[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

alf-red dit:Bon, j'ai traité tous les points (il me reste encore le sommaire) mais certains restent à débattre entre nous.
* Traduction de Soyez Médiéval

Je pencherais pour un "jouez la Médiéval" ...
alf-red dit:
* Token = Jeton ou pion (pour moi jeton)

Plutôt jeton, un pion, pour moi, c'est un truc qu'on déplace sur un plateau de jeu
alf-red dit:
* Point de sortie => voir la VF (j'ai prêté mon jeu, j'ai pas de version VF sous la main)
* Boomstick dans l'encard page 5 => référence à Evil Dead 3, traduit par baguette magique en VF. Je serais plutot pour simplement supprimer le passage.
:)

Baguette magique, c'est sympa ... pourquoi le supprimer ?
Bon, finalement, je n'ai pas eu le temps de finir ma relecture, mais vu le nombre de commentaires sur le google doc, je crois que ça va pas m'empêcher de dormir, "everything is under control" :mrgreen:

En ce qui me concerne, alf-red, quand il s’agit de choix cosmétique comme le jeton ou le pion, ou autre, j’ai tendance à dire que le choix final revient à celui qui s’est fadé toute la mise en page et mettre en forme le travail de groupe. Donc tu choisis et tu ajoutes ma voix à ton avis !

alf-red dit:
* Boomstick dans l'encard page 5 => référence à Evil Dead 3, traduit par baguette magique en VF.

D'autant que je crois avoir compris que dans Wolsfburg, l'un des objets magiques est précisément ce Boomstick! Il va falloir être bon sur ça :D
Edit: je me suis trompé, c'est dans la NPC2: Bangstaff
https://www.kickstarter.com/projects/co ... ts/1285161
alf-red dit:Bon, j'ai traité tous les points (il me reste encore le sommaire) mais certains restent à débattre entre nous.

+1 pour un "jouez la Médiéval" ...
alf-red dit:

jeton aussi pour moi
alf-red dit:
* Boomstick dans l'encard page 5 => référence à Evil Dead 3, traduit par baguette magique en VF. Je serais plutot pour simplement supprimer le passage.

C'est traduit comme ça en français et ça choque pas madame, mais il est vrai que ça perd un peu de son impact moderne... on pourrait rajouter: Baguette Magique de chez Prix Bas :lol:

putain! respect alf-red :china: j'aurais jamais eu la patience^^
alf-red dit:

j'avais pensé à "on s'la joue moyen-âge?!" mais j'avoue que "jouez la médiéval" convient mieux! donc +1
alf-red dit:

pareil, jeton :wink:
alf-red dit:
* Point de sortie => voir la VF (j'ai prêté mon jeu, j'ai pas de version VF sous la main)

j'ai pas mon rulebook sous les yeux, mais j'aurais dit zone de sortie pour rester "cohérent" (zone d'invasion, etc)
alf-red dit:

Là, j'avoue que je ne sais pas trop... Baguette magique peut jouer, car au final, je trouve que la trad FR d'Evil dead colle bien à l'humour du film.

+1 avec tous les choix.
La baguette magique correspond à la traduction donnée dans le film,et en plus a l’effet d’une madeleine de Proust chez moi (j’ai usé la VHS à force de visionnages…)

gojira666 dit:

C'est pas si terrible que ça au final, ça a du me prendre 4 ou 5 heures. Le plus chiant, c'est de retrouver les erreurs dans les pages. Autant j'ai eu des remarques vachement précises (genre 2ème paragraphe) autant j'ai eu des remarques super vague (genre dans le Chapitre un tel, sauf que le chapitre fait toute la page :pouicboulet: ) et dans ce cas, faut relire toute la page deux trois fois parce que tu ne trouves jamais du premier coups ...
Bref, c'est fini.
Je m'occupe du sommaire dans la semaine et j'envoie le doc à Kordo pour qu'il s'occupe de le distribuer :roll:
C'est lui qui a lancé l'idée, c'est a lui de gérer la distribution :pouicgun:

merci Alf Red, superbe

Je ne vous en voudrai pas mon vieux, c’est de bonne guerre (et je crois que j’ai la plupart des mails)
:pouicgun:

S’il y a besoin de relecteur pour l’add-on, je veux bien aidé aussi. Même si j’ai pas été super productif sur les règles de base.

Hi Guys !
Je me suis inscrit comme re-lecteur sur l’add-on. :wink:
Merci à Alf-Red pour tout le boulot ! :^:
“Chez Prix Bas, les prix sont bas ! Est-ce que c’est CLAIR ??!!!” :mrgreen:

alf-red dit:
gojira666 dit:

C'est pas si terrible que ça au final, ça a du me prendre 4 ou 5 heures. Le plus chiant, c'est de retrouver les erreurs dans les pages. Autant j'ai eu des remarques vachement précises (genre 2ème paragraphe) autant j'ai eu des remarques super vague (genre dans le Chapitre un tel, sauf que le chapitre fait toute la page :pouicboulet: ) et dans ce cas, faut relire toute la page deux trois fois parce que tu ne trouves jamais du premier coups ...

c'est bien ce que jdisais, j'aurais jamais eu la patience^^ juste le fait de remettre le Gdoc en ordre, ça me donnait le tournis :lol: encore GG et on attend ta distrib avec impatience ô grand kordinateur :wink:

Je n’ai pa encore fini la relecture de la règle de base donc je passe mon tour pour la traduction de l’extension ;)
En plus (pour le moment) j’ai pris un pledge de base.

Je me reveille mais le KS est déjà sortie Finie ? oO !

Il était en FR ou qu’en Anglais ?

Anglais. (mais une traduction en VF des règles est en cours sur ce sujet)
Tu te réveilles effectivement un peu tard :)
Tu peux essayer de te rajouter à un pledge groupé ici. si ça te tente.

C’est gentil :)

Je vais y réfléchir, mais j’aurais préféré avoir un Full FR, cartes etc .

Je vais voir ce qui était proposé en Exclusive Kickstarter pour voir ce qu’on y perd.

Didou_did dit: voir ce qu'on y perd.

Une tonne de plastique, composé d'au moins 900 kg de héros. A ZBP tu peux jouer les pauvres zombies qui cherchent à survivre à une invasion de héros. Ce mode n'existera pas en boutique :lol:

Haha j’ai bien ri :mrgreen:

Salutation
Je me suis inscrit sur les pages 10 et 11 de GROS PIF si besoin.
Lamainduroi

salut à tous!
Normalement, mail envoyé à tous les contributeurs/demandeurs du document.
Me manque à ce jour les mail de : golgoth. Me les envoyer par MP, merci messieurs.
a plus tard pour la suite.
kordo