J’ai un doute:
Je n’ai pas de compte paypal. Et a ce que je voit, les frais de transaction euro / dollars sont plus elevé chez paypal que dans ma banque.
Du coup je me demande:
1- est ce que je peut créer un compte paypal et le créditer directement en dollars depuis mon compte comme ça c’est ma banque qui facture les frais ?
2- a défaut, si je clique sur “payer sans compte paypal” sur le site paypal, est ce que c’est ma banque ou paypal qui fera la conversion?
D’avance merci .
gojira666 dit:c'est ce qu'il me semblait après une minute de réflexion logique^^Et bien, j'en resterai à mon piti $ de contribution alors![]()
Merci beaucoup Woodian!
C'est pour ça qu'il faut que je pense à supprimer mon pledge de 1S sur the others...
grahamdetroy dit:
C'est pour ça qu'il faut que je pense à supprimer mon pledge de 1S sur the others...
^^ chose que je viens de faire à l'instant...
grahamdetroy dit:J'ai un doute:
Je n'ai pas de compte paypal. Et a ce que je voit, les frais de transaction euro / dollars sont plus elevé chez paypal que dans ma banque.
Du coup je me demande:
1- est ce que je peut créer un compte paypal et le créditer directement en dollars depuis mon compte comme ça c'est ma banque qui facture les frais ?
2- a défaut, si je clique sur "payer sans compte paypal" sur le site paypal, est ce que c'est ma banque ou paypal qui fera la conversion?
D'avance merci .
1. Ca m'étonnerai ! A noter que PayPal ne converti pas lui même s'il est recorde à une amex ...
2 pas certain sur le coup.
ThierryT dit:pas encore finalisé et il me manque encore plein de petites boites mais plus de $100 de fdp, ça fait tout étrange LOL
Ah ouais
Mais tu as pris quoi pour arriver à 100$ de port ?
Thigr dit:Y'a une box qui sera plus rare que les autres, mais je ne sais plus laquelle.
Ceci étant, vu les styles graphiques méchamment différents des box, vaut mieux prendre celle(s) qui te plait le plus plutôt que de baser tes critères sur une rareté éventuelle.
Ah bah bien sûr que je vais prendre que des trucs qui me plaisent (c'est loin d'être tout), mais je voudrais croiser "me plaît" et "sera probablement dur à trouver en boutique"

Woodian dit:garaty dit:dites j'ai un sdoute : en juin ou juillet, je m'en rappelle plus, ils m'ont deja encaissé ce que j'avais demandé, à savoir un knight eb et un hunt. Et là, je reprend la même chose, et ils me demandent de repasser par la case paypal ? je vais qd meme pas payé une deuxieme fois ? Je ne vois nulle part que j'ai deja payé !
Tu dois payer les frais de port... Pour ca au moins, tu dois repasser par la caisse.
merci pour l'info
davy dit:ThierryT dit:pas encore finalisé et il me manque encore plein de petites boites mais plus de $100 de fdp, ça fait tout étrange LOL
Ah ouais
Mais tu as pris quoi pour arriver à 100$ de port ?
un "petit" PG à 4 chiffres.
au final, ça fait 10% de fdp donc correct. Mais passer les $100 de fdp, ce fut une première
Sertiale dit:grahamdetroy dit:J'ai un doute:
Je n'ai pas de compte paypal. Et a ce que je voit, les frais de transaction euro / dollars sont plus elevé chez paypal que dans ma banque.
Du coup je me demande:
1- est ce que je peut créer un compte paypal et le créditer directement en dollars depuis mon compte comme ça c'est ma banque qui facture les frais ?
2- a défaut, si je clique sur "payer sans compte paypal" sur le site paypal, est ce que c'est ma banque ou paypal qui fera la conversion?
D'avance merci .
1. Ca m'étonnerai ! A noter que PayPal ne converti pas lui même s'il est recorde à une amex ...
2 pas certain sur le coup.
Arf pas glop.
J'aime définitivement pas paypal... ils prennent des frais exorbitants les bougres.
Bon ba je vais essayer de trouver une solution ... voler une amex peut etre....
Quand tu paye par Paypal dans une autre devise que ta carte, tu peux choisir de :
- - payer en EUR : c’est Paypal qui te facture les frais inclus dans leur taux de conversion
- - payer en USD : c’est ta banque qui facturera les frais
Ha ? Ce choix se fait directement depuis le compte paypal? ( en fait j’ai un compte mais 0 euro dessus) ou que quand tu clique “payer sans compte”?
Merci pour ta reponse en tous cas.
Le mieux c’est d’avoir des dollars sur son compte PayPal et payer avec
@Thigr / Lampourde: je crois bien de mémoire qu’il s’agit de la boite guest Jovem Nerd (4 figs très classes) qui devrait être rare en boutique puisque seul le dépassement de stock suite au PM sera proposé en boutique, donc… très peu voire pas du tout
J’ai failli la prendre, mais j’ai failli.
jfmagic16 dit:Le mieux c'est d'avoir des dollars sur son compte PayPal et payer avec
Justement la question est là... comment avoir des dollars sur son compte paypal ?
grahamdetroy dit:jfmagic16 dit:Le mieux c'est d'avoir des dollars sur son compte PayPal et payer avec
Justement la question est là... comment avoir des dollars sur son compte paypal ?
+1
Je sais que l'on m'a déjà payé en dollars sur PayPal pour un PG et si y a un truc pour gagner un peu tout est bon à prendre
la boite guest Jovem Nerd pour moi c’est loin d’être la meilleur, c’est d’ailleurs peut être pour cela que seul le dépassement de stock suite au PM sera proposé en boutique et qu’il n’y aura pas d’impression supplémentaire
Juste pour info, le PM est complet? on peut le valider?
Il n’y a pas de VF de prévu pendant le PM?
fabrizeee-0 dit:Juste pour info, le PM est complet? on peut le valider?
Il n'y a pas de VF de prévu pendant le PM?

Effectivement pour les dollars sur ton compte faut que qqn t'en ai envoyê (bien pratique sur des PGs)
grahamdetroy dit:Ha ? Ce choix se fait directement depuis le compte paypal? ( en fait j'ai un compte mais 0 euro dessus) ou que quand tu clique "payer sans compte"?
Merci pour ta reponse en tous cas.
Au moment de payer ton truc, Paypal te propose par défaut de payer en EUR. Il doit y avoir une petite option pour refuser ces frais et leur taux de conversion pour être débité directement en USD sur ta carte.
fabrizeee-0 dit:la boite guest Jovem Nerd pour moi c'est loin d'être la meilleur, c'est d’ailleurs peut être pour cela que seul le dépassement de stock suite au PM sera proposé en boutique et qu'il n'y aura pas d'impression supplémentaire
ah oui qu'est-ce qui te fait dire cela? vraie question hein..
J'ai bien aimé le background 'les miserables' des 4 mecs, genre les 4 pas fantastiques, mais faut pas les faire chier quand même

Pis bah, les figs elles envoient non? enfin question de point de vue toussa..