[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Gougou69 dit:
davy dit:
et comme dirait un certain ....."si a 40 ans t'a pas un zombicide t'as loupé ta vie."

Ben, imagine la loose pour moi alors, avec 10 ans de plus ! :cry:
:mrgreen:

Nan mais pour les vioques, le puissance 4 ça suffit! :D
Merguez dit:
Gougou69 dit:
davy dit:
et comme dirait un certain ....."si a 40 ans t'a pas un zombicide t'as loupé ta vie."

Ben, imagine la loose pour moi alors, avec 10 ans de plus ! :cry:
:mrgreen:

Nan mais pour les vioques, le puissance 4 ça suffit! :D

Et un "puissance 5" (doigts) dans ta mouille pour t'apprendre le respect des anciens, ça suffirait aussi ou pas ? Hmmmm ???
:twisted: :mrgreen:
jmt-974 dit:
D'un autre côté le prix de l'extension est quand même plus intéressant qu'en magasin en général, mais perso les cmons que je fait c'est boîte de base épicétou ca reste encore le meilleur ratio kilo plastique :D

+1, Les boites de base Zombicide se suffisent très bien à elle-même, et pour débuter c'est même déconseillé de prendre autre chose.
Si le schéma de BG est semblable aux KS Zombicide précédents, pour 90$ tu as la boite de base + plein de SG cadeaux qui sont bien sympas, en partie des exclu et en partie des boites qui sortiront en boutique, soit un ratio volume/prix impressionnant.
Les rares extensions qui vont vraiment apporter du gameplay ne sont pas exclus et sont trouvables en boutique par la suite, en français.
khaali dit:
jmt-974 dit:
D'un autre côté le prix de l'extension est quand même plus intéressant qu'en magasin en général, mais perso les cmons que je fait c'est boîte de base épicétou ca reste encore le meilleur ratio kilo plastique :D

+1, Les boites de base Zombicide se suffisent très bien à elle-même, et pour débuter c'est même déconseillé de prendre autre chose.
Si le schéma de BG est semblable aux KS Zombicide précédents, pour 90$ tu as la boite de base + plein de SG cadeaux qui sont bien sympas, en partie des exclu et en partie des boites qui sortiront en boutique, soit un ratio volume/prix impressionnant.
Les rares extensions qui vont vraiment apporter du gameplay ne sont pas exclus et sont trouvables en boutique par la suite, en français.

Zombicide est le premier jeu ou j'utilise réellement absolument tous les addons que j'ai achetés et en l'occurrence maintenant cela représente ... L'ensemble disponible en Retail ! (Sauf les Guest Boxes et les dalles en plus)
Je n'en regrette aucun, je joue avec tous, à tour de rôle pour l'instant, cumulés tous ensembles quand j'aurais trouvé le ratio qui me plait !
J'ai plusieurs jeux à côté ou j'ai acheté une tripoté d'addons qui ne sont toujours pas sortis de leur boîte (ou seulement pour atteindre une autre boîte ^^) mais clairement Zombicide n'en fait pas partie !

Copie du message sur le sujet de B-Sieged :
"À propos des fiches pour zombicide, je pense les garder MAIS je compte bien les numériser et en faire une belle version propre dispo pour tous, histoire de rassurer les completionistes qui s’inquièteraient. "
En temps normal, loin de moi l’idée de “pirater” ainsi la propriété ludo-intellectuelle de quiconque, mais, apparement dans ce cas de figure, je doute que ces fiches de persos soient de nouveaux dispos dans le commerce puisque le but avoué de l’opération est de faire acheter B-Sieged aux fans de Zombicide. Dans ces conditions, ceux qui refuseront d’acheter le jeu juste pour 6 personnages mais mais qui ont auront mis la main au porte monnaie pour Black Plague auront bien mérités 6 fiches de persos gratuites non? 8)

Avis personnel : c’est quand meme du vol de PI… il est probable que GG les mettrons à dispo, personnellement je les laisserait faire et je ne copierais pas…
Mais peut etre est ce parce que je vis principalement de PI et que donc je suis assez sensible sur ce sujet ;)

Je rejoins le point de vue de JMT car se serait pas génial question PI de faire se que tu te propose de faire.
D’autant plus que Guillotine Games n’a jamais été chien avec nous et met très rapidement les fiches des perso exclusif sur leur site :
http://zombicide.com/fr/survivants-exclusifs
Donc pas d’emballement et attendons la sortie du jeu qui a mon avis aura le même traitement que son aîné.

Je pense ne pas être le seul à pas pledge rien zombicide, donc on devrait être qqns a avoir les cartes pour BP de dispo…

Y’a des chance que Guillotine Games les mettent à dispo comme à leur habitude en effet, ils savent que ce sont surtout les figs qui font le jeu des exclues :mrgreen:

Parler de respecter la PI de GG?
J’ai rarement entendu plus stupide idée!

Leader dit:Parler de respecter la PI de GG?
J'ai rarement entendu plus stupide idée!

Ah ? Tu pourrais développer ?

Peut-être une allusion à certaines figurines de Zombicide fortement inspirées de personnages de film. :wink:

Leader dit:Parler de respecter la PI de GG?
J'ai rarement entendu plus stupide idée!

C'est sûr que GG a l'habitude de piller les PI des autres.
Mais ca n'excuserait en rien la contrefaçon des leurs...

“Voler un voleur n’est pas malhonnête.”
Proverbe espagnol ; Maximes et sentences espagnoles (1859)

En quoi est-ce un vol de PI ? Lorsqu’on achète quelque chose, on en fait ce qu’on veut non ?
Est-ce interdit de faire des photocopies (et non pas des copies, car selon moi, une copie est un clone quasi parfait qui peut tromper le chalant) de quelque chose que l’on possède ?
Je trouve la proposition d’Igor22 très sympathique même si personnellement, je n’en aurai pas besoin. :)
Il n’a pas proposé de refourguer sous le manteau des contrefaçons des cartes originales qu’il vendra à prix d’or que je sache. :roll:

wolvii dit:Est-ce interdit de faire des photocopies (et non pas des copies, car selon moi, une copie est un clone quasi parfait qui peut tromper le chalant) de quelque chose que l'on possède ?

Non, si c'est pour toi. EN tout cas, c'est toujours comme ça que j'ai compris le droit à la copie.
Xahendir dit:
wolvii dit:Est-ce interdit de faire des photocopies (et non pas des copies, car selon moi, une copie est un clone quasi parfait qui peut tromper le chalant) de quelque chose que l'on possède ?

Non, si c'est pour toi. EN tout cas, c'est toujours comme ça que j'ai compris le droit à la copie.

D'accord, alors que celui qui n'a jamais partagé un fichier lui appartenant (un pnp acheté 1 € , une traduction maison d'un jeu étranger...) me jette la première photocopieuse (pas trop fort hein). Il y a le strict respect de la loi et la tolérance appliquée et tolérée par tous.
On ne parle pas de milliers (millions ?) de partages qui pourriraient la stratégie économique de CMON mais juste de faire plaisir à quelques fans de Zombicide qui n'ont pas envie de se jeter sur B-Sieged mais aimeraient malgré tout posséder tout ce qui concernera Black Plague même si ça n'est pas de l'original. :wink:
wolvii dit:
D'accord, alors que celui qui n'a jamais partagé un fichier lui appartenant (un pnp acheté 1 € , une traduction maison d'un jeu étranger...) me jette la première photocopieuse (pas trop fort hein). Il y a le strict respect de la loi et la tolérance appliquée et tolérée par tous.

Tu confonds traduction MAISON d'un jeu (que tu as fait avec tes mains, ou un fan) et celle faites par des pros... pas de vrai soucis de PI pour le premier...
Pour le PNP JAMAIS JAMAIS JAMAIS ca me viendrais a l'idee de le partager si il est payant !!!! (Sauf peut etre si il n'existe plus en retail en dur, et que le pnp n'est plus achetable... là je ferais une exception)....
Par contre me faire un "rethemed" d'un jeu, mais que pour moi, oui ca je le fais, idem pour copier une carte ou autre en le faisant pour moi a partir d'un de mes originaux (payé), genre pour les JCE pour pas acheter 3 fois la boite de base (c'est mal mais c'est la que je fixe la limite : en acheter au moins une et ne pas partager mes copies, c'est que pour moi)
Enfin de toute facon on a pas tous les memes valeurs face au piratage... ;)

Ho wow, je voulais juste rendre service pas créer une polémique.
D’une part, évidement, c’est sans contre partie aucune pour moi, ensuite, comme de toute façon ces fiches seront dispos sur le web, et même comme certains l’ont fait remarquer, de façon officielle en plus, je ne pense pas qu’on puisse qualifier cela de piratage. Cela ressemble plus aux différents boulots de nettoyage que j’ai fait sur Conan, juste de la mise à disposition en avance d’éléments de jeux qui permettront aux fans de s’amuser. Je dote très fortement que CMON perde un seul euro dans l’histoire.
Enfin, puisque ces fiches sont des SG, elles sont déjà gratuites par définition, donc je pense qu’il doit être difficile d’accuser quelqu’un de ne pas respecter les droits d’un truc gratuit ^^
(P.S: je n’ai jamais copié un fichier son ou vidéo de ma vie, je dois avoir quelques centaines de DVD/ Blu Ray/CD à la maison)

C’est pas gratuit, ca fait partie de l’offre… et si ils doivent le mettre a dispo… je suis partisan de les laisser le faire eux meme :)