[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

kensu dit:
Bref, zombicide, j'en ai pledgé aucun. Je pledgerai celui la car le thème change. J'espère qu'il se jouera en stand alone

Il pourra se jouer en stand alone. Un jeu à part entière et un thème/univers complètement différent.
Dahkon dit:Euh... A mon avis CMON et Guillotines Games, après 3 zombicides, ont largement de quoi produire le jeu sans même passer par KS. Ils ont surement plus de moyen que Monolith.
Je suis d'accord que Conan est hors sujet pour beaucoup de KS mais pas pour celui là en tout cas.

Oui et non.
il y a toujours un risque a avancer de la trésorie (de sa poche ou via un emprunt)
beaucoup ici misait sur un " pseudo bide" de la saison 3 (le terme est très relatif, vous le comprenez :) )
kensu dit:Bref, zombicide, j'en ai pledgé aucun. Je pledgerai celui la car le thème change. J'espère qu'il se jouera en stand alone

En tant que premier vrais spin-off c'est effectivement un stand alone par la force des choses
Mais il faut quand même savoir sur sur Zombicide chaque boite de "Saisons" sont des Stand alone également (Saison 1, Saison 2, Saison 3), elles se suffisent (très bien) à elles mêmes !
Seul les extensions et addons nécessite l'une des Saisons de base pour être utilisées
(Saison 1 et/ou 2 pour Toxic City Mall, et Saison 1, 2 et/ou 3 pour Angry Neighbours, Open bar pour les addons)
crashover1d dit:
kensu dit:Bref, zombicide, j'en ai pledgé aucun. Je pledgerai celui la car le thème change. J'espère qu'il se jouera en stand alone

En tant que premier vrais spin-off c'est effectivement un stand alone par la force des choses
Mais il faut quand même savoir sur sur Zombicide chaque boite de "Saisons" sont des Stand alone également (Saison 1, Saison 2, Saison 3), elles se suffisent (très bien) à elles mêmes !
Seul les extensions et addons nécessite l'une des Saisons de base pour être utilisées
(Saison 1 et/ou 2 pour Toxic City Mall, et Saison 1, 2 et/ou 3 pour Angry Neighbours, Open bar pour les addons)

d'ailleurs j'ai lu l'article dans ravage et il conseille pour ceux qui n'ont encore acheter aucune boite de prendre la saison 3 qui est pour eux la meilleur pour les novices comme les zombies killers

@davy : surtout celle qui est dispo en retail et peu en seconde main contrairement aux autres :D
Sinon j’ai lu l’article de Jamie ou il explique que ca a rien a voir avec zombicide, que c’est vachement différent… Franchement ? C’est tout pareil a part des réglages et ajustements (et un truc ou deux mais qui aurait pu facilement s’ajouter à zombicide comme un gilet parre balle ou un tunnel…
Bref pour moi c’est un pur doublon…
Ps : pour ceux qui pensent que cmon est richissime et pourrait lancer ses jeux à ce rythme la sans ks perso j’en doute fort… Ou avec de gros crédits (=risques)… Et avec de volumes plus faibles et donc coût de fab (et vente) plus élevés… KS leur garanti un gros tirage et permet de lancer 3 à 4 jeux en parallèle, sans ca je doute qu’ils pourraient…

jmt-974 dit:Sinon j'ai lu l'article de Jamie ou il explique que ca a rien a voir avec zombicide, que c'est vachement différent... Franchement ?

Moi j'ai retenu qu'il dit justement que c'est du pur Zombicide, ajusté pour le med-fan, et avec prise en compte de remarques de joueurs.
jmt-974 dit:pour ceux qui pensent que cmon est richissime et pourrait lancer ses jeux à ce rythme la sans ks perso j'en doute fort... Ou avec de gros crédits (=risques)... Et avec de volumes plus faibles et donc coût de fab (et vente) plus élevés... KS leur garanti un gros tirage et permet de lancer 3 à 4 jeux en parallèle, sans ca je doute qu'ils pourraient...

Faudrait retrouver ce que dit M. Fred sur ce qu'il va lui rester des 3,5 M$ une fois qu'il aura produit et envoyé toutes les boites du Jeu-qui-ne-peut-être-nommé. Pas tant que ça, finalement.

Bon Monolith avait une structure de coût un peu particulière… Mais dans tous les cas vu qu’à mon avis cmon doit pas marger a 50% sur leurs ks c’est sur… Et leurs gros projets sont de plus en plus rapprochés, ça doit bouffer toute la tréso au fur et à mesure (mais avec un joli pactole quand ils se “stabiliseront”)

Jiheffe dit:
jmt-974 dit:Sinon j'ai lu l'article de Jamie ou il explique que ca a rien a voir avec zombicide, que c'est vachement différent... Franchement ?

Moi j'ai retenu qu'il dit justement que c'est du pur Zombicide, ajusté pour le med-fan, et avec prise en compte de remarques de joueurs.
jmt-974 dit:pour ceux qui pensent que cmon est richissime et pourrait lancer ses jeux à ce rythme la sans ks perso j'en doute fort... Ou avec de gros crédits (=risques)... Et avec de volumes plus faibles et donc coût de fab (et vente) plus élevés... KS leur garanti un gros tirage et permet de lancer 3 à 4 jeux en parallèle, sans ca je doute qu'ils pourraient...

Faudrait retrouver ce que dit M. Fred sur ce qu'il va lui rester des 3,5 M$ une fois qu'il aura produit et envoyé toutes les boites du Jeu-qui-ne-peut-être-nommé. Pas tant que ça, finalement.

Je croyais qu'il ne fallait pas comparer Conan à un autre jeu ? ;)
Zombicide ce ne sont pas PLEINS de grands noms en illustrateur ou en sculpture. Il y a beaucoup moins de gens de talent impliqués. ça diminue grandement le coût. Et je ne parle pas de la qualité du matériel qui à mon avis sera largement supérieur sur Conan.
Alors oui Fred n'aura surement pas de quoi rouler en Ferrari mais je pense que CMON à un bénéfice beaucoup plus élevé sur chaque jeu (et ils n'en sortent pas qu'un seul par an).
Malheureusement les chiffres financiers américains ne sont pas évident à trouver mais j'ai quand même trouvé pour 2013 un revenu de 6,2M$ (600 000$ en 2012 :shock: ).
Donc je ne dis pas qu'ils pourraient sortir une version qui dégueule de matos comme sur KS en auto financement mais une version RETAIL, oui je pense sans aucun problème.

En fait, on n’en sait absolument rien 8)

A la grosse la structure de coût de Conan c’était:
8% pour KS
10% pour le conseiller marketing/ Kickstarter
10% pour la licence
40% pour la Prod
15-20% pour le dev et gestion projet
Pour CMoN ils n’ont pas de licences ni de conseiller marketing. Donc a pourcentage dev/ prod égal ils margent à 20% de +

Je cherche un truc.
Quelqu’un peut me rappeler la domiciliation de la société Guillotine Games ?
edit : réponse de jmt-974 : HK (voir page suivante)
Merci !

Zucco dit:A la grosse la structure de coût de Conan c'était:
8% pour KS
10% pour la licence
40% pour la Prod
Pour CMoN ils n'ont pas de licences ni de conseiller marketing. Donc a pourcentage dev/ prod égal ils margent à 20% de +

Ben déjà le jeu n'appartient pas à CMON, mais à Guillotine Games. Donc un intermédiaire en plus.
Et qui dit que CMON n'a pas de conseiller Marketing ?
Et si c'était justement lui que Monolith a loué pour Conan ? 8)

Peut être… En général tu ne prends pas ce type de prestation systématiquement. Sinon tu embauches…
Au pif j’aurais dit que le conseiller marketing c’est George Stetar. (le nom qui apparait comme créateur sous KS).
A la vue de son profil linkedIn ça me semble probable…

L’angle d’attaque de l’article c’était surtout “Est-ce un simple Skin de Zombicide ?”, c’est à ça que l’article réponds non et c’est plutôt vrais d’après les infos qu’on a déjà.
Après c’est clair que c’est un Zombicide sur le fond, mais il introduit plein de changement dans les mécanismes de bases qui auraient été plus difficile voir impossible de mettre dans une Saison 4 (héritages des choix de design sur les cartes depuis la Saison 1)
Le risque c’est que si ces changements (améliorations ?) ont un vrais succès, il risque d’y avoir un vrais problème d’adhésion à la future Saison 4 de la branche moderne qui ne pourra pas en profiter …
A moins de proposer une réédition de l’ensemble des cartes équipements à minima pour la rétro-compatibilité, pas impossible, mais pas évident non plus :clownpouic:

Ptet un addon avec les exclusivites des autres campagnes =D
Ca rajouterais les quelques joueurs qui ne veulent pas acheter les premiers a cause des trucs qu’ils auront raté (genre moi) + un bon point d’entrée.
Tout en restant sur kickstarter (donc ca reste exclu kickstarter, donc on revient pas sur les promesses).
Mais bon connaissant Cool Mini Or Not. J’ai de très sérieux doutes quant à leur capacité à tenter d’innover et/ou à se remettre en question.

Les cartes équipements, à ma connaissance, il n’y en a aucunes en KS Exclus pas de problème de ce coté là.
Si on suit la logique jusqu’au bout il faudrait surement quelque chose du coté des cartes ID des héros également, et ils ont prouvés avec le KS de la Saison 3 qu’ils savaient faire de la réédition suite à boulette (des fiches avaient été imprimées sans chiffre, ils ont tout réimprimés et envoyé un pack complet avec chaque pledge)
Les fiches ID bonus même exclues sont dispo sur leur site web, ce sont les figs qui sont vraiment KS exclues au final

Zucco dit:A la grosse la structure de coût de Conan c'était:
8% pour KS
10% pour la licence
40% pour la Prod
Pour CMoN ils n'ont pas de licences ni de conseiller marketing. Donc a pourcentage dev/ prod égal ils margent à 20% de +

Pas de conseiller ni licence mais un "auteur/studio" qui a mon avis touche au minimum (large) 10%... Et une structure q faire vivre qui doit coûter autant qu'un conseiller ponctuel amha :)
Je doute sur les 40% de prod, on doit en être "assez loin" des chiffres que Fred avait donné pré campagne...
soleilcos dit:Je cherche un truc.
Quelqu'un peut me rappeler la domiciliation de la société Guillotine Games ?

HK ;)

En cherchant j’ai trouvé ça (fin de campagne):
“je ne comprends pas le probleme. Puisque les scénarios du site notamment seront fait “en fonction du matériel disponible”. Si à la fin on a dix chandeliers qui ont été débloqués alors des scénars les utiliseront. Pareil pour les addons. Pour les SG ce sont des cadeaux incitatifs pour maintenir le rythme. Là actuellement, si on va jusqu à 2 millions, notre taux de marge va osciller entre 10 et 15% soit au final moins qu en boutique et beaucoup moins que prévu initialement. Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que nous coûte ce KS et de ce que tu vas avoir à la fin dans ta boîte par rapport à ce que tu aurais en boutique. On fait vraiment de notre mieux, mais si malgré tout le KS n est pas satisfaisant alors mieux vaut ne pas pledger.”
et (juin 2014)
L’investissement en développement (110KE = 150 K$) + les coûts de prod (25$ pour la boîte de base hors stretch goals, disons qu’avec pas mal de stretchs on peut la faire monter à 30) donc pour 3333 boîtes on atteint les 100 000$ de coûts variables. A cela s’ajoute la part versée à Asmo et on arrive à un point mort à 300 000$. En dessous on perd de l’argent (on lance le KS dès 40 000$, puisque de toute façon les 150 000 premiers dollars sont déjà perdus).

Il parle de 30$ par boite avec un contenu de boite très inférieur à ce que l’on a finalement atteint…
10 à 15% de marge donc…

Froh dit:Ptet un addon avec les exclusivites des autres campagnes =D
Ca rajouterais les quelques joueurs qui ne veulent pas acheter les premiers a cause des trucs qu'ils auront raté (genre moi) + un bon point d'entrée.
Tout en restant sur kickstarter (donc ca reste exclu kickstarter, donc on revient pas sur les promesses).
Mais bon connaissant Cool Mini Or Not. J'ai de très sérieux doutes quant à leur capacité à tenter d'innover et/ou à se remettre en question.

Ah, quand tu ne tiens pas ta promesse, tu dis que tu innoves ou que tu te remets en question. Sympa.. :roll: