C’est possible. Ou sinon quelqu’un peut reprendre ce que tu n’aurais pas eu le temps de traduire
Me serais bien relu la V1 pendant mes vacances moua…
kordo dit:C'est possible. Ou sinon quelqu'un peut reprendre ce que tu n'aurais pas eu le temps de traduire![]()
Me serais bien relu la V1 pendant mes vacances moua...
J'ai tout traduit mais mes relecteurs m'ont fait voir les limites de l'art et la chose n'est donc pas tout à fait finie ni fignolée...
Si certains coincent un peu, je peux faire un peu de traduction ce week-end.
emayotte dit:kordo dit:C'est possible. Ou sinon quelqu'un peut reprendre ce que tu n'aurais pas eu le temps de traduire![]()
Me serais bien relu la V1 pendant mes vacances moua...
J'ai tout traduit mais mes relecteurs m'ont fait voir les limites de l'art et la chose n'est donc pas tout à fait finie ni fignolée...
Si tu veux je prends la suite

Merguez dit:
Si tu veux je prends la suite
Je suis en transit entre mes deux lieux de villégiature et mon week end va se passer sur la route mais à partir de mardi j'aurai tout mon temps pour fignoler le travail d'Emayotte. Si tu veux bien passer le témoin à Merguez. Et si Merguez veux bien me lâcher une page ou deux (je le sens un peu boulimique en ce moment

emayotte dit:Plédgeurs de la trempe des révolutionnaires français, si l’hérésie d'une traduction est en cours, veuillez excuser le retard qu'on pris les pages 22 à 26. Le passage de deux à trois relecteurs a été fatale pour que nous soyons de retour à temps.
Partant en vacances je ne reprendrai le chantier que fin août.
Je sais qu'y ya pas mort d'homme, que personne ne lira ce message puisque tout le monde se bronze (et pas que la raie),
je sais que la prochaine version des règles va nous obliger à tout changer, je sais que ma sœur bat le beurre, je sais que EDGE attends notre version pour ne pas faire le taf, je sais que Nicolas Raoult , Jean-Baptiste Lullien ou Raphaël Guiton vont nous balancer en douce leur version définitive (et avec en plus 42 fig exclusives -pq 42? cf réponse ultime-), je sais enfin maintenant que la peste se soigne et ultime savoir, Kordo et Alf-red vont enfin pouvoir se la couler douce!
Bien le jour clair dans vos chaumières!
Bonjour,
Je n'ai pas pris le temps de lire toute cette discussion, NelOw m'ayant juste signalé quelques remarques justifiant une intervention.
J'espère que la remarque sur Edge est une blague... parce que sinon, on est à la limite de l'insulte et de la diffamation ! Apparemment ce n'est pas la première du fil de discussion, mais celle qui apparait en dernière page. Je ne pense sincèrement pas que ni mon implication dans le jeu, ni celle de Edge, qui a soutenu le projet avant même le lancement du premier KS, dans la gamme Zombicide soit sujet au moindre questionnement.
Je bosse sur BP depuis plusieurs mois avec les auteurs, et nous avons fait remonter des dizaines et de dizaines de commentaires, certains amenant des changements profonds dans la règle.
la VF est prête, mais mise à jour régulièrement, des changements dans le livret de règles ayant encore lieu à l'heure actuelle (j'en ai appliqué encore aujourd'hui).
Tout ce que je peux vous dire, c'est la version actuelle des règles a subi de LOURDS changements depuis la version publiée originellement sur le KS. Mais heureusement pour nous, nous n'attendions pas après vos traductions pour travailler sur le projet, sinon le jeu sortirait probablement en 2027...
MarsEye dit:emayotte dit:Plédgeurs de la trempe des révolutionnaires français, si l’hérésie d'une traduction est en cours, veuillez excuser le retard qu'on pris les pages 22 à 26. Le passage de deux à trois relecteurs a été fatale pour que nous soyons de retour à temps.
Partant en vacances je ne reprendrai le chantier que fin août.
Je sais qu'y ya pas mort d'homme, que personne ne lira ce message puisque tout le monde se bronze (et pas que la raie),
je sais que la prochaine version des règles va nous obliger à tout changer, je sais que ma sœur bat le beurre, je sais que EDGE attends notre version pour ne pas faire le taf, je sais que Nicolas Raoult , Jean-Baptiste Lullien ou Raphaël Guiton vont nous balancer en douce leur version définitive (et avec en plus 42 fig exclusives -pq 42? cf réponse ultime-), je sais enfin maintenant que la peste se soigne et ultime savoir, Kordo et Alf-red vont enfin pouvoir se la couler douce!
Bien le jour clair dans vos chaumières!
Bonjour,
Je n'ai pas pris le temps de lire toute cette discussion, NelOw m'ayant juste signalé quelques remarques justifiant une intervention.
J'espère que la remarque sur Edge est une blague... parce que sinon, on est à la limite de l'insulte et de la diffamation ! Apparemment ce n'est pas la première du fil de discussion, mais celle qui apparait en dernière page. Je ne pense sincèrement pas que ni mon implication dans le jeu, ni celle de Edge, qui a soutenu le projet avant même le lancement du premier KS, dans la gamme Zombicide soit sujet au moindre questionnement.
Je bosse sur BP depuis plusieurs mois avec les auteurs, et nous avons fait remonter des dizaines et de dizaines de commentaires, certains amenant des changements profonds dans la règle.
la VF est prête, mais mise à jour régulièrement, des changements dans le livret de règles ayant encore lieu à l'heure actuelle (j'en ai appliqué encore aujourd'hui).
Tout ce que je peux vous dire, c'est la version actuelle des règles a subi de LOURDS changements depuis la version publiée originellement sur le KS. Mais heureusement pour nous, nous n'attendions pas après vos traductions pour travailler sur le projet, sinon le jeu sortirait probablement en 2027...
Merci pour l'intervention. Puisque tu passes tu pourrais peut être nous éclairer sur la politique de Edge à propos de KS : visiblement cela travaille la VF dans son coin (et avec les auteurs), mais Fait le mort au moment du KS.
Merci pour les info
Le KS ne concerne que la VO du jeu, éditée par CMON aux Etats Unis. Nous n’avons aucun lien direct avec le KS, il est donc normal qu’on “fasse un peu le mort”, puisque nous ne sommes pas directement concernés.
Les gens de CMON sont toutefois à l’écoute du marché français et nous permettent de bénéficier de certaines exclusivités à la sortie de chaque saison en VF.
Après, pour revenir au problème de la VF amateur/Edge, on peut aborder la chose plus sereinement. S’il y a des choses que vous préféreriez voir en VF plutôt que d’autres, n’hésitez pas à compiler les infos ou les demandes de la communauté et à me les transférer, par exemple par le biais du forum Edge, ou pourquoi pas celui du Zombicide fansite que je consulte plus régulièrement.
Le problème des forums de Tric Trac pour moi, c’est la masse d’informations qu’ils contiennent. Je n’ai pas le temps matériel de tout consulter.
Je ne prétends pas faire des trads parfaites. Nous travaillons sur des délais très courts, et sur plusieurs dizaines de projets à la fois. Je n’ai pas forcément le temps de réfléchir à la meilleure expression et je dois faire en permanence des choix, et ce rapidement. Plusieurs personnes qui réfléchissent sur une même idée pendant plusieurs jours font normalement arriver à quelque chose de plus abouti qu’un seul traducteur, qui va avoir quelques jours pour rendre un document fini à la relecture.
MarsEye dit:
Bonjour,
Je pense que c'était du second degré (une blagounette quoi

Sinon, 2027!... tu es méchant là quand même!

Belle intervention, ça donne clairement envie de privilégier la VF en boutique plutôt que la VO/KS…
ThierryT dit:Belle intervention, ça donne clairement envie de privilégier la VF en boutique plutôt que la VO/KS...
Ah bah pas moi. Mars ne nous donne aucune explication pourquoi pas de KS en VF et vu que je maîtrise assez pour un jeu comme Zombicide (Easy en même temps vu le peu de texte) l'anglais je préfère privilégier les "petits cadeaux"!
Le KS est géré par CMon, et peut etre que Edge n’a pas envie de se lancer sur KS tout simplement, ou qu’il est compliqué de gérer un KS avec plusieurs éditeurs pour diverses raisons.
jfmagic16 dit:ThierryT dit:Belle intervention, ça donne clairement envie de privilégier la VF en boutique plutôt que la VO/KS...
Ah bah pas moi. Mars ne nous donne aucune explication pourquoi pas de KS en VF et vu que je maîtrise assez pour un jeu comme Zombicide (Easy en même temps vu le peu de texte) l'anglais je préfère privilégier les "petits cadeaux"!
A mon avis c'était encore du second degré

Il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux ici!
Nergal dit:Le KS est géré par CMon, et peut etre que Edge n'a pas envie de se lancer sur KS tout simplement, ou qu'il est compliqué de gérer un KS avec plusieurs éditeurs pour diverses raisons.
Alors qu'on le dise clairement plutôt que de tourner autour du pot...

Merguez dit:jfmagic16 dit:ThierryT dit:Belle intervention, ça donne clairement envie de privilégier la VF en boutique plutôt que la VO/KS...
A mon avis c'était encore du second degré![]()
Oui je pense aussi

Merguez dit:jfmagic16 dit:ThierryT dit:Belle intervention, ça donne clairement envie de privilégier la VF en boutique plutôt que la VO/KS...
we've got a winner!
j'aurais un pledge HQ25, je te le cèderais avec plaisir

ThierryT dit:Merguez dit:jfmagic16 dit:
we've got a winner!
j'aurais un pledge HQ25, je te le cèderais avec plaisir
En même temps tu n'en as pas besoin... Tu lui dis que tu en as un, tu lui refourgue et vu que de toute façon y aura jamais de livraison tu es tranquille

Les blagounettes ça attaque!
Mais vous la paierez combien notre trad retour vers le passé consumériste???
Ah merde, il faut que j’arrête la provoc!
En tout cas ne je suis pas mécontent d’avoir pu débusquer un de ceux pour qui cette trad n’est pas juste un passe temps…
Je pense qu’il n’y aura pas de photo, le livret de Edge sera 1000 fois mieux que le notre. Faire de la traduction et de la mise en page, c’est un métier, ça ne s’improvise pas.
Mais comme on l’a dit plusieurs fois, cette traduction n’a pas pour but d’entrée en concurrence avec la version boite VF. Je serais même contre la mise à disposition du lien, simplement envoyer le fichier final à ceux ayant participer de près ou de loin au projet.
Bref, si c’est comme les anciennes saisons de Zombicide, on devrait avoir un pdf avec les règles finales, sinon on refera une version une fois les colis reçus
Donc qui pour reprendre le reste de trad d’Emayotte, qu’on puisse se finir une V1 assez vite sans que ça dure et qu’on se prenne tout le staff Edge sur la gueule. Personnellement j’ai pas envie, mon idée -comme le rappelle alf-red- était juste d’avoir rapido une version fr des règles du KS. stou
si mieux il y a par la suite, et je n’en doute pas en fait, ça me va.