[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Si vous êtes à la recherche d’un EB sur n’importe quel projet KS, n’hésitez pas à faire un tour sur mon topic, ça vous changera la vie : viewtopic.php?f=29&t=151270 :)

T7Cray dit:Franchement, il risque sur les dernières 48h de dépasser Conan, mais ce sera d'une courte tête et sans panache.
Conan est le KS de 2015 qui a crée une énorme communauté et avec une communication tip top (il n'a pas du beaucoup dormir Mr Jamie à l'époque). BP c'est la tonte des moutons.

Franchement au niveau renouvellement de jeu, on est déjà à des années lumières de ce que proposait Zombicide Saison 1, et je pense qu'ils ont encore quelques surprises dans les manches
Je pense que ce qui les plombes un peu c'est la profusion de Guest Box qui a clairement un effet pervers de lasser l’audience coté Addons :(
Mais il faut garder en tête que BP sera pour pas mal de joueur un point d'entrée sur Zombicide, du coup ils sont en équilibriste entre apporter de la variété et du renouvellement pour les anciens joueurs tout en gardant un jeu accessible pour les nouveaux venus, ce qui explique clairement le choix de la variété optionnelle avec les Abos spéciales + la règle des multi Necro.
(Et mine de rien avec ces deux choses cumulées, les parties vont être radicalement modifiées à volonté)
Par contre pour ton pronostique je pense que tu est assez éloigné de la réalité, C'est une certitude BP va dépasser Conan, et pas d'une courte tête je pense (et du coup sans panache ... hum ...)
Et pour la communication t'est sérieux la ? Encenser Jamie je suis complètement pour il a fait un super boulot sur Conan, mais CMON ils ont Thiago et clairement il a pas à rougir face à Jamie !
(genre 20/25 réponses par jour sur les commentaires KS hein ...)
laerthis dit:C'est mon premier KS CMON, et je ne prends pas mon pied.
En fait j'ai juste hâte que ça se termine et qu'on passe à autre chose, pas de rebondissements, c'est vraiment tout mollasson.
C'est mon 4ème KS avec de la fig dedans, et c'est le plus tristounet.
Aucun add-on ne me paraît indispensable (sauf le NPC 2 peut-être!).
Je garde mon pledge hein, mais ça manque d'une petite étincelle tout ça!

J'ai fait les campagnes S2 et S3 et ça m'a fait pareil, j'avais l'impression de regarder un gros blockbuster sans saveur dont je connaissais toutes les ficelles.
Pourtant la S2 c'était mon premier KS.
Par contre comme à chaque fois rapport qualité/prix on en a pour son argent mais j'ai quand même lâché mon EB, cette fois ça sera sans moi, je préfère garder mes sous pour The 7th continent.
shambhala dit:je préfère garder mes sous pour The 7th continent.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ici aussi, complétement et définitivement démoubourré.
MadMartigan dit:mais on n'a ni les rebondissements de la campagne Conan

Tu veux dire le PM qui n'arrive pas et le retard global qui fait que Conan pourrait arriver après BP (c'est une possibilité) ?
Oui, je sais, c'est mesquin :mrgreen:

Petite question timing : le PM s’ouvre combien de temps après la fin de la campagne, chez CMON, en général ?
(si je me réfère à B-Sieged, on est déjà à 40 jours de la fin de la campagne, et le PM n’est toujours pas là …)

Le bug ks c’est pas la faute de CMON et ils n’ont pas a faire de geste, on a été 3000 a vouloir un EB en même temps, y’a 900 place ça fait 2100 déçus.
Perso je compare ce qu’on va avoir avec s3 et on va carrément avoir beaucoup plus. Et on peut voir la box abo et la cabale comme deux mini extension permettant une alternative dans les modes de jeu. J’aurais aimé des add ons plus diversifié mais ça s’arrette la, dans l’ensemble je suis plutot très content et impatient de découvrir les nouveaux sg dont au moins une abo.

Je trouve également cette campagne plutôt bonne et le contenu proposé de très bonne qualité et diversifié.
Quant à tout comparer avec Conan, c’est lassant. Après le point godwin, je pense que l’on devrait inventer le “point cimmerien” :le moment dans une conversation ou un intervenant ne peux pas s!empêcher de parler du KS Conan parce-que c’est top méga cool de la mort.

MrRien, tu as raison, j’ai hésité à mettre Conan dans la liste… mais en même temps c’est si récent que c’est difficile de ne pas comparer. Et à ce jour c’est le record des pledges.
D’un autre côté, on n’est pas aveugles: on sait que le succès de Conan a fait exploser les compteurs, et a généré une partie du retard que l’on est en train de vivre. Ce genre de problème a peu de chances d’arriver avec la campagne bien huilée, bien planifiée de CMON.
En revanche, comparer un jeu de plateau au point Goodwin, on n’est pas loin du mauvais goût.

C’est pas faux, ce que dit M. Rien. Pas faux du tout…

Objectivement c’est un KS généreux!
Maintenant ce qui peut engendrer cette effet de lassitude, c’est le fait que tout soit déjà prêt.
Comme ça a déjà été dit à plusieurs reprises, CMON savent exactement où ils vont, tout est déjà écrit, préparé, calibré, et donc prévisible.
Je crois que la comparaison qui a été faite avec le gros block buster est la plus pertinente: dès le début on connait la fin du film, on anticipe toutes les répliques et les punchlines à deux balles, on a déjà deviner qui est le traître, mais on reste quand même jusqu’au bout au cas où une improbable surprise surgirait avant la fin. Mais on y croit de moins en moins.
On aurait aimé plus d’improvisation, plus le sentiment que les mecs gèrent ça comme des équilibristes sans filin, avec de la prise de risque, des couacs, des rattrapages, des ascenseurs émotionels. De l’émotion quoi, un vrai spectacle, pas juste une opération hyper rentable pour nous (et pour eux).
Je suis venu assister à un show, pas à un exercice comptable…
Edit: par contre, pour suivre en parallèle le forum des fans de zombicide, sur lequel les gars
relèvent (et traduisent, merci à eux!) quotidiennement les échangent avec Thiago le CM de cette campagne, il faut reconnaître que le bougre fait très bien son boulot et à l’air d’y prendre plaisir!

Quant à tout comparer avec Conan, c'est lassant. Après le point godwin, je pense que l'on devrait inventer le "point cimmerien" :le moment dans une conversation ou un intervenant ne peux pas s!empêcher de parler du KS Conan parce-que c'est top méga cool de la mort.

+1

ça fait vraiment "haters"
le comm' récurent du type "gnagana Zomb pas gentil ne doivent pas faire entrer une somme plus importante que mon Conan car ce sont des pas beaux, pas gentil méchant, piquesous ,..." :cry:

Finalement je trouve la campagne plutôt bonne.
Le truc c’est que les nouveautés (règles, tablettes, nécromant) ont été dévoilés assez tôt. ça peut laisser une impression de déjà vu mais je trouve les évolutions plutôt bonnes.
Après, personnellement, je me procure un jeu avec les avantages du système KS. rien que avec la boite de base et la hero box je suis dans les clous. Tout le reste c’est du plus. Avec un pledge à 100 $ comment ne pas être heureux. Et surtout je sais que j’ai de quoi jouer pendant des heures et des heures et que c’est ce qu’on va faire.

Merguez dit:
Je crois que la comparaison qui a été faite avec le gros block buster est la plus pertinente: dès le début on connait la fin du film, on anticipe toutes les répliques et les punchlines à deux balles, on a déjà deviner qui est le traître, mais on reste quand même jusqu'au bout au cas où une improbable surprise surgirait avant la fin. Mais on y croit de moins en moins.

Ça, c'est la vieillesse :mrgreen:
fabrice-rossi dit:
Merguez dit:
Je crois que la comparaison qui a été faite avec le gros block buster est la plus pertinente: dès le début on connait la fin du film, on anticipe toutes les répliques et les punchlines à deux balles, on a déjà deviner qui est le traître, mais on reste quand même jusqu'au bout au cas où une improbable surprise surgirait avant la fin. Mais on y croit de moins en moins.

Ça, c'est la vieillesse :mrgreen:

Un peu de respect jeune freluquet... On dit la sagesse.
gobo dit:Finalement je trouve la campagne plutôt bonne.
Le truc c'est que les nouveautés (règles, tablettes, nécromant) ont été dévoilé assez tôt. ça peut laisser une impression de déjà vu mais je trouve les évolutions plutôt bonne.
Après, personnellement, je me procure un jeu avec les avantages du système KS. rien que avec la boite de base et la hero box je suis dans les clous. Tout le reste c'est du plus. Avec un pledge à 100 $ comment ne pas être heureux.

Les habitués de KS le disaient, de toute façon CMON c'est du plastique à la tonne, et des SG qui débordent de partout ... Je viens de passer en revue le contenu qui va avec le King Pledge, c'est quand même impressionnant. Les habitués avaient vraiment raison :wink:
Après, que tout soit réglé comme du papier à musique, sans surprises, et sans la dimension "tâtonnante" qu'on peut attendre d'un projet sur KS, c'était annoncé aussi par les "grands anciens" du forum ... Donc globalement pas de quoi être surpris. C'est même impressionnant de voir le niveau d'exactitude des prophéties de certains des oracles de Tric Trac :china:
Par contre, j'avoue que le côté monotone / pas si fun que ça, je le ressens bien aussi, comparé à ce que j'ai connu avant (si je laisse le cimmérien de côté, même sur B-Sieged ou Blood Rage, y'avait plus d'enthousiasme, je trouve ... sans parler de 10' to kill, qui avait ce côté "retour aux sources du crowdfunding" fort agréable).
Au point que je me suis dit ce matin "ouais mais en fait, c'est ch****, je vais peut être déserter" ... jusqu'à ce que je regarde le récap du contenu du pledge ... (ouais, bon, en 6 jours, j'ai encore le temps de changer d'avis une bonne douzaine de fois, je pense ;-) )
Bref, tout ça ne fait que confirmer qu'un KS CMON de cette ampleur, ce n'est rien de plus qu'une précommande géante ... Pour l'aventure et le show, mieux vaut se tourner vers des projets plus petits ou avec plus d'incertitudes ...
De toute façon, à partir du moment où on décide de mettre 100, 140 ou 150$ dessus, c'est que ça nous va bien, non ? (enfin je sais pas vous, mais moi, laisser à contre-coeur de l'argent sur un truc que personne ne m'oblige à acheter, c'est pas trop dans mes habitudes :mrgreen: )

Oui et indirectement on économise notre touche F5 :mrgreen:

Je pense surtout que beaucoup ici sont des “vieux routiers” de Kickstarter et qu’il leur en faut toujours plus pour les émerveiller !
C’est normal mais faut quand même être sacrément blasé pour trouver que ça n’avance pas vite ou que les bonus ne sont pas attractifs. Normalement sur Kickstarter on devrait déjà être satisfait par le fait que grâce à nous le jeu puisse sortir ! (même sans bonus ! :P )

D’autant que ça a avancé tellement vite depuis le début que le moindre coup de mou passe pour une éternité.
Coup de chance, pendant que j’étais au tel j’ai tenté un F5, et j’ai eu mon EB. :shock: :P

Personnellement, j’en demandais pas plus, je trouve que c’est déjà énorme, même trop, sauf revente. Ce qui nous fait renoncer à la maison, c’est le coté répétitif des saisons zombicides. Là, vu ce qui est proposé, j’ai l’impression de déjà entrapercevoir la saison 2, zombicide Black plague : Inquisition pour mai 2016. Avec des zombies tuberculeux et/ou des zombies berserk. La course au kiloplastique me parait être un gros frein à l’innovation.
Il pourrait y avoir 2 fois plus de SG de ce type, que ça ne ferait pas changer d’avis le 1/4 de ceux qui ne participent pas. C’est pas seulement une question d’en avoir assez, suffisamment.
C’est comme si on proposait du fromage à un type (Nazi ou pas, ça n’a pas d’importance) qui n’aime plus trop le fromage tellement il en a mangé. Il refuse en disant qu’il aime pas ça. On lui en propose 2 fois plus, ce qui le dégoute encore un peu plus, il refuse donc et on lui gueule dessus parce-que l’épicier à été sympa d’en rajouter. Si l’épicier lui avait proposé des fruits, même 2 fois moins, le bonhomme aurait peut être pris. En plus, il sait que l’épicier a des fruits, il les a vu! :mrgreen:
Entre un projet déjà vu à $150 et 6 kilos de matériel et un projet 70$ et “seulement 3 kilos” mais innovant, j’ai l’impression que c’est les kilos qui l’emportent. On débattait de ça lors d’une rencontre pro il y a pas si longtemps d’ailleurs… Le public va de plus en plus sur ce qu’il connait, ce qui le rassure. Ce qui force à produire dans la même ligne, sur les mêmes modèles. C’est dommage. Mais en même temps, tout à fait humain. Et tant que ça aura du succès, ça continuera.