulement dans les saisons suivantes mais rien de plus.
farf01 dit:Petite question de neophyte qui va sûrement se perdre dans la masse :
Les survivants exclusifs ou en guest box n'ont pas de compétences spécifiques? Leur fiche de perso ne présente qu'un agencement particulier des compétences déjà présentes dans le jeux de base ?

En général oui. Faut attendre les saisons suivantes pour les nouveaux skills.
Voir c'est également quasi les mêmes que sur le Zombicide moderne.
Pas très palpitante cette campagne :/ (de pire en pire les campagne zombicide)
Par contre certaines box ... miam ca sent l'adaptation pour conan :p
Pamplerousse dit:

C'est bien cela.
C'est arrivé dans les premières saisons que des persos bonus aient des compétences qui sont arrivés seulement dans les saisons suivantes mais rien de plus.

Ok merci !
Si la campagne en dévoilait un peu plus a ce niveau là ce serait cool !
Edit : Merci aussi Rianne :wink:
Pikaraph dit:
grahamdetroy dit:Sérieusement en quoi le fait d'exprimer ce que j'en pense est différents du fait d'exprimer ce que tu en penses?
Je n'ai pas dit ( relis bien mes post en réponse a merlinpinpin page 169) que vous n'aviez pas le droit de le dire ou de le faire, j'ai juste exprimé de manière ironique un avis contraire au quatre ou cinq post d'affilé demandant des règles pour 75 joueurs etc que perso je préférais des survivants quitte a pas les jouer plutôt qu'une tour a dés.
Par contre depuis que j'ai écrit ça et uniquement ça on me reproche de vouloir faire taire les gens et on me demande a moi de me taire.
Vous n'avez pas un peu l'impression d'inverser les rôles sérieux? ( ça a commencé avec merguez me reprochant d’être grippé parce que pas du même avis que vous, puis ares me reprochant d'avoir des action chez CMON ) ne me reprochez pas de ne pas supporter les avis contradictoires et relisez le fil vous verrez que se sont vos réaction qui sont disproportionnes.
Je ne fait qu'exprimer un point de vue différent je n'ai jamais reproché a qui que ce soit de dire quoi que ce soit avant qu'on ne me le reproche.

Toi t'as l'air de t'ennuyer en fait... le brevet c'est demain, révise un peu :^:

Vous êtes sérieux après c'est moi qui juge et qui suis intolérant? Je vais pas te fournir un CV mais y'a déjà quelque années de passées depuis mon brevet, les insultes ça commence à être limite !
(Je fait des fautes je confirme, j'ai jamais su écrire sans en faire et me relire dix coups. Et j’écris sur un smartphone qui ne me permet pas de me relire (je vais pas rentrer dans le détail ce serais chiant. je ne peut corriger qu'à posteriori d'autant que j’écris vite et énervé vu vos attaques lourdingues. )

Allez les mecs, tranquille, chacun à son point de vue, c’est normal.
On peut revenir sur le sujet…déjà que ca prends 10 ans à lire toutes les pages qu’on a manqué, si on en a 10 sur machin juge machin et truc n’est pas d’accord avec bidule…on n’en a pas fini :)

Je vais aller chercher le calumet de la paix :^: :^: :D :lol:

Pamplerousse dit:

C'est bien cela.

Tiens ta réponse m'interpelle: est ce qu'au moins ils fournissaient dans ce cas une explication de ces compétence ou est ce que tu te retrouvais avec un survivant injouable tant que la saison suivante étaient pas sortie?
Flou dit:Allez les mecs, tranquille, chacun à son point de vue, c'est normal.
On peut revenir sur le sujet...déjà que ca prends 10 ans à lire toutes les pages qu'on a manqué, si on en a 10 sur machin juge machin et truc n'est pas d'accord avec bidule...on n'en a pas fini :)

Je vais aller chercher le calumet de la paix :^: :^: :D :lol:

Allumes les herbes fines j'arrive :P Je viens pas les mains vide j'apporte la bière de la paix si tu veux.
grahamdetroy dit: ( ça a commencé avec merguez me reprochant d’être grippé parce que pas du même avis que vous, puis ares me reprochant d'avoir des action chez CMON )

Non mais Merguez ne te repproche pas de ne pas être d'accord avec tout le monde, Merguez lui même n'est pas d'accord pour tout avec tout le monde!
Et c'est moi qui t'ai demandé si tu avais des actions chez CMON, pas Ares(ou alors on l'a fait tous les deux? :)
Je ne te reproche rien, je te conseille juste de prendre des gants, d'y aller en douceur, de prendre un peu de recule et de ne pas lire les commentaires de chacun au premier degré systématiquement.
Si tu ne vois pas la nuance qu'il y a entre s'en prendre (le mot est fort!) à une entreprise (personne morale) et s'en prendre à un TTcien (personne physique), alors il y aura forcément entre nous un décalage mais bon, rien de grave, ni toi ni moi allons en mourir.
Quant à ton ancienneté, pareil, ce n'est pas parce que tu es le dernier arriver que tu dois te contenter d'écouter et que ton opinion ne vaut rien, mais comme tu es nouveau, que tu ne connais pas encore les gens qui fréquentent ce forum, et que surtout les gens qui fréquentent ce forum ne te connaissent pas encore, ca peut être une bonne idée d'y aller en douceur, d'y mettre les formes, sans pour autant dénaturer ton propos ou tes idées.
"Si tu n'aimes pas tu n'achètes pas" par exemple, c'est une leçon de vie que je n'ai pas spécialement envie de recevoir, encore moins de quequ'un qui m'est pour le moment inconnu.
Je ne continue pas plus car mon propos n'est ni de te pourrir toi, ni de pourrir ce sujet, et je te le promet, mes mots sont à prendre comme des conseils, et toute humilité, et non pas comme un jugement.
Edit: je viens de relire attentivement ton message, la différence entre une personne morale et une personne physique, ce n'est pas qu'elle soit présente ou pas sur le forum. Dans le premier cas, il s'agit d'une entreprise, ou d'une association, bref pas de quelqu'un. Dans le second il s'agit d'une vraie personne. Je ne comprennais pas pourquoi tu parlais d'hypocrisie, mais en fait on ne s'est juste pas compris sur ce point.
grahamdetroy dit:Pour le reste de tes propositions je suis d'accord mais ils y ont déjà répondu. Les tuiles ils veulent pas fautes de mission et de test, les token 3d ils ont dit non ( j'avoue ne pas avoir lu de justification la dessus) ...

Pour les tuiles ils se mettent effectivement des objectifs haut d'utilité, les gens réclament 1 ou 2 tuiles en SG, ok si on prends en comparaison sur BP avec 2 tuiles R/V ils font tenir une extension complète soit 10 nouveaux scénarios. C'est ça leur "niveau d'exigence", et je suis assez d'accords avec eux sur ce point, du coup ça limite indirectement les nouvelles tuiles aux extensions.
Pour le matos 3D je crois que c'est un débat sans fin, on a l'impression qu'il y a autant de fan du genre que de ceux qui n'en ont rien a faire et à nouveau quel que soit le choix fait ceux du clan "lésé" râlent !
(On avait les complaintes inverses sur Conan par exemple)

Salut à tous,
petite question, à votre avis pourquoi n’ont il pas reporté les zones de spawns de zombies liés aux chiffres de la saison 3? c’était tout de même une sacré bonne idée il me semble qui pouvait engendrer une part de stress non négligeable à ce genre de jeu ;)
peu être faut il attendre les règles pour se prononcer mais je trouve ça dommage de ne pas l’integrer?
Qu’en pensez vous?
et sinon je suis aussi pour quelques rajouts de zombies specifiques, comme les crawlers dans la saison3 qui peuvent vite devenir une plaie :)
pas une pleine boite mais juste une dizaine d’equivalent berzerks/toxiques etc qui je trouve peuvent pimenter la partie sans l’alourdir

thexav69 dit:
et sinon je suis aussi pour quelques rajouts de zombies specifiques, comme les crawlers dans la saison3 qui peuvent vite devenir une plaie :)
pas une pleine boite mais juste une dizaine d'equivalent berzerks/toxiques etc qui je trouve peuvent pimenter la partie sans l'alourdir

Zombicide Black Plague saison 2? :wink:
farf01 dit:
Pamplerousse dit:

C'est bien cela.

Ok merci !
Si la campagne en dévoilait un peu plus a ce niveau là ce serait cool !
Edit : Merci aussi Rianne :wink:

Les survivants des Guest Box (voir des KS Exclus dans certaines mesures) ont de temps en temps des compétences inédites en effet (qui se retrouvent ensuite en saison suivante)
Mais surtout ils ont des associations de compétences bcp plus spécialisées ou exotiques que les Survivants "de base", rendant ces personnages assez intéressant à jour.
Merguez dit:
grahamdetroy dit: ( ça a commencé avec merguez me reprochant d’être grippé parce que pas du même avis que vous, puis ares me reprochant d'avoir des action chez CMON )

Non mais Merguez ne te repproche pas de ne pas être d'accord avec tout le monde, Merguez lui même n'est pas d'accord pour tout avec tout le monde!
Et c'est moi qui t'ai demandé si tu avais des actions chez CMON, pas Ares(ou alors on l'a fait tous les deux? :)
Je ne te reproche rien, je te conseille juste de prendre des gants, d'y aller en douceur, de prendre un peu de recule et de ne pas lire les commentaires de chacun au premier degré systématiquement.
Si tu ne vois pas la nuance qu'il y a entre s'en prendre (le mot est fort!) à une entreprise (personne morale) et s'en prendre à un TTcien (personne physique), alors il y aura forcément entre nous un décalage mais bon, rien de grave, ni toi ni moi allons en mourir.
Quant à ton ancienneté, pareil, ce n'est pas parce que tu es le dernier arriver que tu dois te contenter d'écouter et que ton opinion ne vaut rien, mais comme tu es nouveau, que tu ne connais pas encore les gens qui fréquentent ce forum, et que surtout les gens qui fréquentent ce forum ne te connaissent pas encore, ca peut être une bonne idée d'y aller en douceur, d'y mettre les formes, sans pour autant dénaturer ton propos ou tes idées.
"Si tu n'aimes pas tu n'achètes pas" par exemple, c'est une leçon de vie que je n'ai pas spécialement envie de recevoir, encore moins de quequ'un qui m'est pour le moment inconnu.
Je ne continue pas plus car mon propos n'est ni de te pourrir toi, ni de pourrir ce sujet, et je te le promet, mes mots sont à prendre comme des conseils, et toute humilité, et non pas comme un jugement.
Edit: je viens de relire attentivement ton message, la différence entre une personne morale et une personne physique, ce n'est pas qu'elle soit présente ou pas sur le forum. Dans le premier cas, il s'agit d'une entreprise, ou d'une association, bref pas de quelqu'un. Dans le second il s'agit d'une vraie personne. Je ne comprennais pas pourquoi tu parlais d'hypocrisie, mais en fait on ne s'est juste pas compris sur ce point.

Méa culpa pour ares j'ai pu loucher en relisant.
J'entends tes conseils et les accueil avec plaisir, sauf que là où je les trouve déplacés c'est quand tu me dit que je "m'en prend" à des TTcien, relis cette fameuse page 169 je ne m'en suis pris à personne. j'ai donné un avis différent et je reçoit (de ta part en premier ...) une volé de plomb. Peut être serait il bon de tout coté de ne pas prendre les choses trop pour soit ou au premier degrés. Ma réponse à merlinpinpin n'étais pas une attaque perso, j'ai demandé l'avis à mes contradicteur ("qu'auriez vous voulus pour ne pas être blasé") etc etc
Si tu n'aime pas n’achète pas, je te donne pas une leçon de vie... c'est juste qu'à la fin chacun de nous n'a plus que ce choix vu les options présente. Qui plus est si sur un forum on ne peut exprimer une avis (y compris une leçon de vie pourquoi pas) que des lors que nous ne sommes plus des étrangers, on va pas être nombreux à parler. Internet ce sont avant tout des étranges qui échanges, y'a pas à proprement parler de moment ou on se connais
Je connais très bien la différence entre personne physique et moral je te remercie mais effectivement on ne se comprend pas. La personne moral n’étant ici pas représenté par un de ses membre je ne voit pas en quoi on peut dire les choses différemment de s'y elle étais représenté.
A la base je n'ai attaqué personne ni jugé personne j'ai donné un avis différents et cela semble poser problème.
Maintenant j'ai déjà proposé qu'on en reste là mais sensiblement certains préfèrerais donner le coup de grâce et que je retourne à mes révision de brevet, preuve si il en est que nous ne sommes pas tous ouvert à la discussion.