[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

zucco-0 dit:Meme si ça change un poil le sens j'aime bien "relique".

+1 c'est vrai que "relique" ou "artefacts" sonnent pas mal.
Sinon l'adjectif "cryptique" existe aussi.
"Cartes Cryptiques" ça pète! Non?... ;)

Note pour Alf-Red : Il y aura donc l’expression “carte salle des coffres” à modifier à la page 19. Mais il faudra attendre la dénomination retenue pour “vault” avant cela.

Hop, 3 pages de plus :)
Petite remarque pour les relectures (oui, je fais encore mon relou :clownpouic: ), je vois qu’on est en plein débat sur les termes en employé. Une fois que l’on aura choisi, il faudra ajouter la remarque dans le google doc.
Par contre, il faudrait éviter les “Dans tous le doc, il faut remplacer xxx par yyy”, mais dire “p19 : remplacer xxx par yyy” et sur une autre ligne “p20 : remplacer xxx par yyy”. Quitte à avoir un tableau avec 200 lignes, c’est pas le problème.
Je sais que c’est chiant mais sinon, je ne m’en sortirai jamais si je dois relire toute la règle à chaque fois (surtout que je risque de passer à côté de certains)
Merci :)

alf-red dit:Hop, 3 pages de plus :)
Petite remarque pour les relectures (oui, je fais encore mon relou :clownpouic: ), je vois qu'on est en plein débat sur les termes en employé. Une fois que l'on aura choisi, il faudra ajouter la remarque dans le google doc.
Par contre, il faudrait éviter les "Dans tous le doc, il faut remplacer xxx par yyy", mais dire "p19 : remplacer xxx par yyy" et sur une autre ligne "p20 : remplacer xxx par yyy". Quitte à avoir un tableau avec 200 lignes, c'est pas le problème.
Je sais que c'est chiant mais sinon, je ne m'en sortirai jamais si je dois relire toute la règle à chaque fois (surtout que je risque de passer à côté de certains)

Sinon, il y a aussi la possibilité de copier/coller le texte dans un traitement de texte et de faire une recherche puis de remplacer toutes les occurrences du mot. :D

La connexion a été rétablie au Vault 976 et j’ai enfin la main pour tout d’abord saluer le taf dans leque alf-red s’est lancé, je dirais on a fait le plus facile, à part pour la koordo.
Sinon je ne trouve pas qui est le mystérieux “kévin” à qui je souhaite envoyé les 3 pages sur lesquelles il s’est inscrit comme relecteur. Fais signe! (si qqcun d’autre veux s’y mettre faites aussi signe)
Et pour alf-red vive le ctrl F

Searle dit:
Petite remarque pour les relectures (oui, je fais encore mon relou :clownpouic: ), je vois qu'on est en plein débat sur les termes en employé. Une fois que l'on aura choisi, il faudra ajouter la remarque dans le google doc.
Par contre, il faudrait éviter les "Dans tous le doc, il faut remplacer xxx par yyy", mais dire "p19 : remplacer xxx par yyy" et sur une autre ligne "p20 : remplacer xxx par yyy". Quitte à avoir un tableau avec 200 lignes, c'est pas le problème.
Je sais que c'est chiant mais sinon, je ne m'en sortirai jamais si je dois relire toute la règle à chaque fois (surtout que je risque de passer à côté de certains)

Sinon, il y a aussi la possibilité de copier/coller le texte dans un traitement de texte et de faire une recherche puis de remplacer toutes les occurrences du mot. :D

Sauf que je travail avec acrobat pro pour ne pas refaire toute la mise en page sous in design. Du coup, j'édite le directement le fichier PDF et pas possible de faire remplacer tout, exporter le texte ça signifie refaire toute la mise en page.
Bref, c'est pas faisable.
C'est juste que j'ai l'impression que vous voulez aller trop vite. Pour l'instant, n'intègre les traductions dans le fichier PDF. Après on fera une grosse phase de relecture avec le google doc en support pour noter toutes les remarques/corrections. Ensuite je ferai une phase de correction pour avoir un document final (ou presque, il restera toujours un ou deux trucs à faire)
Après, c'est comme ça que je le vois. Si vous le voyez autrement dites le moi. C'est juste que si l'on est pas un minimum organisé et qu'on part dans tous les sens, ça ne marchera jamais

Oui pour un mot à changer, c'est faisable sauf qu'il y aura beaucoup plus qu'un mot. Et puis un coup ça va être vault, un coup cave, un coup crypté, ect... Bref, ça va me prendre des plombes à chercher dans tout le doc à chaque fois alors que sinon s'y met à plusieurs, ça passera niquel

Dites moi ce que la bande de malades participants à cette trad pense d’essayer de se faire un BP géant dès qu’on a le matos?
Créer un scénar spécifique serait plutôt cool et avec l’éditeur de carte y’a moyen de se faire plaiz.
Trouver le lieu sera le plus compliqué mais le jeu en vaudrait bien la torche!

Ouaip, effectivement je peux imaginer le bordel... Si jamais tu as besoin d'aide, je veux bien te donner un coup de main ;) Je n'ai pas le logiciel que tu as (ou alors seulement en version free si c'est adobe), mais si tu as besoin qu'on s'y attelle (que ce soit pour de la relecture ou autre) via skype je suis partant! (évidemment, ça doit rester en comité restreint sinon on s'en sortira pas...). Tu sais où me joindre ;)

emayotte dit:Dites moi ce que la bande de malades participants à cette trad pense d'essayer de se faire un BP géant dès qu'on a le matos?
Créer un scénar spécifique serait plutôt cool et avec l'éditeur de carte y'a moyen de se faire plaiz.

Moi, je verrais bien une tite partie au son des tambours (et autres percussions), sur une plage de sable fin au clair de lune dans une tite île dont tu es le pseudo :mrgreen:
gojira666 dit:
emayotte dit:Dites moi ce que la bande de malades participants à cette trad pense d'essayer de se faire un BP géant dès qu'on a le matos?
Créer un scénar spécifique serait plutôt cool et avec l'éditeur de carte y'a moyen de se faire plaiz.

Moi, je verrais bien une tite partie au son des tambours (et autres percussions), sur une plage de sable fin au clair de lune dans une tite île dont tu es le pseudo :mrgreen:

Pas très RP tout ça... Mais je prends tout de même :^:
emayotte dit:La connexion a été rétablie au Vault 976 et j'ai enfin la main pour tout d'abord saluer le taf dans leque alf-red s'est lancé, je dirais on a fait le plus facile, à part pour la koordo.
Sinon je ne trouve pas qui est le mystérieux "kévin" à qui je souhaite envoyé les 3 pages sur lesquelles il s'est inscrit comme relecteur. Fais signe! (si qqcun d'autre veux s'y mettre faites aussi signe)

Je suis le mystérieux Kévin,
je croyais t'avoir envoyé un MP mais apparemment ce n'est pas bien passé,
si tu peux m'envoyer les 3 pages pour la relecture c'est cool.
Mais je suis persuadé que tu as déjà fait du très bon taff et que la relecture va être plutôt facile :)
jfmagic16 dit:
gojira666 dit:

Pas très RP tout ça... Mais je prends tout de même :^:

:lol: haha! Oui, mais tant qu'à faire, j'me suis dit que ce serait mieux que d'faire ça dans une vieille grange dans un vieux village tout paumé au fin fond de l'ardèche :lol:

[/quote]

Pas très RP tout ça… Mais je prends tout de même :^:
[/quote]

:lol: haha! Oui, mais tant qu’à faire, j’me suis dit que ce serait mieux que d’faire ça dans une vieille grange dans un vieux village tout paumé au fin fond de l’ardèche :lol:
[/quote]

Faut voire qu’en ce moment c’est l’hiver sur mon caillou et qu’il fait plutôt frisquet dès le soir (trop habitué) et que les alizés peuvent te balayer un plateau de jeu.
Le must serait de leur faire au fond des catacombes dans un ossuaire…

Salutation
J’ai vu qu’il ne reste plus grand chose à relire pour l’instant, je reste dispo, la semaine prochaine je suis tous seul au bureau.
Pour une méga partie je suis fana et je peux me déplacer.
Fred alias lamainduroi

emayotte dit:
gojira666 dit:Moi, je verrais bien une tite partie au son des tambours (et autres percussions), sur une plage de sable fin au clair de lune dans une tite île dont tu es le pseudo :mrgreen:
jfmagic16 dit:Pas très RP tout ça... Mais je prends tout de même :^:

:lol: haha! Oui, mais tant qu'à faire, j'me suis dit que ce serait mieux que d'faire ça dans une vieille grange dans un vieux village tout paumé au fin fond de l'ardèche :lol:

Faut voire qu'en ce moment c'est l'hiver sur mon caillou et qu'il fait plutôt frisquet dès le soir (trop habitué) et que les alizés peuvent te balayer un plateau de jeu.
Le must serait de leur faire au fond des catacombes dans un ossuaire...

Oui, et puis le temps que ça arrive, ce sera la saison des cyclones si je ne m'abuse? (enfin si la boîboîte arrive bien entre Décembre et Février^^), là ce sera encore moins glop^^
Une partie dans les catacombes, effectivement ça le ferait grave! Juste espérer que ça ne se passe pas comme dans les films d'horreur :lol: Allez! qui qu'essaie d'en trouver des accessibles ou qui dit mieux? :p

PS : L'année prochaine (soit Mai, soit Août ou Septembre selon le taf, mais on aimerait voir les baleines), je risque de faire un saut à Mayotte (la soeur de ma femme y habite), donc si jamais et que c'est pas trop galère, faudra essayer de se capter ;)

Hello,
Juste un petit commentaire pour confirmer que la relecture de Emayotte est aisée car peu de choses a redire…
Vivement de voir le resultat final, merci a Alf-red pour le gros du boulot de mise en page.

mbeluet dit:Hello,
Juste un petit commentaire pour confirmer que la relecture de Emayotte est aisée car peu de choses a redire...
Vivement de voir le resultat final, merci a Alf-red pour le gros du boulot de mise en page.

Pareil avec le Ver naturel : la relecture porte plus sur des détails et des effets de style, car la trad est bonne et peu de choses à redire... Ils nous mettent quasi au chômage ! :lol:

modifié. Numéros de pages ajoutés.

pareil pour Flou : ma relecture relève plus du détail / pinaillage

Moi y a un truc qui me chiffonne dans les règles : ils ont placé dans le paragraphe de révélation le fait que la pioche est remélangée quand elle est vide… ça vaut aussi pour les activations, donc rien à faire là, à mon sens, ça doit être lié au paragraphe qui parle de la génération de zombies.

kordo dit: modifié. Numéros de pages ajoutés.

Merci :D