Merci de ta réponse c’est cool ![]()
C’est pour les éléments de la vague 2 : Sgs et addons que tu peux encore valider ton adresse. Çe n’est pas exemple plus le cas pour Bsieged qui s’apprête à prendre la mer.
Hum, ca ne fait tiquer personne cette histoire de regle VF inclus par erreur dans des boites US?
Pour qui etaient elles sensées etre livrées?
Pas aux backers francais, en tous cas.
Les boites prévues pour les boutiques commandées par Edge à Cmon sont fabriquées en même temps que les boites VO maintenant.
Rien à “tiquer”.
On est suffisamment nombreux de critiquer Edge sur les mois et les mois qu’ils mettent (pas forcément de leur faute) à sortir les jeux FFG en VF pour que dans ce cas là au contraire il faut le saluer.
Comme quoi c’est vraiment dommage que CMoN et Edge ne trouve pas un accord pour proposer le KS en VF… ![]()
Que la version FR soit livrée en meme temps que la version US ne me gene pas.
Ce qui me fait tiquer, c’est que les 2 versions soient pretes en meme temps, que Edge et CMON soient suffisament copain/copain pour se partager les containers en partance de Chine mais qu’ils n’ont pas été capable de s’entendre pour nous permettre de pledger une version francaise, quitte à payer un supplement (comme pour Myth v2). Et qu’en plus Edge ait joué les chouettes effraie parce qu’un fantrad était en preparation ![]()
Ca serai intéréssant de connaitre la part de backer non anglophone, maisje doute que ca dépasse les 5%… Donc pas rentable de proposer en VF pour eux !
Wooky dit :Que la version FR soit livrée en meme temps que la version US ne me gene pas.
Ce qui me fait tiquer, c'est que les 2 versions soient pretes en meme temps, que Edge et CMON soient suffisament copain/copain pour se partager les containers en partance de Chine mais qu'ils n'ont pas été capable de s'entendre pour nous permettre de pledger une version francaise, quitte à payer un supplement (comme pour Myth v2). Et qu'en plus Edge ait joué les chouettes effraie parce qu'un fantrad était en preparation
????
Faut surtout dire que c'est CMon qui fabrique les deux, et tout comme endevor plus haut, c'est quand meme cool que la VF arrive en meme temps que la VO :)
Le soucis c'est surtout a mon avis un problème de structure des marges et que Edge et CMon s'entendent pour se partager le cout des SG, et tout le bastringue... c'est a mon avis très (très) compliqué mais en posant les chiffres sur un coin de table ça me parrait pas délirant ni impossible (a condition d'accepter que les SG ne soient pas en VF du tout)... après faut la volonté et la motivation... a priori pour l'instant ça convient comme ça aux 2 donc rien change... on verra sur le temps, qui sait, on peut rêver non?
Vous êtes étonné pour la fab?
>> Simone fait fabriquer les boites pour ses clients qui sont
- les bakcers KS
- Edge
- Machin truc pour la Version Portugaise ou Finlandaise…
Ils envoient en containers par bateau à chaque hub
- du Hub c’est redistribué aux clients (le bakcer est client il reçoit son bien, Edge est client, il reçoit ses palettes,…)
Rien de choquant jusque là.
--------------------------------------------------
Pourquoi nous ne pouvons avoir ce KS en VF:
- Cmon revend le portage en VF du jeu à Edge et par accord il ne concurrence pas son client (Edge) > il ne propose pas la VF.
Kristovm dit :
Pourquoi nous ne pouvons avoir ce KS en VF:
- Cmon revend le portage en VF du jeu à Edge et par accord il ne concurrence pas son client (Edge) > il ne propose pas la VF.
Si tu simplifies moins :
- Sur KS Cmon ne partage pas (donc compliqué d'avoir envie de partager sans idée du "en plus" que ça générerait)
- Si CMon partage, il faudrait aussi partager le cout de fab des SG (a la louche 50 à 75% du prix de fab de la boite de base) et déterminer un partage des frais de trad
- Soucis des autres langues qui voudraient pareil (bad buzz)
- Surement d'autres soucis a résoudre que j'oublie...
Donc c'est pas "si simple" (loin de la), mais 100% d'accord sur le fond : il y aurait probablement moyen, mais vu que ça conviens a tous comme ça ça reste comme ça (en gros)...
J’ai rien trouvé c’était quoi comme remarque ?
Jekheal dit :J'ai rien trouvé c'était quoi comme remarque ?
Edge Entertainment France Et vous vous demandez après pourquoi nous ne fournissons pas les règles VF... C'est comique.
Si vous achetez en VO, assumez votre choix et jouez en VO. Sinon, achetez la VF et vous aurez les règles VF à l'intérieur de la boîte. C'est aussi simple que cela.
Nous n'avons pas à fournir des documents VF, fruits d'un travail coûteux (tant en termes de temps que d'argent), à des joueurs qui ont acheté de la VO. Cet argent-là ne va pas dans notre poche et nous ne sommes pas là pour faire cadeau de notre travail puisque nous sommes une petite entreprise qui, comme tout le monde, essaie de s'en sortir financièrement. Ce serait bien que vous le compreniez, à force...
(je vois pas le travail couteux d’une fan trad d’ailleurs… en mode aussi mauvaise foi qu’eux hein
)
Franchement ils devraient vraiment ce mettre d’accord avec cmon pour faire un pledge Fr quitte a avoir un (léger) surcoût parce que perso, au vu du matos en plus et le peu de complexité des règles j’achète KS pour leur jeu et pourtant je suis limite anglophobe
vnabet dit :Mais c'est qu'ils ne sont pas content chez Edge... (voir les commentaires et la réponse de Edge)
En meme temps, c'est toi qui vient relancer le debat la-bas (et ici par la meme occasion). Je ne vois pas trop le souci avec leur remarque, ils ont les droits, ils en font ce qu'ils veulent. Et toi, tu fais ce que tu veux avec l'offre proposée.
pouic dit :En meme temps, c'est toi qui vient relancer le debat la-bas (et ici par la meme occasion). Je ne vois pas trop le souci avec leur remarque, ils ont les droits, ils en font ce qu'ils veulent. Et toi, tu fais ce que tu veux avec l'offre proposée.
Voilà, exactement, "je fais ce que je veux". Et je ne supporte pas la mauvaise foi
Maintenant, comme Edge le dit sur le lien Facebook plus haut, on ne connait pas toutes les tractations.
Cependant, ils faut qu’ils soient bien conscient que
- a entendre “vous ne savez pas tout mais c’est comme ca” et lire le dernier update ou on s’appercoit que les boites francaises et US sont envoyés en meme temps de chine genere de la frustration coté backers francais.
- que l’argent depensé par les backers francais, ils n’en verrons pas la couleur. Et ce sera de plus en plus le cas, Kickstarter attirant de plus en plus d’acheteur meme si aujourd’hui, c’est sans doute peanuts (quoique …). Alors qu’un add-on de traduction leur aurait permis d’en recupere un peu.
- qu’en attaquant les fantrad, ils ont egalement généré du ressentiment, y compris parmi leurs ‘bons’ clients. Ce qui est en contradiction avec le point precedent: si les backers francais etaient quantité negligeable, quel interet que d’attaquer le fantrade? Par principe? Ben, j’espere que le ‘bruit’ généré n’est pas trop contreproductif pour eux mais à voir leurs reactions epidermiques sur plusieurs de leurs posts, j’en doute.
Bref, comme Edge le dit, faut assumer. D’un coté comme de l’autre.
M’enfin, j’aurais quand meme preféré un compromis.
Vous pouvez râler pdt 50ans sur black plague, Edge ne mettra jamais les fichiers VF dispos. Ils ne peuvent pas (sans doute car ils n’arrivent pas à s’entendre avec CMON) et tant pis. Si un jour ils y arrivent tant mieux mais çà ne sert à rien de revenir tjs sur ce sujet pour ce jeu là en particulier puisque c’est trop tard.
Bref, vivement que l’on reçoive la boîte je suis curieux de comparer à Zombicide ‘normal’
jmt-974 dit :Jekheal dit :"... nous sommes une petite entreprise qui, comme tout le monde, essaie de s'en sortir financièrement..."
Edge une petite entreprise qui essaie de s'en sortir... je n'aurai pas trouvé mieux...![]()