labelle rouge dit: De ce que j'ai vu et lu, le seul changement majeur c'est les enchantements, les armures et tout ce qui poussent a prendre plus de risques.
Je n'ai jamais joué à Zombicide, mais en regardant des parties et en comparant à celle présentée sur le KS pour BP, j'ai quand même l'impression que les règles sur les attaques à distance changent pas mal les choses, non ? Surtout couplées aux armures. Je ne me rends pas bien compte non plus, mais est-ce que les tours d'une part et les archers zombies d'autre part, ne sont pas des gros changements aussi ? De même pour les super abominations et pour les couples de nécromants ? Je répète que je n'ai jamais joué et que BP sera mon point d'entrée, merci de ne pas taper sur le
labelle rouge dit: De ce que j'ai vu et lu, le seul changement majeur c'est les enchantements, les armures et tout ce qui poussent a prendre plus de risques.
Je n'ai jamais joué à Zombicide, mais en regardant des parties et en comparant à celle présentée sur le KS pour BP, j'ai quand même l'impression que les règles sur les attaques à distance changent pas mal les choses, non ? Surtout couplées aux armures. Je ne me rends pas bien compte non plus, mais est-ce que les tours d'une part et les archers zombies d'autre part, ne sont pas des gros changements aussi ? De même pour les super abominations et pour les couples de nécromants ? Je répète que je n'ai jamais joué et que BP sera mon point d'entrée, merci de ne pas taper sur le
T'es complètement dans le vrai: abo spéciale, archer, necro, multinecro, marqueurs de bruit pour les portes défoncées à l'épée,... Des nouveautés yen a des tétra chié mais comme c'est CMoN et Zombicide ça ne satisfait pas une minorité qui voudrait, en réalité, un tout autre jeu...
MrRien dit: T'es complètement dans le vrai: abo spéciale, archer, necro, multinecro, marqueurs de bruit pour les portes défoncées à l'épée,... Des nouveautés yen a des tétra chié mais comme c'est CMoN et Zombicide ça ne satisfait pas une minorité qui voudrait, en réalité, un tout autre jeu...
Merci MrRien, j'aime quand on ne me tape pas dessus Et je suis bien content d'avoir un EB et j'ai déjà remonté mon pledge à 190 $.
“Pour moi l’exemple typique de cela a été subis sur la Saison 3 d’ailleurs, ou un mode PvP plutôt inutile a été introduit à la demande répétées de certains joueurs …” Les jeux qui inventent n’existent pas. Tous les jeux s’inspirent et se copient les un les autres. JE connais le principe de la résistance aux changement mais ce n’est parce que tu proposes des modifications que tu appauvris un jeu. Pour ce qui est du PvP de la S3, il était évident que ça aurait du mal à marcher si l’on tient compte du fait que gérer un a deux perso par joueur c’est déjà très chaud alors une équipe… Je n’ai pas pledgé pour cette règles mais pour d’autres éléments de la campagne. Je suis d’accord sur le fait que les archers zombies vont apporter un changement considérable mais pour ce qui est des tours, on avait déjà les miradors dans la prison.
shambhala dit:C'est simple à l'époque pour lancer un projet sur KS il fallait une société domiciliée aux US donc compliqué de passer par un éditeur français.
M'enfin ça c'était encore le cas il y a quelques semaines, ça arretait pas grand monde hein ... Je doute très fort que ce soit la raison principale hein
C'est sûre mais au lancement de Zombicide S1 KS était marginal, les boites françaises n'avaient pas mis en place la logistique nécessaire pour pouvoir y lancer des projets, ils se sont organisés après et ça a prit du temps.
labelle rouge dit:"Pour moi l'exemple typique de cela a été subis sur la Saison 3 d'ailleurs, ou un mode PvP plutôt inutile a été introduit à la demande répétées de certains joueurs ..." Les jeux qui inventent n'existent pas. Tous les jeux s'inspirent et se copient les un les autres. JE connais le principe de la résistance aux changement mais ce n'est parce que tu proposes des modifications que tu appauvris un jeu. Pour ce qui est du PvP de la S3, il était évident que ça aurait du mal à marcher si l'on tient compte du fait que gérer un a deux perso par joueur c'est déjà très chaud alors une équipe... Je n'ai pas pledgé pour cette règles mais pour d'autres éléments de la campagne. Je suis d'accord sur le fait que les archers zombies vont apporter un changement considérable mais pour ce qui est des tours, on avait déjà les miradors dans la prison.
Il ne s'agit pas de "résistance au changement " mais juste de savoir ce que l'on achète. Si tu cherche de la confrontation tu fais fausse route c'est pas plus compliqué. Si tu cherche un bon coop rodé avec des mécaniques nouvelles dans un environnement med-fan, BINGO.
Oui on est d’accord la dessus. Disons que de mon point de vue pour un vieux routard de ZC qui à déjà backé la totale ça a un sacré goût de déjà vu du coup il est normal de chercher ce que cette version apportera de plus qu’un changement d’univers. Je vais cependant suivre vos avis et lire consciencieusement les règles;
Je n’aurai aucun Zombicide j’aurai très probablement pledgé. Maintenant comme ça n’est pas le cas et que j’aurai plutôt tendance à limiter ma ludo, clairement le jeu fera doublon avec les précédents Zombicide, les quelques ajouts / modifications n’en font pas un jeu nouveau, ça reste Zombicide et si je suis d’accord pour dire qu’on a pas tout à fait le même jeu, niveau sensations de jeu on va quand même être très proches. On peut citer les différences mais aussi les points communs, les pouvoirs de perso sont identiques, les dommages à distance aux survivants seulement sur les ratés c’est une idée de joueur qui a été prise sur les forums et que beaucoup avaient déjà adopté, les loups ne sont rien de plus que les zombie dogz, les sorts ce sont des armes à distance avec un autre nom ou des anciens skill (comme Medic) … Pour moi le simple ajout des nécromanciens, des armures et des archers ne justifie pas un achat surtout que niveau univers pour du zombie je préfère le post apo moderne au med-fan. Mais bon ça sera très probablement un bon jeu à l’image des prédécesseurs et une bonne affaire pour les pledgers.
Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Je trouve que Labelle Rouge a raison en disant que c’est dans les add-ons que l’on trouve de vraies belles choses et de l’originalité au moins au niveau des persos. Ceux offerts ont l’air bien palots en comparaison de ceux fait par les dessinateurs (en même temps c’est mieux si on veut les vendre ). Par contre je suis d’accord avec Crashover, ZC doit rester ZC, sinon autant créer une autre licence. Changer d’univers, rajouter de petites options de jeu pour modifier subtilement le gameplay je suis pour mais si ça change trop en profondeur comme par exemple ne plus être un vrai coop… non merci pas pour moi. Pour exemple, j’apprécie de jouer à Descent v2 mais pour moi il n’a plus rien à voir avec le 1 et l’écart est tels que ça aurait pu être une autre licence.
Mouais, enfin bon… faut pas négativiser les commentaires négatifs. Je ne crois pas que quelqu’un ait dit que le pledge était pauvre - c’était le fun de la campagne qui par contre prenait le feu des critiques. Pour ma part, quand j’ai fait mon commentaire sur la campagne bien huilée… je pensais que les nécros seraient la seule surprise. Et je me suis planté, les archers sont arrivés. Donc non, l’intérêt de la campagne pour moi est relancé, j’ai espoir dêtre surpris à nouveau. Après, sur le contenu - bah je n’ai rien à dire, on en a pour notre argent, mais ça, c’était déjà mon avis. Le choix est plutôt de savoir si on a de la place chez soit ou non, et la tréso pour, ou non. En termes de ‘value for money’, les archers par contre n’apportent rien vu qu’on les paiera en add-on. /nb: je ne veux pas d’un mode ‘contrôle du nécromant’ - j’attends déjà un autre jeu pour ça - Zombicide, c’est le jeu roi en coop, et il ne faut pas se disperser.
Bin j’ajouterais que déjà le board et son systeme de comptage et gestion des cartes est assez novateur quand meme non? Je rappelle que je n’ai pas de ZC.
kordo dit:Bin j'ajouterais que déjà le board et son systeme de comptage et gestion des cartes est assez novateur quand meme non? Je rappelle que je n'ai pas de ZC.
Comme les regles d'armure, c'est des améliorations de ZC classique En fait ce que je voulait dire c'est que soit tu prends l'un soit tu prends l'autre (ou alors c'est de la collectionnite completiste), mais avoir ZC et BP c'est des jeux purement en doublon dans la ludo, et surtout incompatibles... J'ai hésité a tout basculer honnetement, mais j'ai trop investi sur zombicide classique (meme si beaucoup moins que d'autre ici)... donc entre un "peut etre" et un "je suis sur que je l'aime" je reste sur le classique
@jmt: personnellement je suis joueur du ZC moderne et j’adore, mais je n’en ai aucun. Là c’est un peu l’occase genre ‘oh mais c’est la même chose mais en différent’ (phrase subtile) avec comme tu le soulignes des améliorations. Espérons qu’elles ‘améliorent’ bien le jeu/la rejouabilité et ça je pourrais te le dire quand je l’aurais entre les papattes avec une bonne dizaine de scenarios dérrière!
Entre les nouveaux dashboard et les règles un peu plus variées pour les méchants ça ne peut être qu mieux à mon sens… Seul truc ou je pense qu’il y a un risque c’est les armures et le coup des necros… Mais si je n’en avais aucun comme toit c’est clair que mon pledge serait posé depuis la première minute !!!
jfmagic16 dit:SG atteint ! Y a plus qu'à attendre l'update surement avec addon.
grahamdetroy dit:Mais surement pas tous de suite, thiago dort... chuuuuuuut.
Sur le KS qu'il ne faut pas nommer, les deux-trois fois où on a pas eu l'update dans les minutes où le SG est tombé, le mec était soit chez sont dentiste, soit il s'était endormi sur son clavier en attendant que le fameux SG tombe, justement. Alors je sais, faut pas comparer, tout ça, mais ça donne quand même pas la même impression niveau implication. Surtout à quatre jours de la fin.