[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Merci à tous ceux qui ont bossé sur la trad, et je crois que l’on doit un plus grand merci encore à Alf-Red.

MadMartigan dit:Merci à tous ceux qui ont bossé sur la trad, et je crois que l'on doit un plus grand merci encore à Alf-Red.

Tout pareil d'idem d'itou.
Pour la relecture finale, on va être tellement nombreux que le google doc va être un vrai exercice de style, je sens :wink:

c’est sur que l’on aura des remarques en double, en triple voir plus, après suffit de faire une recherche avant d’ajouter une ligne dans le tableau ;)
C’est pour ça que l’on doit ajouter les numéros de page et le chapitre :wink:
Par contre, il faudra limiter les “A la place de Artefact, j’aurais plutot dit Relique” parce qu’on aura toujours quelqu’un qui ne sera pas d’accord. Pour ce genre de remarque, je pense qu’il vaut mieux passer par le forum pour en discuter.
La phase de relecture, c’est surtout pour noter les incohérences du genre “Dans tout le doc, on a traduit xxx en yyy mais ici on a mis zzzz => mettre yyy” ou “‘Zombicide : Black Plage’ doit être en italique”, ect .
Pareil pour les tournures de phrase, sauf si c’est une faute de Français (Pléonasmes et autres qu’on nous a appris à l’école) ou que ça ne sonne vraiment pas bien, pas la peine de revenir sur toutes les phrases, sinon on ne s’en sortira jamais :D
Sur ce, tout le monde n’est pas en vacances, je retourne bosser

Bonjour à tous,
Je rentre juste de vacances où j’avais 0 réseau, si vous avez encore besoin de petites mains pour la trad ou la relecture je suis dispo.
Pas encore de date pour le pm? J’avais cru voir une date fin aout…

alf-red dit:c'est sur que l'on aura des remarques en double, en triple voir plus, après suffit de faire une recherche avant d'ajouter une ligne dans le tableau ;)
C'est pour ça que l'on doit ajouter les numéros de page et le chapitre :wink:
Par contre, il faudra limiter les "A la place de Artefact, j'aurais plutot dit Relique" parce qu'on aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord. Pour ce genre de remarque, je pense qu'il vaut mieux passer par le forum pour en discuter.
La phase de relecture, c'est surtout pour noter les incohérences du genre "Dans tout le doc, on a traduit xxx en yyy mais ici on a mis zzzz => mettre yyy" ou "'Zombicide : Black Plage' doit être en italique", ect .
Pareil pour les tournures de phrase, sauf si c'est une faute de Français (Pléonasmes et autres qu'on nous a appris à l'école) ou que ça ne sonne vraiment pas bien, pas la peine de revenir sur toutes les phrases, sinon on ne s'en sortira jamais :D
Sur ce, tout le monde n'est pas en vacances, je retourne bosser

On est d'accord, il faut garder l'homogénéité des termes utilisés, pas la peine de compliquer les choses, on verra plus tard s'il y a des termes à changer.
Est-ce-qu'on part du principe que c'est une simple traduction ou on peut relocaliser des paragraphes qui sont mal placés (génération des zombies qui n'est pas pertinente par exemple) ?

heuu, clairement, l’outil que j’utilise (Reader Pro) est pas super pratique. Il fait bien son boulot pour remplacer du texte mais si on commence à faire des trucs plus complexe (remise en page et autre) faudra passer par un autre logiciel

je voudrai vous faire part d’une idée de règle personnelle, je ne sais pas pour vous mais je trouve que le début de jeu dans zombicide est mou même très mou car en général la technique de base pour réussir le scénario est de trouvé une pièce ou on peu fouillé et rester dans celle ci jusqu’à avoir l’équipement suffisant pour réussir le scénario.
De plus cette phase est long et assez rébarbatif car ne pouvant faire qu’une action de fouille par tour on en fait que ça. le nombre de fois ou on ma dit le jeu ce résume a fouillé pendant 15 min puis on joue, ou comment on peut trouvé dans le même placard a balai 24 armes différente .
Pour modifier cela voila ce que je vois, on peut décomposé une tuile en 9 carrés, les pièces seront divisé en fonction de leurs taille soit:
- pièce de 1 carré ou- / voiture
- pièce de plus de 1 carré a 2 carrés
- pièce de plus de 2 carrés
en fonction de leur taille on pourra fouillé un certaine nombre de fois :
zombicide classique:
1 carré ou- : 2 fois
plus de 1 carré a 2 carrés : 3 fois
plus de 2 carrés : 4 fois
zombicide black plague:
1 carré ou- : 1 fois
plus de 1 carré a 2 carrés : 2 fois
plus de 2 carrés : 3 fois

celle si seront symbolisé par des tokens lors de l’ouverture de celle si ou mise en place en début de partie sur les pièces ouverte et accessible par les joueur.
un joueur pourra dépenser autant d’action qu’il le souhaite dans un même tour en action de fouille.
Si après épuisement du nombre de fouille dans la pièce il pourra effectuer une action de fouille approfondie à ce moment il doit réussir un jet avec 1d6 de 5+, cette action génère un pion bruit et un token fouille approfondie.
au bout de 2 token fouille approfondie il doit faire un 6 pour réusir
au bout de 3 token fouille approfondie la pièce devient impossible a fouillé
précision sur la lampe torche son effet celle ci n’épuise pas plus vite le nombre de fouille d’une pièce.
je pense que cette modification apporte du réalisme en plus d’une dynamique supplémentaire surtout en début de partie

flyloki dit:je voudrai vous faire part d'une idée de règle personnelle, je ne sais pas pour vous mais je trouve que le début de jeu dans zombicide est mou même très mou car en général la technique de base pour réussir le scénario est de trouvé une pièce ou on peu fouillé et rester dans celle ci jusqu’à avoir l'équipement suffisant pour réussir le scénario.
De plus cette phase est long et assez rébarbatif car ne pouvant faire qu'une action de fouille par tour on en fait que ça. le nombre de fois ou on ma dit le jeu ce résume a fouillé pendant 15 min puis on joue, ou comment on peut trouvé dans le même placard a balai 24 armes différente .
Pour modifier cela voila ce que je vois, on peut décomposé une tuile en 9 carrés, les pièces seront divisé en fonction de leurs taille soit:
- pièce de 1 carré ou- / voiture
- pièce de plus de 1 carré a 2 carrés
- pièce de plus de 2 carrés
en fonction de leur taille on pourra fouillé un certaine nombre de fois :
zombicide classique:
1 carré ou- : 2 fois
plus de 1 carré a 2 carrés : 3 fois
plus de 2 carrés : 4 fois
zombicide black plague:
1 carré ou- : 1 fois
plus de 1 carré a 2 carrés : 2 fois
plus de 2 carrés : 3 fois

celle si seront symbolisé par des tokens lors de l'ouverture de celle si ou mise en place en début de partie sur les pièces ouverte et accessible par les joueur.
un joueur pourra dépenser autant d'action qu'il le souhaite dans un même tour en action de fouille.
Si après épuisement du nombre de fouille dans la pièce il pourra effectuer une action de fouille approfondie à ce moment il doit réussir un jet avec 1d6 de 5+, cette action génère un pion bruit et un token fouille approfondie.
au bout de 2 token fouille approfondie il doit faire un 6 pour réusir
au bout de 3 token fouille approfondie la pièce devient impossible a fouillé
précision sur la *lampe* torche son effet celle ci n'épuise pas plus vite le nombre de fouille d'une pièce.
je pense que cette modification apporte du réalisme en plus d'une dynamique supplémentaire surtout en début de partie

C'est marrant, moi les premiers tours consistent à fouiller mais aussi et surtout à ouvrir un Max de portes.
C'est marrant, moi les premiers tours consistent à fouiller mais aussi et surtout à ouvrir un Max de portes

C'est ce qu'on a fait lors de ma dernière partie, on a ouvert un max de porte pour profiter de la zone bleue (surtout que c’était des zones de bâtiments de 15 salles min ...)
Le risque après, c'est de se voir rapidement à court de walkers.
Mais bon, finalement ça a payer, on a gagné :D
alf-red dit:
C'est marrant, moi les premiers tours consistent à fouiller mais aussi et surtout à ouvrir un Max de portes

C'est ce qu'on a fait lors de ma dernière partie, on a ouvert un max de porte pour profiter de la zone bleue (surtout que c’était des zones de bâtiments de 15 salles min ...)
Le risque après, c'est de se voir rapidement à court de walkers.
Mais bon, finalement ça a payer, on a gagné :D

Le seul où cela m'est arrivé (être à court de Walker) c'est "assault sur l'appartement" que je n'ai fini qu'une fois (je ne compte plus les tentatives) et en ajoutant des walkers pour m'en sortir.
Le truc c'est pas de tout ouvrir (dàns la saison 1) mais d'ouvrir les portes ou tu ne devras pas retourner. Par contre la saison 2 est plus bourrine, et fonctionne bien comme décris par Flyloki : tu ouvres des portes une par une (dàns la prison ou le mall) ou profite des bouchons causés par des entrées , pour gérer par étape la menace qui peut vite devenir ingérable (de mémoire des groupes composites de berserkes et de toxic qui peuvent être bien compliqués à dégommer sans les bonnes armes).
flyloki dit:je voudrai vous faire part d'une idée de règle personnelle, je ne sais pas pour vous mais je trouve que le début de jeu dans zombicide est mou même très mou car en général la technique de base pour réussir le scénario est de trouvé une pièce ou on peu fouillé et rester dans celle ci jusqu’à avoir l'équipement suffisant pour réussir le scénario.
De plus cette phase est long et assez rébarbatif car ne pouvant faire qu'une action de fouille par tour on en fait que ça. le nombre de fois ou on ma dit le jeu ce résume a fouillé pendant 15 min puis on joue, ou comment on peut trouvé dans le même placard a balai 24 armes différente .

Heu et pendant les 15 tours de fouilles les zomblards ils lisent le journal? Parce que bon en saison 1 ya qd meme un beau paquet de trucs qui ne sont pas des armes. Il suffit donc de virer ces cartes dans les scénars ou ont en pas besoin et le tour est joué
Après dtf le problème ne se pose plus. En saison 2 et 3 ya que du matos de fight
frans88 dit:
Parce que bon en saison 1 ya qd meme un beau paquet de trucs qui ne sont pas des armes.

C'est l'origine de ma haine du riz! :mrgreen:
En plus avec ma malchance légendaire, j'arrive a toujours avoir l'abomination au tour 1 ou 2. Et là ça dépote grave! :skullpouic:

Franchement sympas les sculpts de la gipi box.

MadMartigan dit:Franchement sympas les sculpts de la gipi box.

Effectivement, ils ont réussi à en tirer des trucs sympa !

Je savais que les Gipi avaient du potentielle.

Zombie Killer dit:
frans88 dit:
Parce que bon en saison 1 ya qd meme un beau paquet de trucs qui ne sont pas des armes.

C'est l'origine de ma haine du riz! :mrgreen:
En plus avec ma malchance légendaire, j'arrive a toujours avoir l'abomination au tour 1 ou 2. Et là ça dépote grave! :skullpouic:

Et ca fini a la Benny hill ^^ J'ai tjs trouvé ca abusé l'abo au niveau bleu, mais la aussi avec les saisons suivantes c'est un peu moins violent vu que les armes de force 3 (ou les moyens d'y arriver) sont beaucoup plus nombreux
Sinon ca passe tjs pas pour moi gipi. Ca fera un truc de moins à acheter ^^

supprimer

Merci à tous les contributeurs pour le travail accompli :pouicbravo:
Hâte de lire ça :wink:

J’en connais un qui va vite voir sa boite de messagerie privé saturer ;)

Non ça va encore, j’ai fait le ménage avant :-)
Sinon, on est déjà 27 pour cette V1 :^: