[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Sérieux ? Y a des gens qui ont besoin d’une traduction de la règle ? :D
Maintenant, si l’un d’entre vous veut traduire lui même le livret de règle et le passer sous le manteau à ses petits camarades, il le peut, mais certainement pas les mettre en ligne à la disposition de tous. C’est certain.
Mais franchement, à part un ou deux points obscures qui pourraient éventuellement s’éclaircir dans la partie “Points de règles”, il n’y a aucune difficulté de compréhension. Surtout qu’elles sont à 95% identiques au Zombicide moderne…

C’est pas compliqué de répondre suffit de se baser sur ce qui se fait sur les saisons précédentes au lieux de divaguer …
- les scan de règles FR sont bannis
- Les traductions complète Fanmade ont existés mais n’ont pas forcément été diffusé largement.
- a l’inverse des recueils de compétences VO / VF ont toujours existées et n’ont jamais eu de soucis même hébergées sur BGG
- quand a EDGE et les questions sur la VO, leur représentant est présent sur certains forums et échange sans problèmes, d’autant que les comparaisons VO / VF permettent souvent de faire avancer quelque discussions et éclaircir des doutes ou des incompréhensions !

crashover1d dit:C'est pas compliqué de répondre suffit de se baser sur ce qui se fait sur les saisons précédentes au lieux de divaguer ...
- les scan de règles FR sont bannis
- Les traductions complète Fanmade ont existés mais n'ont pas forcément été diffusé largement.
- a l'inverse des recueils de compétences VO / VF ont toujours existées et n'ont jamais eu de soucis même hébergées sur BGG
- quand a EDGE et les questions sur la VO, leur représentant est présent sur certains forums et échange sans problèmes, d'autant que les comparaisons VO / VF permettent souvent de faire avancer quelque discussions et éclaircir des doutes ou des incompréhensions !

et donc en un mot? Traduction possible ou interdite?

En tout cas il y a une free dog action, donc la question: des dog companion pour cet opus, ou ils prennent de l’avance pour les saisons à venir?
Et des nouvelles gravures, ou les anciens chiens à 5 pattes?
Ce serait cool un dog comapnion exclu KS pour varier des héros/zombis!

En un mot : Edge n’attaque jamais les traductions fan made de leurs jeux…
Je trouve perso leur position tout a fait juste, ils répondent quand il y a des questions sur les VO, laissent circuler les fan made (ce serait surement pas la meme avec des scans hein ;) ), par contre ils partagent pas leurs PDF…
… moi je trouve ca fairplay… après il y en a pour qui ca n’est jamais assez ;)

Concernant la traduction des règles, je ne sais pas si cela fonctionne comme pour les scans de manga : c’est toléré tant qu’un éditeur n’a pas intégré l’œuvre en français dans son catalogue. (Licence), après y a toujours l’histoire des droits d’auteurs de la version originale…

jérikhann dit:Concernant la traduction des règles, je ne sais pas si cela fonctionne comme pour les scans de manga : c'est toléré tant qu'un éditeur n'a pas intégré l'œuvre en français dans son catalogue. (Licence), après y a toujours l'histoire des droits d'auteurs de la version originale...

Oui mais là edge a les droits FR donc la question ne se pose pas...

Je n’ai pas encore lu les règles mais je veux bien aider à traduire au besoin.

Merguez dit:En tout cas il y a une free dog action, donc la question: des dog companion pour cet opus, ou ils prennent de l'avance pour les saisons à venir?

Ca m'étonnerait pas qu'on ait des chiens dressés pour attaquer les infectés, les loups-garous, les vampires, les momies, etc.
Pikaraph dit:
Merguez dit:En tout cas il y a une free dog action, donc la question: des dog companion pour cet opus, ou ils prennent de l'avance pour les saisons à venir?

Ca m'étonnerait pas qu'on ait des chiens dressés pour attaquer les infectés, les loups-garous, les vampires, les momies, etc.

Ou mieux... des familiers... Quoi, je rêve...

Si on veux faire dans le médiéval, faut du montreur d’ours.

Dod dit:Si on veux faire dans le médiéval, faut du montreur d'ours.

Ce serait bien dans le ton, effectivement.

Ca doit être pour ça la biquette de la dernière guest box… :D

La lecture des règles me laisse dubitatif … je m’attendais à un peu plus de “nouveautés” ou d’améliorations. A 98% les règles sont celles de la S1 de zombicide …

Rianne dit:La lecture des règles me laisse dubitatif ... je m'attendais à un peu plus de "nouveautés" ou d'améliorations. A 98% les règles sont celles de la S1 de zombicide ...

Ou pas, en les survolant cela peut le laisser paraître, en profondeur pas mal de petites modification de mécaniques centrales qui vont pas mal changer les choses :china:
Rianne dit:La lecture des règles me laisse dubitatif ... je m'attendais à un peu plus de "nouveautés" ou d'améliorations. A 98% les règles sont celles de la S1 de zombicide ...

C'est exactement pour ça que j'ai annulé mon pledge.
Ça reste du kiloplastic et ça cartonne alors on n'est pas près d'avoir de meilleures règles.
Rianne dit:A 98% les règles sont celles de la S1 de zombicide

C'est un débat déjà maintes fois soulevé, mais Zombicide, c'est Zombicide, ça va être difficile de changer en profondeur les mécanismes de base.
Après, pour la métaphore, dans une recette de cuisine, si tu ajoutes 2% de sel, ça peut changer toute la donne (même si 2% de sel risque de rendre le tout dégueulasse).
Mais rien que le contenu du sac à dos porté à cinq cartes, que les points de vie en plus ou que les armes en main et l'aspect plus corps à corps risquent de déjà changer beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses.
Mais se plaindre que Zombicide ressemble trop à Zombicide... bon... ce n'est pas le Kickstarter de Catane, désolé.

Salut le peuple :smiling_face:
Moi il y a quelques points que je n’ai pas trop compris notemment
celui qui concerne le nėcromancien.
les zombies qui spawn avec lui le suivent aussi (pour le proteger)où ils se dirigent contrairement à lui vers les survivants?
De plus si le nécro s’enfuit,on ajoute sa plaque de spawn et non pas deux?

inamoto dit:Salut le peuple ☺
Moi il y a quelques points que je n'ai pas trop compris notemment
celui qui concerne le nėcromancien.
les zombies qui spawn avec lui le suivent aussi (pour le proteger)où ils se dirigent contrairement à lui vers les survivants?
De plus si le nécro s'enfuit,on ajoute sa plaque de spawn et non pas deux?

Hello
Les Zombies gardent quoi qu'il en soit leur logique de direction, donc vers les survivants et/ou le bruit
Lorsqu'il spawn, le Necro arrive avec sa plaque de spawn (ce qui en fait une en plus si le spawn est issu d'une plaque déjà présente sur le plateau)
Cette nouvelle plaque de Spawn "Necro" génère aussitôt un spawn.
Ensuite le Necro se dirige en direction de la Zone de Spawn la plus proche (différente de la zone ou il est arrivé)
Lorsqu'il s'active sur la zone de spawn cilbée, il sort du plateau et la Zone de Spawn "Necro" qui était arrivée avec lui devient une zone de Spawn normale
Si le Necro est tué avant de sortir, on peut retirer une zone de spawn du plateau (au choix), donc soit on retire la zone de spawn "Necro" soit elle est remplacée par une zone normale et les joueurs choisissent la zone qu'ils veulent retirer ailleurs

edit : grilled

Autre question : à quoi sert la 2e figurine de nécro offerte dans la campagne en SG, alors que les règles mentionnent qu’il ne peut jamais y avoir plus de 1 nécro en jeu ?