[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

lampourde dit:
Woodian dit:
"ennemis plus exotiques" ne pas oublier que le jeu s'appelle Zombicide. Tous les monstres doivent rester des trucs morts un peu neuneus (exception faite des nécromanciens qui leur sont affiliés et qui eux cherchent à se barrer).

En même temps là, comme le disait khaali il y a peu, on est quand même très loin des bouts de viande sur pattes à la Roméro. Indépendamment du côté Fantastique introduit par les loups-garous et autres races elfico-naines, naturelles pour du MedFan, à partir du moment ou tu permets à des zombies de tirer à l'Arc, tu bascules plus du côté Evil Dead 3 que La nuit des morts-vivants :mrgreen:
Mais ça n'en est pas moins chouette pour autant :D

Ce que je veux dire, c'est que ça reste des monstres morts (qu'ils soient humains, nains, elfes, loups ou corbeaux, voire morts et mutés comme les abos). Alors même s'ils courent, tirent à l'arc ou autre, ils restent crétins dans le sens où ils ne réfléchissent pas leur déplacement.
Donc il ne faut pas s'attendre à voir débarquer le bestiaire d'un Descent par exemple, sauf s'il est mort (et avec le cerveau en compote qui va avec), comme une araignée zombie.
NB : dès le premier Zombicide, on était loin des zombies à la Romero avec les runners, fatties et abos...
Woodian dit:
Justement, tout le monde n'a pas commencé avec la V1 donc balancer tous les types de zombies déjà créés, ça aurait été un peu lourd pour les nouveaux, même si je comprends que ça puisse frustrer certains anciens.

J'explique mon point : on a l'air de se diriger vers le même cycle de vie de ZC à savoir 1 Core box + 1 nouvelle saison ensuite avec introduction d'un nouveau type de zombie.
Ce qui me permet d'imaginer ce scénario c'est que la S1 de BP ressemble à ZC S1 en terme de type de zombie.
Et c'est ça que je trouve dommage : ils auraient pu capitaliser sur les retours des précédentes saisons pour pouvoir intégrer certains types de ZZ d'emblée.
Ce qui aurait nécessité de revoir évidemment un peu les règles du jeu en allant vers la simplification et non la complexification. Et ça ça aurait été bénéfique aussi bien pour les anciens que les nouveaux joueurs.
Dans le cas de ZC PO, ZC RM et les 2 extensions, ce sont des ajouts qui ont été fait au fur et à mesure, pour BP j'aurai bien apprécié qu'ils profitent de l'occasion pour partir sur une base saine et pas répéter le schéma de ZC à ce niveau.
Devoir refaire un deck jouable d'invasion et d'objets au fur et à mesure des sortie, devient compliqué : je trouve que c'est une occasion manquée pour BP.
En clair ce que je reproche là c'est refaire le même cycle de vie que ZC sur BP (en tout cas c'est l'impression que ça donne). D'un point de vue merchandising c'est top, d'un point de vue simplification des règles ça l'est moins.
Woodian dit:
"ennemis plus exotiques" ne pas oublier que le jeu s'appelle Zombicide. Tous les monstres doivent rester des trucs morts un peu neuneus (exception faite des nécromanciens qui leur sont affiliés et qui eux cherchent à se barrer).

Oui mais même en gardant des zombies ils auraient pu éviter de balancer tout cru des "fatty" ou des "runner" en version Med. C'est peut-être l'appellation anglaise qui renforce chez moi ce côté anachronique mais là où il était cohérent en ZC S1 de retrouver des runner (jogger zombie), Fatty (obèse US, gros bras de prison)
ils n'ont pas cherché à dàguiser ça en "cavalier zombie" pour des runner et "armored zombie" pour des fatty qui expliqueraient qu'ils soient corriace. Oui au final la mécanique est la même que ce qui est proposé avec des classique med runner et med fatty mais BP est aussi en grande partie la même mécanique que ZC avec un thème medfan.
Donc pour ceux qui ont la S1 si on ne passe pas sur BP pour le thème pour quoi donc alors ?
Là aussi je trouve que c'est une occasion manquée pour cette franchise. Et qu'on soit nouveau dans l'univers ou un vieux routard n'y change pas grand chose, c'est un loupé d'un point de vue du thème à mon sens.
Woodian dit:
A moins que part cette expression, tu sous-entendes des zombies avec de nouvelles capacités auquel cas, attendons d'avoir les toxics, berserks et skinners/crawlers avant de voir les suivants (on en saura certainement plus dans la saison 4 moderne avant de toute façon).

Non je parlais bien de nouveaux types de monstre, sans aller chercher du côté Descent, ils l'ont bien fait avec les Abo ou les loup garrous mais ne sont pas allés plus loin durant la campagne.
Après tout ce n'est que mon avis sur la campagne en cours (qui me déçoit) et non pas sur la franchise et son avenir.
Oui j'imagine qu'ils sortiront de nouveaux types ensuite, mais surement avec les mêmes lourdeurs que cela a entrainé avec ZC.
Merguez dit:
gojira666 dit::/ pas terribles les nouveaux add-on... le card holder, pffff... n'importe qui peut se le fabriquer x)

Je n'ai jamais utilisé ce genre de produit, et je ne sais pas si ça peut présenter un réel interêt en terme d'organisation sur la table de jeu, mais en tout cas sur e-raptor ils vendent le même type de produit au même prix.
Même si pour ma part, du coup, à prix équivalent je préfère celui d'e-raptor. En plus quitte à organiser sa table de jeu de la sorte, il ne faut non pas deux mais quatres "range-cartes", 2 pour les talons et deux pour les défausses, non?

ouaip, mais les e-raptor ont la classe! ça change de ces 4 bouts de plastique dégueulasse :/
pour le reste Crashover1d a raison : si t'as des cartes sleevées, c'est juste "indispensable" et en avoir 5 est le mieux comme il l'a si bien expliqué ;)
Encore une fois, je ne voulais pas ramener Paul et Mickey avec mon message d'origine, juste exprimer ma déception quant à la qualité du produit (n'est ce pas Woodian? :wink: ) ...
Cmon nous a quand même habitué à mieux et là ça fait vraiment toc! ils auraient eu un look de sa maman la péripatéticienne, je pense que j'aurais été un des premiers à ne pas spécialement regarder le prix et pledger en conséquence!

désolé pour le double post…

Wutang dit:
Oui mais même en gardant des zombies ils auraient pu éviter de balancer tout cru des “fatty” ou des “runner” en version Med. C’est peut-être l’appellation anglaise qui renforce chez moi ce côté anachronique mais là où il était cohérent en ZC S1 de retrouver des runner (jogger zombie), Fatty (obèse US, gros bras de prison)
ils n’ont pas cherché à dàguiser ça en “cavalier zombie” pour des runner et “armored zombie” pour des fatty qui expliqueraient qu’ils soient corriace. Oui au final la mécanique est la même que ce qui est proposé avec des classique med runner et med fatty mais BP est aussi en grande partie la même mécanique que ZC avec un thème medfan.
Donc pour ceux qui ont la S1 si on ne passe pas sur BP pour le thème pour quoi donc alors ?
Là aussi je trouve que c’est une occasion manquée pour cette franchise. Et qu’on soit nouveau dans l’univers ou un vieux routard n’y change pas grand chose, c’est un loupé d’un point de vue du thème à mon sens.

+1

gojira666 dit:Cmon nous a quand même habitué à mieux et là ça fait vraiment toc!

Toi t'as pas eu la tour à dés entre les mains... :lol:

J’avoue, des cavaliers zomb’ en tant que runners, ça l’aurait carrément fait. Par contre c’est plus la même échelle de figs… Mais je suis d’accord sur certains points soulevés ici: ça aurait été sympa de varier un peu les zombis en puisant dans l’imaginaire med-fan, sans d’ailleurs forcément avoir à changer les règles.

Wutang dit:Plein de trucs intéressants.

Les runners, j'ai pas d'explications mais les fatties, ca ne me choque pas.. Tout le monde n'était maigrichon au MA, entre les bourgeois et les nobles.
Pour ce qui est de la lourdeur reprochée à la version moderne, je ne l'ai pas ressentie. En incorporant les nouveaux éléments partie après partie, ca se passe très bien. C'est sur que mélange tous les type de zombies, les chiens, les compagnons, les corbeaux, les barricades, ... tu te retrouves avec un truc indigeste.
Ripperjack dit:J'avoue, des cavaliers zomb' en tant que runners, ça l'aurait carrément fait. Par contre c'est plus la même échelle de figs... Mais je suis d'accord sur certains points soulevés ici: ça aurait été sympa de varier un peu les zombis en puisant dans l'imaginaire med-fan, sans d'ailleurs forcément avoir à changer les règles.

Des elfes runners (c'est agile et rapide un elfe, même mort), ca l'aurait plus fait, des nains fatties aussi (ca a une petite bedaine pleine de bière un nain), des orcs berserks (ca a la peau dure un orc), des trolls toxics (ca chmoute un troll), des gobelins skinners (c'est fragile un gob').. :mrgreen:
Wutang dit:Dans le cas de ZC PO, ZC RM et les 2 extensions, ce sont des ajouts qui ont été fait au fur et à mesure, pour BP j'aurai bien apprécié qu'ils profitent de l'occasion pour partir sur une base saine et pas répéter le schéma de ZC à ce niveau.
Devoir refaire un deck jouable d'invasion et d'objets au fur et à mesure des sortie, devient compliqué : je trouve que c'est une occasion manquée pour BP.

Je trouve au contraire pour l'instant qu'ils ont été malins, notamment avec les archers qui restent des Walkers et ne génèrent pas d'exception de priorités par exemple.
Par contre je suis complètement opposé à ton avis sur le fonctionnement et la personnalisation des decks de cartes, c'est l'un des éléments centraux de Zombicide, et ce qui fait sa vie sur le long terme, il aurait été suicidaire de modifier quelque chose ici !
(Ils ont même écoutés tous les retours sur la constructions même de ces cartes par la communauté pour facilité la gestion des cartes ! Watermark avec la source de la carte, mots clefs, mots clefs spéciaux pour repérer d'un coup d'oeil les objets de départ et les objets Vault, ...etc)
Woodian dit:
gojira666 dit:Cmon nous a quand même habitué à mieux et là ça fait vraiment toc!

C'est clair, autant je les suis a 100% sur quasiment tous leurs choix, autant les goodies matériel autour sont rarement une réussite :mrgreen:
(tour a dés et sacadé en tête de fille :clownpouic: )

Alors désolé de poser cette question ( :bonnetpouic: trop chaud pour chercher certainement) mais il est uniquement en anglais ?
Merci

les trucs plastoques de cmon c’est quand même pourrave: tour a dé,boite de rangement…ça peut aller a la poubelle direct.J’espère que c’est recyclable :?

crashover1d dit:
Woodian dit:

C'est clair, autant je les suis a 100% sur quasiment tous leurs choix, autant les goodies matériel autour sont rarement une réussite :mrgreen:

Euuuuh les dés ils sont bien au moins? Oui quand même. :wink:
Stefme dit:Alors désolé de poser cette question ( :bonnetpouic: trop chaud pour chercher certainement) mais il est uniquement en anglais ?
Merci

Sérieux ? en vrais ? c'est même pas une blague ?
1000 ème Réponse page juste avant :twisted:
Hadoken_ dit:les trucs plastoques de cmon c'est quand même pourrave: tour a dé,boite de rangement....ça peut aller a la poubelle direct.J'espère que c'est recyclable :?

Haaaa je savais bien que j'en avais oublié un dans ma liste, la fameuse boite de rangement de fiches ID !!! :mrgreen:
kordo dit:
crashover1d dit:
Woodian dit:Toi t'as pas eu la tour à dés entre les mains... :lol:

Euuuuh les dés ils sont bien au moins? Oui quand même. :wink:

MDR oui ça ça va lol :mrgreen:

@crashover1d, pour sa defense (et celle des autres) je dirais que la page 1 et le premier post en fait, n’ont jamais été modifiés/actualisés. On en est toujours a la couv avec “quelqu’un a des infos?” :mrgreen:
Motorhead si tu nous lis, quelques petits liens et infos…oui je sais il reste que 3 jours mais non en fait, il y a l’apres-campagne! :roll:

vous êtes durs ;)
les dicebags sont plutôt bien faits, même si trop petits (maintenant, vu la brouette de dés zombicide que j’ai, ils servent chez moi aux marqueurs d’xp)
la boîte de rangement, aucun souci chez moi. Elle fait même bien son boulot, faut juste pas la manipuler comme une brutasse. Mais, en fait, rangement correspond exactement à son usage : ranger, pas trimbaler ;)
la dice tower, ok, elle est merdique. Mais comme sont merdiques quasiment toutes les foldable/cheap ones. Une bonne tour, bien “isolée” contre le bruit, c’est “un poil” plus cher (et ça prend généralement bien plus de place)
quant aux card holders qui nous sont proposés là… autant je regrette toujours de ne pas en avoir pour jouer, autant je ne prendrai pas ceux-là tellement ils semblent cheap. J’aurais adoré les avoir en SG (comme la box ou la tower, c’est ptet pas le top mais free, c’est parfait). Autant c’est un addon que je préfère acheter ailleurs, quitte à payer un peu plus cher pour avoir mieux.
Mais chacun fait comme il le souhaite ;)

Hadoken_ dit:les trucs plastoques de cmon c'est quand même pourrave: tour a dé,boite de rangement....ça peut aller a la poubelle direct.J'espère que c'est recyclable :?

Et je te parle pas des 71 bouts de plastique dans la boite de base, et des plus de 80 fournis en SG :clownpouic: :wink:
lampourde dit:

Et je te parle pas des 71 bouts de plastique dans la boite de base, et des plus de 80 fournis en SG :clownpouic: :wink:

Disons que je suis plutot d'accords avec leur choix de privilégier ces bouts de plastique là quand même hein :mrgreen:
lampourde dit:Et je te parle pas des 71 bouts de plastique dans la boite de base, et des plus de 80 fournis en SG :clownpouic: :wink:

Surtout que, si ça se trouve, il est même pas recyclable, leur plastique...
Allez, une idée révolutionnaire pour la campagne de l'an prochain : ZomBIOcide. :mrgreen:

En parlant de ça, j’ai cru voir filer une information quant à un hypothétique changement de qualité de plastique pour les figurines.
Quelqu’un a du concret? Ou ai-je rêvé?