[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

farf01 dit:edit : grilled

Autre question : à quoi sert la 2e figurine de nécro offerte dans la campagne en SG, alors que les règles mentionnent qu'il ne peut jamais y avoir plus de 1 nécro en jeu ?

Thiago a confirmé dans les commentaires KS que quelque chose était prévu pour cela, il faut attendre que la campagne avance un peu pour en savoir plus :mrgreen:
crashover1d dit:

Autre question : à quoi sert la 2e figurine de nécro offerte dans la campagne en SG, alors que les règles mentionnent qu'il ne peut jamais y avoir plus de 1 nécro en jeu ?

Thiago a confirmé dans les commentaires KS que quelque chose était prévu pour cela, il faut attendre que la campagne avance un peu pour en savoir plus :mrgreen:

Oui après il y a la règle et ce que l'on en fait. Il ne faut pas oublier le côté bac à sable des dites règles. On peut imaginer des scénarios prévu pour plusieurs nécro... Idem pour les abominations et pourquoi pas un un scénario classique avec comme objectif la libération d'un loup avant qu'il se transforme en wolfbomination... tu te retrouve avec deux grosses saloperies à gérer...
Faut pas hésiter à faire des tests et des petites retouches en fonction des envies/idées.
gobo dit:
crashover1d dit:

Oui après il y a la règle et ce que l'on en fait. Il ne faut pas oublier le côté bac à sable des dites règles. On peut imaginer des scénarios prévu pour plusieurs nécro... Idem pour les abominations et pourquoi pas un un scénario classique avec comme objectif la libération d'un loup avant qu'il se transforme en wolfbomination... tu te retrouve avec deux grosses saloperies à gérer...
Faut pas hésiter à faire des tests et des petites retouches en fonction des envies/idées.

Oui c'est clair !
Mais je trouve ça bien qu'ils s'oriente vers une utilisation "officielle" présente pour tout ce qu'ils offrent en SG malgré tout !

ça a surement été dit auparavant, mais il n’y a pas de VF dans ce kickstarter ?
Si c’est le cas, c’est bien dommage ça m’aurait fait basculer du coté obscur de black plague, car le matos est impressionnant, et l’univers bien sympa.
Mais bon si c’est pour ne plus sortir les anciennes boites de Zombicide aussi…

TALRI113 dit:ça a surement été dit auparavant, mais il n'y a pas de VF dans ce kickstarter ?
Si c'est le cas, c'est bien dommage ça m'aurait fait basculer du coté obscur de black plague, car le matos est impressionnant, et l'univers bien sympa.
Mais bon si c'est pour ne plus sortir les anciennes boites de Zombicide aussi...

Juste quelques centaines de fois ... non, non, non et encore non, pas de VF sur les KS de CMON c'est comme ça et on y peut rien :pouicsilence:

Merci crashover :smiling_face:
c’est beaucoup plus clair maintenant !

crashover1d dit:Oui c'est clair !
Mais je trouve ça bien qu'ils s'oriente vers une utilisation "officielle" présente pour tout ce qu'ils offrent en SG malgré tout !

Entièrement d'accord avec toi.
crashover1d dit:
Rianne dit:La lecture des règles me laisse dubitatif ... je m'attendais à un peu plus de "nouveautés" ou d'améliorations. A 98% les règles sont celles de la S1 de zombicide ...

Ou pas, en les survolant cela peut le laisser paraître, en profondeur pas mal de petites modification de mécaniques centrales qui vont pas mal changer les choses :china:

Oui oui tu as raison il y a pas mal de détails qui changent ou sont mieux intégrés quand on lit en profondeur (j'avais un peu trop survolé à la première lecture).
Les sorts enchantement me paraissent être un bon ajout qui s’intègre bien au thème.
Le necro est également un bon ajout de gameplay avec la sélection du spawn a supprimer (ça j'ai vraiment envie de tester ;p).
La gestion des objets et de l'inventaire, je suis plus mitigé. Le niveau d'utilisation a l'air plus intéressant que l'ultrared (qui était ultra rare). Le nombre d'item en plus et la décorrélation des item et des blessures je ne sais pas trop quoi en penser, on risque de moins sentir la pression de la fouille et des blessures mais peut être avoir un gameplay plus agressif ?
Le principe des armures et boucliers est intéressant et renforce encore plus le point précédant.
Le double spawn est pas mal mais je l'aurai préférée combiné au spawn aléatoire de la S3.
Le Tir allié est mieux géré pour le coup, les échecs sont des touches allié (pouvant etre paré par l'armure). Je vais peut être l'appliquer au moderne du coup ^^
La bile de dragon peut être sympa pour les pièges (un peu comme les trous de AN + molotov), on peut imaginer des combinaisons d'actions de plusieurs joueurs.
Les vault sont pas mal également, c'est un ajout gameplay intéressant (peu comparable aux véhicules en fait).
La compétence hoard m’interpelle, un survivant peut porter 5 équipements dans son sac a dos (5 slot sur les board apparemment), pourquoi n'ont ils pas prévu 6 slots vu que hoard ajoute un équipement dispo ?
Donc en effet sans être une révolution niveau gameplay , la sensation risque d’être un peu différente du moderne. Je sens BP moins oppressant, moins sur le fil mais plus dans le meulage de zombi. J'ai peur qu'on y perde un peu en tension et calcul pour laisser la place à du défouloir. Néanmoins certains ajouts peuvent laisser entrevoir de la stratégie de groupe (bile, enchantement, vault).
Autre ajout que je pense mieux intégré est la gestion du bruit (qui n'a presque aucun intérêt sur le moderne) grâce aux vault et aux design des tiles.
On peut regretter que le pvp ne soit pas présent alors que ça ne nécessite que très peu d’équilibrage (système S3).
Et pour finir le gros point noir !!!! La démultiplication de zombi est tjs présente (/vomit)
Après de la à dire que ca ne fera pas doublon avec la gamme moderne ... je peux pas me prononcer mais pour ceux qui n'ont pas le moderne, ils peuvent foncer :)

Pfff et voila a peine Thiago se pointe il Tease :

Good morning, guys! If everything goes according to plan, this should be a day of juicy reveals!

Si tout se passe comme prévu cela devrait être une journée riche en révélation, bon bah y’a plus qu’a attendre … :mrgreen:

Dod dit:Si on veux faire dans le médiéval, faut du montreur d'ours.

C'est un prochain boss: l'A-bear-mination et son nécromancien attitré :mrgreen:
tennobushi dit:
Dod dit:Si on veux faire dans le médiéval, faut du montreur d'ours.

C'est un prochain boss: l'A-bear-mination et son nécromancien attitré :mrgreen:

Ça, ça risquerait de poser des problèmes de droit, les bears ont déjà été triturés dans tous les sens ici : https://www.kickstarter.com/projects/19 ... nav_search :mrgreen:
crashover1d dit:Pfff et voila a peine Thiago se pointe il Tease :
Good morning, guys! If everything goes according to plan, this should be a day of juicy reveals!

Si tout se passe comme prévu cela devrait être une journée riche en révélation, bon bah y'a plus qu'a attendre ... :mrgreen:

Ça dépendra si le loup est atteint ou pas aujourd'hui, amha. Et comme c'est du quasi-certain vu qu'il n'y a pas eu d'add-on hier et qu'ils vont sans doute en placer un aujourd'hui... ;)
Bon, après, si on pouvait éviter la onzième guest box, j'aurais rien contre, personnellement. À la limite, je préférerais presque une 2e boîte de crowz... :pouicboulet:
Edit : lol, add-on même pas 2 minutes après, c'était du chronométré. Bon, ben, en route pour le porte à porte, alors... :mrgreen:
Re-edit : avec la couleur :

Ho ouiiiii les portes !!! Enfin des éléments de jeu 3D ! :)

…bon dommage que ça ne soit pas un SG (oui je suis Français et jamais content haha :p)

Rianne dit:Je sens BP moins oppressant, moins sur le fil mais plus dans le meulage de zombi. J'ai peur qu'on y perde un peu en tension et calcul pour laisser la place à du défouloir.

C'est précisément ce qui m'attire dans ZBP. Le gros argument de Zombicide, c'est d'être un défouloir facile à prendre en main pour rigoler entre potes. Sauf que dans le Zombicide classique, sans réflexion et anticipation (bon c'est pas un jeu à l'allemande non plus), on peut mourir en quelques tours à peine. Là pour le coup, sans dire qu'il faut jouer nobrain, je trouve que c'est plus cohérent avec l'esprit "on se marre en tranchant du zombie" :)

Outch, par contre les portes, je les trouve immondes. Elle font vraiment plastoc (surtout les encadrements), et j’ai l’impression que ça va fortement dénoter sur le plateau :|

Flou dit:Ho ouiiiii les portes !!! Enfin des éléments de jeu 3D ! :)
.....bon dommage que ça ne soit pas un SG (oui je suis Français et jamais content haha :p)

Je l'avais dit pour les portes. Je pense que les jetons en plastiques seront de la partie aussi.
27 portes en sg c'est impossible. Faut être réaliste.
helelo dit:Outch, par contre les portes, je les trouve immondes. Elle font vraiment plastoc (surtout les encadrements), et j'ai l'impression que ça va fortement dénoter sur le plateau :|

Je trouve l'effet vieille pierre et bois plutôt bien retranscrit perso !
(Avec un ptit coup de peinture par dessus ce sera parfait :mrgreen: )
Allez hop premier ajout d'addon à mon pledge, car attention pour les gens éventuellement intéressés, si l'Addon n'est pas marqué KS Exclu à ce jour son équivalent Moderne sorti avec la Saison 3 qui ne l'était pas non plus n'a pourtant toujours pas rejoint le commerce ! :wink:
Woodian dit:
Flou dit:Ho ouiiiii les portes !!! Enfin des éléments de jeu 3D ! :)
.....bon dommage que ça ne soit pas un SG (oui je suis Français et jamais content haha :p)

Je l'avais dit pour les portes. Je pense que les jetons en plastiques seront de la partie aussi.
27 portes en sg c'est impossible. Faut être réaliste.

D'autant qu'ils annoncent clairement avoir visé large, que ce soit en nombre et en couleurs, pour pouvoir prendre en charge les futurs contenus et/ou les maps customs de taille démesurées :mrgreen:
helelo dit:Outch, par contre les portes, je les trouve immondes. Elle font vraiment plastoc (surtout les encadrements), et j'ai l'impression que ça va fortement dénoter sur le plateau :|

Ca tombe bien, c'est du plastique... :? Moi je trouve que le rendu est pas mal. Que ce soit le bois des portes ou la pierre de l'encadrement. A noter que la dalle au sol est toujours en cours de travail.
crashover1d dit:Allez hop premier ajout d'addon à mon pledge, car attention pour les gens éventuellement intéressés, si l'Addon n'est pas marqué KS Exclu à ce jour son équivalent Moderne sorti avec la Saison 3 qui ne l'était pas non plus n'a pourtant toujours pas rejoint le commerce ! :wink:

L'indice, c'est qu'il n'y a pas de retail price sur l'illu... ;)