Mon intervention était juste vis à vis de la proposition d’Igor22 qui est totalement altruiste, ne bouleversera pas le microcosme ludique, n’attentera pas à la santé financière de qui que se soit et qui ne mérite donc pas qu’on lui saute dessus pour si peu.
Nous sommes tous ou avons déjà tous été des pirates (le mot est un peu fort je trouve vu ce dont on parle même s’il est juste). Pour faire la leçon a quelqu’un (qui en pense pas à mal en plus), il faut être soi-même irréprochable et aucun de nous ne l’est sur ce plan là.
Je m’arrête là pour le H.S. Désolé.
Oui c’est de ça dont je parlais: Le vol de PI est part intégrante du fonctionnement des KS Zombicide™®.
Et je parle pas du marketing qui est au même niveau
Et GG qui planque son fric à HK.
Mais n’allez pas leur voler leur PI! C’est mal!
C’est comme tout, il n’y a pas de règle qui puisse s’appliquer à tout les cas.
Comme au dessus, pirater un cd, un film, bin t’es con, si tu aime l’artiste tu le paies pour son travail.
GG/CMON fait de la soupe et essaie de vendre tout et n’importe quoi au plus de monde possible, pirater leur “PI” est un acte de civisme!
Leader dit:Oui c'est de ça dont je parlais: Le vol de PI est part intégrante du fonctionnement des KS Zombicide™®.
Franchement je trouve que tu y va un peu (trop ?) fort ...
Y'a une différence entre l'inspiration / clin d'oeil souvent présent dans l'univers du jeu (quel qu'il soit) et le plagiat / vol de PI !
Zombicide c'est un jeu quand même, avec une mécanique qui attire les gens, et même en Retail ou il n'y a pas ces figurines "inspirées"
Si cela dérange les ayants droit, ils le signalent, et c'est modifié (c'est déjà arrivé une fois)
Mais la plupart ne disent rien car tout le monde est gagnant comme souvent dans ce genre de cas ...
crashover1d dit:Leader dit:Oui c'est de ça dont je parlais: Le vol de PI est part intégrante du fonctionnement des KS Zombicide™®.
Y'a une différence entre l'inspiration / clin d'oeil souvent présent dans l'univers du jeu (quel qu'il soit) et le plagiat / vol de PI !
Zombicide c'est un jeu quand même, avec une mécanique qui attire les gens, et même en Retail ou il n'y a pas ces figurines "inspirées"
Si cela dérange les ayants droit, ils le signalent, et c'est modifié (c'est déjà arrivé une fois)
Mais la plupart ne disent rien car tout le monde est gagnant comme souvent dans ce genre de cas ...
Je ne sais plus ou on en parle mais cette histoire m'interesse et me questionne..
La societe Miramax avait demande a ce que soient retirees les figurines kill bill ou pulp fiction du jeu c'est bien ça
Ce n'etaient pas des parodies en soi? Car la parodie est autorisee en droit et de plus GG n'utilisaient pas les vrais noms des personnages je crois..
kordo dit:crashover1d dit:Leader dit:Oui c'est de ça dont je parlais: Le vol de PI est part intégrante du fonctionnement des KS Zombicide™®.
Je ne sais plus ou on en parle mais cette histoire m'interesse et me questionne..
La societe Miramax avait demande a ce que soient retirees les figurines kill bill ou pulp fiction du jeu c'est bien ça
Ce n'etaient pas des parodies en soi? Car la parodie est autorisee en droit et de plus GG n'utilisaient pas les vrais noms des personnages je crois..
C'est ça, Miramax avait grogné pour Eva (Kil Bill) et Marvin (Pulp Fiction), GG avait du coup fait des modifs pour s'éloigner un peu des modèles origiaux
https://boardgamegeek.com/thread/969781/how-happy-are-you-cmon-changed-eva-and-marvin-scul/page/1
Merci Crashover1d, j’ai lu en substance. Certains reprochent un manque de transparence de GG’quant au litige mais je vois pas de raison d’aller plus loin. Inspiration/imitation de persos non autorisée et donc modifs des sculpts en accords avec le plaignant c’etait du bon sens.
crashover1d dit:Leader dit:Oui c'est de ça dont je parlais: Le vol de PI est part intégrante du fonctionnement des KS Zombicide™®.
Crazy Ned - Alan Moore?
Doug the Office Guy - Michael Douglas as William Foster in Falling Down
Goth Amy - Pauley Perrette as Abby Sciuto in NCIS
Josh the Thug - Aaron Paul as Jesse Pinkman, Breaking Bad
Phil the Cop - Andrew Lincoln as Rick Grimes in Walking Dead
Wanda the Waitress - Ellen McElduff as Wanda June in Maximum Overdrive
Cardboard Samurai - as Cardboard Samurai from Penny Arcade
Claudia the Rebel - Rosario Dawson as Gail in Sin City (or Selena, Vasquez, Michelle Rodriguez?)
Dave the Geek - Jim Parsons as Sheldon Lee Cooper in Big Bang Theory
Eagle Chaz, the American Hero - Chuck Norris
El Cholo - Dan "Danny" Trejo in Machete
Eva Duran, the artist - Uma Thurman as The Bride in Kill Bill
Ivy the Hitgirl - Angelina Jolie as Jane Smith in Mr & Mrs Smith
Kyoko the Free Spirit - Lucy Alexis Liu as Alex Munday in Charlie's Angels
Marvin Redfield, the Bodyguard - Samuel L. Jackson as Jules Winnfield in Pulp Fiction
Nick Walker - Bruce Willis as John Macclane in Die Hard
Troy the Travellor - Bruce Campbell as Ashley Ash Williams in Evil Dead
Achille the Serial Killer - Athony Hopkins as Hannibal Lector in The Silence of the Lambs
Adriana the Shopgirl - Beyoncé Knowles as Foxxy Cleopatra, in Austin Powers in Goldmember
Brad the Crime Lord - Clint Eastwood as Dirty Harry
Chuck, Momma's Boy - Nicholas John "Nick" Frost as Ed in Shaun of the Dead
Dakota the Convict - Pamela Anderson as ? in ? (Barb Wire?)
Don the Civil Servant - John Cleese as Basil Fawlty in Fawlty Towers
Frank the Repo Man - Thomas William "Tom" Selleck as Thomas Magnum in Magnum P.I.
Fred the Trader - Simon Pegg as Shaun in Shaun of the Dead
Gary the Misfit - Jeff Bridges as Jeff "The Dude" Lebowski in The Big Lebowski
Helen the Federal Agent - Jodie Foster as Clarice Starling in The Silence of the Lambs
Kirk the Old Sensei - Steven Seagal as Rogelio Torrez in Machete (Lawman?)
Lea the Teenager - Emily Jean "Emma" Stone as Wichita in Zombieland
Mack the Car Salesman(r) - Nicolas Cage as Cameron Poe in Con Air
Mike the Miniature Sculptor - Jack Nicholson as Jack Torrance in The Shining
Ralph the Cowboy - Woody Harrelson as Tallahassee in Zombieland
Rick the Stuntman - Jason Michael Statham as Chev Chelios in Crank
Rob the Security Expert - Sean Connery as John Mason in The Rock
Rose the Aunt - Angela Lansbury as Jessica Fletcher in Murder, She Wrote
Ross the Manager - John Goodman as Walter Sobchak in The Big Lebowski
Thaissa the Entrepreneur - Bridget Fonda as ? in ? (Maggie in Point of No Return?)
Smith, Dog of War - Kurt Russel as S.D. Bob "Snake" Plissken in Escape from New York
Quand des gars se font un max de blé avec ce système, venir chouiner que c'est pas bien de mettre des copies de fiche de personnage en partage, parce que c'est du vol de PI, bin, comment dire ça gentiment...
"Ce qu'il y a de plus déplorable au monde, c'est, je trouve, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme" HPL, traduit approximativement
Leader dit:"Ce qu'il y a de plus déplorable au monde, c'est, je trouve, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme" HPL, traduit approximativement
Je corrige cette erreur impardonnable, la phrase de HPL étant la suivante : “The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents."
Or le sens est tout à fait différent puisque le début signifie "miséricordieux".
Si on pouvait recentrer le sujet sur le jeu et éviter le débat sur la PI ici. Merci
Salut,
Désolé, je débarque, mais je ne trouve pas de date de début de campagne. J’ai raté quelque chose, ou bien ils sont à la bourre ?
Maskounet dit:Salut,
Désolé, je débarque, mais je ne trouve pas de date de début de campagne. J'ai raté quelque chose, ou bien ils sont à la bourre ?
Fin mai, probablement la semaine prochaine.... (laisse BSieged se finir )
Maskounet dit:Salut,
Désolé, je débarque, mais je ne trouve pas de date de début de campagne. J'ai raté quelque chose, ou bien ils sont à la bourre ?
Je n'ai vu de dates nulle part.
Pas de réponse exacte pour l’instant, depuis que le sujet est officiel, il était question de la toute fin Mai, voir tout début Juin
A priori suite à l’article de Jamie sur Tric Trac, ils parlaient directement de Juin, donc début Juin à priori
Salut les tueurs de Zombies.
Je suis intéressé par cette version et j’ai quelques questions.
1/ Le jeu sur Kickstarter est-il envoyé dans la même période que la sortie française du jeu en boutique ?
2/ Je voudrais le jeu en français, qui ne le sera pas sur KS, ok. Ca vaut coup de le prendre en anglais afin de bénéficier des nombreux SG et de vendre le jeu sur TT dans la section appropriée ? Ou c’est galère de vendre (je ne vend pas sur Ebay) et mieux vaut le version française sans les SG ?
3/ Et concernant les SG, si ce sont des figurines et des cartes, peut-on facilement avoir une traduction de la communauté française ?
Merci.
1/ Normalement en meme temps
2/ Faut etre pret a brader la boite VO, tu la vendras pas le prix du déstockeur avec remise quoi (vu le volume de gratuit, meme pour l’utiliser pour pieces ca reste rentable en général )
3/ Pour les héros y’a en général assez peu de texte, et sur que la communauté mettra a dispo une aide de jeu pour la trad des compétences… le reste souvent pas ou peu de texte (et si c’est des boites retails offertes en SG elles sont multilingues )
Pas de VF prévue pour ce jeu ?
VF prévue par EDGE, mais pas pendant le KS jusqu’à présent.
Dommage. Ce sera donc sans moi.
J’ai aussi beaucoup hésité sur le coté anglais/français. Mais pour avoir joué à zombicide 1 et 2 en français je sais d’expérience que durant la partie le texte sert peu.
Au départ lors de la mise en place du scénario et ensuite à chaque changement de niveau d’un joueur pour les compétences.
Mais pour le premier point, un joueur avec un niveau d’anglais moyen suffit
Il y a de fortes chances pour que rapidement la communauté francophone propose une traduction maison ( on le voit pour zombicide 1, 2 et 3 où ça ne manque pas)
Et les compétences seront au moins partiellement identiques à celle de zombicide et là encore on trouve des listes completes anglais/français en pdf, suffit d’en imprimer une et très vite tu te souviens que slippery c’est intouchable.
Et puis perso peindre les figurines prend du temps et est fun, me replonger dans l’anglais pour créer ma propre trad des scénario sera tout aussi drôle et chronophage, et ça ne pourra que m’aider pour les prochains jeu en améliorant mon vocabulaire ludique anglais.
Du coup c’est sur je pledge.
Raegan dit:Salut les tueurs de Zombies.
Je suis intéressé par cette version et j'ai quelques questions.
1/ Le jeu sur Kickstarter est-il envoyé dans la même période que la sortie française du jeu en boutique ?
2/ Je voudrais le jeu en français, qui ne le sera pas sur KS, ok. Ca vaut coup de le prendre en anglais afin de bénéficier des nombreux SG et de vendre le jeu sur TT dans la section appropriée ? Ou c'est galère de vendre (je ne vend pas sur Ebay) et mieux vaut le version française sans les SG ?
3/ Et concernant les SG, si ce sont des figurines et des cartes, peut-on facilement avoir une traduction de la communauté française ?
Merci.
1) Si ça se goupille comme pour la Saison 3 et que tu n'a pas de misères dans la livraison, oui
2) Le vendre sur TT je pense que le publique potentiel sera très limité voir inexistant (quel intérêt de prendre la boite en VO ici alors qu'on est au courant de l'existence de la campagne KS ?!?) Tous ceux que j'ai vu pratiquer cette méthode passe par ebay, d'autant que dans la plupart des cas c'est des acheteurs internationaux qui sont potentiellement intéressé par le tarif inférieur au commerce (obligé si tu espère le vendre un jour lol)
3) Si tu parle de belle cartes mises en forme et imprimables, non.