[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

jmt-974 dit :

Non j'ai mélangé deux trucs dans la meme phrase :) La c'est a priori quasi en cours de dispatch aussi en allemagne pour la boite de base donc sur et certain que ce sera avant noel... En fait je voulais dire que vu que la date mise sur KS (décembre) c'est celle ou normalement les containers auraient partir de chine, et que donc la boite de base sera super en avance au final :) (mais ma phrase était pas clair, je concède)

Au temps pour moi alors ^^

1 seule boite pour les pledge multiples… Même si c’est pas bien grave, ils sont gonflés tout de même. enlightened

gobo dit :1 seule boite pour les pledge multiples... Même si c'est pas bien grave, ils sont gonflés tout de même. enlightened

A partir du moment où ils auraient pu ne rien faire et tout envoyer d'un seul coup beaucoup plus tard, "gonflés" n'est pas le terme qui me vient de suite à l'esprit.

C’est soit pour avoir plus de boites à vendre en retail, soit plus probablement rendre plus simple pour tout le monde l’expédition 1 seul paquet identique pour tlm.

Gaffophone dit :
gobo dit :1 seule boite pour les pledge multiples... Même si c'est pas bien grave, ils sont gonflés tout de même. enlightened

A partir du moment où ils auraient pu ne rien faire et tout envoyer d'un seul coup beaucoup plus tard, "gonflés" n'est pas le terme qui me vient de suite à l'esprit.

Moi si car soit ils conservent des boîtes pour les boutiques au détriment des pledges groupés, soit ils n'ont pas assez produit de boites...
Sur le principe, oui ils n'auraient pu ne rien faire mais je doute que le choix de livre une seule boite soit dicté par des impératif de production.

Je ne sais pas, je pense que parfois il faut arrêter de toujours voir le verre à moitié vide et prendre les choses du bon côté.

Gaffophone dit :Je ne sais pas, je pense que parfois il faut arrêter de toujours voir le verre à moitié vide et prendre les choses du bon côté.

Oui mais attention, comme je l'ai indiqué dans mon premiers message, c'est pas grave.
Je suis dans le cas d'un pledge groupé... Donc le verre est vide... Complètement vide.

Sans prendre les choses du mauvais côté tout le temps…enfin presque…il est sur que d’avoir son jeu seul, 2 mois avant la date prévu de livraison de chine ( dixit jmt ), est une bonne nouvelle, on pourra tester la bête sans avoir le choix entre 40 héros, des zombies avec des arcs etc etc…Le jeu de base quoi…On pourra ainsi constater la différence quand on recevra notre autre colis…

Néanmoins, je m’interroge sur le coût financier d’envoyer un KS en deux parties ( entre 50 et 200k de surcoût ), du réel intérêt de sortir un jeu comme zombicide qui ce vends tout seul même le 15 aout, et qui fera concurrence à des jeux de la même marque qui on eux besoin du coup de pouce de noël pour se vendre.

Après c’est juste une interrogation…je suis pas actionnaire chez cool mini or not, et je suis content d’avoir mon jeu à la date prévu de départ de la livraison en chine ;).

Pour le seulement une boite je pense que c’est parce que c’est vachement plus simple et qu’a mon avis les pledges multiples c’est probablement moins de 1% des backers (j’ai pas les chiffres de CMon mais j’en ai d’autre et on oscille plus entre 0,5 et 1% que 5+%)… et là pas de soucis, simple basique, une boite un carton une adresse…

Pour les frais de port je pense qu’en réalité le cout est très faible : surement proche de 0 pour les US et l’EU en terme de transport (on est sur des colis lourds que tu payes au kilo), et par contre surement un peu sur le RoW… reste la préparation, mais avec tout le monde la meme boite ça doit pas avoir le meme cout que la gestion des multiples SKU et tout le bordel…

Si ça leur rajoute 10-20% sur le port amha c’est le bout du monde (et je pense que c’est bien moins en réalité sur des trucs lourds comme ça, en tout cas sur les grilles que j’ai 7-8kg ou 3-4 puis 4-5 ça change pas lourd sur la plupart des destinations)…

#My2Cts

J’ai lu qu’il était question de concurrence face à d’autres jeux Edge pour les fêtes. La version française sera disponible pour Noël en boutique ?

prejoris72 dit :J'ai lu qu'il était question de concurrence face à d'autres jeux Edge pour les fêtes. La version française sera disponible pour Noël en boutique ?        

Pour me coup je ne pense pas. Si ils livrent pour vendre a noel, c'est pour vendre au US, je ne pense pas que edge ai eu le temps de finaliser la trad et de produire assez de boite.

En tout cas cela veut dire que les boites sont effectivement partis de chine depuis un bail déjà.
Cela peut confirmer que KS est une machine à cash quand tu fais péter le score et que tu sais bien gérer ton affaire. Payer double port comme ça, Myth Journeyman a fait pareil aussi récemment.

Endevor à défaut on pourra jouer avec le mien au club, même si je ne doute pas que d’autres l’ont également pledgé…

grahamdetroy dit :
prejoris72 dit :J'ai lu qu'il était question de concurrence face à d'autres jeux Edge pour les fêtes. La version française sera disponible pour Noël en boutique ?        

Pour me coup je ne pense pas. Si ils livrent pour vendre a noel, c'est pour vendre au US, je ne pense pas que edge ai eu le temps de finaliser la trad et de produire assez de boite.

A Asmoday le jeu était là (sauf les cartes imprimées) et la trad était faite, j'ai eu les document dans les mains, règles comme scénarios... De plus le site de Edge annonce une dispo pour décembre. Ce n'est donc pas déconnant ce que dit prejoris72.
Et il me semble que la saison 3 était livrée en même temps que la dispo en boutique de la vf. Voire même après pour les malheureux qui ont reçu leur pledge en retard.

Donc quelque part ce soit disant cadeau de Noël de la part de CMON est un peu un moindre malheur pour éviter de voire les rageux se multiplier quand la boite de base sera dispo dans le commerce d'ici à la fin du mois.

Je critique pas hein, je suis le premier ravi de la nouvelle de CMON, mais c'est pas innocent, c'est certain.

vnabet dit :
grahamdetroy dit :

A Asmoday le jeu était là (sauf les cartes imprimées) et la trad était faite, j'ai eu les document dans les mains, règles comme scénarios... De plus le site de Edge annonce une dispo pour décembre. Ce n'est donc pas déconnant ce que dit prejoris72.
Et il me semble que la saison 3 était livrée en même temps que la dispo en boutique de la vf. Voire même après pour les malheureux qui ont reçu leur pledge en retard.

Donc quelque part ce soit disant cadeau de Noël de la part de CMON est un peu un moindre malheur pour éviter de voire les rageux se multiplier quand la boite de base sera dispo dans le commerce d'ici à la fin du mois.

Je critique pas hein, je suis le premier ravi de la nouvelle de CMON, mais c'est pas innocent, c'est certain.

de mémoire, à 3,4 mois près c'était en même temps oui  :) 

Bonsoir ! Aprés les bonnes nouvelles de la journée de la livraison de Black plague pour Noel, je voulais savoir si un travail de traduction des règles était en cours ? MA femme est  allergique aux langues étrangères XD
Merci beaucoup :slight_smile:

Nevermind1403 dit :Bonsoir ! Aprés les bonnes nouvelles de la journée de la livraison de Black plague pour Noel, je voulais savoir si un travail de traduction des règles était en cours ? MA femme est  allergique aux langues étrangères XD
Merci beaucoup :)

Je les ai vu l'autre jour sur un site américain bien connu (mais y'avait que les règles de base)

Spacemiko dit :
vnabet dit :
grahamdetroy dit :

de mémoire, à 3,4 mois près c'était en même temps oui  :) 

Moi j'ai reçu mon pledge juste après la livraison par edge vu que j'avais eu une merde et re-livraison, sinon oui Edge a reçu les boites VF en meme temps que les français... perso ça me choque pas du tout, et je pense qu'il y a de bonnes chances que pour ZBP ce soit pareil :) (en fait plus que des chances c'est sur et certains vu leur site) 

les Australiens ont commencé à les recevoir ce matin…
donc leurs entrepôts les ont depuis une semaine.

Et un australien dit avoir reçu le livret de regles en Français .
Je trouve ça drole !

grahamdetroy dit :Et un australien dit avoir reçu le livret de regles en Français .
Je trouve ça drole !

Dis lui de lé scanner et de te l'envoyer ;-)