jmt-974 dit:Je voit même pas ce que vous espérez boycotter en fait... Mais bon si vous voulez payer fois deux en boutique (voir 4 ou 5 en rachetant les exclus) libre à vous, mais vu que cmon a que la VO et que edge fera encore plus de ventes grâce à votre boycott vous allez encore plus les inciter à rien toucher
Et qu'est-ce que le monsieur qui arbore fièrement un bleu blanc rouge comme avatar suggère ? Je ne suis pas pour un boycott non plus (à cause des exclus) mais un dialogue et des explications. Après chacun fait comme il veut mais un jeu VO il a peu de chance de sortir chez moi ce qui est dommage.
Dahkon dit: Je ne suis pas pour un boycott non plus (à cause des exclus) mais un dialogue et des explications. Après chacun fait comme il veut mais un jeu VO il a peu de chance de sortir chez moi ce qui est dommage.
Perso, comme Dahkon, ce n'est pas l'idée de boycotter mais d'avoir des explications et, éventuellement, que ça change. Parce que Conan, parce Cthulhu Wars VF, parce que plein d'exemples du bonus que peut apporter une communauté VF active et mobilisée autour d'un projet. Après, s'il y a contracture avec Cmon d'un coté et Edge de l'autre, on aura compris hein. Et, pour ma part, si je ne le pogne pas lors du KS, tu peux être sûr que je ne le pognerai pas en boutique après... et, pire, je n'aurai aucun regret
Bref, un peu de news, on n'est pas chiants...
PS : J'ai commencé à regarder la vidéo et petit blocage : la bile de Dragon qu'on enflamme avec une torche mais pas avec une boule de feu... Ce qui n'enlève rien sans doute aux qualités intrinsèques du jeu mais, comme souvent, je me dis qu'il était sans doute possible de garder un gameplay intact et une cohérence
En tout cas, sans Zombivant je me demande comment ils vont gérer vu qu’ils n’auront plus ces fameux faux paliers. De même, quid des fig exclus qui étaient vendues par 2 pour 10$. Des packs de 3 figurines, comme pour R&B et BS (pack d’ailleurs victime de l’inflation 15 → 17$ ). En tout cas, j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent ^^
kordo dit:rAAAaaaaa quelqu'un.. cette vidéo c'est bien que pour les abonnés ou je vois rien avec mes oeils? (auto-ps: faut que je pense à m'abonner!)
Comme dit plus haut, c'est dans la partie "replay". Mais cette section n'est accessible qu'aux abonnés
Sans-Os dit:J'ai commencé à regarder la vidéo et petit blocage : la bile de Dragon qu'on enflamme avec une torche mais pas avec une boule de feu... Ce qui n'enlève rien sans doute aux qualités intrinsèques du jeu mais, comme souvent, je me dis qu'il était sans doute possible de garder un gameplay intact et une cohérence
Pareil, ça m'a fait tiquer. Suffisait peut-être de prendre un objet magique particulier (dont l'effet n'est pas dispo en sort). Parce que là effectivement il y a feu et feu mais ça marche qu'avec le feu et pas avec l'autre feu...
shambhala dit: Pas du tout, le seul frein c'est que VF = Edge et Edge n'est pas associé au KS de Cmon. Pour faire simple Cmon n'a très certainement pas le droit de produire le jeu dans d'autres langues que l'anglais, seul Edge a le droit et ils ne font pas partie du KS.
Tu sors ça d'où ? C'est plausible c'est sûr mais ils pourraient l'expliquer.
Ils l'ont déjà expliqué (sur l'ancien forum de Edge, il me semble ? Ou ici ? Bref, ils l'ont déjà dit, ils ne vont pas le répéter à chaque nouveau projet. Si Edge était disert, ça se saurait ). Comme dit plus haut, le débat ressort à chaque KS de CMON. Le choix est pourtant simple : une version un peu plus chère, mais blindée de matériel, en VO. Une version moins chère, mais avec beaucoup moins de matériel en VF. C'est comme ça dans de nombreux domaines : DVD, comics, bouquins, et autre.
Jiheffe dit:Ils l'ont déjà expliqué (sur l'ancien forum de Edge, il me semble ? Ou ici ? Bref, ils l'ont déjà dit, ils ne vont pas le répéter à chaque nouveau projet. Si Edge était disert, ça se saurait ). Comme dit plus haut, le débat ressort à chaque KS de CMON. Le choix est pourtant simple : une version un peu plus chère, mais blindée de matériel, en VO. Une version moins chère, mais avec beaucoup moins de matériel en VF. C'est comme ça dans de nombreux domaines : DVD, comics, bouquins, et autre.
Ok j'aurais du biensûr parcourir tous les forums du monde pour voir si la question n'avait pas déjà été posé et répondu. Si la question ressort à chaque KS c'est qu'elle est légitime. Pour ma part c'est le premier zombicide qui m'intéresse et donc le premier sujet CMON auquel je participe. Donc pour résumé c'est une question de contrat et de gros soux entre CMON et EDGE qui nous empêchera à nous, joueurs d'avoir un zombicide plein de matos en français.
Dahkon dit: Donc pour résumé c'est une question de contrat et de gros soux entre CMON et EDGE qui nous empêchera à nous, joueurs d'avoir un zombicide plein de matos en français.
Quand j'avais dis ça, et que je trouvais dommage qu'un studio n'ait pas son mot à dire sur la manière de localiser son jeu, je m'etais pris un soufflé que j'ai toujours pas compris. (et non étayé le soufflé!) Mais oui, débat sans fin, enfin pour l'instant. Et c'est pour ça que je comptais beaucoup sur Conan pour bouger les lignes.
Dahkon dit: Donc pour résumé c'est une question de contrat et de gros soux entre CMON et EDGE qui nous empêchera à nous, joueurs d'avoir un zombicide plein de matos en français.
Quand j'avais dis ça, et que je trouvais dommage qu'un studio n'ait pas son mot à dire sur son jeu, je m'etais pris un soufflé que j'ai toujours pas compris. (et non étayé le soufflé!)
Non, mais avant ça j’avais été un peu con aussi… En parler on peut, c’est avoir une discussion de bonne foi avec les personnes concernées qui était difficile. Personne n’assumait vraiment le truc il y a 2-3 ans. Mais maintenant c’est clair. Et ça peut changer. D’ailleurs je sens qu’il va se passer un truc!
Pour shématiser : quand un auteur signe un droit d’édition, il perd tout contrôle sur son jeu. L’éditeur peut changer le nom, les illustrations, et même le thème. L’auteur n’a rien à dire. Alors les droits de langue, à coté, imaginez …
Dahkon dit:Ok j'aurais du biensûr parcourir tous les forums du monde pour voir si la question n'avait pas déjà été posé et répondu. Si la question ressort à chaque KS c'est qu'elle est légitime. Pour ma part c'est le premier zombicide qui m'intéresse et donc le premier sujet CMON auquel je participe. Donc pour résumé c'est une question de contrat et de gros soux entre CMON et EDGE qui nous empêchera à nous, joueurs d'avoir un zombicide plein de matos en français.
Le sujet avait été débattu (entre autre) à l'époque du KS de la Saison 2 sur l'ancien Forum de EDGE, le post est encore trouvable j'étais tombé dessus en faisant des recherches. En substance EDGE indiquait que les droits locaux sont traités directement avec Guillotine et non avec CMON avec qui ils n'étaient donc pas en relation directe, ce qui expliquait la situation. (Je ne pense pas que ce soit encore le cas mais bon passons ...) A tout ceux qui citent l'exemple de Conan, ils bottent en touche en indiquant que le cas est différent, Monolith éditant directement eux même le jeu en Français et en Anglais. A ma question directe indiquant que bizarrement avec un peu de bonne volonté certains ont réussi a monter des projets du même type (éditeurs différents VF/VO) sur KS, avec exemple concret à la clef (The Thunderbirds il y a peu), la question est purement et simplement esquivée ... Mon avis ? Un mix de difficulté et de mauvaise volonté (d'un coté ou des deux) car le système fonctionne actuellement malgré tout (les ventes KS d'un coté, et Retail FR de l'autres sont bonnes) et que les deux société (CMON / EDGE) sont établies sur leurs marchés et n'ont pas d'effort de visibilité a chercher ...
Dahkon dit:Donc pour résumé c'est une question de contrat et de gros soux entre CMON et EDGE qui nous empêchera à nous, joueurs d'avoir un zombicide plein de matos en français.
Ca ne t'en empeche absolument pas. D'une part, à l'arrivée de chaque nouvelle saison Zombicide Edge vend via son site web des packs qui contiennent le jeu VF et une partie des exclus KS. Ce qui fait d'ailleurs râler certains! Donc tu peux attendre de voir ce qu'ils feront pour Black Plague; sans doute y aura-t-il une offre du même style. Et d'autre part tu peux aussi pledger, puis racheter la boite en VF en boutique, comme d'autres le font. En revendant la boite VO neuve sur ebay à moitié prix, ca te fait l'ensemble des bonus KS pour une quarantaine d'Euros ce qui n'est pas très cher pour le matos.
khaali dit:D'une part, à l'arrivée de chaque nouvelle saison Zombicide Edge vend via son site web des packs qui contiennent le jeu VF et une partie des exclus KS.
D'une part, à l'arrivée de chaque nouvelle saison Zombicide Edge vend via son site web des packs qui contiennent le jeu VF et une petite partie des exclus KS à un prix douloureux.
Juste une petite précision Bon ayant découvert Zombicide après le KS3 je m'en plaint pas j'en ai profité, c'est juste pour pas donner de faux espoirs non plus
Et pour préciser tout de suite, Edge a dit aussi environ 1D100+100 fois qu’ils ne mettront pas à disposition leurs règles en pdf sur leur site, pour éviter le syndrome : “J’achète le jeu en VO, puis je télécharge les règles VF en pdf”. Parce que ce qui leur coûte cher, c’est justement la traduction.
Jiheffe dit:Et pour préciser tout de suite, Edge a dit aussi environ 1D100+100 fois qu'ils ne mettront pas à disposition leurs règles en pdf sur leur site, pour éviter le syndrome : "J'achète le jeu en VO, puis je télécharge les règles VF en pdf". Parce que ce qui leur coûte cher, c'est justement la traduction.
Jiheffe dit:Et pour préciser tout de suite, Edge a dit aussi environ 1D100+100 fois qu'ils ne mettront pas à disposition leurs règles en pdf sur leur site, pour éviter le syndrome : "J'achète le jeu en VO, puis je télécharge les règles VF en pdf". Parce que ce qui leur coûte cher, c'est justement la traduction.
À moins qu'il y ait des tonnes de texte, ça m'étonnerait fort. En fait, sur ce genre de jeu, la mise en page (sur les cartes et autres) coûte sans doute plus cher que la traduction proprement dite...