[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

crashover1d dit:
grahamdetroy dit:Pour le reste de tes propositions je suis d'accord mais ils y ont déjà répondu. Les tuiles ils veulent pas fautes de mission et de test, les token 3d ils ont dit non ( j'avoue ne pas avoir lu de justification la dessus) ...

Pour les tuiles ils se mettent effectivement des objectifs haut d'utilité, les gens réclament 1 ou 2 tuiles en SG, ok si on prends en comparaison sur BP avec 2 tuiles R/V ils font tenir une extension complète soit 10 nouveaux scénarios. C'est ça leur "niveau d'exigence", et je suis assez d'accords avec eux sur ce point, du coup ça limite indirectement les nouvelles tuiles aux extensions.
Pour le matos 3D je crois que c'est un débat sans fin, on a l'impression qu'il y a autant de fan du genre que de ceux qui n'en ont rien a faire et à nouveau quel que soit le choix fait ceux du clan "lésé" râlent !
(On avait les complaintes inverses sur Conan par exemple)

Je me trompe où ils avaient d'ailleurs mis en vente des barricades 3d sur la s3 ? on peut peut être s’interroge sur la rentabilité finale de cette box (qui étais cher), car si ça leur coutais très cher, rapportais peu à l'unité et qu'a cause du coup ils en ont vendus peu, c'est p'tet pour ça qu'il ne pousse pas plus loin l’expérience...
thexav69 dit:Salut à tous,
petite question, à votre avis pourquoi n'ont il pas reporté les zones de spawns de zombies liés aux chiffres de la saison 3? c'était tout de même une sacré bonne idée il me semble qui pouvait engendrer une part de stress non négligeable à ce genre de jeu ;)
peu être faut il attendre les règles pour se prononcer mais je trouve ça dommage de ne pas l’intégrer?

Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est un des points de base qui m'intrigue le plus et qui fait que j'attends sagement les règles qui doivent arriver ce soir ^^
J'aurais tendance a penser qu'ils ont conserver un système semblable mais appliqué différemment, afin de garder l’adaptabilité facile à plus de 6 joueurs par exemple (expliquant de fait le nombre de Dashboards fournis)
grahamdetroy dit:Sérieusement en quoi le fait d'exprimer ce que j'en pense est différents du fait d'exprimer ce que tu en penses?
Je n'ai pas dit ( relis bien mes post en réponse a merlinpinpin page 169) que vous n'aviez pas le droit de le dire ou de le faire, j'ai juste exprimé de manière ironique un avis contraire au quatre ou cinq post d'affilé demandant des règles pour 75 joueurs etc que perso je préférais des survivants quitte a pas les jouer plutôt qu'une tour a dés.
Par contre depuis que j'ai écrit ça et uniquement ça on me reproche de vouloir faire taire les gens et on me demande a moi de me taire.
Vous n'avez pas un peu l'impression d'inverser les rôles sérieux? ( ça a commencé avec merguez me reprochant d’être grippé parce que pas du même avis que vous, puis ares me reprochant d'avoir des action chez CMON ) ne me reprochez pas de ne pas supporter les avis contradictoires et relisez le fil vous verrez que se sont vos réaction qui sont disproportionnes.
Je ne fait qu'exprimer un point de vue différent je n'ai jamais reproché a qui que ce soit de dire quoi que ce soit avant qu'on ne me le reproche.

Hop hop hop, on se détend ! C'est quand même bien toi qui arrive avec tes gros sabots en disant, que c'est lourd de lire les envies et les suggestions qu'on fait sur cette campagne.
Ensuite tu nous sors des pavés sur plusieurs pages pour te justifier et enfin tu te poses en victime alors qu'on te demande juste d'y mettre un peu les formes, de respecter le fait qu'un forum est là pour exprimer TOUS les avis et que le tien, sur le fond, compte aussi.
Quand tu entres dans une pièce, t'insères dans un débat en gueulant "ça suffit, vous êtes lourds", tu t'attends à quel genre de réaction ? Et bien sur un forum ce sont les mêmes, ça t'étonne ?
grahamdetroy dit:
crashover1d dit:
grahamdetroy dit:Pour le reste de tes propositions je suis d'accord mais ils y ont déjà répondu. Les tuiles ils veulent pas fautes de mission et de test, les token 3d ils ont dit non ( j'avoue ne pas avoir lu de justification la dessus) ...

Pour les tuiles ils se mettent effectivement des objectifs haut d'utilité, les gens réclament 1 ou 2 tuiles en SG, ok si on prends en comparaison sur BP avec 2 tuiles R/V ils font tenir une extension complète soit 10 nouveaux scénarios. C'est ça leur "niveau d'exigence", et je suis assez d'accords avec eux sur ce point, du coup ça limite indirectement les nouvelles tuiles aux extensions.
Pour le matos 3D je crois que c'est un débat sans fin, on a l'impression qu'il y a autant de fan du genre que de ceux qui n'en ont rien a faire et à nouveau quel que soit le choix fait ceux du clan "lésé" râlent !
(On avait les complaintes inverses sur Conan par exemple)

Je me trompe où ils avaient d'ailleurs mis en vente des barricades 3d sur la s3 ? on peut peut être s’interroge sur la rentabilité finale de cette box (qui étais cher), car si ça leur coutais très cher, rapportais peu à l'unité et qu'a cause du coup ils en ont vendus peu, c'est p'tet pour ça qu'il ne pousse pas plus loin l’expérience...

Barricades et portes 3D à $40 oui
Et je pense que cela à bien du leur poser un problème quelque part car malgré la non exclue KS, c'est le seul Addon qu'on ne retrouve pas en Retail à ce jour ! :china:
grahamdetroy dit:
Tiens ta réponse m'interpelle: est ce qu'au moins ils fournissaient dans ce cas une explication de ces compétence ou est ce que tu te retrouvais avec un survivant injouable tant que la saison suivante étaient pas sortie?

Les explications avaient été fourni sur Internet il me semble. J'ai pas souvenir de quelqu'un avec ces persos sans réussir à trouver l'explication.
En revanche, lors de la saison 2 il y avait des compétences style : Possède 1 Magnum. Alors qu'aucun Magnum n'était présent dans la boite de la saison 2. Si on avait pas pris Toxic City mall, on avait pas l'arme en question pour ce perso.
C'était un ZombicideGate à l'époque.
Gaffophone dit:
grahamdetroy dit:Sérieusement en quoi le fait d'exprimer ce que j'en pense est différents du fait d'exprimer ce que tu en penses?
Je n'ai pas dit ( relis bien mes post en réponse a merlinpinpin page 169) que vous n'aviez pas le droit de le dire ou de le faire, j'ai juste exprimé de manière ironique un avis contraire au quatre ou cinq post d'affilé demandant des règles pour 75 joueurs etc que perso je préférais des survivants quitte a pas les jouer plutôt qu'une tour a dés.
Par contre depuis que j'ai écrit ça et uniquement ça on me reproche de vouloir faire taire les gens et on me demande a moi de me taire.
Vous n'avez pas un peu l'impression d'inverser les rôles sérieux? ( ça a commencé avec merguez me reprochant d’être grippé parce que pas du même avis que vous, puis ares me reprochant d'avoir des action chez CMON ) ne me reprochez pas de ne pas supporter les avis contradictoires et relisez le fil vous verrez que se sont vos réaction qui sont disproportionnes.
Je ne fait qu'exprimer un point de vue différent je n'ai jamais reproché a qui que ce soit de dire quoi que ce soit avant qu'on ne me le reproche.

Hop hop hop, on se détend ! C'est quand même bien toi qui arrive avec tes gros sabots en disant, que c'est lourd de lire les envies et les suggestions qu'on fait sur cette campagne.
Ensuite tu nous sors des pavés sur plusieurs pages pour te justifier et enfin tu te poses en victime alors qu'on te demande juste d'y mettre un peu les formes, de respecter le fait qu'un forum est là pour exprimer TOUS les avis et que le tien, sur le fond, compte aussi.
Quand tu entres dans une pièce, t'insères dans un débat en gueulant "ça suffit, vous êtes lourds", tu t'attends à quel genre de réaction ? Et bien sur un forum ce sont les mêmes, ça t'étonne ?

Quitte à m'accuser d'avoir dit vous êtes lourd taisez vous cites moi S'il te plais.
Page 170 : "Non j'ai pas d'action chez CMON mais y'a pas de pages de tread sans qye quelqu'un ne se plaignent d'être déçu pas content etc alors que CMON a deja expliqué ces choix. Ça deviens lourd. Et pourquoi auriez viuq le droit de raler ou critiquer la campagne et les choix de CMON et moi je n'aurais pas le droit de signifie mon ras le bol de vos mécontentement? Vous avez le monopole pour ce qui est de ce plaindre et raler?
Et puis franchement: si on deteste c'est normal, si on aime on est un vendu? Soyez pas si bassement binaire les gars. On peut défendre un truc s'en être de la maison. "
Et c'est uniquement en réponse à l'attaque de Merguez selon laquelle mes propos seraient mal venu car différents des autres.
Et je ne dit pas que je suis contre les propositions, je dit que lire: "c'est nul" "l'extension est trop cher est contient rien" à ce niveau de la campagne et alors que CMON a déjà apporté autant de réponse et de solution que possible oui c'est lourd. mais comme je l'ai écrit ailleurs c'est français de raler.
Donc on continu longtemps comme ça?
Pamplerousse dit:En revanche, lors de la saison 2 il y avait des compétences style : Possède 1 Magnum. Alors qu'aucun Magnum n'était présent dans la boite de la saison 2. Si on avait pas pris Toxic City mall, on avait pas l'arme en question pour ce perso.
C'était un ZombicideGate à l'époque.

Ils avaient fournies les cartes en PDF pour qui n'en voulait au final il me semble d'ailleurs :mrgreen:
grahamdetroy dit:Donc on continu longtemps comme ça?

Non pasque vous êtes franchement soulant :mrgreen:

Je trouve aussi !
A part ça, si CMON pouvait nous ajouter des petites choses qui sortent de l’ordinaire, ça serait cool, franchement. Sinon je suis content quand même de cette campagne :mrgreen:

En fait moi cette campagne me va très bien. Je reste sur mon pledge de base.
Il y a déjà tellement de survivants en SG dont certains avec des looks bien atypiques (grâce aux Guest Box) du coup j’ai pas envie de dépenser le moindre kopeck en plus pour d’autres survivants.
Merci CMON. Je fais des économies grâce à vous, ça laisse de l’argent pour le PM de Conan.

Je ne peux qu’être d’accord, autant avoir plein de Guest Box pour renouveler le jeu dans un deuxième (voir 3ème, 4ème, 5ème, …Etc) temps quand j’aurais fait le tour des Survivants de base me plait bien, autant je suis quand même surpris de ce nombre impressionnant de Guest Box !
Je pense que c’est en partie un effet de bords du fait que dans la Fantasy, il y a plus d’illustrateurs renommés, du coup plus de possibilité de ce coté là !
Thiago à confirmé dans les commentaires KS que ce n’est pas pasque il y a bcp de Guest Box que cela a enlevé des Addons d’autre type, donc j’espère de bonne surprise sur cette seconde partie de campagne ! :mrgreen:

grahamdetroy dit:
Donc on continu longtemps comme ça?

Quand je pense qu'on m'a reproché d'en faire des tonnes sur le sexisme...
Rianne dit:Pas très palpitante cette campagne :/ (de pire en pire les campagne zombicide)

vu les chiffres des campagnes de pire en pire...

Bha les guest box c’est un peu les add on facile à faire :)
Comme les VIP qui sont des walker standard (avec des règles déjà connues) ou les corbeaux.
Ajouter un type de Zombi, c’est modifier la mécanique et c’est plus complexe (ou pas) mais ca se vendra en S2/S3 donc pourquoi cramer ses cartouches à l’avance.
La c’est du reboot S1 et basta.
Mon regret c’est qu’ils auraient pu partir de l’apport de la S3 et l’adapter medfan ça m’aurait plus emballé qu’un reboot S1.
Par contre si on regarde la S1 moderne, combattre une abo est difficile car on a peu de chance d’avoir un molotov. La dans BP on a plusieurs abo différentes et me semble t il pas beaucoup plus de moyen de combattre une abo. Ainsi il sera conseillé de n’avoir qu’un type d’abo par partie ?
@ThierryT : Je parle pas de chiffre, c’est CMON, de la fig, du zombicide, y’aura du monde forcement même si il refourguait 60 sculp de walker standard différents. Je parle en terme de surprises, d’ajouts de gameplay, de donner envie … leurs autres campagnes CMON vendent plus de rêve je trouve même si elles attirent moins de monde (peut être justement pour ça qu’elle sont plus sexy).

Rianne dit:Ainsi il sera conseillé de n'avoir qu'un type d'abo par partie ?

Thiago à confirmé dans les coms KS qu'il peut y avoir sur le plateau autant d'Abo qu'on en possède !
Après on est dans le Tunning de parties propre aux Zombicides, tu décide de ce qui peut spawner en fonction des cartes que tu ajoute ou non :mrgreen:
(Au moins pour L'Abominalpha qui est confirmé avec ses propres cartes de Spawn, mais je pense que c'est le cas pour les autres aussi)
crashover1d dit:
Rianne dit:Ainsi il sera conseillé de n'avoir qu'un type d'abo par partie ?

Thiago à confirmé dans les coms KS qu'il peut y avoir sur le plateau autant d'Abo qu'on en possède !
Après on est dans le Tunning de parties propre aux Zombicides, tu décide de ce qui peut spawner en fonction des cartes que tu ajoute ou non :mrgreen:
(Au moins pour L'Abominalpha qui est confirmé avec ses propres cartes de Spawn, mais je pense que c'est le cas pour les autres aussi)

Ah ok, on peut donc imaginer que les survivants ont plus de moyen de lutter contre les abo que la torche/huile du coup ?
Rianne dit:Ah ok, on peut donc imaginer que les survivants ont plus de moyen de lutter contre les abo que la torche/huile du coup ?

Ah mais ça complètement, ils n'ont pas reconduite la règle spéciale de l'A-Bomb de la Saison 3 sur ces Abominations "de base" sur BP.
(Comprendre pas besoin impérativement d'une arme avec "Plein" de dégats, donc uniquement le Molotov / Lance Flamme)
Ici il "suffit" d'une arme avec 3 de dégats pour les toucher :mrgreen:

Et si je ne me trompe pas il y a au moins une arme de vault de 3 de puissance, et arrivé en orange ou rouge, le nain peut utiliser une arme de force 2 pour poutrer une abo.

grahamdetroy dit:Et si je ne me trompe pas il y a au moins une arme de vault de 3 de puissance, et arrivé en orange ou rouge, le nain peut utiliser une arme de force 2 pour poutrer une abo.

Tout a fait, il y aura bien des armes avec 3 de dégats, rien que sur la page de présentation du projet il y a la "Vampire Crossbow" dans WB
Edit : Et sur un pledge de base on a de connu la "Heavy Crossbow", Arme Vault / NPC #1 effectivement
crashover1d dit:
Rianne dit:Ah ok, on peut donc imaginer que les survivants ont plus de moyen de lutter contre les abo que la torche/huile du coup ?

Ah mais ça complètement, ils n'ont pas reconduite la règle spéciale de l'A-Bomb de la Saison 3 sur ces Abominations "de base" sur BP.
(Comprendre pas besoin impérativement d'une arme avec "Plein" de dégats, donc uniquement le Molotov / Lance Flamme)
Ici il "suffit" d'une arme avec 3 de dégats pour les toucher :mrgreen:

Lol le "il suffit" :p
grahamdetroy dit:Et si je ne me trompe pas il y a au moins une arme de vault de 3 de puissance, et arrivé en orange ou rouge, le nain peut utiliser une arme de force 2 pour poutrer une abo.

Oui du coup il faudra absolument aller dans un vault ou tuer du NPC si on utilise plusieurs abo ou prier pour avoir le molotov médiéval :p
Ou avoir un nain sous le coude, mais je suis pas fan de l'effet padre... :/