[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Woodian dit:
Ca tombe bien, c'est du plastique... :?

Les figurines aussi et pourtant quand je les regarde, j'ai pas l'impression de voir un bloc de plastique découpé :)
Mais c'est mon avis, si elles vous conviennent tant mieux !
merlinpinpin dit:
crashover1d dit:Allez hop premier ajout d'addon à mon pledge, car attention pour les gens éventuellement intéressés, si l'Addon n'est pas marqué KS Exclu à ce jour son équivalent Moderne sorti avec la Saison 3 qui ne l'était pas non plus n'a pourtant toujours pas rejoint le commerce ! :wink:

L'indice, c'est qu'il n'y a pas de retail price sur l'illu... ;)

En effet ça ajoute à la suspicion :mrgreen:
Mais surtout la question leur avait déjà été posé il me semble et la réponse était vague sur la vie du Matos 3D en Retail, donc vaut mieux le savoir avant :mrgreen:

Une autre interrogation suite à la lecture des règles de BP, concernant l’ordre dans lequel jouent les personnages. J’ai peu joué à Zombicide, et il me semble que les survivants étaient activés dans un ordre défini en début de parti, indépendamment du joueur qui les contrôle. Avec rotation du premier survivant qui joue le premier à chaque Round.
Ici (BP), il me semble que les joueurs choisissent à chaque tour dans quel ordre ils vont activer leurs survivants, ce qui simplifie grandement les choses…
Me trompe-je ?

helelo dit:
Woodian dit:
Ca tombe bien, c'est du plastique... :?

Les figurines aussi et pourtant quand je les regarde, j'ai pas l'impression de voir un bloc de plastique découpé :)
Mais c'est mon avis, si elles vous conviennent tant mieux !

C'est peut être parce que l'être humain/nain/elfe/orc/monstre n'est pas une chose qu'on a taillé dans un bloc de bois/pierre, comme ces portes.

Bon, ca change de d’habitude.
Je ne suis pas très emballé mais si certains sont satisfaits et que ca peut faire tomber le SG plus vite alors tant mieux!
A noter, la première porte (la bleue), dont la gravure présente une ouverture à 2 battants, mais qui en fait s’ouvre d’un seul battant. Peut-ëtre difficile à réaliser de manière plus réaliste?

Bien moche les portes, surtout la double-porte qui ne s’ouvre que d’un côté : allez comprendre… :?

farf01 dit:Une autre interrogation suite à la lecture des règles de BP, concernant l'ordre dans lequel jouent les personnages. J'ai peu joué à Zombicide, et il me semble que les survivants étaient activés dans un ordre défini en début de parti, indépendamment du joueur qui les contrôle. Avec rotation du premier survivant qui joue le premier à chaque Round.
Ici (BP), il me semble que les joueurs choisissent à chaque tour dans quel ordre ils vont activer leurs survivants, ce qui simplifie grandement les choses...
Me trompe-je ?

Nope aucun changement de ce coté là entre Moderne et BP
L'ordre défini est celui des joueurs (avec rotation du premier joueur), indépendamment des Survivants qu'ils contrôlent.
A chaque fois qu'un Joueur commence à jouer, si il a plusieurs Survivants, c'est dans l'ordre qu'il souhaite, en revanche il faut finir de jouer les actions d'un Survivant avant de passer à l'autre

Parce contre, la double porte qui s’ouvre en une seule… Mais ca ne m’empêche pas de les prendre aussi. :^:

J’ai pas pris les portes de Conan, c’est pas pour prendre celle la! :mrgreen:

Merguez dit:Je ne suis pas très emballé mais si certains sont satisfaits et que ca peut faire tomber le SG plus vite alors tant mieux!

Ca c'est sur, le matos 3D était très demandé
D'ailleurs c'est un point intéressant que l'arrivée de ces portes, car Thiago avait clairement laissé entendre qu'il n'y aurais pas de matos 3D sur cette campagne BP, il est fourbe le Thiago !
jfmagic16 dit:J'ai pas pris les portes de Conan, c'est pas pour prendre celle la! :mrgreen:

J'ai pris les portes de Conan, j'ai pris celles là aussi :mrgreen:

Petite question à ceux qui ont les portes en version moderne. Est ce que c’est pas trop gênant ces portes lorsqu’on fait bouger les personnages/zombies sur le plateau ? Le côté plat du pion me parait plus pratique.

crashover1d dit:
farf01 dit:Une autre interrogation suite à la lecture des règles de BP, concernant l'ordre dans lequel jouent les personnages. J'ai peu joué à Zombicide, et il me semble que les survivants étaient activés dans un ordre défini en début de parti, indépendamment du joueur qui les contrôle. Avec rotation du premier survivant qui joue le premier à chaque Round.
Ici (BP), il me semble que les joueurs choisissent à chaque tour dans quel ordre ils vont activer leurs survivants, ce qui simplifie grandement les choses...
Me trompe-je ?

Nope aucun changement de ce coté là entre Moderne et BP
L'ordre défini est celui des joueurs (avec rotation du premier joueur), indépendamment des Survivants qu'ils contrôlent.
A chaque fois qu'un Joueur commence à jouer, si il a plusieurs Survivants, c'est dans l'ordre qu'il souhaite, en revanche il faut finir de jouer les actions d'un Survivant avant de passer à l'autre

Mouais.. Vu que si tu joues tout seul, tu peux activer les héros dans l'ordre de ton choix, je ne vois pas ce qui empêche de faire de même à 2 ou plus..
jfmagic16 dit:J'ai pas pris les portes de Conan, c'est pas pour prendre celle la! :mrgreen:

T'as bien raison, quitte à ne privilégier qu'un seul modèle, autant acheter des portes françaises, non mais !
C'était la petite minute de chauvinisme du jour (chinois, pour le coup, vu le lieu de fabrication desdites portes...) :mrgreen:
YORYZE dit:Bien moche les portes, surtout la double-porte qui ne s'ouvre que d'un côté : allez comprendre... :?

Quelqu'un a des exemples de portes en plastique que vous trouvez jolies ? Question posée à ceux qui trouvent celles ci moches.
Woodian dit:Mouais.. Vu que si tu joues tout seul, tu peux activer les héros dans l'ordre de ton choix, je ne vois pas ce qui empêche de faire de même à 2 ou plus..

Bin ... Les règles peut être ? lol :mrgreen:

Personne a répondu a ma question :cry:
La compétence hoard m’interpelle, un survivant peut porter 5 équipements dans son sac a dos (5 slot sur les board apparemment), pourquoi n’ont ils pas prévu 6 slots vu que hoard ajoute un équipement dispo ?
Bon sinon personne a envie de pleurer sur la démultiplication des zombis !! :mrgreen:

J'ai pris les portes de Conan, j'ai pris celles là aussi :mrgreen: [/quote]
Les portes de Conan étaient à 12$ les 10....ici 18$ les 27...hum ptet que je vais prendre autre chose chez Conan à la place et je jouerai avec les portes de ZBP dans Conan.

J’arrive pas à visualiser des portes 3D à l’entrée de bâtiments 2D, avec le reste de la déco en 2D.
Même pour Conan, je sais pas trop comment je vais le ressentir sur le plateau (alors que j’étais un brin plus convaincu par le mobilier).
J’hésite, j’hésite…
Quoique dans Space Hulk, ça ne m’avait pas gêné plus que ça, c’est même agréable les portes 3D…
C’est tentant.
Je vais aller zieuter le mobilier Conan avant de me décider!

crashover1d dit:

Ok merci pour cet info. On a donc joué à chaque fois avec des mauvaises règles, je comprends mieux pourquoi on galérai à optimiser nos actions et qu'on se torturait le cerveau à se dire "oui mais au prochain tour ca marchera pas car Wanda jouera en dernier..." :pouicboulet:
En tout cas si vous trouvez Zombicide trop facile vous pouvez tester cette variante impromptue :mrgreen:
gobo dit:Petite question à ceux qui ont les portes en version moderne. Est ce que c'est pas trop gênant ces portes lorsqu'on fait bouger les personnages/zombies sur le plateau ? Le côté plat du pion me parait plus pratique.

Non, suffit de ne pas jouer les bourrins, et surtout ca permet de bien mieux visualiser les portes, et leurs ouvertures..