No problemo, si ça ne te plait pas tu n’achète pas.
Moi j’ai ni l’un ni l’autre car ça me ferais trop chers pour un jeu qui ne m’attire pas plus que ça.
Enfin bref tant que ça marche pour eux ils seraient bête de ne pas en profiter et au moins ça change un peu d’univers.
grahamdetroy dit:Zombie Killer dit:
Y a clairement une différence essentielle: aujourd'hui on sait tracer droit les rues et immeubles. Ah les temps obscures!
Oui ok les traits sont droits, mais au delà de ça:
combien de fois tu arrives à faire un cul de sac, un recoin où si tu rentre tu n'est pas sur de pouvoir ressortir dans zombicide 1 2 ou 3 ?
Je charrie, oui l'idée du cul de sac est intéressante, mais j'ai pas tout ressorti mais y a pas moyen de faire la même chose avec les plateaux des versions modernes? (j'ai pas vérifié). Le coup du cul de sac c'est vraiment nouveau ou un détail/piment de plus dans un scénar généralisable?
Edit : j'ai vérifié les culs de sac sont possible dans les version précédentes. Disons donc que c'est une utilisation originale du même matos.
Sinon @Urgeman :
Oui c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs, pas dans le sens où on t'oblige à acheter, ou encore dans le sens où ton matos est tout à coup has-been..., mais dans le sens où niveau créativité cela fait vraiment minable. Bon d'un autre côté c'est comme les Avengers 30-12 suivit de près par les Gardiens de la galaxy 30-16, c'est des recettes commerciale qui tant qu'elles marchent sont exploitées. Ils se rendent compte que la corde risque de casser à sortir du Zombicide normal à la pelle, ils font un break avec du spin off. Et tu en auras certainement d'autres, et ils reviendront à nouveau sur le classique.
Faut vivre avec son temps...
urgeman dit:Entre la peinture la fabrication du coffre de rangement et les nombreuses et longues parties du plaisir j en pris et j en prendrai encore longtemps.
urgeman dit:Moi personnellement j'ai l'impression de m'être bien fait avoir.
3 campagnes kickstarter qui au final ne servent que de beta test, ça m’énerve un petit peu.
Tu n'as pas l'impression de te contredire ?
Hey, et si dans 3 ans ils nous sortent un Zombicide de l'espace, tu pourras carrément parler d'alpha test...
il y en a pour tous le monde,on est dans un monde de consommation,c’est la vie,mais on fait un choix,et cela seul toi le fait.
moi j’ai aucun des 3 cela ne m’interressé pas ,le Med fan y’a de tres grandes chances que j’ai mon 1er zombicide,et pour un pote idem,par contre un modele futuriste (qui risque peut etre d’arriver un jour)idem pas pour moi a moins que vraiement ca change de ce qui se fait dans le monde futirste.
tout pareil, juste l’inverse
j’ai les 3 saisons en quasi intégrales, j’adore ce jeu. Mais, pour moi, zombies = contemporains. Ils sont pour moi incongrus dans toute époque passée, redondants dans toute uchronie etc. Ils ne peuvent exister qu’en tant que contemporains puisque expression des dérives de notre époque.
J’aime aussi beaucoup le medfan mais, pour moi, il y a une infinité de choses plus intéressanhtes à faire dans un univers medfan que d’affronter des zombies décérébrés.
Donc, je ferai sans doute l’impasse sur ce spin-off. Ou pas s’ils arrivent à me convaincre (= va falloir que ça sauce du SG exclu qui autofinancera le jeu).
Mais, dans tous les cas, ce sera mon choix. Je ne vais pas les blâmer de me forcer à choisir. En tant que joueur, plus j’ai de choix, plus je suis heureux. Si vous aviez connu l’offre ludique des années 80-90, vous auriez un début d’idée de ce que ça implique
Miam !
Gaffophone dit:Miam !
miam miam meme
Et m… ça semble trop cool…
jfmagic16 dit:Et m... ça semble trop cool...
Disons que cela fait moins cheap que les cartes des autres versions (histoire d’atténuer l'effet pledge auto).
Zombie Killer dit:jfmagic16 dit:Et m... ça semble trop cool...
Disons que cela fait moins cheap que les cartes des autres versions (histoire d'attenter l'effet pledge auto).
on va dire que conan fait deja des petits un peu inspiré de la tablette overlord
Zombie Killer dit:jfmagic16 dit:Et m... ça semble trop cool...
Disons que cela fait moins cheap que les cartes des autres versions (histoire d'attenter l'effet pledge auto).
Penserais tu que Cmon soit en train de réussir son jet de persuasion ou tout simplement moi en train de faire un fumble sur ma résistance?
table dit:L'extension il n'y a pas vraiment d'intérêt à la prendre lors du KS si ?
Effectivement. Tu auras peut-être une figurine exclu KS en bonus (comme c'était le cas pour Z3), c'est tout.
ThierryT dit:tout pareil, juste l'inverse
j'ai les 3 saisons en quasi intégrales, j'adore ce jeu. Mais, pour moi, zombies = contemporains. Ils sont pour moi incongrus dans toute époque passée, redondants dans toute uchronie etc. Ils ne peuvent exister qu'en tant que contemporains puisque expression des dérives de notre époque.
J'aime aussi beaucoup le medfan mais, pour moi, il y a une infinité de choses plus intéressanhtes à faire dans un univers medfan que d'affronter des zombies décérébrés.
Donc, je ferai sans doute l'impasse sur ce spin-off. Ou pas s'ils arrivent à me convaincre (= va falloir que ça sauce du SG exclu qui autofinancera le jeu).
Mais, dans tous les cas, ce sera mon choix. Je ne vais pas les blâmer de me forcer à choisir. En tant que joueur, plus j'ai de choix, plus je suis heureux. Si vous aviez connu l'offre ludique des années 80-90, vous auriez un début d'idée de ce que ça implique
+1000, sur tous les points.
ThierryT dit:tout pareil, juste l'inverse
j'ai les 3 saisons en quasi intégrales, j'adore ce jeu. Mais, pour moi, zombies = contemporains. Ils sont pour moi incongrus dans toute époque passée, redondants dans toute uchronie etc. Ils ne peuvent exister qu'en tant que contemporains puisque expression des dérives de notre époque.
J'aime aussi beaucoup le medfan mais, pour moi, il y a une infinité de choses plus intéressanhtes à faire dans un univers medfan que d'affronter des zombies décérébrés.
Donc, je ferai sans doute l'impasse sur ce spin-off. Ou pas s'ils arrivent à me convaincre (= va falloir que ça sauce du SG exclu qui autofinancera le jeu).
Mais, dans tous les cas, ce sera mon choix. Je ne vais pas les blâmer de me forcer à choisir. En tant que joueur, plus j'ai de choix, plus je suis heureux. Si vous aviez connu l'offre ludique des années 80-90, vous auriez un début d'idée de ce que ça implique
La même pour moi.
J'aurais préféré un jeu qui reprenne la mécanique de Zombicide mais sans s'appeler Zombicide.
Avec un bestiaire med fan comme des gobelins, des trolls, squelettes... là j'aurais craquer.
cyril-0 dit:Il y a quelqu'un qui a posté ça sur les commentaires de B-Sieged:
https://www.youtube.com/watch?t=207&v=I-jWsThTkR8
Bon, ça a l'air pas mal, mais il me semblait que les créateurs étaient français. Ils n'ont jamais vu de rues du moyen-âge? Où est l'étroitesse des passages où on passe à deux de front au maximum?
A voir pour moi, mais déçu pour l'instant.
Argh, vidéo supprimée avant que j'aie pu la voir. Damned !
C'était si polémique / catastrophique que ça pour que la vidéo ait été retirée ???
lampourde dit:cyril-0 dit:Il y a quelqu'un qui a posté ça sur les commentaires de B-Sieged:
https://www.youtube.com/watch?t=207&v=I-jWsThTkR8
Bon, ça a l'air pas mal, mais il me semblait que les créateurs étaient français. Ils n'ont jamais vu de rues du moyen-âge? Où est l'étroitesse des passages où on passe à deux de front au maximum?
A voir pour moi, mais déçu pour l'instant.
Argh, vidéo supprimée avant que j'aie pu la voir. Damned !
C'était si polémique / catastrophique que ça pour que la vidéo ait été retirée ???
Regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=J9i_h_IifZM
Que ce spin-off ne plaise pas pour X raisons c’est normal mais alors dire qu’il rends caduque les 3 saisons précédentes … Nan comprends pas !
Surtout qu’on sait que le moderne continuera d’évoluer avec la future Saison 4 …
J’ai découvert Zombicide a Noël et rattrapé les 3 saisons en intégral Retail, fini vendredi avec les VIP #2, et pourtant je participerais de toute évidence avec plaisir à ce KS !
De plus je serais bien surpris qu’un Cross-Over Moderne / Black Plague ne soit pas proposé d’une manière ou d’une autre (adon portail temporel ? )
Et quand bien même cela ne serait pas fait en officiel, la communauté s’en chargera !
En tous cas, entre l’orc renégat de b-sieged, l’elf et le nain de la boite de base, l’elf noor de l’extension et le fait que l’extention n’ajoute pas un nouveau type de zombie mais bien un nouveau type de créature, on peut penser qu’ils se gardent ouvert la possibilité d’intégré d’autre type de créature dans les suites eventuelles.
Ça peut etre sympa.
Moi personne qui me gènes un peu avec zombicide pour autre chose que du zombie c’est que l’IA est trop typée “moi voit/sent moi tue/mange” et c’est cette IA qui a fait une grande partie du succès du jeu pour moi (les ameritrasheurs s’y retrouvent et les amateurs de gestion pure aussi)… Si c’est pour remplacer par de gobs ou trolls qui avancent tout droit why not ça aurai été je pense au moins suffisant pour me faire réfléchir, mais je préfère une IA plus “subtile” pour ce type de monstre…
Et comm Thierry les zombies au moyen âge… Mouais bof…
Après si j’ai mis les annonces pour vendre mes bouts de ZS3 d’ici là et que c’est parti on est pas a l’abri d’un dérapage… Sinon je pense pas
J’ai une confession à faire : non seulement je ne possède pas la moindre pièce de jeu des précédents Zombicide, mais je n’y ai jamais joué non plus (pas beaucoup d’ameritrasheurs dans mon entourage et le jeu paraissait quand même peu adapté à mes enfants encore relativement jeunes qui étaient jusque là mes partenaires de jeu privilégiés). Du coup, avec ce KS qui se profile, et vos avis éclairés, je vois mal comment resister