Woodian dit:L'abotroll, il erre sans but tant qu'il ne voit pas de survivants... C'est à dire ? Il ne bouge pas du tout où on le déplace d'une case à notre volonté ?
Il se déplace suivant les mêmes règles que les zombies, c'est à dire que s'il ne voit personne, il se déplace vers la zone la plus bruyante
Pourquoi préciser qu'il est bête à manger du foin, s'il réagit une abomination normale ? Et surtout indiquer qu'il va errer sans but.. Il a un but, rejoindre la source du bruit....
C'pas faux, tiens. Ton commentaire m'a donné une idée : un jet de d4 avant chaque activation du troll (s'il n'a pas de héros en ligne de vue, donc), et suivant le résultat, on le fait aller à tel endroit (on aura décidé que chaque nombre du dé représente telle zone). Pour le coup, c'est vraiment sans but, et ça peut apporter de l'imprévu (genre "tiens je vais m'approcher en espérant qu'au prochain tour il reviendra en arrière"). J'adopterai sûrement cette règle (ou quelque chose de similaire) quand j'aurai le jeu, ça lui donnera sûrement un meilleur intérêt par rapport au wolfbomination
helelo dit:C'pas faux, tiens. Ton commentaire m'a donné une idée : un jet de d4 avant chaque activation du troll (s'il n'a pas de héros en ligne de vue, donc), et suivant le résultat, on le fait aller à tel endroit (on aura décidé que chaque nombre du dé représente telle zone). Pour le coup, c'est vraiment sans but, et ça peut apporter de l'imprévu (genre "tiens je vais m'approcher en espérant qu'au prochain tour il reviendra en arrière"). J'adopterai sûrement cette règle (ou quelque chose de similaire) quand j'aurai le jeu, ça lui donnera sûrement un meilleur intérêt par rapport au wolfbomination
Qq chose me chiffonne avec ce troll: j’ai plus le sentiment d’une figurine de gobelin en 54mm que celle d’un monstre en 32mm. La taille de la tête sans doute, peut-être vraiment trop disproportionnée pour coller à l’échelle des autres figurines?
helelo dit:Bah justement, personnellement j'aurais préféré plus d'addons useless genre portes, barricades, dés, tour à dés de 2 mètres 50, etc, et moins de guest boxes (ou alors autant de guest boxes, j'ai rien contre elles, mais il y aurait eu saturation niveau addons en général). Ça aurait apporté une variété à plein de niveaux, alors que là, ils ont blindé la diversité sur les héros alors que de base il y en a déjà 40
Les portes, on a, les barricades n'étant été intégrées à cet opus, ce serait difficile d'en proposer des modèles 3D, une vrai tour à dés payante, pourquoi pas mais comme pour les présentoirs à cartes tu trouveras mieux pour moins cher ailleurs. Mais je vois ce tu veux dire.. pourquoi pas de la peinture zombicide avec les couleurs adaptées à l'univers...
Il existe déjà 3 kits de peinture pour le contemporain, on peut supposer qu'il y aura aussi un medfan vu la quantité de métaux...
Merguez dit:Qq chose me chiffonne avec ce troll: j'ai plus le sentiment d'une figurine de gobelin en 54mm que celle d'un monstre en 32mm. La taille de la tête sans doute, peut-être vraiment trop disproportionnée pour coller à l'échelle des autres figurines?
Heuuuuu, il y a mille façons de représenter un troll... Je ne suis pas sur qu'il y ait des règles précises en la matière.. En tout cas, il a plus une tête de troll que de gob'.
helelo dit:C'pas faux, tiens. Ton commentaire m'a donné une idée : un jet de d4 avant chaque activation du troll (s'il n'a pas de héros en ligne de vue, donc), et suivant le résultat, on le fait aller à tel endroit (on aura décidé que chaque nombre du dé représente telle zone). Pour le coup, c'est vraiment sans but, et ça peut apporter de l'imprévu (genre "tiens je vais m'approcher en espérant qu'au prochain tour il reviendra en arrière"). J'adopterai sûrement cette règle (ou quelque chose de similaire) quand j'aurai le jeu, ça lui donnera sûrement un meilleur intérêt par rapport au wolfbomination
Je me suis fait exactement la même réflexion.
La question se pose que s'il a un choix de déplacement. On pourrait aussi se dire, s'il ne voit personne : - Il n'entre pas dans les bâtiments (ou en sort au plus vite) - En l'absence de croisement il poursuit tout droit et ne fait pas demi-tour - En présence de croisement il ne va pas ni vers les zones de spawn ni vers les sorties du plateau. Ou on lance un dé.
gojira666 dit::lol: vu sa taille, il va valoir 15$ de FDP rien qu'à lui seul! Il me rapelle un livre que je lisais étant gamin (bon en plus méchant je vous l'accorde^^) : le dernier des abominaffreux, ça dit quelque chose à quelqu'un?
T'as pas peur, toi non plus P'tain je l'ai relu ya juste 2 semaines quand j'étais en vacances chez mes parents... bah je me rappelais que très vaguement de l'histoire.
Voilà, il ne manquait plus que le troll pour que le générique soit au complet. Les trois personnages principaux, les nains, même les corbeaux… on voit bien quel film aura été leur principale source d’influence. Du coup, il est raisonnable de s’attendre à trouver un miroir-mon-beau-miroir dans les cartes, je pense (en vault ?). S’ils décident de toute écluser dans MPSG aussi, ça risque de retaper dans le chevalier burlesque jusqu’au bout, ce qui serait un peu dommage amha, parce que ça donnerait encore des persos très proches les uns des autres (les héros de Ladyhawke avec leurs pets, ça aurait quand même eu de la gueule et ça aurait été différent, pour le coup ; mais bon, tant pis). Après, la sainte grenade d’Antioche, je ne serais pas forcément contre (et le lapin en abo ultime ; vu ce qu’il doit demander comme plastique, ça pourrait même être un SG bonus, celui-là…) Edit : sinon, vu les commentaires de Thiago sur le fil de discussion, il semblerait qu’ils n’aient rien de prévu après le troll. Le lobbying pour Etinenne/Isabeau (ou pour d’autres personnages, d’ailleurs) est peut-être encore possible à ce stade (mais sans règles spéciales pour les pets, ça, c’était prévisible et ça a été dit). Avis aux amateurs.
Merguez dit:Qq chose me chiffonne avec ce troll: j'ai plus le sentiment d'une figurine de gobelin en 54mm que celle d'un monstre en 32mm. La taille de la tête sans doute, peut-être vraiment trop disproportionnée pour coller à l'échelle des autres figurines?
Heuuuuu, il y a mille façons de représenter un troll... Je ne suis pas sur qu'il y ait des règles précises en la matière.. En tout cas, il a plus une tête de troll que de gob'.
On représente comme on veut, c'est clair qu'il n'y a pas vraiment de standard en la matière, c'est vraiment la proportion de la tête par rapport au reste du corps qui me pose un problème: pour une grosse créature, on peut s'attendre à une proportion tête/corps au plus égale, si ce n'est inférieure, à celle d'êtres humains, tout comme pour des créatures de petite taille on s'attendra à une proportion tête/corps supérieure à celle d'un être humain. C'est d'autant plus vrai que le troll étant présenté comme intellectuellement très limité, il n'y a aucune raison pour qu'il ait subit un tel développement crânien. Après c'est du gratuit hein, je ne suis pas en train de me plaindre, si la figu ne me plaît pas je ne la joue pas on est bien d'accord.
garaty dit:4 millions ? alors là je crois que tu rêves!!! (mais c'est un beau rêve... )
Heu pas tant que ça... On est pas encore dans les 48 heures... Et entre les 2, y a le record de celui qu'on va pouvoir bientôt prononcé le nom qui va tomber!
d’ailleurs je comprend pas trop la gueguerre avec “l’autre jeu” : - ce sont deux univers différents (là je dis rien,; moi j’aime pas l’univers de howard, question de gout, rien à critiquer!) - 2 gameplays différents (un joueur qui se fait chier à être le “maitre de jeu”, très peu pour moi ! autant faire un vrai jeu de rôle, un bon cthulhu de chaosium!!!) - un design très différent Bref, à part qu’il y a des figs dans les deux cas, autant comparer Z BP à Mice and mystics (super jeu au demeurant, avec les plus jeunes !)
Je pense pas qu’il y ait gueguerre entre les 2 (surtout pas entre les éditeurs en tout cas). Moi je prends les 2 comme ça pas de jaloux!
Édit Hs : pour Conan l’overlord (maître du jeu comme tu l’appelles) ne se fait vraiment pas chier mais loin de là. D’ailleurs ce n’est vraiment pas comparable avec son pendant chez Descent par exemple.
garaty dit:d'ailleurs je comprend pas trop la gueguerre avec "l'autre jeu" : - ce sont deux univers différents (là je dis rien,; moi j'aime pas l'univers de howard, question de gout, rien à critiquer!) - 2 gameplays différents (un joueur qui se fait chier à être le "maitre de jeu", très peu pour moi ! autant faire un vrai jeu de rôle, un bon cthulhu de chaosium!!!) - un design très différent Bref, à part qu'il y a des figs dans les deux cas, autant comparer Z BP à Mice and mystics (super jeu au demeurant, avec les plus jeunes !)
Si tu ne comprends pas qu'il y ait une guerre entre les deux, c'est peut être parce qu'il n'y en a pas. Comme Jf, j'ai pris les deux. Et dans Conan, il n'y a pas de "maitre du jeu"
jfmagic16 dit:Je pense pas qu'il y ait gueguerre entre les 2 (surtout pas entre les éditeurs en tout cas). Moi je prends les 2 comme ça pas de jaloux!
Édit Hs : pour Conan l'overlord (maître du jeu comme tu l'appelles) ne se fait vraiment pas chier mais loin de là. D'ailleurs ce n'est vraiment pas comparable avec son pendant chez Descent par exemple.
la gueguerre, je voulais dire que bcp de pledgers comparent zombicide à conan, c'est pour ça! pour le overlord, je sais pas mais j'ai toujours évité les jeux de société ou un joueur jouait pour faire jouer les autres. le mode coop doit etre total! (et j'ai jamais joué à descent) Après j'avoue que c'est parfois contraignant, les monstres joués automatiquement : j'aime bcp arcadia quest, mais on a du faire un max d'ajustements de règles pour rendre les mobs plus agressifs et dangereux, car si on gardait les règles, ils servaient juste de plots entre deux bastons entre joueurs !