[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Coup de chance, pendant que j'étais au tel j'ai tenté un F5, et j'ai eu mon EB.

c'est toi qui me l'a piqué :wink: argh :pouicboulet:

Désolé, j’en ai tellement ch** à l’ouverture avec les lags, j’ai foncé. :P

pas de souci, c’est le jeu!
Au moins c’est un français qui l’a eu !

alexlille dit:Je pense surtout que beaucoup ici sont des "vieux routiers" de Kickstarter et qu'il leur en faut toujours plus pour les émerveiller !

Détrompe toi, comme je l'ai dit mon premier KS a été Zombicide S2 et ça m'a déjà donné cette même impression et le dernier KS qui m'a "émerveillé" c'est 10 minutes to kill et on est loin des kilos de plastiques.
lampourde dit:Par contre, j'avoue que le côté monotone / pas si fun que ça, je le ressens bien aussi, comparé à ce que j'ai connu avant (si je laisse le cimmérien de côté, même sur B-Sieged ou Blood Rage, y'avait plus d'enthousiasme, je trouve ... sans parler de 10' to kill, qui avait ce côté "retour aux sources du crowdfunding" fort agréable).

La le problème se situe plus au niveau de Zombicide qui est connu comme le loup blanc sur KS, il est donc plus facile de comprendre ou va la campagne, ce qui nous attends et ce qu'on va probablement avoir.
Une campagne comme B-SIEGED était moins monotone car complètement inconnue, on pouvait espérer un peu tout et n'importe quoi ^^
En revanche pour prendre un contre exemple pas mal cité ces dernières semaines, j'ai participé à 10' to kill, je suis le premier a dire que la campagne a été super bien menée, et pourtant c'est sur celle ci ou je me suis fait le plus ch*er à suivre ... Du coup ça doit être variable en fonction des gens :mrgreen:

Le thème de ce Zombicide me plaisait beaucoup et j’aurais voulu commencer avec celui-ci, mais j’avoue que l’intérêt et l’excitation du début ont disparus progressivement, et il ne fallait pas grand chose pour que je laisse tomber mon pledge. Pourtant le creux de la vague de la campagne devrait s’eclipser en ce moment, mais je crois que la découverte entre temps de Descent y est pour quelque chose (malgré les énormes différences entre ces deux jeux) ainsi que la disponibilité immédiate d’un jeu !

Ratatouille dit:Le thème de ce Zombicide me plaisait beaucoup et j'aurais voulu commencer avec celui-ci, mais j'avoue que l'intérêt et l'excitation du début ont disparus progressivement, et il ne fallait pas grand chose pour que je laisse tomber mon pledge. Pourtant le creux de la vague de la campagne devrait s'eclipser en ce moment, mais je crois que la découverte entre temps de Descent y est pour quelque chose (malgré les énormes différences entre ces deux jeux) ainsi que la disponibilité immédiate d'un jeu !

Quitte à prendre un jeu comme Descent, je te dirais de prendre Imperial Assault. Non pas à cause de StarWars (même si je suis un grand fan), mais parce qu'il s'agit ni plus ni moins qu'un Descent 1.1 avec quelques petits changements qui font toutes la différence (notamment l'activation alternée entre MJ et joueurs)
Thigr dit:
Ratatouille dit:
Quitte à prendre un jeu comme Descent, je te dirais de prendre Imperial Assault. Non pas à cause de StarWars (même si je suis un grand fan), mais parce qu'il s'agit ni plus ni moins qu'un Descent 1.1 avec quelques petits changements qui font toutes la différence (notamment l'activation alternée entre MJ et joueurs)

mais Imperial Assault ne remplace pas Descent v2.
déjà c'est pas de l'héroic fantasy,et le fait que les maps doivent être cachées des heros en fait quelque chose d'autre.
Et Imperial Assault est un peu plus pompe a fric.
Nicowa dit:Personnellement, j'en demandais pas plus, je trouve que c'est déjà énorme, même trop, sauf revente. Ce qui nous fait renoncer à la maison, c'est le coté répétitif des saisons zombicides. Là, vu ce qui est proposé, j'ai l'impression de déjà entrapercevoir la saison 2, zombicide Black plague : Inquisition pour mai 2016. Avec des zombies tuberculeux et/ou des zombies berserk. La course au kiloplastique me parait être un gros frein à l'innovation.
Il pourrait y avoir 2 fois plus de SG de ce type, que ça ne ferait pas changer d'avis le 1/4 de ceux qui ne participent pas. C'est pas seulement une question d'en avoir assez, suffisamment.
C'est comme si on proposait du fromage à un type (Nazi ou pas, ça n'a pas d'importance) qui n'aime plus trop le fromage tellement il en a mangé. Il refuse en disant qu'il aime pas ça. On lui en propose 2 fois plus, ce qui le dégoute encore un peu plus, il refuse donc et on lui gueule dessus parce-que l'épicier à été sympa d'en rajouter. Si l'épicier lui avait proposé des fruits, même 2 fois moins, le bonhomme aurait peut être pris. En plus, il sait que l'épicier a des fruits, il les a vu! :mrgreen:
Entre un projet déjà vu à $150 et 6 kilos de matériel et un projet 70$ et "seulement 3 kilos" mais innovant, j'ai l'impression que c'est les kilos qui l'emportent. On débattait de ça lors d'une rencontre pro il y a pas si longtemps d'ailleurs... Le public va de plus en plus sur ce qu'il connait, ce qui le rassure. Ce qui force à produire dans la même ligne, sur les mêmes modèles. C'est dommage. Mais en même temps, tout à fait humain. Et tant que ça aura du succès, ça continuera.

L'épicier, il vend des produits de saison.. En ce moment, ce sont des fromages, il y a 2 mois, c'était des fruits et dans 2 mois, ce seront des légumes..
Suffit de passer au bon moment, mais il n'y certainement pas lieu de se plaindre de l'épicier qui offre d'excellents fromages à pas chers en ce moment ...
Hadoken_ dit:
Thigr dit:
Ratatouille dit:

mais Imperial Assault ne remplace pas Descent v2.
déjà c'est pas de l'héroic fantasy,et le fait que les maps doivent être cachées des heros en fait quelque chose d'autre.
Et Imperial Assault est un peu plus pompe a fric.

Ca fait partie des différences qui font que je trouve Imperial Assault meilleur que Descent (carte "cachée", alternance MJ/PJ, Dé "X" sur la défense, Limitation de la fatigue sur les déplacements... etc)
Pour ce qui est de l'univers, effectivement, si tu veux de l'héroïc fantasy, on peut pas te dire de prendre Imperial Assault :mrgreen:
Pour le côté pompe à fric, là, je sais pas trop. Descent ayant un nombre plus que conséquent d'extension, je le trouve pas mal niveau pompe à fric :wink:
Thigr dit:Quitte à prendre un jeu comme Descent, je te dirais de prendre Imperial Assault. Non pas à cause de StarWars (même si je suis un grand fan), mais parce qu'il s'agit ni plus ni moins qu'un Descent 1.1 avec quelques petits changements qui font toutes la différence (notamment l'activation alternée entre MJ et joueurs)

Je n'ai pas essayé la version 1 de Descent, mais elle a la réputation d'être longue, très longue et bourrée de petites règles, alors que la version 2 est beaucoup plus courte et fluide (ce que j'ai adoré chez Conan d'ailleurs).
Imperial Assault est aussi long ?
Thigr dit:
Pour le côté pompe à fric, là, je sais pas trop. Descent ayant un nombre plus que conséquent d'extension, je le trouve pas mal niveau pompe à fric :wink:

c'est normal qu'il y ait des extensions,Descent v2 ne vient pas de sortir. :D
Imperial assault est sorti tout recemment a déjà une tonne de boites de figouz supplémentaires.
Je vois des différences entre les deux jeux(pas que des améliorations),mais la moins bonne rejouabilité des quêtes dans Imperial Assault le rend un peu moins attrayant pour moi en l'état.
De toute façon le jeu est trop cher,100 euros c'est juste un poil too much :(
vivement les news sur descent v2 d'ailleurs,ca fait un moment que FFG n'en a pas parlé...en aout peut être 8)
Woodian dit:
L'épicier, il vend des produits de saison.. En ce moment, ce sont des fromages, il y a 2 mois, c'était des fruits et dans 2 mois, ce seront des légumes..
Suffit de passer au bon moment, mais il n'y certainement pas lieu de se plaindre de l'épicier qui offre d'excellents fromages à pas chers en ce moment ...

Si je veux que du fromage, j'irai chez la crémière ou à la fruitière alors (mais j'aime pas ça le fromage, donc j'irai pas^^). L'avantage de l'épicier c'est qu'il doit avoir un peu de tout. Sinon faut qu'il change de métier. Puis on sait qu'il a des fruits en plus...
Pourquoi quand on dit "J'aime pas", faut toujours qu'il y en ait pour croire qu'on se plaint...?? C'est un constat, pas une requête ni une plainte.
Mais c'est pas grave hein. :mrgreen:
Nicowa dit:Si je veux que du fromage, j'irai chez la crémière ou à la fruitière alors (mais j'aime pas ça le fromage, donc j'irai pas^^). L'avantage de l'épicier c'est qu'il doit avoir un peu de tout. Sinon faut qu'il change de métier. Puis on sait qu'il a des fruits en plus...
Pourquoi quand on dit "J'aime pas", faut toujours qu'il y en ait pour croire qu'on se plaint...?? C'est un constat, pas une requête ni une plainte.
Mais c'est pas grave hein. :mrgreen:

Je parlais par pour toi en particulier :wink:
J'aimerai juste comprendre ce que tu entends par produit vendu par l'épicier et qui regroupe fromage/fruits etc.. Parce que dans ma tête, ça donne ça :

:mrgreen:
Ratatouille dit:Je n'ai pas essayé la version 1 de Descent, mais elle a la réputation d'être longue, très longue et bourrée de petites règles, alors que la version 2 est beaucoup plus courte et fluide (ce que j'ai adoré chez Conan d'ailleurs).
Imperial Assault est aussi long ?

Descent V2 est beaucoup moins long. Ceci étant, 1 scénario, ca dure 1h30 quand même (et un scénario en 2 parties 2h/2h30)
Comme je l'ai dit, par goût personnel, je trouve Imperial Assault mieux foutu et même si la rejouabilité des missions est limitée (encore que, selon ce qu'on gagne ou non, on a pas les mêmes missions), j'ai jamais trop vu de personnes qui faisaient et refaisaient les campagnes. Et puis, il y a le mode esacrmouche aussi.
Fais toi une opinion, mais les deux jeux sont quand même assez équivalent. Et si ta préférence va à l'héroic-fantasy, DescentV2 est clairement pour toi.
Sinon, je conseillerais quand même Imperial Assault (qui est certes un peu plus cher).
Nicowa
Le public va de plus en plus sur ce qu'il connait, ce qui le rassure. Ce qui force à produire dans la même ligne, sur les mêmes modèles.

Je crois pour ma part qu'on va vers ce que l'on aime. Si je débourse cent, voire cent-cinquante euros pour un jeu (ce qui est déjà une somme plus que coquette !!* ), c'est que vraiment, c'est un truc qui me botte au plus haut point :pouicboulet: .
Pour avoir testé Zombicide, je sais que le système me plait. J'aime les figurines, je les peins, bref, c'est cher, mais c'est ce que je veux, et je vais passer des heures avec ! Et avec mes amis aussi d'ailleurs, ce qui est déterminant aussi 8)

J'ai essayé bien d'autres style de jeu, et même si le plaisir était au rendez-vous, il ne l'était pas assez pour m'inciter à me lancer dans une campagne de crowfunding pour des jeux de même genre.
*Et puis je relativise le prix en comparant avec le prix d'un capteur avant qu'il a fallut que je change sur ma voiture, sur le prix d'une monture de lunettes pas trop moche, du resto gastronomique où j'ai invité des proches... Bref, je me construis des "excuses" pour trouver que 150 euros un jeu, ce n'est pas si délirant :wink:
Woodian dit:
J'aimerai juste comprendre ce que tu entends par produit vendu par l'épicier et qui regroupe fromage/fruits etc.. Parce que dans ma tête, ça donne ça :

:mrgreen:

Un peu comme ça, mais avec les différents zombies (Toxics, Berserks, crawlers) par exemple. Vu qu'au final les 3 saisons de Zombicide premier du nom, ça fait bac à sable autant que cette boite de jeux ou presque.
Mais ça forcerait CMON à ne sortir qu'une ou 2 saisons max de Black Plague et ça ne rapporterai pas autant de sortir directement 2-3 extensions.
Après on peut dire que développer tout ça serait risqué, si jamais BP ne marchait pas. Mais c'était couru d'avance ce succès. Comme le nouveau record qui sera établi. :roll:
Puis CMON doit avoir les reins suffisamment solides maintenant pour nous sortir un truc vraiment énorme. Là ils jouent la montre. Je me demande juste comment il vont faire. Si ils vont passer directement au Zombicide futuriste et faire une saison dans chaque univers par la suite, ou user BP pendant 2 nouvelles saisons tout de suite.
Du coup, on peut vraiment parler de jeux de saison. Y a la saison des Toxics, la saison des Berserks... :mrgreen:

R2 dit:
Nicowa
Le public va de plus en plus sur ce qu'il connait, ce qui le rassure. Ce qui force à produire dans la même ligne, sur les mêmes modèles.

Je crois pour ma part qu'on va vers ce que l'on aime. Si je débourse cent, voire cent-cinquante euros pour un jeu (ce qui est déjà une somme plus que coquette !!* ), c'est que vraiment, c'est un truc qui me botte au plus haut point :pouicboulet: .
Pour avoir testé Zombicide, je sais que le système me plait. J'aime les figurines, je les peins, bref, c'est cher, mais c'est ce que je veux, et je vais passer des heures avec ! Et avec mes amis aussi d'ailleurs, ce qui est déterminant aussi 8)

J'ai jamais remis en cause les sommes dépensées sur cette saison. Je comprends tout à fait qu'on puisse dépenser 4-5-600$ dans un jeu. Et je me permettrait pas de juger. (J'ai déjà assez ouvert ma gueule à tort sur le sujet :mrgreen: )
Zombicide est devenu un hobby à part entière comme pouvaient l'être certains jeux de figs ou de cartes.
A la base je trouvais juste que cette campagne manquait de panache et de prise de risque. Quand on voit les moyens qu'ils ont, c'est juste dommage.

et bien, en voilà du nouveau ^^
Ca va pimenter les parties sévèrement ;)

@Nicowa: oui mais tu parles de zombicide comme d’un jeu cree par CMON, mais j’ai pas l’impression qu’il creent beaucoup de jeux eux (pareil pour Bsieged) il les produisent. J’y vois comme une nuance, et j’ai meme l’impression qu’ils vont pas au charbon a savoir qu’on leur apporte les projets sur un plateau y a plus qu’a sortir les millions (ha! On me dit même pas ils passent par du participatif :lol:
En disant ça je remet pas en cause leur talent pour la chose puisqu’ils produisent de beaux jeux, mais -car il y aun mais et je vais dans ton sens - ou est l’originalite la dedans sachant que les mecs vont leur proposer du CMON-like systematiquement. Histoire d’assurer les brouzoufs.
Bref je pense que même les fans, les completistes, les allumés du zombi et les autres finiront par s’en rendre compte. :kwak:

Pour les “Zombies” Archers, bah voilà typiquement ce que j’attendais de cette campagne. (Mais pas forcément en add-on.) :mrgreen:
@Kordo : Je pense que CMON et GG sont comparables aux gros éditeurs et leurs studios. Ils sont bien plus proche qu’on ne le croit.