Rianne dit: Oui du coup il faudra absolument aller dans un vault ou tuer du NPC si on utilise plusieurs abo ou prier pour avoir le molotov médiéval :p Ou avoir un nain sous le coude, mais je suis pas fan de l'effet padre... :/
Yep. L'abomination, dans la S1 (et la S3), c'est du gameplay : faut faire diversion, l’appâter, élaborer des stratégies dédiées. Quand tu as un survivant qui peut la tuer comme n'importe quel fatty... ben ça appauvrit le jeu.
grahamdetroy dit: Donc on continu longtemps comme ça?
Quand je pense qu'on m'a reproché d'en faire des tonnes sur le sexisme...
Bah, c'était parti d'un malentendu.. Je voudrais ton avis sur mon nouveau perso féminin préféré, Miss Yzabel... Au passage, et pour répondre au mini débat de l'après midi, il faut vraiment n'avoir jamais suivi une campagne CMoN (tous jeux confondus) pour attendre autre chose que des persos et autres jetons en plastique en sg.. Au mieux, on peut espérer une variation sur le sexe, l'age, ou encore la race (pour BP) du prochain perso mais rien de plus. Après on aime ou pas, mais c'est comme ça que ça marche chez CMoN.
khaali dit:Quand tu as un survivant qui peut la tuer comme n'importe quel fatty... ben ça appauvrit le jeu.
J'ai du mal a me décider d'un avis sur ce sujet, d'un coté j'aime craindre l'Abo, d'un autre coté le Padre (ou équivalent) permet un gameplay plus bourrin mais potentiellement plus dangereux (XP) En fait avec un seule Abo en jeu, je pense que je préfère éviter les persos type Padre, avec plusieurs comme ici dans BP (ou sur Moderne en cross Saisons et/ou avec bonus KS) ça peut être marrant
Rianne dit: Oui du coup il faudra absolument aller dans un vault ou tuer du NPC si on utilise plusieurs abo ou prier pour avoir le molotov médiéval :p Ou avoir un nain sous le coude, mais je suis pas fan de l'effet padre... :/
Yep. L'abomination, dans la S1 (et la S3), c'est du gameplay : faut faire diversion, l’appâter, élaborer des stratégies dédiées. Quand tu as un survivant qui peut la tuer comme n'importe quel fatty... ben ça appauvrit le jeu.
Apres faut voir y'a des limites a cet "effet padre": - comme je le disais je crois que c'est pas avant le niveau rouge - c'est un choix d'evolution parmis trois sur le nain - c'est a condition qu'il soit pas occupé a l'autre bout du plateau sur le necro car l'equipe est divisé - on en est 7 abominations possible en simultané - t'es pas obligé de jouer le nain t'as bientot 90 autres survuvants possible ;p Après faut que je regarde si la vampire crossbow est une arme de vault ou pas je sais plus. Si elle ne l'est pas t'as une chance au tirage.
grahamdetroy dit:Après faut que je regarde si la vampire crossbow est une arme de vault ou pas je sais plus. Si elle ne l'est pas t'as une chance au tirage.
Nope, arme WB mais pas Vault (A partir du niveau Jaune par contre)
crashover1d dit:En fait avec un seule Abo en jeu, je pense que je préfère éviter les persos type Padre, avec plusieurs comme ici dans BP (ou sur Moderne en cross Saisons et/ou avec bonus KS) ça peut être marrant
Ca fait partie des modifications au fil des saisons qui semblent faire évoluer le jeu vers moins de survie / reflexion et plus de bourrinage... moins de Zombis et plus de -cide.
crashover1d dit:En fait avec un seule Abo en jeu, je pense que je préfère éviter les persos type Padre, avec plusieurs comme ici dans BP (ou sur Moderne en cross Saisons et/ou avec bonus KS) ça peut être marrant
Ca fait partie des modifications au fil des saisons qui semblent faire évoluer le jeu vers moins de survie / reflexion et plus de bourrinage... moins de Zombis et plus de -cide.
Toutafé, Toutafé Les deux me plaisent sur le fond, et ce que j'aime encore plus c'est qu'en fonction de mon envie du moment les deux sont possible avec le même jeu, suffit de jouer sur le setting de base
crashover1d dit: (Au moins pour L'Abominalpha qui est confirmé avec ses propres cartes de Spawn, mais je pense que c'est le cas pour les autres aussi)
En fait, le problème ne se posais que pour l'abominalpha et thiago a précisé en com qu'elle aurais bien ces cartes de spawn car l'image du SG ne le précise pas. Par contre l'image des sg ablobination et abominotaure précises bien "miniature and spawn cards" pour l'abominotaure il y a meme de rajouté token murs cassés.
fabrice-rossi dit: Quand je pense qu'on m'a reproché d'en faire des tonnes sur le sexisme...
Bah, c'était parti d'un malentendu..
En effet, et d'ailleurs, désolé de t'avoir pris pour cible alors que tu étais celui qui le méritait le moins de la série qui m'avait énervé. C'est toujours comme ça, remarque
Woodian dit: Je voudrais ton avis sur mon nouveau perso féminin préféré, Miss Yzabel...
Pas fan des épaulettes, mais sinon j'aime bien. Expression qui fout la trouille, forte poitrine mais réaliste (quand on compare aux figurines siliconées de Conan...), robe un peu trop fendue mais en partie justifiable pour se bastonner en toute tranquillité. Pas mal. Je reste personnellement sur Dame Ahelissa, mais tu as bon goût
Woodian dit: Au passage, et pour répondre au mini débat de l'après midi, il faut vraiment n'avoir jamais suivi une campagne CMoN (tous jeux confondus) pour attendre autre chose que des persos et autres jetons en plastique en sg.. Au mieux, on peut espérer une variation sur le sexe, l'age, ou encore la race (pour BP) du prochain perso mais rien de plus. Après on aime ou pas, mais c'est comme ça que ça marche chez CMoN.
Ba oui, mais où sont les jetons (et les portes !) ?
Pfiouuu, quelques pages de retard rattrapées (avec beaucoup de lecture en diagonale sur les messages ping pong ) pour arriver à une conclusion : c’est la première campagne de crowdfunding qui commence à me lasser en cours de route … (j’en ai pas des caisses à mon actif, mais j’ai l’impression de me noyer un peu sur celle là). Autant B-Sieged et Bloodrage, j’avais suivi avec attrait et intérêt grandissant, autant là, je trouve comme beaucoup que c’est monotone et pas ultra motivant … (ou alors je m’assagis, parce que j’ai pas grand chose qui me donne envie de rajouter des sous à chaque nouvel add-on ).
Vous croyez que je fais une indigestion de plastique ? Je pense que je suis en manque d’updates originaux (pas sur le contenu, hein, j’ai bien compris qu’il était pour l’instant conforme aux habitudes de CMON, et ça me va - mais plutôt sur le ton / le fun). Là ça fait vraiment “communiqué de presse” à chaque coup, avec des “la nouvelle guest box est là”, “le SG est débloqué” (même pas un youpi), ça manque un peu d’âme … la seule dimension un peu sympa, elle est ici sur le forum … (ou alors, j’ai pris de mauvaises habitudes sur la campagne 10’ to kill avec leurs updates ultra référencés et au ton vraiment cool ? ) En fait, je crois que pour me rebooster l’envie, il me faudrait vraiment les règles, à moi qui suis zombicido-débutant Histoire de me motiver à garder mon EB voire à monter mon pledge Et de m’aider à projeter cette profusion de figurines dans le jeu … Vous pensez que c’est pour bientôt ?
Bonjour à tous! désolé si cette question a déja été posée mais 174 pages ça fait beaucoup à lire même en diagonale^^ Etant fan de zombicide et surtout de ADD2, cette nouvelle extension n’a pu que me séduire J’ai bien évidemment pledgé au KL quasi illico (attente de 2 jours pour éviter les longues minutes d’attente inutiles…). J’en viens donc à ma question : est ce que vous savez si il y aura un KS pour une édition en français ou pas? (je viens de voir une vidéo sur Chtulu Wars qui avait été traduite via KS, donc ça a éveillé ma curiosité…). Merci d’avance! Voilà, en attendant, je vous souhaite à tous de bons massacres!
lampourde dit: Vous pensez que c'est pour bientôt ?
Normalement ce soir. Thiago avais annoncé huer qu'ils devaient corriger quelques coquilles et que ce serais pret pour aujourd'hui. Vu qu'il a aussi dit qu'il n'y aurais probablement pas d'annonce de nouveau palier tant que palier abominalpha serais pas atteint, on peut supposer qu'ils attendent le déblocage du nain pour faire une update avec les règles dedans.
Mince alors ça fait tout bizarre que zombicide est le dernier pledge que j’ai encore en cours… Ma banquiere va être contente de voire toutes ses lignes Kickstarter sur mon relevé (heureusement qu’elle bloque pas les prélèvements!)
lampourde dit: Vous pensez que c'est pour bientôt ?
Normalement ce soir. Thiago avais annoncé huer qu'ils devaient corriger quelques coquilles et que ce serais pret pour aujourd'hui. Vu qu'il a aussi dit qu'il n'y aurais probablement pas d'annonce de nouveau palier tant que palier abominalpha serais pas atteint, on peut supposer qu'ils attendent le déblocage du nain pour faire une update avec les règles dedans.
Merci pour l'info (en plus ça m'aidera probablement à mieux comprendre tout ce qui se dit ici, parce que quand les habitués partent dans les discussions pointues, j'avoue avoir une certaine tendance à décrocher ) Et je crois définitivement que je vais essayer de mettre la main sur un Zombicide Saison 1 pour me familiariser avec la mécanique du jeu (et puis je sens que mon fiston est mûr pour passer en mode "survie" ). Je sais pas pourquoi, j'en vois pas dans les soldes des magasins de jeux ... comme si cette licence continuait à cartonner et n'avait pas besoin d'être bradée pour être déstockée
Effectivement je suis pas sur qu’il y ai souvent de stock restant sur cette gamme… Après la s1 est un bon moyen de découvrir, faut juste garder à l’ésprit qu’il y aura tous de même quelques différence de gameplay avec BP. Je me pose d’ailleur la question du risque de se planter en repassant sur zombicide moderne après plusieurs partie de BP ( par exemple pour l’accompagnement des fatty)