Sur la tuile 1V, vous considérez le bâtiment comme 1 seule Zone ? Il ne semble pas y avoir de délimitation, ou alors j’ai raté un truc…
Hello,
Une âme charitable veut bien mesurer une carte personnage et me donner les dimensions svp ?
Merci d’avance.
snaf69 dit :Hello,
Une âme charitable veut bien mesurer une carte personnage et me donner les dimensions svp ?
Merci d'avance.
Tu as l'info ici : https://boardgamegeek.com/thread/1490099/zombicide-classic-dashboards-black-plague
Pikaraph dit :Sur la tuile 1V, vous considérez le bâtiment comme 1 seule Zone ? Il ne semble pas y avoir de délimitation, ou alors j'ai raté un truc...
Je me suis posé la même question en jouant la Quête 1, il s'avère que oui c'est une seule Zone, et c'est confirmé explicitement dans les règles page 9 en fait :
Zone: Inside a building, a Zone is a room. On a street, a Zone
is the area between two linear markings (or a linear marking
and a tile’s edge) and the walls of buildings along the street.
Pikaraph dit :snaf69 dit :Hello,
Une âme charitable veut bien mesurer une carte personnage et me donner les dimensions svp ?
Merci d'avance.Tu as l'info ici : https://boardgamegeek.com/thread/1490099/zombicide-classic-dashboards-black-plague
Merci
CrashOver1D dit :Pikaraph dit :Sur la tuile 1V, vous considérez le bâtiment comme 1 seule Zone ? Il ne semble pas y avoir de délimitation, ou alors j'ai raté un truc...Je me suis posé la même question en jouant la Quête 1, il s'avère que oui c'est une seule Zone, et c'est confirmé explicitement dans les règles page 9 en fait :
Zone: Inside a building, a Zone is a room. On a street, a Zone
is the area between two linear markings (or a linear marking
and a tile’s edge) and the walls of buildings along the street.
Effectivement, donc tant qu'il n'y a pas de mur intérieur qui crée une ouverture, c'est tout la même pièce.
Harry Cover dit :je me suis permis d'utiliser les réponses données ici pour les compiler là-bas : http://www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-black-plague-faq
une autre question peu plus RP : pourquoi on peut pas enflammer la bile de dragon avec une boule de feu ?
--S-- dit :Harry Cover dit :je me suis permis d'utiliser les réponses données ici pour les compiler là-bas : http://www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-black-plague-faq
une autre question peu plus RP : pourquoi on peut pas enflammer la bile de dragon avec une boule de feu ?
Parce que... TGCM ?
Blague à part, ça déséquilibre trop le jeu, ça éviterait d'avoir à fouiller pour chopper des torches, en plus ils ont prévu une épée qui peut enflammer la bile de dragon, donc c'est fait exprès.
Parce qu’un sort de boule de feu plus de la bille de dragon, ça fait l’équivalent pyrique d’un paquet de mentos dans du coca.
Khoriakei dit :Parce qu'un sort de boule de feu plus de la bille de dragon, ça fait l'équivalent pyrique d'un paquet de mentos dans du coca.
C'est un peu le but recherché ;)
Sinon tout simplement, la bille de dragon ne peut pas être enflammée par de la magie.
Hey tout d’abord bonne et heureuse année a tous !
Ensuite après quelques heures de découvertes de zombicide j’ai de nouvelles questions sans réponse !
Peut t’on échanger des cartes équipement au point ou le joueur n’a plus rien en main ( ex : au debut de la partie donné sa short sword a un allié et se retrouvé a poil au détriment d’un autre joueur )
Ensuite quand on lvl up suite a un génocide de zombie, bénéficie t’on directement de l’action supplémentaire (par ex si niveaux bleu —> jaune )
Enfin juste pour etre sur, Baldric lance inferno sur une zone ou se trouve 3 runners. Sur les 4 dès lancé il obtient trois 6 et un 2. Les 3 runners sont éliminé ou un seul ?
Merci d’avance !
Nevermind1403 dit :Hey tout d'abord bonne et heureuse année a tous !
Ensuite après quelques heures de découvertes de zombicide j'ai de nouvelles questions sans réponse !
Peut t'on échanger des cartes équipement au point ou le joueur n'a plus rien en main ( ex : au debut de la partie donné sa short sword a un allié et se retrouvé a poil au détriment d'un autre joueur :D )
Ensuite quand on lvl up suite a un génocide de zombie, bénéficie t'on directement de l'action supplémentaire (par ex si niveaux bleu ---> jaune )
Enfin juste pour etre sur, Baldric lance inferno sur une zone ou se trouve 3 runners. Sur les 4 dès lancé il obtient trois 6 et un 2. Les 3 runners sont éliminé ou un seul ?
Merci d'avance !
1) J'aurais tendance à dire oui (je ne sais pas si c'est clairement indiqué dans les règles mais je ne vois pas ce qui empêche de le faire)
2) Oui
3) Les 3 runners, chaque touche sur un dé représente un mort sur la zone d'attaque
Hello. Deja une bonne annee. Ensuite une petite question sur les livraisons.J’ai pris le late pledge apres la date de cloture officielle (paiement fin novembre de memoire). Est ce que vous auriez une idee de quand doit se faire la livraison a peu pres ? Merci d’avance.
Bonne année à tous
Pour les late pledge il me semble qu’il y en a ici au moins 2 voir 3 (dont Harry Cover de mémoire) qui ont reçu leur jeu en vague 1… si ton statut est “confirmed” tu devrais peut être essayer de contacter Cmon.
C’est moi ou une fois depunche, le Mateos ne rentre plus dans la boîte si non laisse les Thermos ?
MadTotoro dit :C'est moi ou une fois depunche, le Mateos ne rentre plus dans la boîte si non laisse les Thermos ?
Effectivement c'est juste. De toute façon avec la suite plus rien ne tiendra...
perso j'ai mis les jetons bruits et premier joueur dans un sachet avec les dés et les piquots. Le reste des tokens se trouvant à plat au dessus de la boite de rangements de figs (et du coup ça ferme).
Bonne année à tous !
Pour tout ranger, il y a la solution de retourner et vider les cales en carton à côté des tuiles : il y a la place de tout mettre aisément… après une fois les bonus du KS reçus, on verra si ça passe toujours. Perso je vais faire des boites à cartes que je placerai à la place des cales en carton, les jetons tiennent parfaitement dans les 2 emplacements du thermoformage.
Halfly dit :Bonne année à tous ;)
Pour les late pledge il me semble qu'il y en a ici au moins 2 voir 3 (dont Harry Cover de mémoire) qui ont reçu leur jeu en vague 1... si ton statut est "confirmed" tu devrais peut être essayer de contacter Cmon.
oui je confirme j'étais même very late pledge
sinon pour tout ranger' moi j'ai mis le matos dans un zip dans l'espace sous le thermo entre les figurines suvivant dessus et les zomb dessous, ça loge
Helelo dit :Nevermind1403 dit :Hey tout d'abord bonne et heureuse année a tous !
Ensuite après quelques heures de découvertes de zombicide j'ai de nouvelles questions sans réponse !
Peut t'on échanger des cartes équipement au point ou le joueur n'a plus rien en main ( ex : au debut de la partie donné sa short sword a un allié et se retrouvé a poil au détriment d'un autre joueur :D )
Ensuite quand on lvl up suite a un génocide de zombie, bénéficie t'on directement de l'action supplémentaire (par ex si niveaux bleu ---> jaune )
Enfin juste pour etre sur, Baldric lance inferno sur une zone ou se trouve 3 runners. Sur les 4 dès lancé il obtient trois 6 et un 2. Les 3 runners sont éliminé ou un seul ?
Merci d'avance !1) J'aurais tendance à dire oui (je ne sais pas si c'est clairement indiqué dans les règles mais je ne vois pas ce qui empêche de le faire)
2) Oui
3) Les 3 runners, chaque touche sur un dé représente un mort sur la zone d'attaque
Merci :D
Ok merci. Je vais continuer à virer les thermos et mettre les figs en sachets plastiques