Non, normalement on continue jusqu’à ce que toutes les cartes soient sorties. Donc tu peux faire deux tours à l’aise parfois.
--S-- dit :
Ca veut aussi dire qu'un triple double ne peut t'arriver que deux fois maximum par paquet et que ca arrive tres rarement. Donc je pense à Crash, soit t'as vraiment pas chance, soit t'as refait ton paquet entre chaque triple double ( et là je te conseille de remelanger pour éviter de savoir à quoi t'attendre)
Il va sans dire que bien sur je remélange bien les cartes Spawn entre chaque rotation du Deck (comme précisé dans les règle de toute façon ^^)
Ai-je la poisse, est-ce toi qui as de la chance ? Mysttèèèèrrreeee ! lol
ça m’arrive aussi régulièrement l’enchaînement des doubles spawn.
Après c’est comme les abominations en niveau bleu. Il n’y a que deux cartes qui le font, et pourtant ça m’est arrivé dans au moins 2 ou 3 parties d’en avoir une dans la première salle ouverte.
Y’a des trucs comme ça…
--S-- dit :CrashOver1D dit :
Dès qu'on commence à en mettre plusieurs, il vaut mieux savoir ce qu'on fait ^^
Je suis bien d'accord. Et puis il y a l'ajout de figurines qui fait perdre un pan entier du jeu : la suractivation d'un groupe de zombie quand tu n'as plus assez de figurines.
Ah le bon vieux débat de la réactivation qui disparaît quand on ajoute des (trop) d'addon
Evidemment plus il y a d'Addons (surtout les BoZ de la Saison 1 avec un stock de Zombies normaux en plus) plus on dilue le Spawn, moins il y a de sur activation.
Après est-ce un mal ? pas forcement, c'est différent évidement, mais ce n'est pas forcement moins tendu.
Avoir une marée de Zombies autour de sois est potentiellement autant dangereux, peut être même plus en fonction de la mission, en revanche ça enlève une des mécaniques apportant de inattendue. C'est à faire en toute conaissance de cause ^^
HammerHead dit :ça m'arrive aussi régulièrement l'enchaînement des doubles spawn.
Après c'est comme les abominations en niveau bleu. Il n'y a que deux cartes qui le font, et pourtant ça m'est arrivé dans au moins 2 ou 3 parties d'en avoir une dans la première salle ouverte.
Y'a des trucs comme ça...
Grave !
De toute façon c'est simple, ma première tentative de Quête 2 ça a été Necro à l'ouverture de la première pièce, premier objectif pris le vert (donc activation du 4ème point de spawn ... devant la porte ou on était) et Abo sur le premier cycle de Spawn ! Normal ... lol
Vu les chances d'occurences d'un triple double (je vais faire un copyright à force de l'écrire), je connais déjà la réponse ;)CrashOver1D dit :
Ai-je la poisse, est-ce toi qui as de la chance ? Mysttèèèèrrreeee ! lol
Par contre, l'enchainement double, simple & double, simple & double, simple & simple, ça m'arrive souvent ^^
Ben y a pas trop de débat, ça disparait et c'est tout, non ?
CrashOver1D dit :Ah le bon vieux débat de la réactivation qui disparaît quand on ajoute des (trop) d'addon
Après qu'on aime ou pas, chacun ses gouts.
Personnellement, je n'aime pas pour une seule unique raison : au bout de moment, on passe plus de temps à pousser des zombies qu'à jouer.
Effectivement, moi j’ai fait deux fois la quête 2 et j’ai toujours mis un peu de temps avant de trouver le bon objectif (ma deuxième partie a durer genre 45 minutes, j’étais rôdé).
En fait c’est vraiment ça que j’aime dans ce jeu. C’est du Zombicide, mais avec d’autres subtilités.
Des survivants plus balaises, plus résistants, qui se stuffent assez rapidement. Mais des zombies BIEN plus nombreux, où les abo sont courantes tout comme les sur-activations. J’ai très souvent été obligé de fuir et de repenser toutes mes actions à cause d’une petite salle qui a eu des doubles spawn de saloperies.
Je dirais pas que c’est plus simple ou plus difficile, c’est différent.
Et j’attend vraiment de faire la quête the hellhole qui m’a l’air pas si simple, surtout que les portes de la grosse salles sont fermés donc on a que quelques tours pour pouvoir ouvrir la porte avant que les nécros se barrent. ça va être méga tendu, j’aime.
D’ailleurs quelque chose m’échappe à la lecture du scénario Hellhole : comment peut-on n’avoir des zones de spawn que dans la grande salle ?
Gaffophone dit :D'ailleurs quelque chose m'échappe à la lecture du scénario Hellhole : comment peut-on n'avoir des zones de spawn que dans la grande salle ?
Ben tu tapes un Necromancer qui a spawné dans la grande salle et tu retires 1 jeton de Spawn en extérieur.
Gaffophone dit :D'ailleurs quelque chose m'échappe à la lecture du scénario Hellhole : comment peut-on n'avoir des zones de spawn que dans la grande salle ?
Quand tu tues un necro, tu peux retirer n'importe quelle zone de spawn du plateau. Pas seulement celle du nécro.
@HammerHead,
J'avoue cette mission me fait envie aussi :)
J'espere juste qu'elle s'entendra pas trop en longueur pour le dernier point de spawn.
@Crash,
ah ouais, en fait t'as vraiment pas de chances.
Le pire que j'ai eu c'est un nécro et une abo dans le premier batimentouvert ^^
--S-- dit :CrashOver1D dit :Ben y a pas trop de débat, ça disparait et c'est tout, non ?Ah le bon vieux débat de la réactivation qui disparaît quand on ajoute des (trop) d'addon
Après qu'on aime ou pas, chacun ses gouts.
Personnellement, je n'aime pas pour une seule unique raison : au bout de moment, on passe plus de temps à pousser des zombies qu'à jouer.
Tout a fait, le débat qui y est lié (et aussi vieux que le monde ... enfin Zombicide déjà) c'est plutôt plus dur avec plus de suractivation, ou avec plus de Zombies ^^
(Perso je pense qu'il n'y a pas de réponse fixe, cela dépends du scénario et de ses objectifs ... et de la chance relative a chacun sur les spawn lol)
Ca dépend aussi de la compo de l’équipe : avoir un ou deux zombie link dans l’équipe rend limite heureux d’avoir des sur-activations !
Bonsoir, j’ai juste une interrogation concernant la compétence de la nonne “Bloodlust melee”. Il est dit qu’en une action elle peut parcourir jusqu’à deux zones pour arriver dans une zone avec un zombie et faire un combat de mélée. Est-ce que durant ce mouvement elle est soumise aux restrictions de mouvements habituels ou elle peut, par exemple traverser ou quitter une zone sans se soucier du nombre de zombie dans ces zones ?
Merci pour vos avis
zalex dit : Est-ce que durant ce mouvement elle est soumise aux restrictions de mouvements habituels ou elle peut, par exemple traverser ou quitter une zone sans se soucier du nombre de zombie dans ces zones ?
Oui, elle est soumise aux même restrictions qu'un mouvement classique : elle doit s'arreter dans la premiere zone contenant des zombies.
Loftyr dit :Lins dit :Loftyr dit :Lins dit :Suite et fin de mes aventures : finalement, DPD m'a appelé hier alors qu'ils étaient devant ma porte pour me livrer ... Ils sont repassés aujourd'hui et j'ai _ENFIN_ reçu THE COLIS Zombicide Black Plague !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, ne désespérez pas !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le pavé de règle ;)Toujours rien chez moi...
Dur de voir les autres enchaîner les parties et de ne rien voir venir de son coté.
Oui, j'ai connu ça aussi ... C'est très frustrant ... Tu as appelé le centre de colis DPD ? J'espère que ça arrivera vite pour toi !
Je ne les ai pas appelé mais contacté par courriel et on a commencé les échanges (ils sont assez réactifs
) .
Merci à celui qui avait posté les informations sur son colis. Ca aide beaucoup.
Pour info, sur mon colis, il y avait en gros sur la plus grosse surface du carton : "Zombicide Black Plague by Cool Mini or Not" et de l'autre côté : "Made in China, N.W : 2.5 kg, G.W : 2.9 kg, Size : 33 x 13 x 33 cm
En espérant que tu retrouves ton colis !
Pikaraph dit :Gaffophone dit :D'ailleurs quelque chose m'échappe à la lecture du scénario Hellhole : comment peut-on n'avoir des zones de spawn que dans la grande salle ?Ben tu tapes un Necromancer qui a spawné dans la grande salle et tu retires 1 jeton de Spawn en extérieur.
Ok ça j'avais pigé, mais si les nécromanciens n'apparaissent quasiment jamais dans la grande salle ?
C'est vraiment trop dépendant du hasard je trouve.
Gaffophone dit :Pikaraph dit :Gaffophone dit :D'ailleurs quelque chose m'échappe à la lecture du scénario Hellhole : comment peut-on n'avoir des zones de spawn que dans la grande salle ?Ben tu tapes un Necromancer qui a spawné dans la grande salle et tu retires 1 jeton de Spawn en extérieur.
Ok ça j'avais pigé, mais si les nécromanciens n'apparaissent quasiment jamais dans la grande salle ?
C'est vraiment trop dépendant du hasard je trouve.
Je pense que la difficulté vient du fait qu'il faut tenir jusqu'à ce que tous les jetons de Spawn soient tous dans la grande salle.
Hello
D’accord avec l’ensemble des règles évoquées depuis 2 pages.
Le seul point qui me chagrine, c’est sur les “double spawn”.
Bon, si tu pioches un “double spawn” sur le premier spawn, tu pioche 2 cartes sur le spawn 2, là ok. Par contre, quand je pioche un double spawn sur le dernier, je repassais sur le premier spawn, mais là, je ne piochais que 1 seule carte pour respecter l’égalité entre le nombre de carte piochée (hors double spawn) et le nombre de spawn présent en jeu.
A priori, j’aurai faux ?
Peut être Est-ce pour cela que j’ai trouvé le jeu assez facile. Après je ne suis pas sûr non plus que ça aurait énormément corsé le jeu.
Je suis impatient de recevoir les SG afin de tester la règle de la cabale qui doit bien corser le jeu.
Hildigrim dit :Hello
D'accord avec l'ensemble des règles évoquées depuis 2 pages.
Le seul point qui me chagrine, c'est sur les "double spawn".
Bon, si tu pioches un "double spawn" sur le premier spawn, tu pioche 2 cartes sur le spawn 2, là ok. Par contre, quand je pioche un double spawn sur le dernier, je repassais sur le premier spawn, mais là, je ne piochais que 1 seule carte pour respecter l'égalité entre le nombre de carte piochée (hors double spawn) et le nombre de spawn présent en jeu.
A priori, j'aurai faux ?
Peut être Est-ce pour cela que j'ai trouvé le jeu assez facile. Après je ne suis pas sûr non plus que ça aurait énormément corsé le jeu.
Je suis impatient de recevoir les SG afin de tester la règle de la cabale qui doit bien corser le jeu.
Tu repasses sur le premier jeton Spawn résolu et tu lui affectes 2 cartes : pas de bol si c'est celui devant la porte ^^
Tu peux déjà jouer la cabale et le dark ritual en prenant n'importe quel figouze (voire un bouchon de champagne, peu importe) pour faire un proxy de Necromancer.
Les règles des autres Necros pour les essayer :
- Queen Medea : ce Necromancer ne peut être ciblé par une arme à distance ou un sort de combat tant qu'il y a d'autres Zombies dans sa Zone et est le dernier choix dans l'ordre de priorité en cas d'attaque de mêlée
- Evil Troy : si ce Necromancer subit 1 Touche infligeant 1 ou 2 Blessures, il est immédiatement replacé dans la Zone contenant son jeton de Spawn, aucun jeton de Spawn n'est retiré
S'il subit 1 Touche infligeant 3 Blessures ou par un Feu de Dragon, il est tué
- Ostokar the Pale : quand ce Necromancer reçoit 1 Extra Activation, tous les Zombies dans sa Zone actuelle reçoivent 1 Extra Activation
- Grin ce Necromancer se déplace de 2 Zones au lieu d'1
- The Blackheart :ce Necromancer est tué avec 2 Blessures au lieu d'1
- To-Me-Ku-Pa : quand ce Necromancer est placé sur le plateau, placer 1 Abomination standard dans sa Zone, s'il n'y en a plus en réserve, toutes les Abominations standard reçoivent 1 Extra Activation
Attention, blackhearth, ce n’est pas 2 blessures, mais une blessure par une arme de force2, en gros c’est un necrofatty