[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

soleilcos dit:
Et je m'avance peut être en disant que ça fera plus que la saison 3

Moi j'aurai dit le contraire. Beaucoup ont pledgés sur les premières saisons mais à un moment il faut passer à autre chose. On a tout plein de matos pour jouer la centaine de scénario proposé un peu partout.
Encore un zombicide. Oui encore un ...
Bon, après CMON, ils connaissent leurs métiers.
Game Of Thrones cartonne, on va probablement retrouver un certain nombre de personnages et encore plein d'autres inspirés d'ailleurs. Les plus faibles ne pourront pas résister.

oui et puis j'ai pas ete voir le detail de ZS3 mais y'avait pas la possibilité de prendre la saison 1 et 2?
donc ca a boosté la campagne
la pour moi je vois pas l'interet d'essayer de proposer les autres saisons qui risque de poluer ce zombicide med fan pour connaitre l'interet réél pour CMON dans le med fan et si de le mettre a un autre epoque cela fonctionne
comme cela zombidice in the futur avec Mc fly pour le prochain
davy dit:
la pour moi je vois pas l'interet d'essayer de proposer les autres saisons qui risque de poluer ce zombicide med fan pour connaitre l'interet réél pour CMON dans le med fan et si de le mettre a un autre epoque cela fonctionne

Euhh Davy...faire plein de brouzoufs par exemple?! :D
Sinon oui, pourquoi pas aussi Retour vers la prehistoire avec Rahan et des dinos zombis :wink: :!:
kordo dit:
davy dit:

Euhh Davy...faire plein de brouzoufs par exemple?! :D
Sinon oui, pourquoi pas aussi Retour vers la prehistoire avec Rahan et des dinos zombis :wink: :!:

Pour les complètistes... :roll:
Le zombicide galaxie est (malheureusement) bien prévu pour les années à venir!

Tant qu’on ne sait pas comment cmon a “calibre” la campagne pas possible de faire un prono ni de durée ni de montant…
Est ce que pour eux c’est un petit spinoff ou une grosse campagne ? En gros quel est le montant daddon et le pledge de base… Les extrêmes me paraissent aussi plausibles l’un que l’autre perso (une mini campagne à la arcadia avec juste quelques héros et une grosse extension ou une campagne à la zs3 avec masse daddons et d’extension moyennes… Et toutes les extensions des autres zombicides en addon…)
Perso je pense quand même que le chiffre de zs3 est lié aussi au fait que les “simples joueurs de zombicide” on vu ce qu’avaient eu ceux des saisons précédentes et ont craqués sur le ks même si ce n’est pas naturellement pour eux ks… Il n’y avait pas que des completistes loin de la… Donc changer d’univers ne garanti pas du tout de “tous” les transformer…
Donc je dirais entre 500 et 3000 c’est précis hein :D j’exagère un peu les extrêmes :) ) et entre 5000 et 15000 backers… Par contre la durée je la vois quand même bien sur 20 jours pour le coup…

bon 1er partie hier pour moi pour zombicide
on a perdu sur la 2eme partie du scenario bien mechament
donc on final agreablement surpris c’est vrai que c’est fluide et je comprends l’engouement sur ce jeu,apres l’univers zombie en lui meme classique ne me plet toujours pas plus que cela ,mais ca va je m’attendais a plus blurk sang pustule trop visible sur le plateau mais ca va.
un peu long meme si je n’ai pas vu le temps passé.
on attends maintenant le med fan pour voir si craquage.

Il y a quelqu’un qui a posté ça sur les commentaires de B-Sieged:
https://www.youtube.com/watch?t=207&v=I-jWsThTkR8
Bon, ça a l’air pas mal, mais il me semblait que les créateurs étaient français. Ils n’ont jamais vu de rues du moyen-âge? Où est l’étroitesse des passages où on passe à deux de front au maximum?
A voir pour moi, mais déçu pour l’instant.

Bon donc ils vont envoyer du lourd… déjà ca sent le pledge a +/- $150… et si ils partent par là… va y avoir de l’addon a mon avis :D
Sinon, oui les tuiles avec des gros carrés à la zombicide, re du zombie qui avance d’une case, deux cases… bref… seule tres tres bonne idée c’est le dashboard, là je trouve que ca déchire !

Grosso modo c’est la même chose que le zombicide actuel avec quelques améliorations/modificiations :
- tuiles pareilles en moyen age
- apparition de trappes
- torches
- lanceur de sort (invisibilité/speed etc)
- des grosses dashboards pour les héros (inspiration de conan avec le livre de skelos ?) pour mettre les armures, boucliers, armes, et des marqueurs pour marquer la progression du héros
- une boite de base avec 71 figs dont 6 héros + une extension avec 4 héros supplémentaires, des loups garous…

ouch oué y’a de très bons trucs dans cette bande annonce
hâte du coup!

Y’a bon effectivement, mais elle coupe pas un peu court la vidéo? On à l’impression qu’elle est pas finie.
Bon sur le dashboard j’ai réussi à trouver l’utilité de tous, sauf les trois trous au dessus du nom du perso.
Si vous avez une idée SVP
Les ruelles semble moins étroites quand on voit le plateau complet mais je pense que le coté map carré favorise ça. Si ils font une mission avec une map qui n’ai pas de forme conventionnelle on retrouvera surement le coté goulet d’étranglement.
L’extension apporte donc les loup (garou ?) avec une loup-bomination (en Français ça marche moyen) mais pas de tuiles terrains en plus ni de carte? c’est à ce niveau là que je trouve la vidéo incomplète.

grahamdetroy dit:Bon sur le dashboard j'ai réussi à trouver l'utilité de tous, sauf les trois trous au dessus du nom du perso.
Si vous avez une idée SVP

Il est question de sorts, dont un sort d'invisibilité. Pour ma part, je suppose que les 3 trous servent à mettre des marqueurs indiquant des modifications temporaires liées, notamment à des sorts.

Ptin , c’est un copié collé de la version moderne non ? Hormis les dashboards qui sont clairement inspirés par Conan.

grahamdetroy dit:L'extension apporte donc les loup (garou ?) avec une loup-bomination (en Français ça marche moyen) mais pas de tuiles terrains en plus ni de carte? c'est à ce niveau là que je trouve la vidéo incomplète.

Oui oui.. Juste 4 nouveaux héros... :pouicboulet: dans une grosse boite. C'est tout à fait logique..
Bien évidemment que cette extension apportera son lot de tuiles (4 si comme les extensions de Zombicide) et ses cartes équipements. Gardons un peu de suspense pour la campagne que diable.
Au fait, il y aura des charrettes à fouiller et à conduire ? :mrgreen:

Pas trop de surprise sur la mécanique et le principe
Pas trop de surprise sur le contenu
Pas trop de surprise lors du KS (du all in a 150$, on a meme les extensions annoncés)
Manque plus que la date pour prévoir son crédit auprès du banquier :pouicboulet:

ha oui pourquoi pas, comme un décompte de tour pendant lequel un sort est actif ou quelque chose comme ça …
Bon ça annonce une grosse campagne. et mine de rien je pense que les loups vont attirer du monde.

Mauvais Karma dit:Ptin , c'est un copié collé de la version moderne non ? Hormis les dashboards qui sont clairement inspirés par Conan.

Qui eux même étaient inspiré de ceux de Claustophobia, qui eux même étaient inspiré de ceux de Formula Dé... C'est choquant de reprendre les bonnes idées ?
Et oui c'est un copié collé de la version moderne. Je ne vois pas ce qui est gênant. :|
Zombie Killer dit:Pas trop de surprise sur la mécanique et le principe
Pas trop de surprise lors du KS (du all in a 150$, on a meme les extensions annoncés)
Manque plus que la date pour prévoir son crédit auprès du banquier :pouicboulet:

Ça me parait pas Beaucoup le allin à 150$??? :shock:
Bon faut que j'arrete de trainer ici sinon...
jfmagic16 dit:
Zombie Killer dit:Pas trop de surprise sur la mécanique et le principe

Ça me parait pas Beaucoup le allin à 150$??? :shock:

150$, ce serait le pledge de base (jeu de base + extension Wolfsburg). Si tu rajoutes les persos payants exclusifs, et tout le reste, tu peux prévoir un doublement du budget. :wink:

Je suis pas d’accord sur le coté simple copié collé …
Une petite copie d’écran pour comparer un peu les deux plateaux et on remarque vite que l’ambiance est tous de même bien différente.
rien n’est droit, y’a pas d’itinéraire bis possible, on peut vite avoir la sensation de se faire piéger, on peut se demander: comment rejoindre vite fait l’autre bout du plateau ( parce qu’un nécromancien apparaitrais par exemple) quand on est dans un cul de sac, avec des zombies devant, et comme seul échappatoire ouvrir un bâtiment avec le spawn que ça implique.
Cet effet n’existe presque pas dans zombicide.

Ouais le allin je le vois bien aussi entre 300 et 400… Ça va être du ks qui pique :) mais cible différente et zombicide = nouveaux backers (pas encore zombifies) et completistes ca peut faire du monde :)