[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Y a plus simple, ca coute 30€ … une plastifieuse :wink:

si c est bien sur des cartes de perso dont tu parles, ca ne nécessite pas un boulot énorme :wink:

Le Format des cartes est assez étrange et comme je m'en doutais un peu, en sleeve FFG red, ça ne passe absolument pas sur le plateau de perso (trop grand). Y'en a -t-il qui auraient trouvés des sleeves plus adaptés?

c'est du format très courant pourtant.

Mini USA ou Mini American pour les cartes Équipement / Invasion. (41x63mm)

POur les perosnanges ils l'avaient annoncé pendant le ks: "inutile d'après eux de sleever donc sont passer outre ce besoin..."

Doj dit :Maintenant qu'une bonne partie d'entre-vous sont envahis de boites, j'aurais une question "sleeve". Le Format des cartes est assez étrange et comme je m'en doutais un peu, en sleeve FFG red, ça ne passe absolument pas sur le plateau de perso (trop grand). Y'en a -t-il qui auraient trouvés des sleeves plus adaptés? Pour la carte perso c'est également mort, la carte non sleevée se place pile poil => s'il y a un format existant, c'est mort pour pouvoir placer ladite carte dans son plateau. Des idées? Moi je penche pour la solution de facilité: printer (3D) des plateaux plus grands. Autre point négatif: le marqueur de point dans le bas du plateau m'a l'air assez fragile

cela me parait la solution la plus compliquée qui soit plutôt broken heart

il n'y aucun intérêt a vouloir sleever les cartes personnages,et pour les autres cartes,comme dit au dessus,c'est un format très courant.

ou sinon comme moi : je ne sleeve pas mes jeux :wink:

Coucou !
J’ai lu que des late pledgers ont été livrés ?
C’est vrai ce mensonge ? ^^
Perso, rien dans la boite et statut toujours sur “confirmed”.
Bref si des lyonnais late pledgers ont reçu leur sésame, merci de confirmer ! :slight_smile:
Merci d’avance…

Les livraisons ont commencé et je ne suis pas chez moi des vacances angry

J’avais demandé à cmon pour changer l’adresse de livraison, ils m’ont dit de voir avec le transporteur quand j’aurai le numéro de suivi. Sauf que j’en reçois pas de numéro de suivi…

Bref à voir, j’espère qu’ils auront l’idée de m’appeler pour savoir quoi faire de mon colis.

Excellia dit :Salut tu es de ou pour avoir recu black plague aujourd'hui? Je n etais pas chez moi aujourd hui je suis sur villeneuve d ascq et pas d avis de passage dans la
boite aux lettres 😞

Lille centre.
reçu dans la journée (avant 15h, mais le gardien avait deux colis pour moi et j'ai pas demandé lequel est arrivé quand)

table dit :Les livraisons ont commencé et je ne suis pas chez moi des vacances angry

J'avais demandé à cmon pour changer l'adresse de livraison, ils m'ont dit de voir avec le transporteur quand j'aurai le numéro de suivi. Sauf que j'en reçois pas de numéro de suivi...

Bref à voir, j'espère qu'ils auront l'idée de m'appeler pour savoir quoi faire de mon colis.

Si le livreur trouve ta boîte à lettres, il n'y a aucune raison qu'il t'appelle. Il garde le colis une quinzaine de jours au dépôt avant de le faire repartir. A ta place, je prendrai contact avec le centre DPD/Exapacq le plus proche de chez moi pour d'une, savoir si le colis est bien chez eux et de deux, les avertir de ceux qu'il convient d'en faire (changer l'adresse de livraison ou la date de livraison).

Vous savez s’il y a une solution pour ce genre de truc ?

C’est pas joli joli. Je sais pas si y’a un SAV et s’ils peuvent faire quelque chose.

Ha, j’ai fait la même avec ma boite d’Arcadia quest.
Jai mis du scotch transparent, ça se voit pas

Doj dit :Maintenant qu'une bonne partie d'entre-vous sont envahis de boites, j'aurais une question "sleeve". Le Format des cartes est assez étrange et comme je m'en doutais un peu, en sleeve FFG red, ça ne passe absolument pas sur le plateau de perso (trop grand). Y'en a -t-il qui auraient trouvés des sleeves plus adaptés? Pour la carte perso c'est également mort, la carte non sleevée se place pile poil => s'il y a un format existant, c'est mort pour pouvoir placer ladite carte dans son plateau. Des idées? Moi je penche pour la solution de facilité: printer (3D) des plateaux plus grands. Autre point négatif: le marqueur de point dans le bas du plateau m'a l'air assez fragile

Il y a aussi la solution de la bombe plastifiante, très efficace dans mon cas pour mes jetons X-wing.

Je te renvoi vers le site qui en parle:

http://www.sw-xwing.com/t2145-Tuto-Comment-rendre-plus-durables-vos-jetons.htm

Bonjour

Je réitère ma question, Est-ce que dpd laisse un avis de passage en cas d’absence ?

Autre chose, McAdamia, tu conseille d’appeler le centre dpd. Le soucis est que sans numéro de colis, ils ne donnent aucun renseignement. Ils m’ont dit que c’était impossible pour eux de trouver le colis en question…

Ludiquement

Hildigrim dit :Bonjour

Je réitère ma question, Est-ce que dpd laisse un avis de passage en cas d'absence ?

Autre chose, McAdamia, tu conseille d'appeler le centre dpd. Le soucis est que sans numéro de colis, ils ne donnent aucun renseignement. Ils m'ont dit que c'était impossible pour eux de trouver le colis en question...

Ludiquement

Etonnant. Avec seulement mon nom et mon adresse, ils avaient pu me trouver l'un des miens.. Je crois que les tiens doivent être partisans du moindre effort.

Oui, ils laissent un avis de passage (en tout cas les livreurs DPD du Finistère).

McAdamia dit :

Oui, ils laissent un avis de passage (en tout cas les livreurs DPD du Finistère).

Les livreurs Exapaq (qui fait maintenant parti de DPD) ne m'ont jamais laissé un seul avis de passage. Pour 4 ou 5 colis, 0 avis de passage, et 1 colis renvoyé aux Pays-Bas.

13obscur dit :
McAdamia dit :

Les livreurs Exapaq (qui fait maintenant parti de DPD) ne m'ont jamais laissé un seul avis de passage. Pour 4 ou 5 colis, 0 avis de passage, et 1 colis renvoyé aux Pays-Bas.

Décidemment, les pratiques diffèrent d'un centre à l'autre. Par chez moi, ils laissent des avis de passage ce qui permet en se connectant sur le site avant minuit de redemander une nouvelle livraison le jour souhaité ou modifier l'adresse d'envoi. Si tu ne fais rien, ils repassent une seconde fois le lendemain et tant pis pour toi si tu n'es pas là. Il ne te reste qu'à te déplacer au Centre Exapaq dont tu dépends. En tout cas, ça marche comme ça dans le Finistère.

J'ai d'ailleurs opté pour la seconde option pour mon Rum and Bones en le faisant livrer le lendemain à mon boulot où mes collègues l'ont récupéré. Peu importe donc qui le récupère à l'arrivée.

En attente “fébrile” du coli,

J’ai eut un avis de passage hier, du coup j’ai été changer mon adresse de livraison sur leur site

blush

Reçu à Dinan ce matin 10h30 (je n’ai pas vu le livreur, ce sont mes assistantes qui ont réceptionné le colis)

Pas de tracking, pas de SMS.

Ce soir les zombies vont morfler :smiley:

McAdamia dit :
13obscur dit :
McAdamia dit :

Décidemment, les pratiques diffèrent d'un centre à l'autre. Par chez moi, ils laissent des avis de passage ce qui permet en se connectant sur le site avant minuit de redemander une nouvelle livraison le jour souhaité ou modifier l'adresse d'envoi. Si tu ne fais rien, ils repassent une seconde fois le lendemain et tant pis pour toi si tu n'es pas là. Il ne te reste qu'à te déplacer au Centre Exapaq dont tu dépends. En tout cas, ça marche comme ça dans le Finistère.

J'ai d'ailleurs opté pour la seconde option pour mon Rum and Bones en le faisant livrer le lendemain à mon boulot où mes collègues l'ont récupéré. Peu importe donc qui le récupère à l'arrivée.

Très variable en effet, car en plus, mon centre ne permet pas le retrait sur place...
Par contre, il est possible de planifier une autre livraison, voire même d'en changer le lieu de livraison (là au moins, ils sont bien). Mais pour ça, il faut avoir un numéro de colis.

Igor22 dit :Reçu à Dinan ce matin 10h30 (je n'ai pas vu le livreur, ce sont mes assistantes qui ont réceptionné le colis)

Pas de tracking, pas de SMS.

Ce soir les zombies vont morfler :D

35 hier, 22 aujourd'hui.. Peut être 29 demain.. Je croise les doigts. wink

attention la suite de  ce message risque de provoquer une syncope chez certains
Hier, j’ai joué avec ma boite sans protéger les cartes, sans porter de gants ni de masques chirurgicaux ni même peindre les figurines !
et le pire c’est que je compte recommencer

alors j’ai bien aimé l’évolution par rapport à zombicide normal, les PV ça change tout, le sort que l’on trouve dans la crypte est juste hyper bourrin
le nécro c’est rigolo quand il spawn dans un batiment et juste chiant quand il spawne sur une case de spawn