Edge devra aussi comprendre qu’il vont perdre de plus en plus de clients car:
- l’anglais de ces jeux n’est pas si dur que cela et de plus en plus de joueurs s’y mettent (du moins dans les diverses assos où je joue)
- que le gros point fort du KS c’est le rapport qualité prix qui vaut bien le coup de faire l’impasse du confort VF (amha)
- qu’en rallant contre les gens qui achètent de la vo via KS plutôt que de la VF il se font une mauvaise presse qui personnelemnt me pousse à ne pas racheter la vf derrière en revendant ma vo, pourtant je suis un fan des jeux présent sur leurs catalogue mais là où avant j’achetais presque tout leurs jeux maintenant je n’en achète presque plus (trop complétiste pour cela donc je préfère avoir TOUT envo à un meilleurs prix qu’avoir une VF). ou si vraiment je la veux j’attends une bonne occasion vu que j’ai déjà le jeu vo pour jouer, donc mes sous leur échappent complètement (et je ne suis pas le seul dans ce cas pour qu’ils ralent autant, aussi amha).
- je ne sais pas s’ils ont le droit où pas de ne vendre que le jeu en entier ou s’ils auraient le droit de faire un pack vf mais je comprend qi’ils aient peur de ne plus vendre de boite vf après…Le problème vient aussi de la position de Cmon qui ne propose pas d’alternative à la VO afin de s"adjuger la grosse part du gateau et tant que ce problème ne sera pas résolu par Edge ils vont continuer à perdre des part de marché face au KS… POur moi ils sont pris entre le marteau et l’enclume et ils se défendent comme ils peuvent en montrant du doigt les vilains backers voulant progresser ludiquement en anglais
(à moins qu’ils se battent aussi avec Cmon en coulisse mais là je n’y crois pas car ils ne sont pas en positions de force je pense…).
Pour moi quoiqu’'ils fassent ils vont continuer à être perdant si le deal avec Cmon n’évolue pas, dommage pour un editeur qui était de loin mon favoris (était mais n’est plus…)
Nergal dit :Bref, vivement que l'on reçoive la boîte je suis curieux de comparer à Zombicide 'normal'
Moi aussi. Même si je pense qu'après Blood Rage, ça va être dur.
Mais bon, je ne m'attend pas à recevoir à ce que les figurines soient aussi détaillées/belles... donc ça va.
Mon entourage va sans doute mieux accrocher à l'univers médiéval-fantasy qu'au Zombicide classique.
Concernant Edge, je crois qu’il n’y a qu’une chose à dire : ils ont acquis des droits concernant la localisation de jeux et les détails de la tractation nous échappent. Ils font valoir leurs droits, et nous sommes légalement tenus de les respecter.
Le reste, les supposition, les ressentis et les avis personnels, ce n’est que de la poésie : qu’on soit content ou non n’est pas le problème, il n’y a pas de discussion possible. C’est un faux débat, en définitive, et il vaudrait mieux passer à autre chose avant que la situation s’envenime sérieusement.
Franchement on ne peut pas leur reprocher d’être un peu sur la défensive, ils perdent l’édition des nouveaux jeux FFG en ne gardant que la partie traduction, je doute qu’ils aient envie de la même chose avec CMON.
Soyez patient la vf arrive bientôt chez Edge , il faut juste du temps pour paufiner les règles tout ça. Vous savez faire un vrai travail qui doit être rémunéré à sa juste valeur.
Ah, ben non, Cmon à déjà produit la Fr. On nous prendrait pas pour des Jambons?
Jekheal dit :Soyez patient la vf arrive bientôt chez Edge , il faut juste du temps pour paufiner les règles tout ça. Vous savez faire un vrai travail qui doit être rémunéré à sa juste valeur.
Ah, ben non, Cmon à déjà produit la Fr. On nous prendrait pas pour des Jambons?
Je ne vois pas trop le rapport. Une usine fabrique la totale avec pour la vf les fichiers d'edge. Ils ont dit il y a bien longtemps avoir débuté le travail de traduction. Pas étonnant que tout sorte au même moment.
Il y a un point important à ne pas négliger : l’apparition d’un kit de traduction VF sous licence EDGE pour le Zombicide du moment n’aurait pas grand impact, mais lors d’un prochain KS Zombicide beaucoup d’acheteurs alors encore exclusivement VF pourraient passer le pas de la VO dans l’espoir d’une traduction VF ensuite, et ainsi plomber les ventes ultérieures propres à EDGE.
Dans tous les cas, la réaction du community manager de FB est juste inappropriée dans le ton en plus d’être puérile (“les gens derrière leur écran”).
Bref, défendre son business est compréhensible, mais je ne sais pas si répondre ainsi à la communauté n’est finalement pas se tirer une balle dans le pied.
Le problème semble être plus au niveau de GG/CMON/EDGE que des backers/acheteurs, qu’ils ne se trompent pas de cible.
jmt-974 dit :Kristovm dit :
Pourquoi nous ne pouvons avoir ce KS en VF:
- Cmon revend le portage en VF du jeu à Edge et par accord il ne concurrence pas son client (Edge) > il ne propose pas la VF.
[...]
Donc c'est pas "si simple" (loin de la), mais 100% d'accord sur le fond : il y aurait probablement moyen, mais vu que ça conviens a tous comme ça ça reste comme ça (en gros)...
A tous sauf à une partie des backers français. Mais bon inutile de relancer ce débat stérile qui crispe tant de monde.
Quant à moi, mon ZBP, je serai content de l'avoir en VO (choix que j'assume totalement, et mon portefeuille avec moi), agréablement surpris si une boulette de dispatch me fait le recevoir en VF, et toujours partant pour payer un add-on "francisation" de jeu si CMON et Edge daignent un jour se mettre d'accord pour en proposer sur de futurs KS (sur le modèle "CMON achète à Edge les packs pour les proposer dans le KS" car effectivement tout travail mérite salaire).
Et comme des fois je suis optimiste, je me dis que ça finira bien par arriver
(peut être pas de mon vivant, certes, mais je crois au darwinisme).
Et en attendant, faut que je jette un oeil au pack Army Painter ZBP qui vient de sortir pour voir si c'est intéressant ![]()
Et comme des fois je suis optimiste, je me dis que ça finira bien par arriver(peut être pas de mon vivant, certes, mais je crois au darwinisme).
Salut Lampourde
Je me permets de corriger: tu n'as pas à croire au Darwinisme... c'est un fait. C'est comme croire en un caillou ou un bout de bois - c'est là, ça existe, c'est un fait. Tu peux croire au pastafarisme, par contre. C'est rigolo et en plus ça se mange. Ramen.
MadMartigan dit :Et comme des fois je suis optimiste, je me dis que ça finira bien par arriver(peut être pas de mon vivant, certes, mais je crois au darwinisme).
Salut Lampourde
Je me permets de corriger: tu n'as pas à croire au Darwinisme... c'est un fait. C'est comme croire en un caillou ou un bout de bois - c'est là, ça existe, c'est un fait. Tu peux croire au pastafarisme, par contre. C'est rigolo et en plus ça se mange. Ramen.
Il ne reste plus qu'a démontré que le bout de bois existe....
guerab dit :MadMartigan dit :Et comme des fois je suis optimiste, je me dis que ça finira bien par arriver(peut être pas de mon vivant, certes, mais je crois au darwinisme).
Salut Lampourde
Il ne reste plus qu'a démontré que le bout de bois existe....
mais pour ça il faudrait définir les limites de l'existence... ok je ![]()
YORYZE dit :C'est pas la première fois, et c'est loin d'être la pire :)
Dans tous les cas, la réaction du community manager de FB est juste inappropriée dans le ton en plus d'être puérile ("les gens derrière leur écran").
Bref, défendre son business est compréhensible, mais je ne sais pas si répondre ainsi à la communauté n'est finalement pas se tirer une balle dans le pied.
Sinon de toute façon la VF est dispo a divers endroits et facile a trouver pour ZBP... donc bon...
Une entreprise chatouilleuse à propos de l’un de ses produits face à une communauté active mais qui aurait préféré avoir un livret de règles industriel…
Le boulot fait en fantrad était une super expérience. Mais à y réfléchir, les différents échanges que nous avons eu avec “une petite entreprise qui, comme tout le monde, essaie de s’en sortir financièrement” me dégoute de mon consumérisme…

Pendant la campagne ZBP, les add-ons étaient présentés comme étant multilangue non ? (enfin je suppose vu les drapeaux présents sur les boites). Les SG le sont peut-être aussi.
Ezekiel76 dit :
Pendant la campagne ZBP, les add-ons étaient présentés comme étant multilangue non ? (enfin je suppose vu les drapeaux présents sur les boites). Les SG le sont peut-être aussi.
Le multilingue c'est un peu la surprise vu que c'est pas vraiment contractuel... les SG “addon retail” seront probablement identiques a ceux addons KS... mais reste a savoir si ce sera anglais uniquement ou multi (j'opterais multi pour tout ça et anglais pour les SG en vrac pas retail...)
Edge est dans une posture difficile car d’une part Asmodée commence à leur bouffer leur marché et l’explosion du KS concerne essentiellement les core gamers, à savoir leur public cible. Tant que Edge ne fera pas de jeu en propre ils sont mal à mon avis. Car de plus en plus de leurs clients passeront directement par KS vu le gain généré, et ce malgré la VO avec les fantrad de qualité qui se multiplient. Il leur reste les jeux avec beaucoup de textes sur les cartes, plus compliqués mais pour des ZBP ou autre à terme ils sont pas bien.
Et je comprends très bien que Cmon ne propose pas direct une VF par rapport à son accord avec Edge. Reste que à terme Cmon proposera ptet de lui même des versions localisées sans intermédiaire s’ils pensent s’y retrouver. Les réussites de 7th continent et Conan auprès des francophones vont ptet leur donner des idées…
emayotte dit :Une entreprise chatouilleuse à propos de l'un de ses produits face à une communauté active mais qui aurait préféré avoir un livret de règles industriel....
Le boulot fait en fantrad était une super expérience. Mais à y réfléchir, les différents échanges que nous avons eu avec "une petite entreprise qui, comme tout le monde, essaie de s'en sortir financièrement" me dégoute de mon consumérisme...
Pour survivre, il y a aussi une notion d'adaptation au marché et à ses clients, non ?
Pas sûr que l'effort ait été fourni, en tous cas sur la forme, on est loin des standards attendus, dommage.
Pikaraph dit :emayotte dit :Une entreprise chatouilleuse à propos de l'un de ses produits face à une communauté active mais qui aurait préféré avoir un livret de règles industriel....
Le boulot fait en fantrad était une super expérience. Mais à y réfléchir, les différents échanges que nous avons eu avec "une petite entreprise qui, comme tout le monde, essaie de s'en sortir financièrement" me dégoute de mon consumérisme...
Pour survivre, il y a aussi une notion d'adaptation au marché et à ses clients, non ?
Pas sûr que l'effort ait été fourni, en tous cas sur la forme, on est loin des standards attendus, dommage.
+1
jmt-974 dit :Pikaraph dit :emayotte dit :Une entreprise chatouilleuse à propos de l'un de ses produits face à une communauté active mais qui aurait préféré avoir un livret de règles industriel....
Pas sûr que l'effort ait été fourni, en tous cas sur la forme, on est loin des standards attendus, dommage.+1
Le refus vient peut être de CMON et non pas de Edge, on en sais rien.
alf.red dit :jmt-974 dit :Pikaraph dit :emayotte dit :Une entreprise chatouilleuse à propos de l'un de ses produits face à une communauté active mais qui aurait préféré avoir un livret de règles industriel....
Pas sûr que l'effort ait été fourni, en tous cas sur la forme, on est loin des standards attendus, dommage.+1
Le refus vient peut être de CMON et non pas de Edge, on en sais rien.
Ca on est tous (ou presque) d'accord qu'on sait pas mais çe n'est pas une raison pour etre incorrect avec ses clients