Igor22 dit:J'ai une confession à faire : non seulement je ne possède pas la moindre pièce de jeu des précédents Zombicide, mais je n'y ai jamais joué non plus (pas beaucoup d'ameritrasheurs dans mon entourage et le jeu paraissait quand même peu adapté à mes enfants encore relativement jeunes qui étaient jusque là mes partenaires de jeu privilégiés). Du coup, avec ce KS qui se profile, et vos avis éclairés, je vois mal comment resister
Et bien, je t'envie, j'aurais aimé commencer avec ce KS, comme beaucoup. Là je me suis trop impliqué dans les autres saisons pour m'en séparer et repartir de 0, mais si j'avais pas pledge la S3 et commencé à peindre mon jeu, j'aurais craqué sans réfléchir. L'univers medfan me fait plus envie, le jeu a l'air plus abouti (dashboards magnifiques, nécromanciens, lanceurs de sort, ...). Teste le jeu, mais si ça te plaît, l'offre KS sera parfaite pour commencer puisque tu auras une tonne de matos pour 100-150$. Perso je me tâte à tout revendre pour recommencer de 0, surtout que je trouve l'offre Zombicide moderne un peu trop pléthorique désormais. Donc partir sur le Zombicide medfan avec l'essentiel au prix KS, ça fait envie. Juste une chose qui me fait rester accroché à la S1, c'est l'aspect survie que je n'ai pas retrouvé dans les boîtes suivantes. Franchement, commencer la partie avec une poêle pour aller basronner du zombie, c'est ça qui faisait le sel du jeu. Maintenant tu fouilles et tu trouves une méga mitraillette de la mort qui tue, mouais ... Heureusement, les skinners rééquilibrent le tout avec la mécanique des creepers qui punissent les mauvais lancés de dés ^^
Perso pas du tout tentée par cette nouvelle version. Les zombies au moyen âge bof bof. Je resterai donc sur la saison 1 et toxic city mall. Je trouve un peu dommage cette éternelle fuite en avant qui consiste un peu à abandonner ce qui a été fait pour pousser les gens à acheter d autres choses, à la longue on s en lasse et là c est mon cas. Je préfèrerai voir sortir une nouvelle extension qui diversifie et améliore le jeu de la saison 1 plutôt qu une énième saison et univers, ou une extension est déjà prevue avec des loups. Ça part trop dans tous les sens et ça perd de son charme, dommage !
BigYo dit: Juste une chose qui me fait rester accroché à la S1, c'est l'aspect survie que je n'ai pas retrouvé dans les boîtes suivantes. Franchement, commencer la partie avec une poêle pour aller basronner du zombie, c'est ça qui faisait le sel du jeu. Maintenant tu fouilles et tu trouves une méga mitraillette de la mort qui tue, mouais ... Heureusement, les skinners rééquilibrent le tout avec la mécanique des creepers qui punissent les mauvais lancés de dés ^^
Dans mes bras... +1000... on est passés d'un jeu de survie a du bash de zombie par boite de douze...
jmt-974 dit:Et comme Thierry les zombies au moyen âge... Mouais bof...
Ben, des nécromanciens, ces types qui réveillent les morts et s'en entourent, j'en ai pas croisé des masses dans les univers modernes. On en voit plutôt dans les univers médiévaux-fantastiques comme içi. Rien de gênant donc...
1aussi pour la survie car on sait tous que les quelques scénarios qui consistait à dezinguer du zombie à la pelle n ont pas remportés un franc succès !
Je ne vois pas en quoi c’est choquant de voir des zombies dans une période médfan. Ou alors, c’est tout aussi choquant de les voir dans notre époque moderne. Bref, moi je pledge a coup sûr
il y en a pour tous le monde,point de vue marketing c’est tres fort. il s’appui sur une licence connu (pas de raison de l’appeler autrement car il y a toujours un risque que cela fonctionne moins avec un autre nom et au moins cela annonce tout de suite la mecanique du jeu) il vont accroché ceux qui n’ont pas accroché a l’univers de base (notamment mois ou cela me laisser totalement indiferrent) j’ai fait quand meme ma 1er partie vendredi de zombicide 1 (avec une belle defaite)partie a 5 joueurs avec 4 nouveaux. et effectivement je comprends le succes tellement la mecanique est simple cela reste un peu long meme si je n’ai pas vu le temps passé. donc oui certains fan de toutes la gamme zombicide classique vont etre décu,maintenant ils vont accrocher les fans du med fans c’est sur et il y en un paquet. il vont accrochez les fans absolue de zombicide qui de tout façon si c’est du zombicide je prends. et ils vont accroché aussi tous ceux qui hesitez a sauter le bas sur zombicide classique mais qui etait perdu car 3 saisons avec pleins d’extensions et de matos sans savoir reellement quoi prendre. la ca repart de zero ensuite il y a quand meme quelques changement dans le jeux le necromentien le fait que les heros soient plus resistant les passages secret et peut etre encore d’autres surprises. la on est dans une license comme star wars,monopoly,timeline,etc j’exagere un peu ,mais il s’appui sur un nom qui fait c’est preuve,et ils ont aucune raison de changer le nom sauf si cette campagne est ratée ce que je ne pense pas.
apres entre Zs1 2 et 3 si il ya eu des changements c’etait surement pour rendre le jeu encore plus “grand public” et la logiquement tous le monde s’y retrouve si le 1 est plus agressif et semble pour vous le meilleur ,vous en avez assez pour je pense toutes votres vies avec tous les scenarios disponible non? la faut juste se dire qu’il en faut pour tous le monde ,pour les autres zombicide ce n’etait pas pour moi j’ai zappé mais je n’ai rien dis,la j’y serai,si c’est pas pour vous ou pas convaincu c’est normal zappé et attendais la saison 4
Igor22 dit:J'ai une confession à faire : non seulement je ne possède pas la moindre pièce de jeu des précédents Zombicide, mais je n'y ai jamais joué non plus (pas beaucoup d'ameritrasheurs dans mon entourage et le jeu paraissait quand même peu adapté à mes enfants encore relativement jeunes qui étaient jusque là mes partenaires de jeu privilégiés). Du coup, avec ce KS qui se profile, et vos avis éclairés, je vois mal comment resister
Je suis exactement dans la même situation. Je pense que je vais me laisser tenter... Et puis des zombies dans les univers med-fan il y en a toujours eu et je dirais même que pour une fois qu'on ne va pas découper les traditionnels orcs et gobelins. En revanche je suis sensible à l'argument de la bascule jeu de survie --> hack´n slash. C'est peut être dommage.
Je suis exactement dans la même situation. Je pense que je vais me laisser tenter... Et puis des zombies dans les univers med-fan il y en a toujours eu et je dirais même que pour une fois qu'on ne va pas découper les traditionnels orcs et gobelins. En revanche je suis sensible à l'argument de la bascule jeu de survie --> hack´n slash. C'est peut être dommage.
Un peu pareil. Par contre, je nuancerais le "on ne va pas buter des gobelins comme d'habitude" : on a déjà une extension avec des loups-garous, parmi les héros il y a un elfe et un nain donc il y a un fort risque (ou une forte chance, c'est selon) pour qu'on voit apparaître les classiques du medfan dans d'éventuelles saisons futures ... Vous avez aimé les zombies toxiques ? Vous adorerez les gobelins zombies !
Pour l’instant on ignore si ce sont des loups garou ou des loups zombies, ou même des loups garou zombies… Et on ignore si l’IA de ses ennemis là sera à l’identique du reste de l’IA. Apres tous le nécromancien change déjà du traditionnel moi voit moi tue puisque pour lui c’est je fuit. Il semble doté d’une intelligence toute particuliêre et pour l’instant on ignore si il aura des règles différentes lui permettant autant que possible de choisir le chemin où il n’y a pas de heros, ou si au contraire il sera débile et choisira le chemin le plus court meme si il passe par les heros
lampourde dit:Argh, vidéo supprimée avant que j'aie pu la voir. Damned ! C'était si polémique / catastrophique que ça pour que la vidéo ait été retirée ???
Haaaaa... merci pour le lien, comme lampourde je n'avais pas compris qu'elle disparaisse aussi vite. Contrairement à certains qui tentent désespérément de nous (se ? ) convaincre qu'ils n'en seront pas, cette campagne c'est une participation automatique et les yeux fermés en ce qui me concerne. Et cette vidéo ne fait que conforter ce coup de coeur ressenti à l'instant même où l'illustration de la boîte a été publiée. Du zombicide méd-fan avec des loups-garous, tableaux de bords plastiques, socles amovibles colorés, système de points de vie multiples et de sauvegarde... Non seulement l'univers me parle 'achement plus que celui d'avant - donc d'aujourd'hui hein - mais les améliorations, fussent-elles minimes, devraient mener à un style et un confort de jeu bien différent de ce qui s'est fait jusqu'alors, ne serait-ce que dans les phases de corps-à-corps. Je n'en demandais pas plus. Après avoir annulé ma participation à la Saison 3 et soldé rapidement les deux premiers opus, ce Black Plague est tout ce que j'attendais. C'est quand juin déjà ?
Le zombies med fan n’est certes pas courant, mais je ne voot pas en quoi il est moins fun?? Evil dead 3 s’en approche, la chaire et le sang nous donne des pestiférés proche du zombie (ils ne marchent pas vite , il faut éviter tous contact sinon on deviens comme eux, et y’a du sang et des tripes partout) je n’ai pas vu peste noie mais il initie un lien peste/necromancien… De plus les loups zombies ajoutent un coté mythe allemand ou les loup et les esprits malins sont très présent ( le nom de l’extention a des consonnances allemande c’est pas pour rien.) Je trouve celà plutot cohérent et donne une atmosphère plus sombre au jeu. D’ailleurs les dalles collent parfaitement elles donnes plus l’impression que cela se passe de nuit que dans la version moderne plus walking dead où l’on sort de jour. Perso j’aime beaucoup les deux, les différences d’ambiance sont marqués et je ne possède rien de zombicide moderne mais la s4 devrais me permettre de rattraper ça.
J’ai résisté à Zombicide jusqu’ici et même si je trouve qu’on exploite un peu trop le filon à mon goût (à quand Zombicide à la plage ou Zombicide fait du poney ?), le contexte med-fan me plait assez (c’est un contexte où le zombie a toute sa place d’ailleurs, je ne comprends même pas qu’on puisse se poser la question). J’ai juste un question de débutant (et je n’ai pas eu le courage de relire tout le sujet, désolé s’il y a répétition) : au niveau des règles, c’est un reboot complet (donc des règles plutôt simples) ou s’agit-il de l’ensemble des règles des saisons précédentes enrichies de l’aspect med-fan (donc un peu plus lourd) ? Parce que je recherche un truc simple facile et pas prise de tête de mon côté…
lampourde dit: Argh, vidéo supprimée avant que j'aie pu la voir. Damned ! C'était si polémique / catastrophique que ça pour que la vidéo ait été retirée ???
Merci ! Effectivement, le teaser laisse apparaître un jeu très très bourrin ... la survie discrète ne semble pas être l'objectif principal, le poutrage de zombie, oui. En même temps, sur du medieval, c'est un peu raccord (on est loin des costards cravates et working girls dérangés dans leur petite vie tranquille et sans danger ... on peut supposer qu'en des temps ancestraux, les réflexes de défense primaires étaient plus facilement l'attaque, la vie étant plus rude et violente à la base). Mais du coup, malgré tout mon intérêt pour l'univers, ça m'attire moins. (J'aime bien les ambiances à la walking dead ...). J'ai pas les premiers zombicides, c'était effectivement plus subtile ?
fbruntz dit:Au niveau des règles, c'est un reboot complet (donc des règles plutôt simples) ou s'agit-il de l'ensemble des règles des saisons précédentes enrichies de l'aspect med-fan (donc un peu plus lourd) ?
A première vue, ce sont les règles de base de Zombicide, modifiées/améliorées sur certains aspects, sans les ajouts apportés par les zombivants, les toxiques, les berzerks, etc. Rien de bien compliqué, règles plutôt simples et claires. On ne sait rien sur l'extension, cependant, ça peut un peu changer la donne. Mais si la logique des zombicides contemporains est respectée, la boite de base contiendra des mécaniques fluides et éprouvées, et ce sont les extensions qui les compliqueront.
Perso je n’ai que la S1 sans aucune extension. A part que je manque de survivants car 6 c’est un peu juste (et j’aime pas la fille en roller) je n’ai pas d’envie particulière. Mais je ne vais pas acheter de perso a 20€ pièce ça c’est certain. Mais la je suis titillé, ça peut renouveler le jeu. A voir quand ça sortira en boutique - je préfère en vf.