[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Woodian dit:
jfmagic16 dit:
Zombie Killer dit:Pas trop de surprise sur la mécanique et le principe
Pas trop de surprise sur le contenu
Pas trop de surprise lors du KS (du all in a 150$, on a meme les extensions annoncés)
Manque plus que la date pour prévoir son crédit auprès du banquier :pouicboulet:

Ça me parait pas Beaucoup le allin à 150$??? :shock:

150$, ce serait le pledge de base (jeu de base + extension Wolfsburg). Si tu rajoutes les persos payants exclusifs, et tout le reste, tu peux prévoir un doublement du budget. :wink:

Oui ça me parait plus logique. Suite au message de zombie killer je pensais avoir loupé un truc...
Topic à suivre (ou pas nonnnnnnn)

Effectivement je voulais dire : base + extension wulfchose (le reste va faire très mal s’il nous rajoute des add on… Et ils vont en rajouter). Ils ont du pognons dans les banques asiatiques grâce à Zombicide…
Je m’en fous je me suis promis de pas craquer.
:roll:

L’extension il n’y a pas vraiment d’intérêt à la prendre lors du KS si ?
J’imagine qu’on a une petite réduction genre 5 euros mais si c’est comme les derniers KS zombicide, je préfère attendre qu’elle arrive dans le commerce (et voir ce qu’elle apporte) pour ne pas dépenser un montant excessif lors du KS.
En plus j’avais été très déçu par l’extension TCM et je n’ai pas entendu beaucoup de positif à propos d’angry neighbors. ça ne veut pas dire que l’extension de black plague sera du même calibre mais ça ne donne pas vraiment envie de se précipiter.

table dit:L'extension il n'y a pas vraiment d'intérêt à la prendre lors du KS si ?

Comme tu le dis, si ça se passe comme les précédents ks non, mais personne içi n'a de réponse sure. Tu verras lors de la campagne.

Pour ma part si les prix sont iso avec les précédentes versions, je prendrais le pack de base. L’extension je l’acheterais dans sa version française vu qu’elle risque d’arrivé en même temps que la livraison du kickstarter si j’ai bien interpreté les chronologies des précédent ks.

Woodian dit:
Qui eux même étaient inspiré de ceux de Claustophobia, qui eux même étaient inspiré de ceux de Formula Dé... C'est choquant de reprendre les bonnes idées ?

Non, mais c'est marrant de voir qu'ils reprennent des éléments d'un KS qui a cartonné.
Quant au fait que Conan n'est pas le premier oui, mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été utilisé (Claustro c'est 2009) et comme par hasard repris juste après un gros succès.

Et oui c'est un copié collé de la version moderne. Je ne vois pas ce qui est gênant. :|

A priori rien, ça fait juste que c'est clairement pas un jeu pour moi.
grahamdetroy dit:Je suis pas d'accord sur le coté simple copié collé ...
Une petite copie d'écran pour comparer un peu les deux plateaux et on remarque vite que l'ambiance est tous de même bien différente.
rien n'est droit, y'a pas d'itinéraire bis possible, on peut vite avoir la sensation de se faire piéger, on peut se demander: comment rejoindre vite fait l'autre bout du plateau ( parce qu'un nécromancien apparaitrais par exemple) quand on est dans un cul de sac, avec des zombies devant, et comme seul échappatoire ouvrir un bâtiment avec le spawn que ça implique.
Cet effet n'existe presque pas dans zombicide.

Y a clairement une différence essentielle: aujourd'hui on sait tracer droit les rues et immeubles. Ah les temps obscures!
Mauvais Karma dit:
Woodian dit:
Qui eux même étaient inspiré de ceux de Claustophobia, qui eux même étaient inspiré de ceux de Formula Dé... C'est choquant de reprendre les bonnes idées ?

Non, mais c'est marrant de voir qu'ils reprennent des éléments d'un KS qui a cartonné.
Quant au fait que Conan n'est pas le premier oui, mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été utilisé (Claustro c'est 2009) et comme par hasard repris juste après un gros succès.

Et ils ont bien raison de le faire. Le système initial était vraiment fastidieux, avec ce marqueur qui se déplaçait tout seul, ces cartes dans l'inventaire aussi.
Reconnaitre que d'autres ont une bonne idée et fait beaucoup mieux que soi sur certains points, voire s'en inspirer, c'est une marque d'intelligence je trouve. Dans le cas présent, ça ne fait de mal à personne, au contraire.

Et oui c'est un copié collé de la version moderne. Je ne vois pas ce qui est gênant. :|

A priori rien, ça fait juste que c'est clairement pas un jeu pour moi. [/quote]
Ah ok, j'avais cru percevoir autre chose. :mrgreen:

Moi personnellement j’ai l’impression de m’être bien fait avoir.
3 campagnes kickstarter qui au final ne servent que de beta test, ça m’énerve un petit peu.
Pourquoi ne pas avoir fait un autre jeu à figurines dans cet univers? pourquoi un copié collé qui de toute façon sera encore mieux.
Alors oui j’ai pas un fusil dans le dos pour m’obliger a pledge mais je trouve pas ça correct.
Y a eu quand même 3 campagne a 150$ minimum c’est pas juste un jeu a 90 et on sort sa version medfan .

Ok … Et tu t’es fait avoir en quoi ? Le jeu continue d’évoluer, après avoir fait le tour d’une époque il se lancent dans une autre (continuer ça aurait quand même commencé à être abusé), le jeu continue de progresse (il va pas régresser non plus)
Elle est ou l’arnaque ?

jmt-974 dit:Ok .... Et tu t'es fait avoir en quoi ? Le jeu continue d'évoluer, après avoir fait le tour d'une époque il se lancent dans une autre (continuer ça aurait quand même commencé à être abusé), le jeu continue de progresse (il va pas régresser non plus)
Elle est ou l'arnaque ?

Non le jeu ne continu pas d'évoluer justement, il s'arrete et repart autre part.
Ils font 3 campagnes ou ils peaufinent les règles et rajoutent de la profondeur dans les règles et l'univers et là d'un coup demitour droite, on arrete tout et on recommence ailleurs, où ce n'est pas possible de combiner avec le reste.
"Bonjour je vous fais 3 spiderman et le 4 ième on va recommencer au début" c'est le même sentiment pour moi.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un autre jeu dans l'univers médiéval. Clairement inspiré mais profondément différent.
Et oui je me suis fais avoir parce que si l'univers médiéval m'inspire plus que le contemporain j'ai 3 jeux 2 extensions à foutre au placard :( .
Après ce n'est qu'un ressentiment, on a encore que très peu d'infos donc je m'emballe peut être un peu.

Oui enfin tu sais que le jeu ne sera pas développé pendant 50 ans…
Ils font le choix de s’arrêter là et de faire un autre jeu avec grosso merdo les même règles dans un autre univers, c’est pas comme si ils avaient refait un zombicide avec tout pareil mais genre à une autre échelle (plus petit) et du coup rien n’aurait été réutilisable.

Oui c’est quand même n’importe quoi… J’imagine si ça reporte sur le marché de l’auto ou des télés ou des machines q laver…
Tu dois pas avoir une vie facile… Et j’espère que tu es convient que ce que tu dit frôle le ridicule quand même ? (Je recopie pas les arguments de mauvais karma parce qu’il a tout dit…)

Et ils ont bien dit dans la vidéo que l’autre zombicide n’était pas mort. Ils vont aussi le continuer et le faire évoluer.
Celui ci est un autre jeu, il faut plus voir ça comme Descent et Empire Assault par exemple.

Mauvais Karma dit:Oui enfin tu sais que le jeu ne sera pas développé pendant 50 ans...
Ils font le choix de s'arrêter là et de faire un autre jeu avec grosso merdo les même règles dans un autre univers, c'est pas comme si ils avaient refait un zombicide avec tout pareil mais genre à une autre échelle (plus petit) et du coup rien n'aurait été réutilisable.

Je n'attendais pas une enieme extension. Je m'en fiche qu'il soit ou pas développé pendant 50 ans c'est pas le soucis.
Mon soucis vient du fait que ça manque cruellement de créativité et qu au final on va surement repartir sur 3 campagnes kickstarter pour la même choses ( a 2 3 détails prés pour le moment) mais pas combinable cette fois.
urgeman dit:
Je n'attendais pas une enieme extension. Je m'en fiche qu'il soit ou pas développé pendant 50 ans c'est pas le soucis.
Mon soucis vient du fait que ça manque cruellement de créativité et qu au final on va surement repartir sur 3 campagnes kickstarter pour la même choses ( a 2 3 détails prés pour le moment) mais pas combinable cette fois.

L'avantage c'est que cette fois tu sais vers quoi tu t'engages, du coup si ca ne te plait pas , tu prends pas. :wink:
Zombie Killer dit:
Y a clairement une différence essentielle: aujourd'hui on sait tracer droit les rues et immeubles. Ah les temps obscures!

Oui ok les traits sont droits, mais au delà de ça:
combien de fois tu arrives à faire un cul de sac, un recoin où si tu rentre tu n'est pas sur de pouvoir ressortir dans zombicide 1 2 ou 3 ?
Plutôt que de râler au copier coller, acceptons de voir les différences et d'anticiper en terme de gameplay ce que cela va donner.
Personnellement ça m’emballe bien, je reste certains que les modifs même minime sur les planches de terrains vont modifier beaucoup de choses.
urgeman dit:
Mauvais Karma dit:Oui enfin tu sais que le jeu ne sera pas développé pendant 50 ans...
Ils font le choix de s'arrêter là et de faire un autre jeu avec grosso merdo les même règles dans un autre univers, c'est pas comme si ils avaient refait un zombicide avec tout pareil mais genre à une autre échelle (plus petit) et du coup rien n'aurait été réutilisable.

Heu sincèrement, vu que ça s'appel ZOMBICIDE: black plague, tu t'attendais vraiment à ce que ça ne ressemble pas à zombicide?
C'est un peu comme ci battlefield vietnam ne ressemblais pas à battlefield, on serais déçu.
Il étais évident que ça ressemblerais à du ZOMBICIDE et rien ne dit que les innovations de black plague ne serons pas intégré plus tard d'une façon ou d'une autre dans la saison 4 de zombicide.
Il s'agit du même jeu dans deux univers différents, Warhammer Battle et Warhammer 40000k quoi..
urgeman dit:

Et ?
L'univers moderne te plait, tu restes dessus et tu profiteras des prochaines extensions.
L'univers médiéval te parle plus, tu revends les boites modernes que tu as (avec lesquels j'espère quand même que tu as pris un peu de plaisir) et ça te finance celui là.
Je ne vois pas où est le problème. :|

Entre la peinture la fabrication du coffre de rangement et les nombreuses et longues parties du plaisir j en pris et j en prendrai encore longtemps.
Désolé que mon opinion vous gène. Mais j en démord pas. Je suis déçu que ce nouveau jeu paraisse si proche de l original. C est dommage.