crashover1d dit:Rianne dit:La lecture des règles me laisse dubitatif ... je m'attendais à un peu plus de "nouveautés" ou d'améliorations. A 98% les règles sont celles de la S1 de zombicide ...
Ou pas, en les survolant cela peut le laisser paraître, en profondeur pas mal de petites modification de mécaniques centrales qui vont pas mal changer les choses 
Oui oui tu as raison il y a pas mal de détails qui changent ou sont mieux intégrés quand on lit en profondeur (j'avais un peu trop survolé à la première lecture).
Les sorts enchantement me paraissent être un bon ajout qui s’intègre bien au thème.
Le necro est également un bon ajout de gameplay avec la sélection du spawn a supprimer (ça j'ai vraiment envie de tester ;p).
La gestion des objets et de l'inventaire, je suis plus mitigé. Le niveau d'utilisation a l'air plus intéressant que l'ultrared (qui était ultra rare). Le nombre d'item en plus et la décorrélation des item et des blessures je ne sais pas trop quoi en penser, on risque de moins sentir la pression de la fouille et des blessures mais peut être avoir un gameplay plus agressif ?
Le principe des armures et boucliers est intéressant et renforce encore plus le point précédant.
Le double spawn est pas mal mais je l'aurai préférée combiné au spawn aléatoire de la S3.
Le Tir allié est mieux géré pour le coup, les échecs sont des touches allié (pouvant etre paré par l'armure). Je vais peut être l'appliquer au moderne du coup ^^
La bile de dragon peut être sympa pour les pièges (un peu comme les trous de AN + molotov), on peut imaginer des combinaisons d'actions de plusieurs joueurs.
Les vault sont pas mal également, c'est un ajout gameplay intéressant (peu comparable aux véhicules en fait).
La compétence hoard m’interpelle, un survivant peut porter 5 équipements dans son sac a dos (5 slot sur les board apparemment), pourquoi n'ont ils pas prévu 6 slots vu que hoard ajoute un équipement dispo ?
Donc en effet sans être une révolution niveau gameplay , la sensation risque d’être un peu différente du moderne. Je sens BP moins oppressant, moins sur le fil mais plus dans le meulage de zombi. J'ai peur qu'on y perde un peu en tension et calcul pour laisser la place à du défouloir. Néanmoins certains ajouts peuvent laisser entrevoir de la stratégie de groupe (bile, enchantement, vault).
Autre ajout que je pense mieux intégré est la gestion du bruit (qui n'a presque aucun intérêt sur le moderne) grâce aux vault et aux design des tiles.
On peut regretter que le pvp ne soit pas présent alors que ça ne nécessite que très peu d’équilibrage (système S3).
Et pour finir le gros point noir !!!! La démultiplication de zombi est tjs présente (/vomit)
Après de la à dire que ca ne fera pas doublon avec la gamme moderne ... je peux pas me prononcer mais pour ceux qui n'ont pas le moderne, ils peuvent foncer