YORYZE dit:Bien moche les portes, surtout la double-porte qui ne s'ouvre que d'un côté : allez comprendre...
Quelqu'un a des exemples de portes en plastique que vous trouvez jolies ? Question posée à ceux qui trouvent celles ci moches.
J'ai pris celles de Conan, que je trouvais plus jolies. Tu vas certainement me prouver par A+B qu'elles sont identiques, mais quand j'ai vu celles de ZBP, ma réaction a tout de suite été "beurk", alors que j'ai été emballé par celles de Conan.
Rianne dit:Personne a répondu a ma question :'( La compétence hoard m’interpelle, un survivant peut porter 5 équipements dans son sac a dos (5 slot sur les board apparemment), pourquoi n'ont ils pas prévu 6 slots vu que hoard ajoute un équipement dispo ? Bon sinon personne a envie de pleurer sur la démultiplication des zombis !!
Je me suis fait la même réflexion en lisant les règles. Ça sent le coup à mettre 2 cartes dans un slot, ce qui risque d'être chiant.
Rianne dit:La compétence hoard m’interpelle, un survivant peut porter 5 équipements dans son sac a dos (5 slot sur les board apparemment), pourquoi n'ont ils pas prévu 6 slots vu que hoard ajoute un équipement dispo ?
Je pense que c'est leur choix de laisser cette compétence comme une exception, un truc qui se remarque et se gère différemment, c'était déjà le cas sur le Moderne ou la fiche n'avais aucune manière de gérer cet équipement supplémentaire, fallait le mettre à coté
Rianne dit:Bon sinon personne a envie de pleurer sur la démultiplication des zombis !!
YORYZE dit:Bien moche les portes, surtout la double-porte qui ne s'ouvre que d'un côté : allez comprendre...
Quelqu'un a des exemples de portes en plastique que vous trouvez jolies ? Question posée à ceux qui trouvent celles ci moches.
J'ai pris celles de Conan, que je trouvais plus jolies. Tu vas certainement me prouver par A+B qu'elles sont identiques, mais quand j'ai vu celles de ZBP, ma réaction a tout de suite été "beurk", alors que j'ai été emballé par celles de Conan.
Comparaison difficile, les seules images du coté de Conan étant des rendus 3D alors que sur BP on nous présente des protos réels
Woodian dit: Quelqu'un a des exemples de portes en plastique que vous trouvez jolies ? Question posée à ceux qui trouvent celles ci moches.
Comparaison difficile, les seules images du coté de Conan étant des rendus 3D alors que sur BP on nous présente des protos réels
C'est vrai, mais s'ils respectent le modèle 3D, elles seront plus massives, et n'auront pas (ou alors moins) l'aspect "plastique découpé tout fin" que je reproche à celles de ZBP (en ce qui concerne les encadrements, donc). Je trouve aussi que les portes manquent de détail, de finesse. Je sais que la grossièreté est censé représenter le côté moyen-âge et ancien du background du jeu, mais là pour le coup, je trouve que ça rend très mal. Mais encore une fois, c'est mon avis, et je ne cherche pas à dégoûter les autres. Ce ne sont que des portes, après tout
Woodian dit:Quelqu'un a des exemples de portes en plastique que vous trouvez jolies ? Question posée à ceux qui trouvent celles ci moches.
Bah, c'est surtout sur les standards 2015, de ce qu'on est censé être capable de faire. Sinon, à l'époque, les portes de "Les Héros de L'oeil Noir" n'étaient pas trop mal. Celles de Conan, je les préfère dans leur simplicité. Là ils ont tenté de faire un truc un peu too much, mais résultat c'est foireux, c'est complètement dépareillé du reste, entre la 2D parfaite du plateau et les figs propres, on se retrouve avec des portes bancales à la technicité de réalisation qui n'est pas raccord avec le reste. Enfin, ce n'est qu'un avis perso. C'est surtout la grande double qui me rebute. Par contre côté tarif, c'est cadeau.
Bah là, je voulais résister et rien prendre de plus que mon EB… mais des portes… y a rien de mieux que des jolies portes pour faire un beau plateau. Ce qui ouvre la voie, pourquoi pas, à une, voire des guest boxes. Très mauvais add-on donc que celui-là Mais d’abord faut que je compare avec celles de Conan. Par contre, avec des portes, quelles qu’elles soient, une tour à dé devient un must-have.
MadMartigan dit:Bah là, je voulais résister et rien prendre de plus que mon EB... mais des portes... y a rien de mieux que des jolies portes pour faire un beau plateau. Ce qui ouvre la voie, pourquoi pas, à une, voire des guest boxes. Très mauvais add-on donc que celui-là Mais d'abord faut que je compare avec celles de Conan. Par contre, avec des portes, quelles qu'elles soient, une tour à dé devient un must-have.
Franchement, celles de Conan, je les ai prises. Mais elles font maouss, et elles sont adaptées à un monde antique avec des bâtiments aux murs très épais ou à des palais/châteaux. Pas aux ruelles délabrées d'une ville moyenâgeuse.. A chacun de voir, mais pour l'instant, je préfère celles de BP. Pas très fan de tout ce qui est mobiliers ou portes dans Conan, même si j'ai tout pris. Peut être est ce du au rendu 3D peu flatteur et le résultat réel sera bien plus plaisant.
MadMartigan dit:Bah là, je voulais résister et rien prendre de plus que mon EB... mais des portes... y a rien de mieux que des jolies portes pour faire un beau plateau. Ce qui ouvre la voie, pourquoi pas, à une, voire des guest boxes. Très mauvais add-on donc que celui-là Mais d'abord faut que je compare avec celles de Conan. Par contre, avec des portes, quelles qu'elles soient, une tour à dé devient un must-have.
Franchement, celles de Conan, je les ai prises. Mais elles font maouss, et elles sont adaptées à un monde antique avec des bâtiments aux murs très épais ou à des palais/châteaux. Pas aux ruelles délabrées d'une ville moyenâgeuse.. A chacun de voir, mais pour l'instant, je préfère celles de BP. Pas très fan de tout ce qui est mobiliers ou portes dans Conan, même si j'ai tout pris. Peut être est ce du au rendu 3D peu flatteur et le résultat réel sera bien plus plaisant.
Ne pas oublier les portes de Dungeon Saga qui sont bien classes aussi ! Et les portes de Conan s'ouvrent pour de vrai aussi
helelo dit: C'est vrai, mais s'ils respectent le modèle 3D, elles seront plus massives, et n'auront pas (ou alors moins) l'aspect "plastique découpé tout fin" que je reproche à celles de ZBP (en ce qui concerne les encadrements, donc). Je trouve aussi que les portes manquent de détail, de finesse. Je sais que la grossièreté est censé représenter le côté moyen-âge et ancien du background du jeu, mais là pour le coup, je trouve que ça rend très mal. Mais encore une fois, c'est mon avis, et je ne cherche pas à dégoûter les autres. Ce ne sont que des portes, après tout
Elles sont une jolie gravure, et je pense qu'elles auront vraiment de la gueule une fois peinte. C'est sur qu'en l'état elle feront plastique, mais que veux tu? Elles sont en plastique! Je prends pas parce que j'espère peindre tout le zombicide, docn autant être raisonnable pour ne pas être dégoûté par la tâche avant d'avoir commencé.
J'ai donné mon avis sur ce point, tu suis rien du tout ! Et après ça veut être CM.. Et je ne compte pas peindre mes jdp, je ne suis pas assez patient pour ça (et il me semble que ça coûte assez cher la peinture, non ?), donc je vous laisse vous faire plaisir, sans moi !
Justement je m'entraîne! Je défends une cause alors que j'ai déjà décidé que je ne les achèterai pas, et qu'au pire les portes de Conan qui ont plus de gueule à mon goût orneront très bien la table de ZBP. Alors, je suis embauché? edit: 4000 du prochain SG, il y avait vraiment de l'attente à ce niveau!